Corbak mania !!!

Démarré par livartow, 30 Novembre 2009, 13:12:02

« précédent - suivant »

livartow

Bonjour à tous
Toujours dans cette idée de faire différent, voici donc à nouveau quelques corneilles.
Je prends toujours mon pied à prendre en photo ces oiseaux délaissés car leur comportement est vraiment d'un niveau rare chez la gente aillée.
A vos critiques.
Amicalement
Nathan

livartow

Et encore 2 :
A vos critiques, bonnes mais surtout mauvaises.
Amicalement
Nathan

--------------------
PHOTO SUPPRIMEE NE REPONDANT PAS A LA CHARTE DU FORUM
--------------------

La présence de tout élément issu de l'activité humaine peut paraître sur l'image mais de façon discrète.

Merci

Thadeus

bonjour nathan !

superbe posture sur la 1ère !

par contre bizarre le support  :wink:

le vol sur la 2 très reussi ! majestueux

la bagarre sur la 3ème impressionnante ! :shock: :shock:

la 4 ème un peu trop de feuille au 1er plan mais belle posture  :wink:

amicalement

Thierry J.

Baussant

Salut,
Les attitudes des oiseaux sur les 01 et 04 sont vraiment sympathiques mais dommage pour les supports surtout pour la dernière ( assez inesthétique )
Par contre, le vol de cette corneille est superbe avec un fond  :shock:
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

GYPAETE MYOPE

1 et 4,poubelle,les supports sont moches.
2 superbe,peut etre un chouia trop accentuée.
3 terrible,essaye de déboucher un micro chouia les zones sombres.
Voila voila...

livartow

Alors pour répondre de suite aux questions du support : faune urbaine. Je pense que ces deux mots doivent justifier à eux seul l'intrusion d'éléments humains sur les images... qui ont autant de valeur que tout autre image (faune dans son milieu naturel)... rappelez-vous du theme de montier l'année dernière : faune urbaine et certains ont exposé des perles à ce niveau là.
Mais bon, difficile de faire différent sur bénélux... ça a toujours été le cas. fhfh
Je crois que je vais bien m'amuser à lire vos messages avec les prochaines maj  :mrgreen:
Amicalement
Nathan

Bee

J'adore le différent et les corneilles, d'autant plus quand c'est aussi bien réalisé  :shock:

Les 3 premières sont géniales ! Surtout que ces oiseaux, malgré leur omniprésence, sont vite méfiants quand on tente de les photographier. Bravo  :grin:

dele84

Je trouve trés bien la prise de bec entre les deux corneilles !
Bravo.
Bernard
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

Jaime

Un oiseau que j'affectionne particulièrment et que je trouve très interessant uy8

Les photos sont splendides, la 3eme notamment  :shock:

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

svt

Bonjour Nathan,

Une très grosse préférence pour le combat (image 3, tu devrais numéroter tes images, surtout si tu fais des mises à jour). L'image est très dynamique et le rendu des plumages est très bon.
En deuxième, je ne t'étonnerais pas en choisissant le vol, bien que le rendu clair du plumage me convient moins, mais ces corvidés ont des plumages noirs réfléchissant selon l'éclairage...
Les 2 autres sont plus statiques. Je ne parlerais pas des perchoirs (on a bien vu sur Bénélux, un thème entier, disparu aujourd'hui, sur les oiseaux perchés sur des barbelés...).
Je connais le problème car comme toi je suis en en milieu urbain. D'ailleurs les agences photos recherchent souvent ces images car elles ont plus rares que celles faites en pleine nature.
Les pelouses tondues ne sont pas également très esthétiques mais il faut faire avec... Si la photo est très dynamique comme la 3, les yeux sont tellement attirés vers les oiseaux qu'on prête moins attention au cadre.

La suite m'intéresse beaucoup. Quelques belles pies en vol??? C'est un oiseau tellement beau, mais les autres corvidés ont aussi leur charme comme tu le dis.

Bonne continuation.

Amicalement.

Jean-François

caty

effectivement pas facile d'avoir des détails dans le plumage de cet oiseau !... :mrgreen:
donc c'est soit trop clair pour montrer les détails ..soit trop foncé et on ne voit pas les détails ... :mrgreen:
la première est très majestueuse !...comme posture ...le support ne se voit pas ....
la 2 en vol ...classique   ..mais à part l'exploit physique et technique !... :mrgreen:  ( à main levée , je suppose !..)
la 3 est très originale ,  plus rare ...et un peu sombre ...mais pour des corneilles !... :mrgreen:  :grin:
tu posteras tes photos de ville ...sur photim !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

Thadeus

Citation de: livartow [post-voyages] le 30 Novembre 2009, 13:26:41
Alors pour répondre de suite aux questions du support : faune urbaine. Je pense que ces deux mots doivent justifier à eux seul l'intrusion d'éléments humains sur les images... qui ont autant de valeur que tout autre image (faune dans son milieu naturel)... rappelez-vous du theme de montier l'année dernière : faune urbaine et certains ont exposé des perles à ce niveau là.
Mais bon, difficile de faire différent sur bénélux... ça a toujours été le cas. fhfh
Je crois que je vais bien m'amuser à lire vos messages avec les prochaines maj  :mrgreen:
Amicalement
Nathan

Salut !

ta boite est pleine alors je la pose ici :wink:

pour la 1ère c'est plus le flouté du support que je trouvais étrange  :wink: comment tu fais ?

A+

cauet_francis

Citation de: svt le 30 Novembre 2009, 13:52:45
Je ne parlerais pas des perchoirs (on a bien vu sur Bénélux, un thème entier, disparu aujourd'hui, sur les oiseaux perchés sur des barbelés...).

Juste pour info .
quand j'ai ouvert le fil "oiseaux et barbelés" j'ai obtenu l'autorisation de la modération .
pour finir j'ai volontairement fermé le fil car il n'y avait plus de postes et +50000 visites et beaucoup de photos diparues apres le bug .
(sans aucune demande de personne .)
voili voila
amicalement francis

superbe les corneilles  )))

alain3034

Très belle série avec une préférence pour la 3

philou7513

Salut.

Hors sujet: Nathan vide ta boite perso. Laure-Anh essaie de te joindre....  :roll:
Pour les critiques à plus tard.

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

fripounet

))))superbe reportage
michel A

merssemic

Bonjour Nathan, je trouve la 1 superbe justement, la zone de netteté est magnifiquement gérée, l'oiseau entier est net et le reste complètement flou, et la posture est superbe, j'adore, la 2 nickel mais plus classique, la 4 est très impressionante aussi.

C'est tout ce quej 'aime dans la photo ici, un sujet banal mais très bien mis en valeur.

Justement j'ai essayé de photographier les corbeaux à bruxelles au parc léoplod au printemps, je n'ai jamais réussi à faire quelque chose de bon, le plumage d'une couleur uniforme, l'oiseau est assez imprévisible et toujours en groupe donc difficile à isoler rytyt

bref je trouve les tiennes très réussies chapal! 8)

Fabien Gréban

très belle série, je les prend toutes, mais avec une préférence pour la 2eme en vol avec les couleurs d'automne en fond (prise en ce moment? ça fait longtemps qu'il n'y a plus de feuilles chez moi).

meles

Bonjour,

sans surprise les 2 et 3 sont tip top ... la proximité en zone urbaine offre parfois plus d'opportunité mais faut il encore bien les saisir ... bravo, c'est le cas ici !

christophe

garza iberica

une tres belle serie et le different me plait beaucoup, il est deja difficile de se demarquer en animalier alors si on coupe l herbe sous la ppied a toute tentative  :grin:j aime beaucoup le vol et le combat

lebon-zimages

La 2 et sont fond  :shock:
Bien vu la bagare aussi  uy8

= Vianney Goma =

Des photos toute simplement somptueuses!

insights

Salut Nathan,

3 bonnes photos.
La posture de la 1 est très originale, et et on imagine(?) l'instabilité du perchoir avec l'oiseau qui tient péniblement l'équilibre. Cependant la tache claire entre les pattes et le dessous du ventre attire trop le regard. Si elle est venue là, y-a pas de raisons qu'elle n'y revienne pas, j'essayerais de jouer sur la pdc pour encore plus situer l'oiseau dans son environnement urbain en jouant sur le fond.(t'en as ptet déjà)
Le vol est nickel, ptet un chouilla trop clair au niveau expo.
La 3, super scène bien saisie. Le cadrage est limite, même si ça passe. Un peu plus décalé et c'est parfait.  uy8

Franchement ça commence à me souler grave qu'on ne puisse pas montrer de photos d'animaux hors d'un environnement 100% naturel, risque à ouvrir une rubrique pour ça. Sur ce principe, on ne montre plus rien, vu qu'il n'y a rien qu'on n'a pas bousillé ou modifié un jour ou l'autre!
Du moment que les animaux sont sauvages, je vois pas où est le problème, et ça donnerait ptet l'occasion de faire des images plus originales et intéressantes avec par exemple des comportements nouveaux etc...

GYPAETE MYOPE

Citation de: Krisprols le 30 Novembre 2009, 18:34:10
Franchement ça commence à me souler grave qu'on ne puisse pas montrer de photos d'animaux hors d'un environnement 100% naturel, risque à ouvrir une rubrique pour ça. Sur ce principe, on ne montre plus rien, vu qu'il n'y a rien qu'on n'a pas bousillé ou modifié un jour ou l'autre!

Je suis entièrement d'accord,cette règle me semble complètement idiote.
A partir du moment ou un perchoir est esthétique,il est idiot d'accepter des perchoirs comme ceux que je transporte parfois sur 100 bornes et refuser un "élément humain".
Ce qui importe à mes yeux,c'est qu'il soit beau.

tintin36

Je les trouve à 3 superbes
Un + pour le combat mais les reflets de l'oiseau sur la 1 sont superbes (pas vraiment toute noire ces corneilles!)
Quand au vol nickel du grand art
Cordialement
Didier