Discussion générale > Carnets de voyages

Carnet de voyage - Andes et Altiplano (MAJ - Geysers del Tatio)

(1/8) > >>

Sebastien C:
Bonjour,
Après une période d'absence, je renouvelle mon carnet de voyage. Images prises lors d'un voyage de plusieurs mois en Amérique du Sud. Dans ce fil seront postées des images du Chili, de la Bolivie et du Pérou notamment du désert d'Atacama, du sud Lipez (Salar d'Uyuni) ainsi que de la cordillière blanche. En esperant que vous apprécierez mes images.

Laguna Miscanti.
Dans le nord du Chili, près de San Pedro de Atacama, à une altitude de 4100 mètres, la laguna Miscanti est située dans un cirque de volcans. Autour de l'eau, on distingue la blancheur des sels minéraux. Seule l'iro, cette herbe jaune servant à couvrir les toits pousse à cette altitude.

La vigogne
Cet animal de la famille des camélidés (lama, alpaga, guanaco et vigogne sont les camélidés d'Amérique du Sud) est le seul du continent à ne pas être domestiqué et domesticable. La vigogne est la plus petite de l'espèce pour une taille de 80cm et un poids de 45kilo. L'animal était chassé par les incas pour sa laine qui serait la plus fine au monde. Aujourd'hui, l'animal est protégé mais son aire de distribution diminue au fil de l'avancée de l'homme dans les Andes et il est malheureusement encore braconné pour sa laine et sa peau...  :evil: :evil:

N-D:
Salut Seb,

Très belles photos, les paysages sont magnifiques.
La couleur du ciel fait rêver !! Polarisant je suppose ? :wink:

Je connaissais pas la vigogne, un nouvel animal de plus à découvrir :)

Merci pour cette ballade. J'ai hâte de voir la suite ! )))

Nico.

Noepolis:
Splendides images, on perçoit parfaitement la pureté de l'air en altitude, sa transparence.

La première photo me plaît tout particulièrement, pour tous ses aspects.
Sur la seconde, je me demande si les tas de pierres que l'on avise sont naturels. Si non, peux-tu nous dire de quoi il s'agit ? Cairns, repères, clôtures ?

Merci et vivement la suite.

Noël

Lyrr:
La 1ère est magnifique !
la 2ème, je trouve le ciel un peu trop présent.

jcp:

--- Citation de: Lyrr le 16 Janvier 2006, 17:09:32 ---La 1ère est magnifique !
la 2ème, je trouve le ciel un peu trop présent.

--- Fin de citation ---

+1

merci pour le dépaysement

jc

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique