Auteur Sujet: Union Pentax-Kowa  (Lu 9111 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

serge13

  • Invité
Union Pentax-Kowa
« le: 28 Décembre 2009, 14:31:32 »
Bonjour à tous,

Papa noël a été généreux.
Maintenant, je dois assembler mon Pentax A30 à ma Kowa TSN-82SV. J'ai un amis qui peut me faire une bague d'adaptation mais de quel longueur doit être celle-ci?
Est ce que l'optique déployer du Pentax doit toucher l'oeilleton de la Kowa? Zoom 20*40
Si non, a quelle distance?
Comme nous n'avons pas tous la même marque d'appareil photo, est ce que l'optique de votre appareil photo touche l'oeilleton.

Merci
« Modifié: 28 Décembre 2009, 16:46:07 par serge13 »

serge13

  • Invité
Re : Union Pentax-Kowa
« Réponse #1 le: 18 Septembre 2010, 17:47:08 »
Bonjour,
Aprés bien des recherches sur les forums et autres, J'ai pu faire cet adaptateur. Voici donc mes premières photos.
Soyez critique mais aussi indulgent. Ce n'est pas parce que je n'ai pas eu de réponses de votre part que je ne dois pas donner de retour sur ce sujet car c'est vous tout qui m'avaient donné l'envie de me lancer dans ce domaine.
La réponse est qu'il faut que l'optique de l'appareil (zoum sorti) soit en contact avec l'optique de la lunette.

serge13

  • Invité
Re : Union Pentax-Kowa
« Réponse #2 le: 18 Septembre 2010, 17:51:13 »
Péruche à collier Marseillaise prise dans un parc privé

serge13

  • Invité
Re : Union Pentax-Kowa
« Réponse #3 le: 18 Septembre 2010, 17:53:53 »
Une dernière, Si vous voulez bien critiquer, ne vous génez pas. Elles sont brut de forge.
Cordialement
Serge
« Modifié: 18 Septembre 2010, 17:56:07 par serge13 »

Hors ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14620
  • Sexe: Homme
Re : Union Pentax-Kowa
« Réponse #4 le: 19 Septembre 2010, 09:27:37 »
Bonjour Serge,

Je découvre ton fil aujourd'hui seulement.... Content que tu aies pu trouver un adaptateur et faire la liaison APN + longue-vue.
Concernant tes images la netteté semble au rendez-vous (sauf sur la 2) mais le petit format que tu utilises (400 x 300) ne permet pas de les mettre vraiment en valeur. Tu peux poster en 800 x 600.
Si tu peux nous préciser à quelle distance tu étais, quelle valeur du zoom tu as utilisée, comment tu fais la mise au point, etc... ce serait intéressant.
Il te reste maintenant à beaucoup pratiquer, à être le plus souvent possible sur le terrain, à faire de nombreuses images, à bien connaître ton matériel (ses limites et ses possibilités), ) acquérir des automatismes afin "d'oublier" le matériel pour te concentrer uniquement sur le sujet.
On attend les prochaines images.
"être simple pour être vrai"

serge13

  • Invité
Re : Union Pentax-Kowa
« Réponse #5 le: 19 Septembre 2010, 15:24:06 »
Bonjour Roland,

Je suis très heureux que tu es pris la peine de poster.
Oui, la 2 est flou, je l'ai vu après, désolé.
J'ai posté en 400*300 pour ne pas dépasser les 150ko. la prochaine fois, 800*600 pas de problèmes. Je n'ai pas réussi à mettre deux photos sur le même post.

Distance des perruches 25m - APN Optio A30 - Zoom optique au maxi (*3) - Déclanchement par télécommande - Lunette à 20.

La bague d'adaptation a été tournée par un copain, en PVC, le problème étant qu'il y a une parallaxe verticale de 2 m/m à rattraper sur l’A30. Ce qui m'oblige à ne faire que des photos horizontales. Je ne me suis pas embêté à faire des filetages, deux vis de serrage, en vert sur la photo, suffisent.

J'enlève l'œilleton caoutchouté, je met la bague en place et la fixe.
Je fais la mise au point avec la bague en place, ce n'est pas gênant. Je place l'APN, le fixe juste ce qu'il faut pour qu'il tienne horizontal   - car au bout d'un moment d'inactivité, l'A30 se met à l'arrêt et l'optique rentre à l'intérieur du boitier. Je peux abimer l'appareil si je serre trop fort, la dragonne est mise sur la bague pour parer à la chute.

     (Le poids de l'A30 décale le cadrage donc, je vais faire une platine de compensation pour pallier à cela.)
Je peaufine le cadrage et c'est partie pour une série.

Je me suis fait également un support aluminium pour placer mon reflex K20D. Ca marche bien aussi mais je préfaire le garder avec un 300 m/m

Si la météo est là, je devrais faire un petit tour en Camargue la semaine prochaine.

Cordialement

Serge

Hors ligne nico83

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 107
    • Galerie photo nature de Nicolas VISSYRIAS
Re : Union Pentax-Kowa
« Réponse #6 le: 07 Octobre 2010, 19:17:36 »
Bonjour Serge,
comme c'est de coutume sur le forum, je me permets de te tutoyer  :grin:
On s'est croisé hier matin en Camargue près de la Palissade, on a discuté un peu matériel concernant la digiscopie et plus particulièrement la KOWA TSN 82 SV, longue vue que j'ai moi même. Je suis désolé, hier je ne me suis même pas présenté, mais bon c'est comme ça je ne suis pas très causant  :sad:
Je viens donc faire une petite visite à ton fil et comme tu l'as dit le résultat sur les perruche est très bon, en particulier sur la 1 et la 3. C'est très sympa de décrire ton installation, tu me donnes des idées vu que tu la même longue vue que moi  :grin:
As tu fais quelques belles prises de flamant hier ?
Bonne continuation
Nicolas

serge13

  • Invité
Re : Union Pentax-Kowa
« Réponse #7 le: 09 Octobre 2010, 15:22:15 »
Bonjour à tous, Roland, Nico,
Et bin oui, j'ai fais quelques photos en disgi avec mon bidouillage.
Je ne suis pas déçu car je ne m'attendais pas à casser la barraque car c'était une découverte pour moi. Aussi bien la technique que la Camargue.
Sur 240 vues en disgi j'en ai gardé une cinquantaines. Beaucoup de bougées du au vent, et de flous.
En voici quelques unes....Heu!!!!! il ne faud pas s'attendre à des merveilles.

serge13

  • Invité
Re : Union Pentax-Kowa
« Réponse #8 le: 09 Octobre 2010, 15:26:54 »
N°2 Toujours dans le sud de Salin de Giraud

serge13

  • Invité
Re : Union Pentax-Kowa
« Réponse #9 le: 09 Octobre 2010, 15:28:10 »
N°3 Idem C'est trop plein cadre mais enfin lorsque l'on arrive, ils s'éloignent. Et en restant un moment sans trop bouger, ils reviennent à une trentaine de métre.
« Modifié: 09 Octobre 2010, 15:35:25 par serge13 »

serge13

  • Invité
Re : Union Pentax-Kowa
« Réponse #10 le: 09 Octobre 2010, 15:44:03 »
N°4 La Capelière 3€ l'entrée.
C'est pas mal mais sur tout le parcours, il n'y a que le 1er sur 4 affuts qui était habité à l'heure ou je suis passé de 15h à 16h.

serge13

  • Invité
Re : Union Pentax-Kowa
« Réponse #11 le: 09 Octobre 2010, 15:46:49 »
N°5 La Capelière. Bécassine mais j'en suis pas sur

serge13

  • Invité
Re : Union Pentax-Kowa
« Réponse #12 le: 09 Octobre 2010, 15:56:21 »
N°6 Salin de banon 1.5€. Le sentier des flamands est à éviter car en construction et l'étang est vide.
L'affut du sentier des foulques est trés bien mais un peu trop éloigné des animaux pas de problèmes pour la disgi mais un 500 voir 600 sera le bien venue.
Je pense à un Héron cendré

serge13

  • Invité
Re : Union Pentax-Kowa
« Réponse #13 le: 09 Octobre 2010, 16:05:59 »
N°7 Salin de Banon.
Jeune flamand.
Cette première journée (découverte) m'a permis de voir le sud de Salin, la Capelière, Salin de banon, de me familliariser avec mon matériel.
Maintenant, il y a encore plein d'autres site à voir, à paufiner le cadrage et mettre un nom sur les volatiles enfin y a du boulot!!!!

Hors ligne nico83

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 107
    • Galerie photo nature de Nicolas VISSYRIAS
Re : Union Pentax-Kowa
« Réponse #14 le: 10 Octobre 2010, 12:17:23 »
Bonjour Serge,
je vois que tu as passé une bonne journée, c'est bien. C'est vrai qu'en Camargue il y a toujours du vent donc la digiscopie il vaut mieux la pratiquer en observatoire à l'abri du vent  :grin:
Le rendu est assez bon en tenant compte de ton montage, et en plus tu as sans doute une marge de progression.
Ma préférée est la bécassine des marais qui est bien nette.
Tu as tout bon sur tes identifications :mrgreen:
En ce moment en Camargue, il n'y a pas encore de grandes concentrations d'oiseaux : les estivants sont partis et les hivernants commencent tout juste d'arriver; on peut voir des migrateurs passer ...
J'attends la suite  uy8
Nicolas

Hors ligne fred c.

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1161
  • Sexe: Homme
Re : Union Pentax-Kowa
« Réponse #15 le: 11 Octobre 2010, 19:43:52 »
Bonjour serge
Mes pref. pour les flamants roses , le "gros plan" , une belle lumiere!
Bonne continuation !

 A +         fred c.

serge13

  • Invité
Re : Union Pentax-Kowa
« Réponse #16 le: 12 Octobre 2010, 15:38:29 »
Merci Fred pour ton encouragement.

Nicolas: Sur le secteur des Salins, il me reste encore deux coins à découvrir.
Tu dis : "En ce moment en Camargue, il n'y a pas encore de grandes concentrations d'oiseaux". Pourrais tu me dire quel sont les périodes les plus propices.

Il me reste, en effet, une bonne marge de progression d'autant que pour ces photos, je ne me suis pas tracassé car j'ai mi l'APN en mode auto, zoom*3, lunette à 20.

Quand à ma bidouille, dans la mesure ou l'on respecte la distance optique, occulaire (=0), le résultat est le même qu'avec des bagues achetées.
A moins qu'il existe des optiques intermédiaires pour la disgi?

Pour la suite, faudrait que le temps se calme
A+ Serge
« Modifié: 12 Octobre 2010, 15:42:58 par serge13 »

Hors ligne nico83

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 107
    • Galerie photo nature de Nicolas VISSYRIAS
Re : Union Pentax-Kowa
« Réponse #17 le: 27 Octobre 2010, 21:10:54 »
Salut Serge,
on trouve de bonnes concentrations d'oiseaux (hivernants) en camargue quand il fait froid. Il devrait commencer d'y en en avoir pas mal.
Nico