Discussion générale > Digiscopie

Union Pentax-Kowa

(1/4) > >>

serge13:
Bonjour à tous,

Papa noël a été généreux.
Maintenant, je dois assembler mon Pentax A30 à ma Kowa TSN-82SV. J'ai un amis qui peut me faire une bague d'adaptation mais de quel longueur doit être celle-ci?
Est ce que l'optique déployer du Pentax doit toucher l'oeilleton de la Kowa? Zoom 20*40
Si non, a quelle distance?
Comme nous n'avons pas tous la même marque d'appareil photo, est ce que l'optique de votre appareil photo touche l'oeilleton.

Merci

serge13:
Bonjour,
Aprés bien des recherches sur les forums et autres, J'ai pu faire cet adaptateur. Voici donc mes premières photos.
Soyez critique mais aussi indulgent. Ce n'est pas parce que je n'ai pas eu de réponses de votre part que je ne dois pas donner de retour sur ce sujet car c'est vous tout qui m'avaient donné l'envie de me lancer dans ce domaine.
La réponse est qu'il faut que l'optique de l'appareil (zoum sorti) soit en contact avec l'optique de la lunette.

serge13:
Péruche à collier Marseillaise prise dans un parc privé

serge13:
Une dernière, Si vous voulez bien critiquer, ne vous génez pas. Elles sont brut de forge.
Cordialement
Serge

Roland RIPOLL:
Bonjour Serge,

Je découvre ton fil aujourd'hui seulement.... Content que tu aies pu trouver un adaptateur et faire la liaison APN + longue-vue.
Concernant tes images la netteté semble au rendez-vous (sauf sur la 2) mais le petit format que tu utilises (400 x 300) ne permet pas de les mettre vraiment en valeur. Tu peux poster en 800 x 600.
Si tu peux nous préciser à quelle distance tu étais, quelle valeur du zoom tu as utilisée, comment tu fais la mise au point, etc... ce serait intéressant.
Il te reste maintenant à beaucoup pratiquer, à être le plus souvent possible sur le terrain, à faire de nombreuses images, à bien connaître ton matériel (ses limites et ses possibilités), ) acquérir des automatismes afin "d'oublier" le matériel pour te concentrer uniquement sur le sujet.
On attend les prochaines images.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique