Auteur Sujet: Comment exposer à Montier ?  (Lu 5574 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dadoorun

  • Invité
Comment exposer à Montier ?
« le: 23 Novembre 2009, 13:48:43 »
Une question que je me posais à Montier (non pas que je veuille préparer une expo, la qualité de mes photos est à mille lieux de celles présentées de mon point de vue)...

Comment la sélection des exposants est faite ? (outre les invitations pour quelques célébrités). Une "simple" inscription avec des frais de stand ? Un dossier à remplir ?

s.hette

  • Invité
Re : Comment exposer à Montier ?
« Réponse #1 le: 23 Novembre 2009, 13:59:17 »
il faut proposer un dossier ...

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : Comment exposer à Montier ?
« Réponse #2 le: 23 Novembre 2009, 14:26:49 »
...et éviter de polémiquer sur les photos de busard ou sur le jury  :mrgreen:

(sorry j'ai pas pu m'en empêcher)



Oui, plus sérieusement, il faut monter un dossier et l'envoyer généralement avant le 1er mars de mémoire. Le dossier devra comprendre un CV photographique, un descriptif du projet d'expo et des planches contact des photos envisagées. Tu peux contacter l'AFPAN et plus particulièrement Maud pour plus d'infos à ce sujet.

dadoorun

  • Invité
Re : Comment exposer à Montier ?
« Réponse #3 le: 23 Novembre 2009, 14:31:39 »
Merci pour ces infos. Comme je disais je compte pas vraiment y exposer (du moins pas l'année prochaine), mais je me posais la question.

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Comment exposer à Montier ?
« Réponse #4 le: 23 Novembre 2009, 14:52:26 »
Avant fin janvier c'est mieux je crois.


Je sais pas d'où ça venait, mais plusieurs visiteurs m'ont indiqué avoir entendu que c'était payant d'exposer.
Mais c'est faux, pas de frais d'inscription (quand même). Juste 20€ pour les frais d'assurance.

dadoorun

  • Invité
Re : Re : Comment exposer à Montier ?
« Réponse #5 le: 23 Novembre 2009, 15:08:05 »
Avant fin janvier c'est mieux je crois.


Je sais pas d'où ça venait, mais plusieurs visiteurs m'ont indiqué avoir entendu que c'était payant d'exposer.
Mais c'est faux, pas de frais d'inscription (quand même). Juste 20€ pour les frais d'assurance.
Ok. merci pour la précision Xavier. Très belle ton expo à ce propos. Un grand plaisir à la visiter  :wink:

Hors ligne Cedric Jacquet

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2991
  • Sexe: Homme
  • site : http://www.cedricjacquet.com/
    • http://www.cedricjacquet.com
Re : Re : Comment exposer à Montier ?
« Réponse #6 le: 23 Novembre 2009, 15:13:44 »
Mais c'est faux, pas de frais d'inscription (quand même). Juste 20€ pour les frais d'assurance.

Je ne sais pas trop : il semble que certains payent 100€. De mon coté, on ne m'a rien demandé - pas même les 20€ de frais d'assurance. Bizarre ! Pour couper l'herbe sous les pieds des mauvaises langues, peut-être est-ce parce que mon expo ne valait rien ...  :mrgreen:

Hors ligne Gobymage

  • Jérôme D-T
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5732
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Comment exposer à Montier ?
« Réponse #7 le: 23 Novembre 2009, 21:03:32 »
Mais c'est faux, pas de frais d'inscription (quand même). Juste 20€ pour les frais d'assurance.

Je ne sais pas trop : il semble que certains payent 100€. De mon coté, on ne m'a rien demandé - pas même les 20€ de frais d'assurance. Bizarre ! Pour couper l'herbe sous les pieds des mauvaises langues, peut-être est-ce parce que mon expo ne valait rien ...  :mrgreen:

Ou alors parce que ton expo était inestimable uy8  rytyt

Hors ligne Neottia

  • Elisabeth Gaillard
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 15316
  • Sexe: Femme
    • Brin de nature
Re : Comment exposer à Montier ?
« Réponse #8 le: 24 Novembre 2009, 07:13:02 »
Citer
peut-être est-ce parce que mon expo ne valait rien ...   :mrgreen:

P'tet que pour toi c'est comme pour Picasso qui payait sa note de restau par un graffiti sur la table  :lol: :lol:

Hors ligne midoohan

  • El Diablo
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7681
  • Sexe: Homme
  • "Merci BAT"
    • Alain Balthazard
Re : Comment exposer à Montier ?
« Réponse #9 le: 24 Novembre 2009, 08:40:05 »
Tu parles Cédric, aucun assureur ne se risquerait à assurer tes photos, pas fou les mecs!  :mrgreen:

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Hors ligne Didier-V

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 750
  • Sexe: Homme
    • Fleurs du sud de la France
Re : Comment exposer à Montier ?
« Réponse #10 le: 25 Novembre 2009, 14:47:40 »
Ceux qui payent 100 euros ont quelque chose à vendre mais je ne pense pas judicieux de dire qui. L'AFPAN estime à juste titre que les photographes ne vendent rien, ou peu, donc c'est gratuit (sauf l'assurance). On fait également un chèque de caution de 50 € au début du festival, qui est rendu à la fin (sauf si on pique le matos d'expo !).

Pour le dossier, il est examiné en commission. La sélection dépend de la qualité, peut-être également d'éléments de programmation ; je ne sais pas mais ça me paraît logique, pour un minimum d'unité et de diversité, équilibre difficile à trouver.