Auteur Sujet: Nouveau le 23 Décembre en Kiosque : Nat'Images .  (Lu 24613 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne picotin

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
Re : Nouveau le 12 Décembre en Kiosque ?
« Réponse #25 le: 23 Novembre 2009, 23:23:16 »
Perso, j'ai jamais eu de problèmes pour être payé, et pas à 1€ la photo  :twisted:

L'orientation sera, d'après ce que j'ai entendu, résolument technique, et ça, bon sang, c'est vraiment ce qu'il manque.


Résolument technique ? Si c'est ca alors, c'est pas la peine. Les courbes et les graphiques, comme dans Chasseurs d'images, ça suffit de les voir dans Chasseurs d'images, pas la peine de remettre ca dans un autre mag. Moi je comptais voir des photos et c'est ce que j'avais compris que ça serait. La couverture donne plutôt une bonne impression. Bon on verra...
Je crois que l'un n'empêche pas l'autre... D'autre part si la technique n'intéressait personne je n'entendrais pas depuis quelques années, mais comment faîtes-vous ? à quelle ouverture ? avec quel optique ? quel boîtier ? F32 mais quid de la diffraction ?  etc etc...


Et ces questions sont tellement semblables d'un pays à l'autre que je pourrais même me permettre d'en enregistrer une bonne fois pour toutes les réponses et de passer en boucle les réponses à chacune de mes expositions... C'est même d'ailleurs en partie pour ces raisons que j'ai fait un blog pour mon livre.


Mais une chose est sûr il y aura des photos et pour ma part presque toutes inédites ;) pour ne pas dire toutes...
A bientôt amicalement, Stéphane
 



J'imagine bien ta tête, Stéphane, quand un quidam qui visite ton expo se retourne vers toi et te dit :

- elles sont belles tes photos :  c'est tiré sur quel papier ?

(sous entendu... parce que si j'avais le même papier je ferais les mêmes)

Les bouffeurs de technique, ca énerve à la longue !

---<br />La nature ne nous appartient pas: nous lui appartenons.

s.hette

  • Invité
Re : Nouveau le 12 Décembre en Kiosque ?
« Réponse #26 le: 23 Novembre 2009, 23:46:01 »
bah on peut donner des recettes ça ne fait pas des cuisiniers ;)
En plus, honnêtement, je ne suis pas une bête de technique j'ai juste approfondi un système qui me convient, il y a beaucoup de choses que j'ignore et ne sais pas faire. 
Dans ces cas là j'appelle un ami ;) un peu comme le jeu à la TV...

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : Re : Nouveau le 12 Décembre en Kiosque ?
« Réponse #27 le: 24 Novembre 2009, 09:40:38 »
Je me pose légitimement la même question que Luc... Fotolia à 1 Euros ou "amateurs" gratuitement, je me demande ce que je préfère !

Ce qui serait bien c'est que CI joue la transparence sur les tarifs ET sur les conditions de publication, pour une fois.

Moi je vois très bien la différence : quand tu publies gracieusement, tu le fais sciemment (ça m'arrive de temps à autres). Quand "on" vend l'une de tes photos 50 ou 100 fois moins que le prix normal, là c'est de l'entubage sévère, genre s*domie avec une poignée de sable.

Bien que je sois contre les parutions gracieuses à la tête du client (si j'ose dire), il faut quand même dire que pour la majorité de celles et ceux qui ont franchi le pas de passer professionnel (fiscalement parlant), ça a toujours été l'un des éléments déclencheurs. Une sorte de mise en confiance, quoi.


Quand je dis "magazine technique", je ne pense pas qu'il s'agisse de refaire une resucée des courbes et autres pâtés que l'on trouve dans CI, mais de technique liée à la pratique de la photographie animalière. ET SURTOUT avec des images, plein d'images !

Hors ligne ckonig

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • http://www.konig-photo.com
Re : Nouveau le 12 Décembre en Kiosque ?
« Réponse #28 le: 24 Novembre 2009, 10:01:26 »
Henri Auslos m'a dit avoir demandé à être payé pour ses photos dans le premier numéro

Lumières éternelles

  • Invité
Re : Nouveau le 12 Décembre en Kiosque ?
« Réponse #29 le: 24 Novembre 2009, 10:09:40 »
J'espère que vous blaguez quand mettez en parallèle le fait d'être publié dans Photofan ou Chasseur d'Images et la gratuité de cette publication. Pour moi être publié signifie être rémunéré et si tous les amateurs appliquaient cette politique je pense qu'on ne parlerait plus de concurrence déloyale. De toute façon, si un magazine prend vos images et les paie au juste prix c'est pour leur seule qualité intrinsèque, et non pour leur bas prix, le travail est payé à sa juste valeur. Malheureusement certains n'ont pas encore compris cela.

Je souhaite donc bon succès à ce nouveau titre, tribune de choix pour notre discipline et vais de ce pas l'acheter dès sa sortie en kiosques...

Florent.

fabiendoury

  • Invité
Re : Nouveau le 12 Décembre en Kiosque ?
« Réponse #30 le: 24 Novembre 2009, 14:23:25 »
Je suis étonné de la tournure de ce fil : il est même pas paru, mais déjà critiqué. Pas zen.
Quel prix sont payés ceux qui passent dans Image & Nature? Ca doit leur faire drôle de voir leurs photos à côté de celles de Fotolia. En fait, c'est combien une photo sur une page dans Image & Nature ou dans Terre Sauvage? C'est fixe ou ca dépend de l'auteur? Combien touche Vincent Munier quand il vend du Nikon dans Chasseur? Est-ce que c'est payé par Chasseur ou par Nikon?
Il y a un autre bug: normalement un amateur ne peux pas demander le même prix qu'un pro, parce qu'il n'a pas de charges. Quand les agriculteurs vendent leurs produits directement du producteur au consommateur ils ne les vendent pas au même prix que dans le commerce.

fabiendoury

  • Invité
Re : Nouveau le 12 Décembre en Kiosque ?
« Réponse #31 le: 24 Novembre 2009, 14:28:36 »
J'ai une autre question: combien sont payés les photographes qui exposent à Montier ?

Moi, j'ai payé mon entrée 20 euros. J'espère qu'il y en a une partie qui revient aux photographes. Mais combien? Peut-être que Stéphane peut donner une estimation de ce que touche en moyenne un photographe dont les photos sont exposées dans un Festival. A moins que ce soit secret défense, un ordre de grandeur, pour se rendre compte?

Quand on est amateur on est perdu en face de tout ca, parce que ca donne l'impression d'une chappe de plomb. On ne comprend pas grand chose. Moi mon rêve ce serait d'être sur une couverture et je serais même près à payer pour ca. Mais rassurez vous je sais que je ne suis pas assez au top. Pour l'instant c'est même pas en rêve_

Hors ligne didier83

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1336
  • Sexe: Homme
    • Natures photos
Re : Nouveau le 12 Décembre en Kiosque ?
« Réponse #32 le: 24 Novembre 2009, 17:03:18 »
Excellente nouvelle,

Bon, faut que je retienne la date  fhfh

Hors ligne cali31

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1979
    • http://www.stephane-larroque.com
Re : Re : Re : Nouveau le 12 Décembre en Kiosque ?
« Réponse #33 le: 24 Novembre 2009, 18:38:41 »
Quand je dis "magazine technique", je ne pense pas qu'il s'agisse de refaire une resucée des courbes et autres pâtés que l'on trouve dans CI, mais de technique liée à la pratique de la photographie animalière. ET SURTOUT avec des images, plein d'images !

Tu veux dire que ça ne va parler que de photo animalière ?? Et pas de paysage par exemple ??  :roll:

NCI

  • Invité
Re : Nouveau le 12 Décembre en Kiosque ?
« Réponse #34 le: 25 Novembre 2009, 16:54:57 »

UN PETIT MESSAGE DE L'EQUIPE CHASSEUR D'IMAGES...



Bonjour à tous les beneluxiens,

Nous avons effectivement profité du Festival de Montier-en-Der pour dévoiler à nos amis photographes de nature notre projet de nouvelle formule.
Il a reçu un accueil enthousiaste et on vous remercie pour vos encouragements et pour les nombreux sujets que vous avez d'ores et déjà proposés.

Ce changement de titre fait suite à l'évolution de Photofan au fil des précédents numéros.
Désormais, il y aura Chasseur d'Images, qui traitera de tous les sujets
et  Nat'Images, l'édition 100% nature de Chasseur d'Images.
En d'autres lieux et d'autres temps, certains auraient appelé cela... le changement dans la continuité  ;)


Nous espérons que Nat'Images saura vous plaire et que vous lui réserverez un excellent accueil.
Pour ce faire, on retourne au boulot... car le n°1 sort dans à peine trois semaines et, pour ne rien vous cacher, on est loin l'avoir terminé!
Quant aux "angoisses" exprimées dans ce fil, ceux qui ont choisi de nous prêter main forte pour cette aventure savent qu'elles n'ont vraiment pas lieu d'être...  :) 

Merci pour votre confiance !

La rédaction, du fond de son Poitou pluvieux

Voir aussi : http://www.natimages.com




s.hette

  • Invité
Re : Re : Nouveau le 12 Décembre en Kiosque ?
« Réponse #35 le: 26 Novembre 2009, 10:03:25 »
J'ai une autre question: combien sont payés les photographes qui exposent à Montier ?

Moi, j'ai payé mon entrée 20 euros. J'espère qu'il y en a une partie qui revient aux photographes. Mais combien? Peut-être que Stéphane peut donner une estimation de ce que touche en moyenne un photographe dont les photos sont exposées dans un Festival. A moins que ce soit secret défense, un ordre de grandeur, pour se rendre compte?

Quand on est amateur on est perdu en face de tout ca, parce que ca donne l'impression d'une chappe de plomb. On ne comprend pas grand chose. Moi mon rêve ce serait d'être sur une couverture et je serais même près à payer pour ca. Mais rassurez vous je sais que je ne suis pas assez au top. Pour l'instant c'est même pas en rêve_
Ca serait pas mal de ne pas faire des copier coller partout de ce post ! D'autant que la chape de plomb ? C'est du bidon aux vues du nombre de réponses (dont les miennes) que tu as déjà obtenu sur d'autres forums...

fabiendoury

  • Invité
Re : Nouveau le 12 Décembre en Kiosque ?
« Réponse #36 le: 26 Novembre 2009, 10:52:36 »
Je suis complètement d'accord avec toi Stéphane. Je n'ai pas une grande pratique des forums et j'ai posé ma question sur beneluxnaturephoto et sur chassimages en même temps, sans savoir lequel répondrait le mieux. Je ne m'attendais pas non plus à cette avalanche et je suis un peu désolé de voir mon nom en tête de 100 fils ou beaucoup s'engueulent. Heureusement, certains comme toi ont recadré et ca finit bien. J'apprends. Et j'accepte évidemment ta remarque. Dont acte, je ne recommencerai pas.

« Modifié: 26 Novembre 2009, 10:56:58 par fabiendoury »

s.hette

  • Invité
Re : Nouveau le 12 Décembre en Kiosque ?
« Réponse #37 le: 26 Novembre 2009, 11:59:18 »
Bah comme ta question était posée de manière un poil polémique il était prévisible que tu es un peu de monde ;)
Le mieux lorsque tu veux savoir des choses c'est de demander directement aux intéressés de te répondre... ça évite que tout le monde s'en mêle et surtout des gens qui ne sont le plus souvent au courant de rien.
Voilà c'est tout simple Fabien (si c'est ton prénom...), en fait tu veux savoir un truc : tu demandes au mec (ou à la fille) devant toi.
A+
Amicalement, Stéphane   

Hors ligne Laurent86

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 682
  • Sexe: Homme
Re : Re : Nouveau le 12 Décembre en Kiosque ?
« Réponse #38 le: 11 Décembre 2009, 22:26:21 »
Il y a un autre bug: normalement un amateur ne peux pas demander le même prix qu'un pro, parce qu'il n'a pas de charges.
Que des pros complètent et/ou me corrigent si je dis des bêtises:
En photo nature, il y a, il me semble, peu de travail de commande ou les charges de mise en oeuvre sont prévues dans un devis (comme en photo publicitaire où la taille et donc le prix de location du studio de prise de vue va dépendre du produit à photographier et va donc jouer sur le devis)
Les publications sont payées sur présentation d'une note de droit d'auteur et que tu sois pro ou pas, sur cette note tu as des cotisations sociales obligatoires qui sont reversées à l'AGESSA. Ensuite, ces revenus sont imposables même lorsque tu es amateur.
Ce qui peut changer c'est la TVA. Personnellement, étant amateur et vu mon volume réduit d'activités, je ne suis pas assujetti. Cela veut dire que je ne reverse pas de TVA à l'état mais aussi que je n'en récupère pas sur mes achats de matos et autres dépenses.
C'est sans doute trop succint comme explication mais en résumé il y a peu d'écarts dans les charges entre amateurs et pros.
La principale différence, c'est qu'en étant pro tu as l'obligation de dégager suffisament de bénéfices pour pouvoir manger!

Tout çà pour conclure que le prix d'une photo ne dépend nullement du statut de son auteur mais seulement de la qualité esthétique et journalistique de l'image, de sa rareté et de son adéquation avec les besoins du publicateur!
Si un magazine vous fait croire que votre image vaut moins parce que vous êtes amateur, c'est uniquement pour faire des économies sur le dos des pros qui ne peuvent plus bouffer!(Je précise que dans mes rares publications, on ne m'a pas tenu ce discours mais il est clair qu'aujourd'hui l'offre est supérieure à la demande et ce n'est pas favorable aux photographes!)

Bon là je m'excuse parce que je me suis un peu éloigné du sujet de ce fil mais cela me parait bon de rappeller certaines choses de temps en temps
@+
Laurent

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : Nouveau le 12 Décembre en Kiosque ?
« Réponse #39 le: 12 Décembre 2009, 13:35:32 »
Rien au kiosque par chez moi ce samedi 12 décembre :sad:, et par chez vous  :?:

Hors ligne franue

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2589
  • Sexe: Homme
    • http://www.photoceane.com
Re : Nouveau le 12 Décembre en Kiosque ?
« Réponse #40 le: 12 Décembre 2009, 16:13:24 »
Rien non plus  :?

Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

bonam

  • Invité
Re : Nouveau le 12 Décembre en Kiosque ?
« Réponse #41 le: 12 Décembre 2009, 16:53:28 »
vraiment a la mode l'animalier par ces temps de crise...on va encore avoir le droit a une préface de nicolas hulot??Ou la je glisse, je glisse,désolé! :mrgreen:

Hors ligne didier83

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1336
  • Sexe: Homme
    • Natures photos
Re : Nouveau le 12 Décembre en Kiosque ?
« Réponse #42 le: 12 Décembre 2009, 17:45:07 »
J'arrive de chez mon libraire et rien non plus fhfh

Hors ligne franue

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2589
  • Sexe: Homme
    • http://www.photoceane.com
Re : Re : Nouveau le 12 Décembre en Kiosque ?
« Réponse #43 le: 12 Décembre 2009, 19:01:47 »
vraiment a la mode l'animalier par ces temps de crise...on va encore avoir le droit a une préface de nicolas hulot??Ou la je glisse, je glisse,désolé! :mrgreen:

C'est vrai que CI ne parle jamais de nature.... Depuis combien? Plus de 20 ans...

Désolé moi aussi, mais quand je vois ce genre de commantaire.... Ca me désole!

Franue
« Modifié: 12 Décembre 2009, 19:51:45 par franue »
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Hors ligne Laurent86

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 682
  • Sexe: Homme
Re : Re : Nouveau le 12 Décembre en Kiosque ?
« Réponse #44 le: 12 Décembre 2009, 19:33:02 »
J'arrive de chez mon libraire et rien non plus fhfh
Pareil et pourtant je suis au plus près de la source (86)!

Hors ligne didier83

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1336
  • Sexe: Homme
    • Natures photos
Re : Nouveau le 12 Décembre en Kiosque ?
« Réponse #45 le: 14 Décembre 2009, 21:12:06 »
Quelqu'un l'a trouvé en librairie ?

Hors ligne xavier31

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2143
  • Sexe: Homme
Re : Nouveau le 12 Décembre en Kiosque ?
« Réponse #46 le: 15 Décembre 2009, 01:14:14 »
Toujours ien
c'est grave docteur  :mrgreen:


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

fripounet

  • Invité
Re : Nouveau le 12 Décembre en Kiosque ?
« Réponse #47 le: 15 Décembre 2009, 08:25:34 »
 :sad:rien en seine et marne fhfh

Hors ligne revel

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1092
  • Sexe: Homme
Re : Nouveau le 12 Décembre en Kiosque ?
« Réponse #48 le: 15 Décembre 2009, 09:41:57 »
toujours rien dans les PO.

Hors ligne BrunoW

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1758
  • Sexe: Homme
    • galerie flickr
Re : Re : Nouveau le 12 Décembre en Kiosque ?
« Réponse #49 le: 15 Décembre 2009, 11:57:14 »
toujours rien dans les PO.
pas mieux dans l'aude...forcément ! :mrgreen:

amicalement

Bruno