Discussion générale > Digiscopie

Union Pentax-Kowa

<< < (2/4) > >>

serge13:
Bonjour Roland,

Je suis très heureux que tu es pris la peine de poster.
Oui, la 2 est flou, je l'ai vu après, désolé.
J'ai posté en 400*300 pour ne pas dépasser les 150ko. la prochaine fois, 800*600 pas de problèmes. Je n'ai pas réussi à mettre deux photos sur le même post.

Distance des perruches 25m - APN Optio A30 - Zoom optique au maxi (*3) - Déclanchement par télécommande - Lunette à 20.

La bague d'adaptation a été tournée par un copain, en PVC, le problème étant qu'il y a une parallaxe verticale de 2 m/m à rattraper sur l’A30. Ce qui m'oblige à ne faire que des photos horizontales. Je ne me suis pas embêté à faire des filetages, deux vis de serrage, en vert sur la photo, suffisent.

J'enlève l'œilleton caoutchouté, je met la bague en place et la fixe.
Je fais la mise au point avec la bague en place, ce n'est pas gênant. Je place l'APN, le fixe juste ce qu'il faut pour qu'il tienne horizontal   - car au bout d'un moment d'inactivité, l'A30 se met à l'arrêt et l'optique rentre à l'intérieur du boitier. Je peux abimer l'appareil si je serre trop fort, la dragonne est mise sur la bague pour parer à la chute.

     (Le poids de l'A30 décale le cadrage donc, je vais faire une platine de compensation pour pallier à cela.)
Je peaufine le cadrage et c'est partie pour une série.

Je me suis fait également un support aluminium pour placer mon reflex K20D. Ca marche bien aussi mais je préfaire le garder avec un 300 m/m

Si la météo est là, je devrais faire un petit tour en Camargue la semaine prochaine.

Cordialement

Serge

nico83:
Bonjour Serge,
comme c'est de coutume sur le forum, je me permets de te tutoyer  :grin:
On s'est croisé hier matin en Camargue près de la Palissade, on a discuté un peu matériel concernant la digiscopie et plus particulièrement la KOWA TSN 82 SV, longue vue que j'ai moi même. Je suis désolé, hier je ne me suis même pas présenté, mais bon c'est comme ça je ne suis pas très causant  :sad:
Je viens donc faire une petite visite à ton fil et comme tu l'as dit le résultat sur les perruche est très bon, en particulier sur la 1 et la 3. C'est très sympa de décrire ton installation, tu me donnes des idées vu que tu la même longue vue que moi  :grin:
As tu fais quelques belles prises de flamant hier ?
Bonne continuation
Nicolas

serge13:
Bonjour à tous, Roland, Nico,
Et bin oui, j'ai fais quelques photos en disgi avec mon bidouillage.
Je ne suis pas déçu car je ne m'attendais pas à casser la barraque car c'était une découverte pour moi. Aussi bien la technique que la Camargue.
Sur 240 vues en disgi j'en ai gardé une cinquantaines. Beaucoup de bougées du au vent, et de flous.
En voici quelques unes....Heu!!!!! il ne faud pas s'attendre à des merveilles.

serge13:
N°2 Toujours dans le sud de Salin de Giraud

serge13:
N°3 Idem C'est trop plein cadre mais enfin lorsque l'on arrive, ils s'éloignent. Et en restant un moment sans trop bouger, ils reviennent à une trentaine de métre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique