Bonsoir à tous,
Bonsoir,
Ma petite contribution avec ce Pygargue à queue blanche, pris il y a 15 jours sur les glaces derivantes, à Rausu, au nord d'Hokkaido.
Salutations
Franck
Superbe photo Franck !!! R.E.S.P.E.C.T
Il me semblait que tu étais revenu en France !? Tu as pu repartir vers ce magnifique pays ? Moi je me lamente ici dans l'espoir de repartir y vivre....
As-tu poussé la visite jusque Nemuro pour les pygargues ? Là-bas j'y ai fait un max de photo de Steller.
Amicalement.
Fabrice.
Effectivement, je suis bien revenus en France, mais j'ais pris quelques congés pour repartir là-bas pour revoir les Pygargues avec les quels j'ais passé tous mes hivers , revoir mes amis(ies) et essayer de retrouver un autres travail (j'ais peut-etre une opportunité prés de Sapporo).
En 1er je suis resté à Sapporo pour l' "International Snow Festival", avant un petit séjour à Hakodate. Ensuite je suis effectivement monté sur Kushiro/Nemuro, pour voir le rare Ketoupa de Blakiston, les Bruant des neiges et lapon, ou encore retenter de photographier les Roselins brun et de Pallas.
un Pygargue de Steller et là, je suis jaloux ; enfin, presque.
Cela écrit, nord d'Hokkaido en hiver, tu es courageux !
Ben faut savoir que le Steller n'est présent sur l'ile d'Hokkaido qu'en Hiver. Il descend avec les glaces venant de Sibérie.
Et puis ce n'est pas si terrible que ça, -24°C le matin , surtout pour la beauté du spectacle !
C'est bien ça Franck (Ainou), je ne dis pas de bêtises.
Tout à fait, les Pygargues de Steller, descendent du nord (est Siberie, Khamtchaka et Kouriles) pour hiverner sur l'ile d'Hokkaido. Quand au Pygargues à queue blanches, ils sont aussi nicheurs sur l'est d'Hokkaido (j'ais d'ailleur pus voir plusieur couple en train de s'installer sur leur aire, les femelles pretes à pondre).
Quand au conditions, je ne me suis payé que du -19°C (mais il à fait -34°C début Fevrier) mais avec souvent un temps gris et neigeux (dur pour l'AF).
De plus, pas facile de les prendre avec le 500mm, car ils sont souvent trés prés:
Salutations
Franck