Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! > Art Animalier

Aquarelles et croquis de terrain de F. Delecluse

(1/4) > >>

Olivier_S:
Je vous présente quelques aquarelles et croquis de terrain de mon ami Fabrice Delécluse.
Sa passion pour l'ours le mène régulièrement en Alaska sac au dos et hors des sentiers battus pour plusieurs mois.

Il suit les mêmes ours depuis plusieurs années et assiste aux jeux et à l'émancipation des jeunes.

Loin des "hordes" de touristes sur les spots à saumons de Katmai ou Denali, il observe les ours en toute quiétude

Contempler ces grands fauves dans leur intimité lui fait oublier tous les désagréments subis dans ces contrées sauvages.

Son expérience de l'animal et ses nombreux croquis lui permettent de réaliser des planches très détaillées (du style de celle de Chavigny)

Voici quelques photos de ses croquis réalisés lors de son séjour en Alaska l'été dernier

Il réalise également des oeuvres à partir :

- de photos

- de paysages

- de traces observées

- des oiseaux qu'il observe à la lunette en Touraine

Yvon:
Quel talent  :shock: :shock:
Moi qui dessine comme une savate, je ne peux qu'exprimer mon admiration devant un tel travail  ))))
On imagine les observations de rêve que ton ami a pu faire !

Yvon

jip:
souvent on dit que l'on ne photographie bien que ce qu'on aime, si cette maxime s'applique au dessin, ton amis doit être un amoureux profond de la nature.
sur le cul, je suis !!!
 !!!!

N-D:
Salut Olivier,

Tu pourras souhaiter toutes mes félicitations à ton copain Fabrice Delécluse.

Ces croquis et dessins sont magnifiques )))
D'un réaliste surprenant.

)))

Nico.

midoohan:
Salut Olivier et bravo à Fabrice, merci de nous avoir fait partager son talent...

Alain.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique