Auteur Sujet: Photo ultrarapide à Montier-en-Der 2009  (Lu 6746 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne simpho

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1148
  • Sexe: Homme
    • http://www.simpho.com
Photo ultrarapide à Montier-en-Der 2009
« le: 11 Novembre 2009, 21:05:40 »
Le festival de Montier-en-Der 2009 sera placé sous le signe de la photographie ultrarapide. En effet, j'ai réussi à persuader Stephen Dalton, le pionnier de la photographie ultrarapide, à venir exposer à Montier. Il y a encore quelques années, je n'aurais pas même pu imaginer pouvoir exposer en compagnie de mon Maître en photo haute vitesse. Dans une petite semaine, ce sera chose faite et j'aimerais bien partager ce plaisir avec vous. Alors, venez nous voir; nous serons à l'entrée du chapiteau.

L'exposition "Split Second" de Stephen est construite comme une rétrospective de 40 années de prises de vues haute vitesse. J'ai eu l'incroyable honneur de participer à la sélection des photographies de son exposition. Ce plongeon dans la photothèque de Stephen Dalton est sans l’ombre d’un doute l’un des plus grands plaisirs que la pratique de la photographie m’ait offert. Le résultat est un voyage dans le règne animal car mammifères, reptiles, oiseaux ou insectes font tous partie de l’exposition.

Quant à moi, j’exposerai une sélection d’'images issues du travail que j’entreprends depuis quatre ans maintenant sur le vol des Libellules. L'exposition «Ailes de libellules» est constituée en majeure partie de tirages de très grande taille qui, je l'espère, donneront le sentiment au spectateur d'entrer réellement dans le monde miniature des insectes.

Bien sûr, Stephen Dalton sera présent à Montier pendant le festival.

A bientôt !

simpho
_________________
http://www.simpho.com

Hors ligne oseydoux

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8681
  • Sexe: Homme
    • www.oseydoux.com
Re : Photo ultrarapide à Montier-en-Der 2009
« Réponse #1 le: 11 Novembre 2009, 21:33:35 »
Certainement deux expositions de très haute voltige que je me ferai un plaisir de visiter.   uy8


Hors ligne Nico72

  • Nicolas Roquain
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2101
Re : Photo ultrarapide à Montier-en-Der 2009
« Réponse #2 le: 11 Novembre 2009, 21:39:44 »
Salut,

Je ne pourrais pas rater l'expo de Mr Dalton, c'est grace à un de ses livres sur la forêt que je suis venu à la photo animalière !!!!
Le titre "the secret life of an oak wood" mon livre fétiche

Nico
« Modifié: 11 Novembre 2009, 21:42:34 par Nico72 »

Hors ligne ROMU

  • Romuald Mestre
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6772
  • Sexe: Homme
    • Regards Numeriques
Re : Photo ultrarapide à Montier-en-Der 2009
« Réponse #3 le: 11 Novembre 2009, 21:57:57 »
j'y passerai en coup de vent  :mrgreen:

bon ok je sors :arrow:
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Frigobox

  • Invité
Re : Photo ultrarapide à Montier-en-Der 2009
« Réponse #4 le: 12 Novembre 2009, 08:22:02 »
ça a l'air super sympa ça comme expo ...

je passerai surement  :grin:

Hors ligne ckonig

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • http://www.konig-photo.com
Re : Photo ultrarapide à Montier-en-Der 2009
« Réponse #5 le: 12 Novembre 2009, 11:57:07 »
Bonjour Ghislain,
évidemment je ne puis que dire: à Jeudi,  et pas en ultra-rapide...  :mrgreen:

Hors ligne [neuin1]

  • Arnaud Grizard
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3273
  • Sexe: Homme
  • Natura...pics forever
    • Arnaud Grizard - Photographie nature
Re : Photo ultrarapide à Montier-en-Der 2009
« Réponse #6 le: 12 Novembre 2009, 12:14:03 »
Deux expos qui promettent de beaux moments   :grin:
Arnaud

Hors ligne Hendrix

  • jeune docteur en optique
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 849
  • Sexe: Homme
    • Thomas Mangeat - photographie
Re : Photo ultrarapide à Montier-en-Der 2009
« Réponse #7 le: 14 Novembre 2009, 20:11:40 »


 Salut,

 je prend note, il y a de quoi discuter techno avec vous!!!!  uy8

 Thomas

s.hette

  • Invité
Re : Photo ultrarapide à Montier-en-Der 2009
« Réponse #8 le: 23 Novembre 2009, 09:16:15 »
T E R R I B L E le "vieux bonhomme" bourré d'humour et de talent. Un personnage avec lequel on prend la mesure du mot précurseur et que dire devant la qualité de photos qui ont plus de trente ans et qui restent d'une modernité exceptionnelle ! Bravo, bravo Ghislain d'avoir pu faire venir cet incroyable "Monsieur" à Montier puis jusqu'à Outines, sincèrement merci ! !
Amicalement, Stéphane
« Modifié: 23 Novembre 2009, 15:28:06 par s.hette »

Gribouille

  • Invité
Re : Photo ultrarapide à Montier-en-Der 2009
« Réponse #9 le: 23 Novembre 2009, 09:19:50 »
Nous y sommes allés hier et vraiment, un grand bravo pour ces deux expositions. Ce sont de loin les deux qui ont le plus attiré notre attention!!! Ca fait rêver. Une technique parfaite, un résultat sublime!!!! ))))

Hors ligne rico7578

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3182
  • Sexe: Homme
Re : Photo ultrarapide à Montier-en-Der 2009
« Réponse #10 le: 23 Novembre 2009, 09:35:56 »
J'ai bcp aimé l'expo de Stephen Dalton !
Des photos incroyables  :shock:

Zoolook57

  • Invité
Re : Photo ultrarapide à Montier-en-Der 2009
« Réponse #11 le: 23 Novembre 2009, 09:48:08 »
Comme le dit Gribouille (ma douce et tendre moitié), nous y sommes allés hier et je dois avouer que ce sont les deux expos qui nous ont le plus bluffés. Un grand bravo Ghislain pour ton expo et pour nous avoir permi de découvrir Stefen Dalton...

Dommage que le temps nous ait manqué, j'aurais aimé discuter un peu technique et en particulier savoir quel modèle de flash tu utilisais et comment cette technique se mettait en oeuvre. Nous avons acheté "Les secrets des photographes animaliers" 1 et 2, un peu par hasard, un peu plus loin sous le chapiteau. Et le hasard faisant bien les choses (je découvre dans ce thread que tu es sur le tome 1), peut-être en saurons-nous un peu plus en visionnant les DVD.

Seul problème : Un sentiment mêlé de grande motivation à sortir encore plus souvent nos D300 et à afiner notre technique, mais aussi une certaine démotivation devant l'incroyable maîtrise de S.Dalton qui parait hors de portée du simple pécum des photographes amateurs dont nous faisons partie. Je sais... temps, travail, persévérance et passion. Les 4 mots magiques ;)

Encore merci pour cette belle parenthèse artistique.

Régis

Hors ligne simpho

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1148
  • Sexe: Homme
    • http://www.simpho.com
Re : Photo ultrarapide à Montier-en-Der 2009
« Réponse #12 le: 24 Novembre 2009, 19:53:44 »
T E R R I B L E le "vieux bonhomme" bourré d'humour et de talent. Un personnage avec lequel on prend la mesure du mot précurseur et que dire devant la qualité de photos qui ont plus de trente ans et qui restent d'une modernité exceptionnelle ! Bravo, bravo Ghislain d'avoir pu faire venir cet incroyable "Monsieur" à Montier puis jusqu'à Outines, sincèrement merci ! !
Amicalement, Stéphane
Stéphane,

Pour compléter tes propos, je rappellerais simplement les mots prononcés par Stephen en quittant ton exposition: "Bon, ce n'est pas tout, je retourne voir des expositions avec des animaux vivants."

Ca ne s'invente pas !  8)
simpho
_________________
http://www.simpho.com

Hors ligne pstoneV

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 617
  • Sexe: Homme
Re : Photo ultrarapide à Montier-en-Der 2009
« Réponse #13 le: 24 Novembre 2009, 20:04:22 »
Merci Gislain d'être venu avec Stephen voir notre expo, ca a été vraiment génial

A bientôt Victor (je sais mon anglais est nul  :mrgreen:)
Victor

s.hette

  • Invité
Re : Re : Photo ultrarapide à Montier-en-Der 2009
« Réponse #14 le: 24 Novembre 2009, 21:44:47 »
T E R R I B L E le "vieux bonhomme" bourré d'humour et de talent. Un personnage avec lequel on prend la mesure du mot précurseur et que dire devant la qualité de photos qui ont plus de trente ans et qui restent d'une modernité exceptionnelle ! Bravo, bravo Ghislain d'avoir pu faire venir cet incroyable "Monsieur" à Montier puis jusqu'à Outines, sincèrement merci ! !
Amicalement, Stéphane
Stéphane,

Pour compléter tes propos, je rappellerais simplement les mots prononcés par Stephen en quittant ton exposition: "Bon, ce n'est pas tout, je retourne voir des expositions avec des animaux vivants."

Ca ne s'invente pas !  8)
mdr  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Cedric Jacquet

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2991
  • Sexe: Homme
  • site : http://www.cedricjacquet.com/
    • http://www.cedricjacquet.com
Re : Photo ultrarapide à Montier-en-Der 2009
« Réponse #15 le: 25 Novembre 2009, 02:02:38 »
Salut Ghislain !

Content de notre brève entrevue, et d'avoir vu ta superbe expo !

Par contre, pas content du tout d'avoir loupé l'occasion de rencontrer Stephen - tu n'as qu'à réorganiser le coup pour Montier 2010, OK ?  :mrgreen:

A +,

Cedric

Hors ligne Muche

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1181
  • Sexe: Homme
    • Mon site web
Re : Photo ultrarapide à Montier-en-Der 2009
« Réponse #16 le: 25 Novembre 2009, 08:09:38 »

impressionnante les 2 expositions, celle de Ghislain, les photos était vraiment superbe en vrai  :o
les teintes - couleurs était  :shock:

les photo ultrarapide de Dalton valaient le déplacement  :o
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

Hors ligne *Mila*

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3448
  • Sexe: Femme
    • Nature & Inspiration
Re : Photo ultrarapide à Montier-en-Der 2009
« Réponse #17 le: 25 Novembre 2009, 18:55:22 »
Les deux expos, du Maître et de son élève, valaient le déplacement à elles toutes seules.
Merci Ghislain pour ces moments de haute voltige.

Hors ligne simpho

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1148
  • Sexe: Homme
    • http://www.simpho.com
Re : Photo ultrarapide à Montier-en-Der 2009
« Réponse #18 le: 01 Décembre 2009, 19:18:53 »
Merci à tous pour vos messages très sympathiques. J'ai beaucoup apprécié de pouvoir discuter avec certains d'entre vous à Montier devant mes images.

Pour ceux qui n'ont pas pu se déplacer au festival, j'ai mis à jour mon site avec les clichés de l'exposition. C'est par ici : http://simpho.free.fr/macro/libellules_2009/lib2009.html
simpho
_________________
http://www.simpho.com