Auteur Sujet: Pour un EF 500 F/4 ...  (Lu 12292 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BLESL

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
  • Ta zoa trekei
    • Safari photo en Tanzanie... et ailleurs
Re : Pour un EF 500 F/4 ...
« Réponse #25 le: 11 Janvier 2006, 15:10:20 »
Pour le 500 la Wimberley est insurpassable



Le super clamp Manfrotto, comme sur la photo, peut servir sur des branches (solides), des tubes, etc.
Un pied doit être lourd (pour stabiliser et porter) et léger (pour être mobilisé et supporté). Un trépied carbone lesté peut être la solution, un EF 500 1:4 s'accorde bien avec un Gitzo Mountaineer 13xx (parce qu'il le vaut bien), un monopode carbone du même métal, si j'ose dire, est aussi appréciable. En rotule, j'ai une "petite" rotule pour chambre Linhoff, pas chère et très costaud...

Jama électronique vend pas mal de capotes et autres protections (pour les objectifs), si par hasard on ne le savait pas...

Il faut aussi penser à un sac de protection, la valise livrée avec est jolie mais ne passe pas en bagage à main d'avion et de surcroit, on peut pas y glisser de boîtier. Elle est juste utile en voiture... Un sac comme le Lowepro Pro Trekker AW II va bien, et, jusqu'à présent, on me l'a toujours accepté en bagage à main (après discussion en France, toujours sans problème à l'étranger). Il passe dans les gabarits (tout juste, et en le privant  d'accessoires comme le sac ordi), mais le poids peut facilement dépasser les 10 ou 12 kg admis pour les bagages à main. Suffit d'argumenter gentiment, en arguant le prix et le danger à faire voyager en soute des objets et fragiles et tentants.

Amitiés à tous, bises aux autres

PS : Xavier, ta boîte de réception est pleine.

Frigobox

  • Invité
Re : Pour un EF 500 F/4 ...
« Réponse #26 le: 11 Janvier 2006, 16:06:51 »
Merci pour la photo,

j'ai déjà un gros sac Lowepro photo trekker AW II qui dois pouvoir prendre le 500 + boîtier (j'ai bien fait de pas le vendre)

Par contre mauvaise nouvelle, après demande chez technick direct, ils n'accepte que les cartes de crédit pour les payement venant de l'étranger  :shock:  (de belgique dans mon cas) ma carte est limitée a 3750 ¤ (visa gold)

comment faites vous pour réaliser ce genre de payement sur le net et au besoin si ça va pas ou puis-je toucher ce 500 à bon prix

Merci  :grin:

Par contre merci à Jama pour les 3 devis que j'ai reçus (très rapides et professionnel, si j'ai acceptation de la banque, je sent qu'on va faire affaire  :grin: par contre il faudrait le devis a mon nom et pas de la société pour laquelle je travaille (si le trépied et la rotulle arrive a la société, mon patron va me tuer  :oops: :oops: :oops: :oops:)

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
Re : Pour un EF 500 F/4 ...
« Réponse #27 le: 11 Janvier 2006, 16:16:10 »
avec insight on avait eu le meme soucis pour un achat groupe chez technidirekt , il etait alle voir sa banque et lui avait explique et c etait passe ...

christophe.

Hors ligne franue

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2589
  • Sexe: Homme
    • http://www.photoceane.com
Re : Pour un EF 500 F/4 ...
« Réponse #28 le: 11 Janvier 2006, 16:16:21 »
As-tu essayé en contre remboursement?

Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Hors ligne Edith

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3473
  • Sexe: Femme
  • Normandie
    • http://www.tempez.net
Re : Pour un EF 500 F/4 ...
« Réponse #29 le: 11 Janvier 2006, 16:20:21 »
pour le gaffer, j'en ai sur deux objectifs et même au bout d'un an, ça n'a pas bougé ni enlevé les écritures mais je précise que je l'ai acheté chez Jama, d'ailleurs, on est de bons clients avec mon mari  :)
je recommande les sangles de cou en néoprène avec picots beaucoup plus confortable que la sangle d'origine Canon

pour trouver un 500mm, je te recommande Audiophil-foto
« Modifié: 11 Janvier 2006, 18:56:31 par Edith »

Hors ligne Stan

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3492
  • Sexe: Homme
    • http://www.beecomputing.com
Re : Re : Pour un EF 500 F/4 ...
« Réponse #30 le: 11 Janvier 2006, 16:37:31 »
(...) Quant au gaffer, j'ai vue qu'il pouvait parfois partir avec un peu de revêtement de l'objectif, donc à éviter...
Je ne colle pas le gaffer sur la peinture mais sur la bande en caoutchouc au bout du pare-soleil. C'est plus sûr, on ne sait jamais...
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Hors ligne BLESL

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
  • Ta zoa trekei
    • Safari photo en Tanzanie... et ailleurs
Re : Pour un EF 500 F/4 ...
« Réponse #31 le: 11 Janvier 2006, 18:20:15 »
AcFoto (qui correspond je crois au site ouaibe d'Audiophil Foto) est très bien, ils vendent le 500 à 5950 euros. Ils sont très sérieux, parlent français (pas tous, mais au moins une charmante dame), livrent contre remboursement, acceptent les virements bancaires, etc.



BL

PS ils ont des jumelles stabilisées Canon x12 ancien modèle à prix canon  (396 ¤).

Hors ligne ROQUEFORT

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 329
Re : Pour un EF 500 F/4 ...
« Réponse #32 le: 11 Janvier 2006, 19:38:14 »
Pour le gaffer qui décolle la peinture, c'était du Manfrotto...
Pour les sacs, j'ai prix çà, pour le 500 démonté, transportable en plus d'un "gros" sac de type cartable sans trop faire râler à l'embarquement des avions : http://www.kinesisgear.com/l/l311%20.html
Belle qualité de fabrication, assez compact...

P.S.: Bernard, j'ai un peu vidé ma boite de réception...

Hors ligne antoine_c78

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1019
  • Sexe: Homme
Re : Pour un EF 500 F/4 ...
« Réponse #33 le: 11 Janvier 2006, 20:40:49 »
Super nouvelle Frigobox.
Je suis content pour toi.
Bon, pour répondre à ta question, moi j'ai une Wimberley et un Gitzo 1325 Carbonne.
Et bien sure pas de problème particulier, c'est du solide.J'ai pas mis de gaffé , j'ai un peu peur que la peinture parte.

@+

Antoine

Hors ligne Stan

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3492
  • Sexe: Homme
    • http://www.beecomputing.com
Re : Pour un EF 500 F/4 ...
« Réponse #34 le: 11 Janvier 2006, 20:53:43 »
Frigobox, juste pour te motiver à réunir les fonds pour ton 500, voici ce que ça donne à pile 20 mètres, sans zooming : 1 pixel image = 1 pixel écran.
Tu imagines au soleil ou avec un très léger coup de flash...

Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Hors ligne Yvon

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4102
  • Sexe: Homme
    • Photographie-nature
Re : Pour un EF 500 F/4 ...
« Réponse #35 le: 11 Janvier 2006, 22:31:09 »
Dans le même esprit que Stan, un crop 100% d'une image de fou de bassan en vol, au 4/500 IS ... à main levée

Yvon

« Modifié: 11 Janvier 2006, 22:44:13 par Yvon »

Frigobox

  • Invité
Re : Pour un EF 500 F/4 ...
« Réponse #36 le: 11 Janvier 2006, 23:04:17 »
Ah ben ça y est je suis motivé maintenant  uy8

mais il va faloir ensuite que je vous embête pour que vous me montier les beaux endroit  :grin:

 uy8

Hors ligne jolidon

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 338
  • Sexe: Homme
Re : Pour un EF 500 F/4 ...
« Réponse #37 le: 12 Janvier 2006, 00:30:28 »
J'ai suivi la filière AUDIOPHIL FOTO pour acheter mon 500mm Canon le mois dernier, règlement par virement bancaire.
 Il faut savoir que les banques allemandes prennent 4 à 5 % de com sur les transactions CB contre 0.35 à 0.5% en France, ceci explique celà...
 
Aucun pb. 3 jours après le départ du virement bancaire le colis était là...soit le 22/12/05...Ah quel noël... !

Livraison par UPS en ce qui me concerne.

Super bien emballé, en fait le carton canon 500 mm d'origine c'est écrit dessus en gros...,  protégé par la  superbe valise d'origine, et cette odeur de neuf...!

Mon contact chez Audiophil est Mme Fadela HOCINI qui parle français.

La garantie allemande pour ce type de produit est de 2 ans, ce qui me convient très bien, vu mes déboires avec un 100-400 au bout de 13 mois...j'ai même pris un an de plus...

Si tu veux plus d'info,  à ta disposition.

Point de vue pied j'utilise mon monopode Manfrotto et j'ai acheté un Manfrotto 393 pour l'équiper, aussi sur le net et aussi en Allemagne chez imaging-one.de
 en hiver, le monopode c'est pas le pied, aussi pour pouvoir lacher mon monopode je songe à m'offrir un trépied, histoire de mettre les mains ds les poches et bouger un peu avant de geler sur place... ;-)

Chez eux j'ai payé en CB. Livraison par la poste 4 jours après la commande.

http://www.imaging-one.de/

Au vu des infos glanées sur ton fil, je vais retourner voir ce qu'ils proposent en trépieds...;-)


Hors ligne [neuin1]

  • Arnaud Grizard
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3273
  • Sexe: Homme
  • Natura...pics forever
    • Arnaud Grizard - Photographie nature
Re : Re : Pour un EF 500 F/4 ...
« Réponse #38 le: 12 Janvier 2006, 10:11:47 »

Par contre mauvaise nouvelle, après demande chez technick direct, ils n'accepte que les cartes de crédit pour les payement venant de l'étranger  :shock:  (de belgique dans mon cas) ma carte est limitée a 3750 ¤ (visa gold)

comment faites vous pour réaliser ce genre de payement sur le net et au besoin si ça va pas ou puis-je toucher ce 500 à bon prix


Il suffit juste que tu appelle ton banquier et que tu lui demande de remonter le plafond d'utilisation de ta CB pour un achat ponctuel.

Ca prend environ 2 minutes et c'est effectif dans l'instant.

Bon achat !

Arnaud

Frigobox

  • Invité
Re : Pour un EF 500 F/4 ...
« Réponse #39 le: 12 Janvier 2006, 12:26:24 »
C'est aussi simple que ça ?

Ben merci pour l'info, je vais faire ça alors  :grin: