Auteur Sujet: Quel flash Nikon ?  (Lu 1036 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Merops Apiaster

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1840
  • Sexe: Homme
    • Carnets naturalistes en Bourgogne du Sud
Quel flash Nikon ?
« le: 16 Novembre 2009, 19:34:51 »
Bonjour,

Petite question aux nikonistes, car je m'apprête à investir dans mon premier flash "numérique" pour un D200/D300

En dehors de l'usage familial, je souhaite l'utiliser à l'occasion en lumière ambiante, pour déboucher les sujets dans l'ombre (contre-jour ou sous bois...) avec des télés,  300 et 500mm, donc surtout en déporté dans ce cas.

Autrement dit il doit être le plus polyvalent possible (et si possible simple à l'usage!): quel flash nikon serait le mieux adapté à ce besoin ? SB 800 ou SB 900 ?
Je suis très néophyte dans ce domaine  :oops:

Frédéric

kouros59

  • Invité
Re : Quel flash Nikon ?
« Réponse #1 le: 16 Novembre 2009, 19:55:20 »
Bjr,

pour mon premier flash je me suis dirigé vers le SB600.
Je cherchais un flash relativement compact et polyvalent.
Je pense par la suite investir dans le SB900 pour utilisation en multi-flash.

J'ai longtemps hésité avec la gamme Metz, en particulier le 58 AF-1 dont on dit le plus grand bien, mais je suis resté en Nikon.

Par contre, pour la macro, là pas d'hésitation, le Metz 15 MS-1 Digital.
Bon rapport qualité/prix et ultra-pratique.
Il fait partie de ma liste de Noël...

Hors ligne orca

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1077
  • Sexe: Homme
Re : Quel flash Nikon ?
« Réponse #2 le: 16 Novembre 2009, 20:29:05 »
Je ne suis pas un pro dans ce domaine mais je pense que le choix ce fait selon ton budget. Si tu veux du neuf SB900 ou en occas le SB800.
J'ai le SB800 et j'en suis très content.

Frédéric

kouros59

  • Invité
Re : Quel flash Nikon ?
« Réponse #3 le: 16 Novembre 2009, 20:31:29 »
Oui, le SB800 est un bon flash.
Un peu compliqué quand même, le SB900 est plus intuitif mais légèrement moins puissant et plus encombrant.