Auteur Sujet: Ouverture officielle de mon site : www.nature-sauvage.com  (Lu 4612 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Anthony Migeon (spiritx)

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1359
  • Sexe: Homme
    • http://www.nature-sauvage.com
Ouverture officielle de mon site : www.nature-sauvage.com
« le: 09 Janvier 2006, 08:26:13 »
Bonjour à tous,

c'est avec grand plaisir que je vous poste et communique enfin officiellement l'adresse de mon site de photographies orientées Nature :
www.nature-sauvage.com


En fait, je dis ouverture officielle, car certains d'entre vous ont déjà pu le visiter avant ce jour, mais il n'était pas totalement terminé, j'avais encore plein de choses à fignoler (le logo et plusieurs pages)...
Aujourd'hui c'est chose faite, le site fait à 100% maison en php et sous photoshop (fo dire que mon métier d'origine est concepteur internet, ça aide) est enfin fini et il m'a demandé pas mal de boulot.  8)
De plus je l'ai enrichi d'une sélection de photos réalisées au cours de l'année dernière, et il sera encore plus complet cette année avec pleins de nouveaux projets et surtout une sélection encore plus sévère de mes photos, car je compte bien encore progressé depuis mes tout débuts en août 2004.

Alors bonne balade, j'espère que vous apprécierez la visite, et si vous avez le temps, laissez-moi un petit message sur le livre d'or, cela me fera un grand plaisir  :grin:

Anthony
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

Hors ligne Anthony Migeon (spiritx)

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1359
  • Sexe: Homme
    • http://www.nature-sauvage.com
Re : Ouverture officielle de mon site : www.nature-sauvage.com
« Réponse #1 le: 11 Janvier 2006, 10:10:45 »
 :cry: Bouhouuououuuu, snif, apparament mon site ne vous plait pas, mais alors pas du tout, pas une seule réponse en 3 jours...  :sad:

Vous me boudez ou quoi ? André Maurer avec son "Macrocréation" (qui est top il faut l'avouer), a eu bien plus de succès...  er4
Je suis conscient que je n'ai pas son niveau de photographie, mais j'aurai quand même aimé obtenir votre ressenti sur mon site et les photos présentées.

Alors si vous vouliez bien m'accorder un petit peu de temps, ce serait très sympa à vous...  uy8
Par avance, merci.

Anthony
« Modifié: 11 Janvier 2006, 10:39:25 par Anthony Migeon (spiritx) »
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

Hors ligne Stan

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3492
  • Sexe: Homme
    • http://www.beecomputing.com
Re : Ouverture officielle de mon site : www.nature-sauvage.com
« Réponse #2 le: 11 Janvier 2006, 10:31:31 »
Mais non on ne te boude pas, mais le nombre de fils en ce moment est très élevé et il devient très difficile de tout voir et de répondre à tous. Mais comme tu demandes notre avis, voici déjà le mien.
Au niveau images, je n'ai rien à dire car tes images sont déjà appréciées par beaucoup sur le forum. Super donc !
Au niveau design du site, le choix du fond gris-noir qui fait mal aux yeux et des couleurs (jaune moutarde) n'est pas optimal. Et comme il faut être constructif, je te suggère d'aller voir ce site ci :
http://www.naturepixel.com/sommaire.htm
Je le trouve splendide. Mais bon, les goûts et les couleurs...
Voilà, bon travail !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Hors ligne Olivier_S

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4690
  • Sexe: Homme
Re : Ouverture officielle de mon site : www.nature-sauvage.com
« Réponse #3 le: 11 Janvier 2006, 13:34:07 »
Bonjour,
J'ai visité ton site, voici mes remarques :
La fenêtre d'affichage "utile" est petite sur un écran en 1280x1024.
La navigation est facile et claire.
En ce qui concerne les photos, on retrouve le même sujet sur plusieurs photographies dans certaines galeries (foulque, cormorans, chevreuils), garde seulement celle qui te semble la meilleure. La sélection doit être sévère, il vaut mieux peu d'images de qualité que beaucoup plus moyennes.
Dernier point qui me chagrine mais c'est un avis personnel (et donc subjectif), ton site qui s'intitule "Nature sauvage" présente pas mal de photos d'animaux captifs  :? (assez paradoxal).

Il ne faut pas se décourager ou se comparer avec des sites de photographes qui ont des d'années d'expérience et un stock impressionnant de photos de qualité.
Ton site va évoluer au fur et à mesure de tes progrès photographiques
Bon courage
Olivier Simon

t0nus

  • Invité
Re : Ouverture officielle de mon site : www.nature-sauvage.com
« Réponse #4 le: 11 Janvier 2006, 19:06:16 »
Au niveau graphique, ton site est sublime. Le jour ou j'arriverai à ça.

J'étais déjà passé et t'avais envoyé un MP de félicitation mais il a pas du partir. Enfin bref.. l'essentiel c'est que ton site est du succès  :)

Hors ligne Anthony Migeon (spiritx)

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1359
  • Sexe: Homme
    • http://www.nature-sauvage.com
Re : Ouverture officielle de mon site : www.nature-sauvage.com
« Réponse #5 le: 13 Janvier 2006, 07:46:38 »
Merci à vous 3 pour vos retours sur mon site.

Stan, je retiens que les couleurs de mon site ne te plaisent pas trop, mais comme tu l'as dit,  :o"les gouts et les couleurs"... Donc merci pour ton avis.

Olivier, effectivement, j'ai prévu que mon site évolue par rapport aux photos présentées, mais pour l'instant, comme tu l'as dit, mon stock d'image est encore faible. Donc dès que j'aurai de nouvelles choses (plein de projets pour cette année), je pense que je ferais le tri dans ce qui est présenté actuellement sur le site (mm s'il y a déjà eu un gros tri).  :wink:
Pour la taille du site, il est optimisé par rapport à la taille des photos (que je ne veux pas trop grandes pour ne pas se les faire "piquer") et à du 1024*768.

Sébastien, merci pour ton commentaire. Mais rassures-toi, je n'y suis pas arrivé en moins de 5 minutes. C'est bcp de boulot, et surtout parce que j'ai maintenant de l'expérience dans l'internet et le graphisme (4 ans).
Pas reçu ton MP, mais merci qd mm !  :grin:
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

Hors ligne ckonig

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • http://www.konig-photo.com
Re : Re : Ouverture officielle de mon site : www.nature-sauvage.com
« Réponse #6 le: 15 Janvier 2006, 13:01:23 »



Dernier point qui me chagrine mais c'est un avis personnel (et donc subjectif), ton site qui s'intitule "Nature sauvage" présente pas mal de photos d'animaux captifs  :? (assez paradoxal).


même remarque qu'Olivier

Oyem91

  • Invité
Re : Ouverture officielle de mon site : www.nature-sauvage.com
« Réponse #7 le: 16 Janvier 2006, 11:58:15 »
Bonjour
je trouve ton site tres interessant sur la plan de la conception et de la navigation . quelques difficultés d'affichage dans les liens .je suis plus  "géné "par le choix des couleurs . pourquoi ne pas essayer d'autres themes (couleurs et polices ) avant de finaliser ton choix . Pour les images ,ta phototheque se completera au fur et à mesure ,l'important est de faire vivre son site avec des nouveautés régulieres et des informations .
gérard

Hors ligne Anthony Migeon (spiritx)

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1359
  • Sexe: Homme
    • http://www.nature-sauvage.com
Re : Ouverture officielle de mon site : www.nature-sauvage.com
« Réponse #8 le: 16 Janvier 2006, 12:44:21 »
Christian, effectivement c'est un peu contradictoire, mais mon but est bien la photo animalière sauvage (oiseaux, buse, daims, cerfs, chevreuils, insectes en sont tout de même), et je compte beaucoup enrichir mon site dans ce sens cette année.
Cela fait à peine un an que je pratique la photo de nature, et en plus j'habitais Paris, donc pas évident si l'on ne s'en donne pas les moyens, mais maintenant que j'ai déménagé...  uy8

Gérard, merci pour ta remarque sur les liens, cela me fait penser que j'ai oublié de finir les feuilles de style. Donc de ce côté, rien de figer...  :wink:
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com