Auteur Sujet: mesanges noire  (Lu 2247 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Magali

  • Invité
mesanges noire
« le: 10 Janvier 2006, 18:07:40 »
Bon maintenant qu'on m'a dit que c'était des mésanges noire, je ne cesse d'en voir. Je ne me rendais pas compte du nombre de mésanges qu'il y avait.
Question : comment reconnait-on les mésanges bleues aux mésanges charbonnières ?
Je vais m'offrir un petit bouquin guide mais en attendant...



la même mais dans un paysage plus vert. J'aurais adoré un beau fond flou mais j'ouvre mon app à f8 pour obtenir un meilleur piqué avec le 75/300 minolta, donc je n'arrive pas à obtenir de jolis fonds flous.



je m'aperçois hélas que le piqué n'est pas top  :? ferais mieux demain  jururur
« Modifié: 10 Janvier 2006, 18:11:08 par Magali »

Hors ligne jyo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1243
    • www.zphoto.fr/jyo
Re : mesanges noire
« Réponse #1 le: 10 Janvier 2006, 18:40:08 »
En effet Magalie  , beaucoup degenre de  mésanges dans nos jardins.

La mésange bleu reconnaissable à sa tete toute bleue plus petite que la charbonnière



La mésange charbonnière à la tete tres noire



La mésange nonette



La mésange huppée  (C'est ma préférée!)



La toute petite mésange à longue queue(vit en petite colonie de 6 à 7 individus environ)



Et la mésange noire que tu nous a présenté



Voila je pense qu'on a fait le tour des mésanges en France (Si j'en oublie faites moi le savoir)

Amitiées A+   Jean-Yves

www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

Magali

  • Invité
Re : mesanges noire
« Réponse #2 le: 10 Janvier 2006, 18:43:46 »
whoua genial et merci pour l info, en effet j ai vu a plusieurs reprises des mesanges charbonieres noires et jaunes dans mon jardin mais jamais de mesanges huppes, c est magnifique, c est tres sympa ton tour d horizon sur les mesanges, un grand merci.

Hors ligne jyo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1243
    • www.zphoto.fr/jyo
Re : mesanges noire
« Réponse #3 le: 10 Janvier 2006, 18:46:59 »
Magalie j'avais oublié un petit guide ornitho trés sympa et je crois que c'est la bible.

Le GUIDE ORNITHO ,de Kllian Mullarney , Lars Svensson ,Dan zetterstrom, Peter J. Grant

Au edition Delachaux et Niestlé .

J'en parle du faite que c'est un cadeau du papa Noel.

A+ Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

Hors ligne jjacquesb

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 889
  • Sexe: Homme
    • Galerie Flickr
Re : mesanges noire
« Réponse #4 le: 10 Janvier 2006, 18:54:56 »
Très bon guide en effet, je te l'ai signalé ailleurs, Magali, je crois...

Un petit conseil, tout de même. Dans tous les cas, évite deux types de guides:

- ceux présentant des photos des oiseaux, car c'est le type même de la fausse bonne idée,
ils ne permettent souvent pas d'identifier avec certitude une espèce. (une exception: le guide
des oiseaux publié chez Larousse, avec le soutien de la LPO, et qui est l'adaptation française
de l'ouvrage de Bob Hume... il est très bien réalisé et peut rivaliser avec le guide ornitho)

- ceux du type "les oiseaux du jardin", souvent trop succints et mal documentés.

Amicalement