Auteur Sujet: La forêt dans tous ses états MAJ 19/04/2012 Magie du printemps  (Lu 32649 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne personne

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 553
Impatient aussi de voir moins compressé, car exposition et couleurs ont l'air superbes.

Hors ligne michael

  • " la terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre" chef indien Seattle
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2813
  • Sexe: Homme
    • www.michaelnoirot.com
Merci Nours et Personne pour vos passages et compliments, Madame est contente!!!
Problème de compression à peu près résolu, c'est malgré tout moins net que le fichier RAW, mais je n'arrive pas à faire mieux, pas un pro de la compression.
Bonne soirée à tous,

Michael

Hors ligne michael

  • " la terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre" chef indien Seattle
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2813
  • Sexe: Homme
    • www.michaelnoirot.com
En effet, votre avis m'intéresse, est-ce que vous êtes gênés comme moi par ce soleil cramé, il faut le dire, image réalisée par ma femme.
En même temps, je trouve qu'il se passe quelque chose dans cette image!
Merci à l'avance pour vos avis,

Michael

8 et 9
« Modifié: 16 Novembre 2010, 00:22:45 par michael »

Hors ligne ji-em

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7122
  • Sexe: Homme
Re : La forêt dans tous ses états MAJ 27/11/09 votre avis m'intéresse
« Réponse #28 le: 27 Novembre 2009, 18:57:35 »
Sur un écran, ça passe encore plus ou moins. Mais je crois que sur papier ... non, c'est trop.

Ce qui me dérange bien plus, c'est le manque de netteté !

ji-em

Hors ligne Madtrap

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 502
  • Sexe: Homme
    • Christophe Carlier Photographie
Re : La forêt dans tous ses états MAJ 27/11/09 votre avis m'intéresse
« Réponse #29 le: 28 Novembre 2009, 10:48:51 »
La 4  :shock:, et la 7 aussi. bravo.

Hors ligne Nours

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1908
  • Sexe: Homme
  • Belgique
    • Goéland des bois
Re : La forêt dans tous ses états MAJ 27/11/09 votre avis m'intéresse
« Réponse #30 le: 28 Novembre 2009, 15:27:30 »
Bonjour Michael,

La 7 est beaucoup mieux, mais la compression est encore très présente. C'est une très belle image, très forte je trouve.

Pour le soleil "cramé", je préfère la 2e de la série (9e).

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Hors ligne michael

  • " la terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre" chef indien Seattle
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2813
  • Sexe: Homme
    • www.michaelnoirot.com
Re : La forêt dans tous ses états MAJ 27/11/09 votre avis m'intéresse
« Réponse #31 le: 30 Novembre 2009, 11:54:14 »
Merci Ji-em, Madtrap et Nours pour vos réponses et commentaires. Effectivement, la 7 est encore trop compressée, mais je n'arrive pas à faire mieux, je n'ai pas d'explication rationnelle à vous donner pourquoi celle-ci plus qu'une autre a plus de difficultés à passer sous le barre des 150 Ko. Il faudrait que je me forme là-dessus, bien que ce ne soit pas une nécessté pour mon boulot, mes clients que je leur file un fichier réduit qui pèse 158 Ko ou 145 Ko, d'ailleurs, ils ne savent même pas ce que ça veut dire. Pour le soleil cramé, ça me conforte dans mon ressenti et mon analyse, donc merci à vous pour vos avis sincères.

Bonne journée à tous,

Michael

Hors ligne michael

  • " la terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre" chef indien Seattle
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2813
  • Sexe: Homme
    • www.michaelnoirot.com
Lever de soleil flamboyant sur le Mont Pagnotte en forêt d' Halatte. Malgré la lecture de la charte, je ne sais pas si la photo n°10 peut rentrer dans la charte. Il s'agit d'un poteau de carrefour en bois à l'intersection de chemins forestiers. Poteau que l'on retrouve dans toutes les anciennes forêts royales où la vénerie était et est toujours d'ailleurs pratiquée. Merci au modérateur de m'informer si cette image peut rentrer ou nom dans la charte du forum.

Amicalement,

Michael

8


--------------------
PHOTO SUPPRIMEE NE REPONDANT PAS A LA CHARTE DU FORUM
--------------------


Merci de lire les réges http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10632.0.html
« Modifié: 12 Décembre 2010, 20:03:55 par michael »

Hors ligne michael

  • " la terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre" chef indien Seattle
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2813
  • Sexe: Homme
    • www.michaelnoirot.com
La 9
« Modifié: 12 Décembre 2010, 20:04:08 par michael »

Hors ligne ji-em

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7122
  • Sexe: Homme
Re : La forêt dans tous ses états MAJ 30/11/2009 Lever de soleil flamboyant
« Réponse #34 le: 04 Décembre 2009, 09:26:51 »
Pour moi, la 10 n'a pas sa place ici ... au LU du règlement ...
Je ne suis pas puriste des règlements ... loin de là ... mais je trouve que cet élément de présence humaine n'apporte RIEN du tout à la qualité de l'image ... (avis très personnel).
La lumière sur la 10 est magique ... et très bien captée.
Belle lumière aussi sur la 11 ... floue à non-désir ...
Et la 12 ... est une petite merveille ... J'adore.

ji-em

Hors ligne michael

  • " la terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre" chef indien Seattle
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2813
  • Sexe: Homme
    • www.michaelnoirot.com
Re : La forêt dans tous ses états MAJ 30/11/2009 Lever de soleil flamboyant
« Réponse #35 le: 04 Décembre 2009, 13:21:04 »
Merci pour ton passage et compliments Ji-em, ça me touche beaucoup.
En ce qui concerne la 10, je te comprends, si le modo me demande de l'enlever, j'enlève, aucun problème.
J'ai l'habitude d'évoluer dans des milieux très marqués par la présence humaine, les grandes futaies cathédrales de hêtres par exemple sont complètement le produit de l'action humaine par une sylviculture très dirigée. Ces poteaux de carrefour ont une portée historique très importante, les grands massifs de l'Oise ne doivent leur existence qu' à leur statut de forêt royale et n'ont été sauvées du défrichement que par l'amour de François Ier, Louis XV et plus tard Napoléon III pour la chasse et la vénerie. Ces poteaux de carrefour font pour moi complètement partis de la forêt, il s'agit d'un patrimoine historique de la plus grande importance.
Néanmoins, je comprends tout à fait que cela peut ne pas correspondre à la charte de ce forum, j'aimerai avoir l'avis du modérateur à ce sujet.

Bonne journée à tous,

Michael
« Modifié: 04 Décembre 2009, 13:39:13 par michael »

Hors ligne michael

  • " la terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre" chef indien Seattle
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2813
  • Sexe: Homme
    • www.michaelnoirot.com
Re : La forêt dans tous ses états MAJ 30/11/2009 Lever de soleil flamboyant
« Réponse #36 le: 04 Décembre 2009, 14:29:55 »
Un étang forestier au lever du soleil ce matin. Un beau moment pour commencer la journée, après avoir emmené ma fille à l'école.

Bonne après-midi à tous,

Michael

La 10
« Modifié: 12 Décembre 2010, 20:04:26 par michael »

Hors ligne ROMU

  • Romuald Mestre
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6772
  • Sexe: Homme
    • Regards Numeriques
Re : La forêt dans tous ses états MAJ 4/12/09 Etang forestier au lever du jour
« Réponse #37 le: 06 Décembre 2009, 22:57:46 »
belle série et jolies lumières
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Hors ligne Nours

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1908
  • Sexe: Homme
  • Belgique
    • Goéland des bois
Merci pour ton passage et compliments Ji-em, ça me touche beaucoup.
En ce qui concerne la 10, je te comprends, si le modo me demande de l'enlever, j'enlève, aucun problème.
J'ai l'habitude d'évoluer dans des milieux très marqués par la présence humaine, les grandes futaies cathédrales de hêtres par exemple sont complètement le produit de l'action humaine par une sylviculture très dirigée. Ces poteaux de carrefour ont une portée historique très importante, les grands massifs de l'Oise ne doivent leur existence qu' à leur statut de forêt royale et n'ont été sauvées du défrichement que par l'amour de François Ier, Louis XV et plus tard Napoléon III pour la chasse et la vénerie. Ces poteaux de carrefour font pour moi complètement partis de la forêt, il s'agit d'un patrimoine historique de la plus grande importance.
Néanmoins, je comprends tout à fait que cela peut ne pas correspondre à la charte de ce forum, j'aimerai avoir l'avis du modérateur à ce sujet.

Bonne journée à tous,

Michael

Bonjour Michael,

Je plussoie. Certaines légendes racontent d'ailleurs que des poteaux comme celui-là ont fini par reprendre racine et par redevenir des arbres.  :grin:
Contrairement à ji-em, je pense que ce poteau donne un charme fou à ta photo, qui est déjà splendide sans cela. Mais comme ji-em, j'adore ta 12e !


Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Hors ligne michael

  • " la terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre" chef indien Seattle
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2813
  • Sexe: Homme
    • www.michaelnoirot.com
Merci pour ton passage et commentaires Romu, je suis allé voir ton site qui est vraiment très sympa avec de superbes images.
Quand à Thierry, écoute, des compliments comme les tiens, ça fait vraiment plaisir, si tu as ressenti ce que j'ai pu ressentir en faisant ces images, disons que je me dis que c'est mission accomplie, et vraiment je suis touché.

Amicalement,

Michael

Hors ligne ji-em

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7122
  • Sexe: Homme
Merci pour ton passage et compliments Ji-em, ça me touche beaucoup.
En ce qui concerne la 10, je te comprends, si le modo me demande de l'enlever, j'enlève, aucun problème.
J'ai l'habitude d'évoluer dans des milieux très marqués par la présence humaine, les grandes futaies cathédrales de hêtres par exemple sont complètement le produit de l'action humaine par une sylviculture très dirigée. Ces poteaux de carrefour ont une portée historique très importante, les grands massifs de l'Oise ne doivent leur existence qu' à leur statut de forêt royale et n'ont été sauvées du défrichement que par l'amour de François Ier, Louis XV et plus tard Napoléon III pour la chasse et la vénerie. Ces poteaux de carrefour font pour moi complètement partis de la forêt, il s'agit d'un patrimoine historique de la plus grande importance.
Néanmoins, je comprends tout à fait que cela peut ne pas correspondre à la charte de ce forum, j'aimerai avoir l'avis du modérateur à ce sujet.

Bonne journée à tous,

Michael

Merci, Michael, pour ces explications. Cela permet de voir les images d'un tout autre oeil ... Comme quoi, l'objectivité ...  :? fhfh :?

J'aime beaucoup la dernière, mais j'ai l'impression que quelques minutes plus tôt ... c'aurait été un peu plus favorable, question surexposition, non ?

ji-em

Hors ligne michael

  • " la terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre" chef indien Seattle
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2813
  • Sexe: Homme
    • www.michaelnoirot.com
Merci Ji-em pour tes commentaires, il faut toujours expliquer, expliquer et encore expliquer, en tous cas je le pense.
Tout à fait d'accord avec toi sur la dernière Ji-em, alors suivant tes conseils j'ai emmené ma fille un petit peu plus tôt à l'école ce matin et voilà ce que cela donne.
Vos avis m'intéressent,

Bonne journée,

Michael

La 11 et la 12
« Modifié: 12 Décembre 2010, 20:04:47 par michael »

Hors ligne michael

  • " la terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre" chef indien Seattle
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2813
  • Sexe: Homme
    • www.michaelnoirot.com
Re : La forêt dans tous ses états MAJ 10/12/09
« Réponse #42 le: 14 Janvier 2010, 13:47:19 »
Un gros mois que les aléas de la vie m'ont éloigné du forum.
De retour, j'en profite donc pour souhaiter une bonne année 2010 à tous les membres de cette rubrique et vous présente tous mes voeux de bonheur!!!
Pour débuter l'année, une petite photo d'un étang forestier que j'avais déjà photographié au mois de décembre.
Encore bonne année à tous

Et à bientôt pour une suite,

Michael

La 13
« Modifié: 12 Décembre 2010, 20:05:00 par michael »

Hors ligne Nours

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1908
  • Sexe: Homme
  • Belgique
    • Goéland des bois
Re : La forêt dans tous ses états MAJ 14/01/2010
« Réponse #43 le: 14 Janvier 2010, 18:35:47 »
Bonsoir Michael,

L'ambiance est complètement différente ! Les précédentes sont encore vivantes, mais là, tout est profondément endormi.

Vivement le printemps

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Hors ligne ji-em

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7122
  • Sexe: Homme
Re : La forêt dans tous ses états MAJ 14/01/2010
« Réponse #44 le: 16 Janvier 2010, 16:44:26 »
J'aime beaucoup ce genre de séries. Le point de vue est intéressant, mais tu devrais essayer de le reprendre à chaque fois de manière identique ...

ji-em

Hors ligne michael

  • " la terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre" chef indien Seattle
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2813
  • Sexe: Homme
    • www.michaelnoirot.com
Re : La forêt dans tous ses états MAJ 14/01/2010
« Réponse #45 le: 18 Janvier 2010, 09:53:46 »
Merci pour vos passages à tous les deux!
Pour te répondre Ji-em, entre la 14 et la 16, c'est le même point de vue avec une lumière différente et le grand froid est passé par là réduisant les roseaux à leur plus simple expression!

Bonne journée à tous,

Michael

Hors ligne michael

  • " la terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre" chef indien Seattle
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2813
  • Sexe: Homme
    • www.michaelnoirot.com
Re : La forêt dans tous ses états MAJ 14/01/2010
« Réponse #46 le: 09 Mars 2010, 11:53:11 »
Après deux mois d' absence sur cette rubrique, me voilà de retour, je viens y goûter à son calme, à ses photographes de talent, à tous ses fils que j'ai raté, accroché à la rubrique "mamifères", pourtant beaucoup moins paisible.
Pour revenir, une petite photo de l'année dernière, histoire de conjurer le sort et de faire venir ce printemps que j'attends avec impatience.

Bonne journée à tous,

Michael

La 14
« Modifié: 12 Décembre 2010, 20:05:24 par michael »

Hors ligne Marmotton

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3231
  • Sexe: Homme
    • Lumi�res des Alpes
De belles ambiances forestières sur les 7 et 12.

Une préférence pour la 14 (sur la 15) pour l'avant plan avec les herbes. Le reflet est plus propre que l'original.

Marmotton.

Hors ligne michael

  • " la terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre" chef indien Seattle
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2813
  • Sexe: Homme
    • www.michaelnoirot.com
Merci pour ton passage et ton commentaire agréable Marmotton.

Bonne journée à tous,

Michael

Hors ligne Nours

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1908
  • Sexe: Homme
  • Belgique
    • Goéland des bois
Salut Michael,

Je n'avais pas vu ta dernière. Ca donne envie effectivement ... soupir ...


Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be