Auteur Sujet: Passage grues cendrées  (Lu 4312 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne A.S.33

  • Membre
  • *
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
Passage grues cendrées
« le: 08 Janvier 2006, 16:26:32 »
Bonjour,
J'habite prés de BORDEAUX et je voudrais savoir a quel endroit je peux me rendre pour les observer.
Je crois qu'elles passent dans les LANDES mais il me faudrait davantage de précision.
Merci pour vos réponses.

Hors ligne AlainC

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2224
  • Sexe: Homme
Re : Passage grues cendrées
« Réponse #1 le: 08 Janvier 2006, 16:30:07 »
http://champagne-ardenne.lpo.fr/grues/Reseau_grues.htm#ou

La Lpo Aquitaine m'a envoyé récemment une brochure " sortie grues " >>> tu peux toujours les contacter si tu
es adhérent .

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Passage grues cendrées
« Réponse #2 le: 08 Janvier 2006, 17:36:38 »
Dans la région d'Arjuzanx (pres de Morcenx).Mais ne vas surtout pas dans l'ancienne carriere de lignite,c'est extremement dangereux.Le mieux est de reperer les aires de gagnage,tres souvent pres des rampes d'arrosage,et d'affuter,en arrivant de nuit bien sur.Ca ne marche pas à tous les coups,bien évidemment.

chartier céline

  • Invité
Re : Passage grues cendrées
« Réponse #3 le: 09 Janvier 2006, 09:52:06 »
Bonjour,
Lors d'un passage dans le sud-ouest en seminaire au Teich j'ai pu rencontrer Pierre Petit, un photographe naturaliste qui m'a donné les infos pour l'hivernage des grues donc je te transmet l'info : Le camp du poteau près de Captieux, La reserve de chasse de Saint Martin de Seignanx, la CEA ( carrière je suppose ) du Muret Ychoux et la reserve de l'étang de Cousseau.
Je ne pas te dire ce que valent ces sites vu que je n'y suis pas allé car c'était trop tot en saison.
Céline

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Passage grues cendrées
« Réponse #4 le: 09 Janvier 2006, 10:59:50 »
CEA = centre d'essai des Landes.On y tire des fusées je crois,ça ne doit pas etre tres facile d'accès,car c'est zone militaire si je ne m'abuse.

Hors ligne AlainC

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2224
  • Sexe: Homme
Re : Passage grues cendrées
« Réponse #5 le: 10 Janvier 2006, 09:50:51 »
Oui, vaut mieux pas ! c'est très difficile d'accès et beaucoup de zones sont interdites au public !

Hors ligne Jaime

  • Et on dit RAïMé !! ^^
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3158
  • Sexe: Homme
    • Jaime Martinez Photo Nature
Re : Passage grues cendrées
« Réponse #6 le: 25 Mars 2006, 21:44:11 »
En Décembre elles sont nombreuses à rester hiverner près de Captieux et Arjuzanx...
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

Hors ligne chris_peyro

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 905
  • Sexe: Homme
    • Vision nature - Photographies de nature dans les Landes et les Pyrénées
Re : Passage grues cendrées
« Réponse #7 le: 27 Mars 2006, 00:03:09 »
Bonsoir,
Captieux avec le centre de tir militaire ...  c'est délicat d'y aller !! (Je dirais même INTERDIT )
A Morcenx et Arjuzanx tu peux en voir en connaissant les aires comme te l'a indiqué Gypaete.

Mais je pense que pour commencer tu pourras plus facilement en voir en allant aux marais du Platiet (Solferino près de Labouheyre).
 Il te suffit de circuler en voiture sur les petites routes du marais pour les apercevoir (parfois à coté de la route !!).
Par contre si c'est le cas ne descends pas de voiture pour ne pas les effrayer.
N'y etant pas aller depuis 1 mois je ne peux pas te dire si elles sont encore là car j'ai commencé à voir de nombreux vols qui remontent ves le nord.

Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr