Auteur Sujet: Problème de profil colorimétrique Photoshop - RESOLU  (Lu 1623 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gobymage

  • Jérôme D-T
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5732
  • Sexe: Homme
Problème de profil colorimétrique Photoshop - RESOLU
« le: 11 Novembre 2009, 11:25:42 »
Bonjour,
J'utilise un écran étalonné et je constate un écart très important entre la colorimétrie affichée dans Photoshop (écran de gauche) et la colorimétrie affichée dans l'aperçu Windows.
Voici une copie d'écran qui montre la différence entre les 2 applications. Comment puis-je régler le profil colorimétrique de chaque application ? En fait, je ne sais pas trop quoi faire...  fhfh
Merci de votre aide
« Modifié: 11 Novembre 2009, 21:47:36 par Gobymage »

Hors ligne dogen

  • Dominique Gentreau
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2295
  • Sexe: Homme
    • dominique gentreau
Re : Problème de profil colorimétrique
« Réponse #1 le: 11 Novembre 2009, 20:40:13 »
Windows utilise ton profil étalonné pour l'affichage.
Photoshop ouvre l'image dans le profil qui lui a été attribué soit en post traitement soit dans ton APN,tu as plusieurs solutions:
 tu vas dans affichage- format d'epreuve et tu choisi RVB windows ou moniteur
soit tu lui attibue un profil via editon-attribuer un profil puis tu choisis ton profil d'ecran
 soit tu vas dans edition-couleurs- et tu change le profil de ton espace de travail et là l'affichage restera jusqu'a que tu le change à nouveau.
 Pour ma part je prefere en adobe dans mon espace de travail et utiliser le format d'epreuve ou j'ai creer d'autres espaces avec les  profils de mes differents papier pour l'impression.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Hors ligne Gobymage

  • Jérôme D-T
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5732
  • Sexe: Homme
Re : Problème de profil colorimétrique
« Réponse #2 le: 11 Novembre 2009, 21:46:37 »
Fantastique ! uy8
Je viens de modifier le format d'épreuve pour le régler à Moniteur (le réglage Windows n'a rien changé).
Je te remercie grandement !  ))))

La mauvaise nouvelle, c'est que j'ai traité pas mal d'images dernièrement avec un biais énorme sur la colorimétrie...  fhfh Le plus étonnant, c'est que personne ne m'a signalé que mes images étaient trop saturées.  :mrgreen:

Hors ligne dogen

  • Dominique Gentreau
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2295
  • Sexe: Homme
    • dominique gentreau
Re : Problème de profil colorimétrique Photoshop - RESOLU
« Réponse #3 le: 11 Novembre 2009, 22:49:43 »
tu vas avoir de quoi t'occuper les longues journées d'hiver  :)
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"