Auteur Sujet: Libellule  (Lu 3469 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tanpat

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 337
  • Sexe: Homme
Libellule
« le: 08 Janvier 2006, 23:13:16 »
Merci pour vos commentaires et critiques.

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : Libellule
« Réponse #1 le: 09 Janvier 2006, 21:15:29 »
bonjour,

la prise de vue macro en plongée est rarement excitante (quoique aucune règle ne soit de mise, en photographie, il faut oser...). Dans le cas présent, manifestement, ta photo manque cruellement de relief, l'arrière-plan est disgracieux (moutonnements de ton verts, qui perturbent la lisibilité), un centrage presque dans la pastille. Tout cela fait un peu doc d'enthomologiste. De plus, la lumière est assez crue. Reste une netteté correcte, mais c'est bien peu pour faire une belle tof. Il ne s'agit bien sûr que de mon avis... Amitiés

Hors ligne Edith

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3473
  • Sexe: Femme
  • Normandie
    • http://www.tempez.net
Re : Libellule
« Réponse #2 le: 09 Janvier 2006, 23:39:47 »
même avis que Nica, il faut essayer de tourner autour du sujet et multiplier les prises si le sujet est docile mais surtout éviter de prendre une photo en restant debout et en basculent la visée; il faut au contraire se mettre au niveau de l'insecte à mon humble avis  :)

Hors ligne tanpat

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 337
  • Sexe: Homme
Re : Libellule
« Réponse #3 le: 10 Janvier 2006, 12:05:23 »
Merci pour vos remarques.
Comment on fait pour l'arriére plan? Perso j'utilise adobe mais le moins possible.

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : Libellule
« Réponse #4 le: 10 Janvier 2006, 12:40:10 »
halte au bidouillage! la meilleure façon de contrôler la pdc, c'est à la prise de vue, en activant le testeur de profondeur de champ sur ton boîtier. Evidemment, le boîtier doit être pourvu d'une visée ultra claire, et pas un trou de serrure. Seuls quelques boîtiers équipés de viseurs HP permettent réellement de contrôler la pdc. C'est un peu le talon d'achille des boîtiers numériques... sinon, multiplier les essais à des diafs différents. Le numérique, c'est presque gratuit... Amitiés

nikond70

  • Invité
Re : Libellule
« Réponse #5 le: 11 Janvier 2006, 17:37:21 »
hello,
Moi aussi je suis d'accord avev les remarques faites précédemment.  :o
bye