Auteur Sujet: achat lunnette d'observation  (Lu 3994 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne arthur040392

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 892
  • Sexe: Homme
achat lunnette d'observation
« le: 21 Novembre 2009, 12:05:55 »
bonjour, je suis passionné par l'ornithologie (plus particulièrement par les rapaces), et souhaiterai acquérir une lunette terrestre pour l'observation. cependant, je ne dispose que d'un budget de 350 euros pour l'instant. je retiens la bushnell trophy 20-60x 65 (ref 782065), qu'en pensez vous? dans ce prix, quelle autre lunette me conseillez-vous? ou dois-je plutôt attendre d'avoir un budget plus conséquent?

merci pour vos réponses, arthur.

Hors ligne natureenfrance

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1297
  • Sexe: Homme
    • JulienPinaud.com
Re : achat lunnette d'observation
« Réponse #1 le: 26 Novembre 2009, 22:15:22 »
Bonsoir Arthur,
les rapaces  bien qu'étant d'assez "gros" oiseaux, ils se situent généralement loin. Il est donc plutôt préférable de prendre une lunette de qualité qui sera largement au-dessus de ce budget. Donc à ta place j'attendrais encore.
Bonnes obs.
Julien.

Hors ligne marc17

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6204
  • Sexe: Homme
Re : achat lunnette d'observation
« Réponse #2 le: 26 Novembre 2009, 22:20:46 »
pour faire de la digicopie il te faut une super lunette genre kowa 663 prominar ou la 883 prominar
mais avec 350 euro pas possible  <ou autre marque mais même probléme d' argent
cordialement

Hors ligne arthur040392

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 892
  • Sexe: Homme
Re : achat lunnette d'observation
« Réponse #3 le: 26 Novembre 2009, 22:38:20 »
Merci pour ces conseils!
Finalement je concentre mon budjet (maintenant de 600 euros) a l'achat d'un boitier reflex, j'acheterai la lunette l'ete prochain, swarovski avec un peu de chance!

Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Re : achat lunnette d'observation
« Réponse #4 le: 01 Décembre 2009, 23:09:36 »
J'ai adopté une Swaro ATM depuis l'année passée en 80HD et je dois dire que je ne regrette pas du tout ma vieille Optolyth qui avait fait son temps! Sérieux si tu peux prend de la Swaro c'est cher mais on ne regrette pas son argent (on peut dire la même chose pour Leica et Zeiss mais je ne parle que ce dont je connais)
Petit tuyau si la livre est toujours aussi basse, pense à la commander en Angleterre, moi j'ai économisé presque 900 roro comme ça par rapport au prix pratiqué en belgique.  :grin: