Auteur Sujet: petit rouge gorge de janvier  (Lu 1791 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Magali

  • Invité
petit rouge gorge de janvier
« le: 13 Janvier 2006, 15:33:34 »
Je vous présente mon petit camarade de la journée, les mésanges n'ayant pas voulu pointer leur bout du bec, je me suis contentée d'un rouge-gorge bien mimi mais qui s'est planqué dans un endroit fort sombre, donc éclairci au post traitement, fond et oiseau fortement bruité  :? croyez bien que je le regrette car pour une fois qu'un rouge gorge me faisait les yeux doux !!! je trouvais l'ambiance feuillage sympa quand-même, ça changeait des branches nues.




allé je met avec mon petit moineau qui n'est pas d'aujourd'hui mais qui a bien voulu se laissé photographié, ils sont encore plus sauvage que les mésanges  :?

« Modifié: 13 Janvier 2006, 15:37:52 par Magali »

Hors ligne Jean-Claude Péclard

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2389
  • Sexe: Homme
Re : petit rouge gorge de janvier
« Réponse #1 le: 13 Janvier 2006, 16:10:14 »
Hello,
J'aime beaucoup ces formats allongés. Seulement, ils demandent vraiment à ce que le sujet soit décentré... ouille, ouillle, ouilllle :wink:
Par ex. sur ta seconde photo, à droite de la fleur, ce vide ne sert à rien, mais la fleur de gauche est coupée  :?
Quant au bruit, tu peux facilement l'atténué dans les ombres, et du reste il ne gène que peu.
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne jjacquesb

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 889
  • Sexe: Homme
    • Galerie Flickr
Re : petit rouge gorge de janvier
« Réponse #2 le: 13 Janvier 2006, 16:36:39 »
Memes remarques que Jean-Claude sur le rougegorge...  :wink:

Quant au moineau: la branche floue devant et la petite tache verte en haut, bof, bof... Magali !

Merci pour ces photos néanmoins !


Magali

  • Invité
Re : petit rouge gorge de janvier
« Réponse #3 le: 13 Janvier 2006, 17:12:38 »
merci vos commentaires bien instructifs et tout à fait fondés, la tache verte en haut pour la photo du moineau n'est autre que le vilain sac de graine  :oops: j'ai franchement honte de l'avoir laissé, quand à la branche et oui, je ne l'avais même pas vu, comme quoi j'ai encore quelques progrès à faire  :?
Pareil pour la fleur du rouge gorge qui est coupé, ça non plus je ne l'avais pas vu, bon voyons le bon coté des choses, si j'étais parfaite, ça serait chiant non ?  :wink: alors ça va j'ai encore de gros progrès à faire donc de nombreuses photos à réaliser "chouettes alors"  uy8