Auteur Sujet: Bernache du canada  (Lu 2857 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne beettlejuice

  • Membre
  • *
  • Messages: 43
Bernache du canada
« le: 15 Novembre 2009, 10:49:54 »
Bonjour,

enfin je me décide à poster.....

Qu'en pensez vous ?


« Modifié: 15 Novembre 2009, 18:41:35 par beettlejuice »

Hors ligne Phill

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1234
  • Sexe: Homme
    • www.facebook.com/PhilippeEvrardNaturePhotography
Re : Bernache du canada
« Réponse #1 le: 15 Novembre 2009, 10:57:35 »
Il y a de l'idée, un point net sur un oeil aurait peut être été plus accrocheur. Si non je trouve ton (c) beaucoup trop présent et aussi tu n'es pas dans la bonne rubrique.

Phil

Hors ligne beettlejuice

  • Membre
  • *
  • Messages: 43
Re : Bernache du canada
« Réponse #2 le: 15 Novembre 2009, 11:10:34 »
autant pour moi, mauvaise manip pour la rubrique..
« Modifié: 15 Novembre 2009, 11:14:09 par beettlejuice »

Hors ligne PITOUX56

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 89134
  • Sexe: Homme
Re : Bernache du canada
« Réponse #3 le: 15 Novembre 2009, 12:31:47 »
Bonjour et bienvenue à toi parmis nous sur BNL!

C'est une belle composition avec ce pano!

Avec une petite retouche à droite en supprimant l'Oie coupée elle serait différente...

Le "C" est trop présent et gène la lecture!

Amicalement

Richard

Hors ligne oizo13

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1888
  • Sexe: Homme
    • Pierre Foulquier Photographies
Re : Bernache du canada
« Réponse #4 le: 15 Novembre 2009, 13:25:15 »
Belle image... mais le (C)  :?
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
Re : Bernache du canada
« Réponse #5 le: 15 Novembre 2009, 14:45:53 »
T'as peur de quoi ?
Qu'un rédacteur d'un magazine te pique ta photo et l'affiche en pleine page sans te demander ton avis...

Il faut savoir raison garder, les plus grands photographes affichent sur leur site web des photos de 800 x 600 sans copyright (Vincent Munier affiche même du 1200 x 800).

Tout ce que tu fais, c'est nous empêcher d'admirer ta photo dans de bonnes conditions...
« Modifié: 15 Novembre 2009, 15:13:44 par Lyrr »

Hors ligne beettlejuice

  • Membre
  • *
  • Messages: 43
Re : Bernache du canada
« Réponse #6 le: 15 Novembre 2009, 15:06:23 »

Merci pour vos commentaires.
Concernant la bernache sur la droite, effectivement elle me gène aussi, mais je n'ai pas pu la supprimer.
Par contre, pour te répondre Lyrr.,effectivement le copyright est très présent, mais, et là je vais probablement paraitre prétentieux; pourtant je vous assure que non...
Une tierce personne a déjà présenté une de mes photos en son nom et sans mon accord...et a remporté un prix...

Du coup, effectivement je me protège,..et sur les conseils d'un photographe pro avec lequel j'ai participé a un stage au printemps dernier..
Maintenant si quelqu'un a une astuce pour protéger le vol de photo sans géner la lecture je suis preneur...
Merci d'avance

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
Re : Bernache du canada
« Réponse #7 le: 15 Novembre 2009, 15:29:12 »
C'est effectivement un désagrément pour celui qui se fait piquer une photo mais c'est également pas du tout agréable de regarder une photo avec un énorme C en plein milieu.
C'est bien de penser à soi mais c'est encore mieux de penser aux autres.

Quelqu'un t'a piqué une photo et a gagné un concours avec !
C'est quand même pas super compliqué (mais c'est vrai que c'est un désagrément) de contacter les organisateurs du concours et d'envoyer le fichier original afin qu'ils fassent le nécessaire pour rétablir la vérité.

Et surtout, il faut penser que se faire piquer des photos, dans la plupart des cas : C'EST PAS GRAVE
Beaucoup de photographes voudrait bien que cela leur arrive mais ce n'est pas le cas car leur photos ne sont pas assez bonnes...

Il arrive parfois, qu'une personne mal intentionnée vole des photos dans un but lucratif.
Là c'est grave !
Mais c'est encore mieux car c'est l'occasion de gagner de l'argent facilement (envoi d'une facture salée)
« Modifié: 15 Novembre 2009, 18:09:27 par Lyrr »

Hors ligne alain fournier

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6066
  • Sexe: Homme
    • Alain Fournier Déclic Sauvage
Re : Re : Bernache du canada
« Réponse #8 le: 15 Novembre 2009, 15:45:02 »

Merci pour vos commentaires.
Concernant la bernache sur la droite, effectivement elle me gène aussi, mais je n'ai pas pu la supprimer.
Par contre, pour te répondre Lyrr.,effectivement le copyright est très présent, mais, et là je vais probablement paraitre prétentieux; pourtant je vous assure que non...
Une tierce personne a déjà présenté une de mes photos en son nom et sans mon accord...et a remporté un prix...

Du coup, effectivement je me protège,..et sur les conseils d'un photographe pro avec lequel j'ai participé a un stage au printemps dernier..
Maintenant si quelqu'un a une astuce pour protéger le vol de photo sans géner la lecture je suis preneur...
Merci d'avance

Comment est-ce possible ? :shock: :?

A moins que la personne soit venue sur ton DD, je ne vois pas comment on peut sortir un tirage présentable à partir d'un format web à 150 ko et 1000 pixels !

A part ça, le copyright à l'air net 8)

Hors ligne tonino

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 144
Re : Bernache du canada
« Réponse #9 le: 15 Novembre 2009, 18:02:46 »
c est quoi c est espece de viseur plein centre.....desole mais moi je ne te piquerais pas

Hors ligne beettlejuice

  • Membre
  • *
  • Messages: 43
Re : Bernache du canada
« Réponse #10 le: 15 Novembre 2009, 18:41:30 »


Oublions le copyright qui dérange et parlons de photo pour avancer


Hors ligne PITOUX56

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 89134
  • Sexe: Homme
Re : Re : Bernache du canada
« Réponse #11 le: 15 Novembre 2009, 19:01:36 »
Concernant la bernache sur la droite, effectivement elle me gène aussi, mais je n'ai pas pu la supprimer.

Avec un petit coup de tampon sur Photoshop, c'est possible! de plus n'hésites pas à redresser ton image vers la droite, il me semble qu'elle penche un peu!

Une tierce personne a déjà présenté une de mes photos en son nom et sans mon accord...et a remporté un prix...

Quelle malveillance de sa part, tu as des droits ...l'as tu prévenu du risque pénal?

Hors ligne Didou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5754
  • Sexe: Homme
  • Didier RENARD
    • http://d.renard.perso.neuf.fr/index.html
Re : Bernache du canada
« Réponse #12 le: 15 Novembre 2009, 19:03:42 »
Moi j'ai une grosse angoisse : ça fait deux fois en 5 minutes que je viens sur ce fil, et je vois pas de "C" au milieu... juste une signature en bas à gauche... faut que je retourne chez l'ophtalmo ?  :mrgreen:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
Re : Bernache du canada
« Réponse #13 le: 15 Novembre 2009, 19:07:16 »
Merci beaucoup d'avoir enlevé ton copyright !

C'est à mon avis une photo réussie.
Même si certain pourront te reprocher un manque de netteté mais bon, je ne vois pas comment faire avoir des photos nettes à vitesse aussi basse.

La bernache à droite ne me dérange pas, et je ne t'encourage pas à utiliser le tampon de Photoshop, c'est la porte ouverte à toutes les manipulations de l'image (mal vu dans le monde de la photo nature)

En terme de cadrage, je regrette quand même de ne pas avoir plus d'eau et moins de végétation mais je le répète c'est une photo réussi, très graphique que personnellement j'aurais gardé.
« Modifié: 15 Novembre 2009, 19:08:48 par Lyrr »

Hors ligne beettlejuice

  • Membre
  • *
  • Messages: 43
Re : Bernache du canada
« Réponse #14 le: 15 Novembre 2009, 19:19:45 »
Je te rassure didou, ta vue ne baisse pas

Hors ligne beettlejuice

  • Membre
  • *
  • Messages: 43
Re : Bernache du canada
« Réponse #15 le: 15 Novembre 2009, 19:27:45 »
Pitoux91, se fut lors d'un voyage à l'étranger, j'ai vidé mes cartes sur le pc d'une personne que je croyais intégre.
Ce ne fut malheureusement pas le cas. J'ai appris les faits 6 mois aprés mon retour en france...

Passons, cela n'est pas le sujet de discussion.

Hors ligne Didou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5754
  • Sexe: Homme
  • Didier RENARD
    • http://d.renard.perso.neuf.fr/index.html
Re : Re : Bernache du canada
« Réponse #16 le: 15 Novembre 2009, 19:31:28 »
Je te rassure didou, ta vue ne baisse pas

Ouf, merci  :grin:

Sur le plan photo, le flou est très dynamique ; en revanche, ça penche effectivement et ça finit sur une tranche de bernache, bien dommage... donc moi je garderai pas, mais je retournerai sur le spot pour la refaire  :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
Re : Bernache du canada
« Réponse #17 le: 16 Novembre 2009, 09:11:04 »
quand je pense à tous les flous que je jette !... :mrgreen:
mais là ce qui me gène c'est la zone verticale plus claire presque au milieu !.. :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

Hors ligne rico7578

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3182
  • Sexe: Homme
Re : Bernache du canada
« Réponse #18 le: 16 Novembre 2009, 09:39:43 »
la bernache coupée à droite me gêne un peu mais sinon j'aime bcp cette image bien dynamique !

les mules en reptile

  • Invité
Re : Bernache du canada
« Réponse #19 le: 18 Novembre 2009, 04:13:00 »
cette photo est une photo ratee....pour moi c est poubelle...mauvais cadrage....mauvaise vitesse...mauvaise profondeur de champ...etc etc etc

Hors ligne panoramix

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 594
  • Sexe: Homme
    • Quelques images ...
Re : Re : Bernache du canada
« Réponse #20 le: 18 Novembre 2009, 06:57:28 »
Ratée pour moi aussi.
Je ne pense pas que c'est la photo que tu voulais faire à la prise de vue. C'est soit trop net, soit trop flou pour être sympa.
Canon 7D & 300 2.8

Hors ligne beettlejuice

  • Membre
  • *
  • Messages: 43
Re : Bernache du canada
« Réponse #21 le: 18 Novembre 2009, 18:58:22 »
Pour être franc avec toi panoramix, je voulais donner un sentiment de mouvement et de vitesse.
C'est donc bien la photo que je voulais faire .....

livartow

  • Invité
Re : Bernache du canada
« Réponse #22 le: 18 Novembre 2009, 22:06:54 »
Bonjour
C'est une bonne idée... mais la lumière ne s'y prête pas, le cadrage est fait en catastrophe (centré quoi). Donc pour moi : à refaire :wink: .
Petite question qui me tracasse, c'est fait où ? (car j'ai ma petite idée :mrgreen: )
Amicalement
Nathan

Hors ligne Maupassant

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2889
    • Etienne Hubin     Voyages et nature
Re : Bernache du canada
« Réponse #23 le: 19 Novembre 2009, 08:44:21 »
Moi j'accroche pas. Désolé.