Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
26 Mai 2012, 19:01:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les renards auront du marcassin pour le réveillon.  (Lu 2113 fois)
banzai911
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 17 Décembre 2009, 18:15:18 »

Et ce lien pour montrer qu'on nous observe...(moi aussi je les surveille, même si les lire me fait gerber...) et qu'on ne se gêne pas pour prendre sur ce forum des photos "souvenirs" de leurs (futurs) "trophées"

http://www.sangliers.net/forum/viewtopic.php?p=531693#p531693
Journalisée
tom77
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 17 Décembre 2009, 18:36:26 »

Et ce lien pour montrer qu'on nous observe...(moi aussi je les surveille, même si les lire me fait gerber...) et qu'on ne se gêne pas pour prendre sur ce forum des photos "souvenirs" de leurs (futurs) "trophées"

http://www.sangliers.net/forum/viewtopic.php?p=531693#p531693
Un lieu qui me fout la nausée moi aussi ! Sans gène et humour a 2 balles en plus ces bipèdes !!
Journalisée
bonam
Invité
« Répondre #27 le: 17 Décembre 2009, 19:22:10 »

Doit etre des beaufs cendrés ,mais je me trompe peut etre! Mr. Green
Journalisée
VIANDOX
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 17 Décembre 2009, 20:03:19 »

Le but de montrer cette photo n’était pas de disserter sur les qualités des différentes munitions, mais d’essayer de faire prendre conscience, à mon petit niveau( il y a bien quelques chasseurs qui passent sur BNP) que pas mal finisse dans cet état les soirs de chasse ( le gibier pas les chasseurs), et que si beaucoup le savent, c’est toujours moins agréable quand on le montre, que cette souffrance animal me semble souvent prise à la légère par les presseurs de détente un peu trop confiant dans leurs capacités et celle de leurs munitions…
Effectivement, la balistique n'est pas vraiment le sujet de BNP.
Personnellement, j'ai réagi à ta photo car l'origine de la blessure du marcassin à une importance fondamentale concernant le message que tu veux faire passer.
Si le marcassin s'est pris un coup de défense d'un vieux sanglier ou s'il s'est pris une balle d'un chasseur, ça change tout au niveau de la portée ta photo.
Cet exemple nous montre bien que l'on peut faire raconter ce que l'on veut à une photo.
Mais au final, vu le contexte que tu nous décris, la blessure de chasse semble malheureusement  la cause la plus probable.
Journalisée

" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD
rambo86
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 17 Décembre 2009, 20:18:06 »

Bonsoir,
je me permet de vous donner mon point de vue, je suis chasseur.
Comme cela l'a déjà été dit, nous ne pouvons pas exactement savoir ce qui c'est passé.
Si il s'agit bien d'une balle, je trouve cela vraiment dommage (le chasseur en question n'aurait pas été vérifié le point d'impact pour savoir si il y a -ou non- présence de sang). Dans ce cas une recherche avec un chien de sang s'impose. En tant que chasseur, j'estime que c'est un comportement obligatoire que les adeptes de la battue doivent adopter.

Personnelement, je n'aime pas ce mode de chasse, pour ces raisons même. Je suis chasseur à l'arc (autant vous dire que je ne chasse pas pour...la viande), et l'approche ou l'affut sont pour moi des moyens beaucoup plus sûrs et respectueux pour les animaux et autres usagers de la nature. Les tirs sont entièrement controlables contrairement à la battue.
Cela permet également de faire des prélèvements raisonnables et pouvant souvent être qualitatif (j'entends par là: prélever des animaux malades par exemple, et non la recherche du ''trophée'').

Malheureusement, encore trop de chasseurs ont des comportements irresponsables. Cela me dégoute même souvent, car finalement on ne parle que de ce genre d'actes, et j'ai l'impression que les aspects et points positifs que j'essaye de mettre en oeuvre pour tous sont souvent oubliés.
Je l'admet, la critique est facile, je comprends donc que l'on puisse critiquer les chasseurs car tous ne sont pas irréprochables, bien au contraire...
Mais par pitié, ne limitez pas votre vision sur la chasse à ces comportements, vous savez que c'est en étant plus posé et réfléchi que les chasseurs (les vrais...) et anti-chasse arriveront à s'entendre.

Bonne soirée à toutes et à tous,
Maxime
Journalisée
alf21
Milan royal
*
En ligne En ligne

« Répondre #30 le: 17 Décembre 2009, 21:18:02 »

------------------------ Message du Modérateur -------------------------
Conformément à la charte de ce forum ,je verrouille ce fil.
Merci de votre compréhension.
Raphaël.
@+
---------------------------------------------------------------------------

Pour rappel voici le paragraphe de la charte sur la chasse :

" Nous avons décidé d'interdire tout sujet en rapport avec la chasse.

C'est un débat éternel ou chaque partie a des arguments valables, et les posts partent souvent sur des échanges musclés.
Il existe des bons et des méchants de chaque côté, et l'amalgame se fait malheureusement souvent bien trop rapidement.

Cette interdiction a un seul but : conserver une bonne ambiance sur le forum.

Ainsi tout post en rapport direct avec la chasse : vidéo, photo, coupure de presse, histoires... sera immédiatement fermé et supprimé sous 48H.
Si un membre n'a pas bien compris la leçon au bout de plusieurs posts, il sera averti voire sanctionné.

Cependant, si quelqu'un souhaite à tout prix ouvrir un post sur la chasse à titre d'information (législation, dates...), il pourra le faire à condition d'avoir obtenu l'aval d'un administrateur auparavant (contact par MP ou mail)."

Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 15 requêtes.