Auteur Sujet: Annecy et sa région =)  (Lu 1961 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Julie P.

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1050
  • Sexe: Femme
    • Julie Puech - photographies.
Annecy et sa région =)
« le: 14 Décembre 2009, 22:22:30 »
Bon la semaine prochaîne, j'vais retrouver ma famille à Annecy ... mais n'ayant aucune envie de passer mon temps à me gaver de dinde au marron, et préférant crapahuter l'appareil sous le bras dans la montagne, j'voudrais savoir si vous connaissiez des coins sympas niveau animalier ? Que ce soit des chamois, bouquetins ... ? Car je connais vaguement la région vu que j'y suis née et que j'y vais régulièrement, mais jusqu'à maintenant j'étais un peu coincée à rester avec la famille !

Qu'avez-vous à me proposer histoire que je passe pas la semaine de noël au coin du feu ? :mrgreen:
Julie

Hors ligne alpesphoto

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1436
  • Sexe: Homme
    • Alpesphoto
Re : Annecy et sa région =)
« Réponse #1 le: 15 Décembre 2009, 15:45:53 »
pour les bouquetins ... sans hésiter, col de la Colombière et combe du lac de Peyre. Une belle rando raquette et bestioles assurées ...

Sinon la Tournette côté Ouest ... mais c'est casse gueule en hiver.

Côté Chamois .... hum ... moins évident. Mais du côté du Roc des Boeufs dans les Bauges ou de la Pte de Talamarche dans les Bornes ... peut être moyen de trouver ton bonheur.

Hors ligne Julie P.

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1050
  • Sexe: Femme
    • Julie Puech - photographies.
Re : Annecy et sa région =)
« Réponse #2 le: 15 Décembre 2009, 18:23:58 »
Merci beaucoup ! Effectivement, je connais la Tournette en dehors de l'hiver ... et je pense pas m'y aventurer avec la neige, n'étant pas non plus une alpiniste surdouée ( loin de là ! lol ).
Je note tout ça, encore merci =)
Julie

Hors ligne Meije73

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 527
  • Sexe: Homme
    • Hymne-Sauvage
Re : Annecy et sa région =)
« Réponse #3 le: 16 Décembre 2009, 22:26:22 »
Je te proposerai aussi le mont armene dans les bauges pour les chamois ... mais à éviter en cas de chutes de neiges récentes

Hors ligne M Arles

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 526
Re : Annecy et sa région =)
« Réponse #4 le: 17 Décembre 2009, 12:45:41 »
Pourquoi pas des photos de paysage en immortalisant le lac

Dyboo38

  • Invité
Re : Annecy et sa région =)
« Réponse #5 le: 17 Décembre 2009, 12:49:53 »
Mais pour les bouquetins c'est vrai que le col de la colombière c'est le top !
D'ailleur je compte bien y faire un tour pour les prendres dans la neige.
Là-bas, rando "paisible", jolis paysages, tu verra des bouquetins, beaucoups de bouquetins, et tu auras peut être la chance de voir le gypaete...

Hors ligne Marmotton

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3231
  • Sexe: Homme
    • Lumi�res des Alpes
Re : Re : Annecy et sa région =)
« Réponse #6 le: 19 Décembre 2009, 10:22:43 »
Je te proposerai aussi le mont armene dans les bauges pour les chamois ... mais à éviter en cas de chutes de neiges récentes

Et il annonce de la neige pour la semaine prochaine avec quelques écarts de température...donc le col de la Colombière sera peut être aussi avalancheux...

Tu vas être obligé d'aller shooter la dinde ! Si elle a cette tête, ça devrait aller !



Marmotton.