Auteur Sujet: processeur 3,06 gigas ou quad core i5 sur un imac  (Lu 6808 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Acipiter

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1820
  • Sexe: Homme
    • Libres et sauvages
processeur 3,06 gigas ou quad core i5 sur un imac
« le: 10 Novembre 2009, 20:40:26 »
Hello,
Bon, depuis que je suis passé chez Nikon avec un D700  rytyt mon power book G4 ne suit plus mais alors plus du tout. Nx2 me met 30 s pour dérawtiser une image et 10 à 15 s pour m'appliquer une correction  :evil: :evil:
Tout ça pour dire que je vais acheter un imac tout neuuuuuufffff  lolll
Mais, j'aimerais savoir si le processeur 3,06 gigas suffira largement ou si le quad core i5 serait mieux, sachant qu'il semble y avoir de sérieux bogs avec les quad core et la nouvelle game chez mac dans le moment  :?
Question donc aux utilisateurs mac  8)

Merci

Eric

Hors ligne clm

  • Paternel Ereinte
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3417
  • Sexe: Homme
  • Amicale des Bungalows de Montier
    • Cedric LEMOIGNE
Re : processeur 3,06 gigas ou quad core i5 sur un imac
« Réponse #1 le: 10 Novembre 2009, 22:06:09 »
Salut,

C'est combien de pixel le D700 déjà ? En tout cas pour les 21Mpx du 5D II à partir des Core 2 duo à 2.5Ghz, 4Go de ram et geforce 9400 ça suffit. Pour infos ça ramait un peu au bout d'une quarantaine de photos avec un G5 bipro 1.8Ghz et 2 Go de ram.

Maintenant j'utilise DPP et CS4 pas les softs Nikon.

A++
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Hors ligne Acipiter

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1820
  • Sexe: Homme
    • Libres et sauvages
Re : processeur 3,06 gigas ou quad core i5 sur un imac
« Réponse #2 le: 10 Novembre 2009, 22:30:19 »
Ouaaa, ben j'suis tranquille avec un 3 Ghz, en plus je crois que je vais prendre un 3,33. Le D700 ne fais que 12M mais il aura sans doute un remplaçant  :mrgreen: et je ne suis pas de ceux qui changent de machine tous les ans. J'aime bien que ça dure, c'est pour ça que j'ai switché il y a 4 ans et c'est sans regret  :grin:
Ceci dit, je risque fort d'avoir a travailler avec de la vidéo Full HD d'ici quelques temps et du coup, faudra que ça tourne avec mais ça devrait faire et ça ne sera de toutes façons pas mon activité principale  fhfh
Merci pour ta réponse, S'il y a d'autres avis, je suis preneur  uy8
Eric

insights

  • Invité
Re : processeur 3,06 gigas ou quad core i5 sur un imac
« Réponse #3 le: 10 Novembre 2009, 22:40:04 »
Avec ce budget t'as core i7 et un bon écran photo...en PC. Je dis ça je dis rien...  8)

Hors ligne Acipiter

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1820
  • Sexe: Homme
    • Libres et sauvages
Re : processeur 3,06 gigas ou quad core i5 sur un imac
« Réponse #4 le: 10 Novembre 2009, 22:52:49 »
Avec ce budget t'as core i7 et un bon écran photo...en PC. Je dis ça je dis rien...  8)
Ouai ben dis rien  :mrgreen: :wink:
Je sais mais fini les emmerdes, depuis 4 ans, je ne vis que du bonheur avec mon mac, connais pas les virus et autres antivirus, je branche n'importe quoi dessus et il arrive a piloter. Les pc, même les plus récents faut toujours aller chercher des pilotes à la noix  fhfh
Non non et non, plus de PC, enfin si le prochain mac me donne autant de satisfaction que le premier  :mrgreen:
Et puis l'écran 27 pouces, t'es sûr que pour ce prix là t'as le core i7 et la même taille d'écran ??
Et autre chose aussi, plus d'emmerdes de fils partout avec une grosse boîte noire qui éclaire de partout et dans laquelle tu te prends toujours les pieds au risque de la rebooter par accident du bout du gros doigt de pied  :evil:
On en reparle Christophe  :wink:
A+
Eric

Hors ligne legoupil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1578
  • Sexe: Homme
    • http://www.alsace-photonature.com
Re : processeur 3,06 gigas ou quad core i5 sur un imac
« Réponse #5 le: 10 Novembre 2009, 22:58:06 »
Oui, mais ton écran 27" c'est un TN et c'est pas vraiment le top pour la photo  :sad:

JJ

Hors ligne Acipiter

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1820
  • Sexe: Homme
    • Libres et sauvages
Re : processeur 3,06 gigas ou quad core i5 sur un imac
« Réponse #6 le: 10 Novembre 2009, 23:21:57 »
Un TN, heu, c'est quoi un TN ?
Apparemment il est facile a équilibrer, ça claque et c'est grand. Et puis jusqu'à présent, j'avais que mon 13 pouce de mon powerbook  :mrgreen:
Mais c'est sans doute vrai que ce n'est pas ce qui se fait de mieux, d'après ce que me disait çhristophe, il y aurait des critiques sur photim, faut que j'aille voir ça  :wink: En même temps, si je veux un bon écran, un vrai pour vrai photographes  werdwd faut que je débourse combien  :mrgreen: au moins 1000 roros alors pour 500 euros, pas sur d'avoir une bécanne qui tourne aussi bien qu'un 3,33 GHZ et tout ce qui va avec.
Eric

Hors ligne clm

  • Paternel Ereinte
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3417
  • Sexe: Homme
  • Amicale des Bungalows de Montier
    • Cedric LEMOIGNE
Re : processeur 3,06 gigas ou quad core i5 sur un imac
« Réponse #7 le: 10 Novembre 2009, 23:28:36 »
tu prend un mac mini et un eizo et ça roule du tonnerre :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Hors ligne Acipiter

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1820
  • Sexe: Homme
    • Libres et sauvages
Re : processeur 3,06 gigas ou quad core i5 sur un imac
« Réponse #8 le: 10 Novembre 2009, 23:34:33 »
tu prend un mac mini et un eizo et ça roule du tonnerre :mrgreen:
J'avais pensé à ça  uy8 A voir

Hors ligne ROMU

  • Romuald Mestre
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6772
  • Sexe: Homme
    • Regards Numeriques
Re : processeur 3,06 gigas ou quad core i5 sur un imac
« Réponse #9 le: 10 Novembre 2009, 23:54:15 »
ou mack book  pro + un petit 24 pouces Dell super polyvalent et déja bien puissant, pour 2000 roros le tout
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Hors ligne legoupil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1578
  • Sexe: Homme
    • http://www.alsace-photonature.com
Re : Re : processeur 3,06 gigas ou quad core i5 sur un imac
« Réponse #10 le: 11 Novembre 2009, 00:07:12 »
Un TN, heu, c'est quoi un TN ?
 En même temps, si je veux un bon écran, un vrai pour vrai photographes  werdwd faut que je débourse combien  :mrgreen: au moins 1000 roros alors pour 500 euros, pas sur d'avoir une bécane qui tourne aussi bien qu'un 3,33 GHZ et tout ce qui va avec.
Eric

Si tu prends un HP LP2475W à 550€.  C'est déjà pas mal et c'est une dalle H-IPS

Frigobox

  • Invité
Re : processeur 3,06 gigas ou quad core i5 sur un imac
« Réponse #11 le: 11 Novembre 2009, 00:44:10 »
pour les photographes il vaut mieux des dalles type PVA ... (les noirs sont mieux.. tu sais arriver à du 0.15 Cd/m2 dans les noirs ...) l'IPS n'arrive pas aussi bas ... et pour le TN c'est pratiquement incalibrable et les angles de visions je n'en parle même pas ... :?

Hors ligne ROMU

  • Romuald Mestre
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6772
  • Sexe: Homme
    • Regards Numeriques
Re : Re : processeur 3,06 gigas ou quad core i5 sur un imac
« Réponse #12 le: 11 Novembre 2009, 00:50:22 »
ou mack book  pro + un petit 24 pouces Dell super polyvalent et déja bien puissant, pour 2000 roros le tout

et voila le tout dernier Dell  orienté art graphique :http://accessories.euro.dell.com/sna/products/Ecrans/productdetail.aspx?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&sku=294998
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

insights

  • Invité
Re : processeur 3,06 gigas ou quad core i5 sur un imac
« Réponse #13 le: 11 Novembre 2009, 10:08:22 »
Re,
c'est sûr que si tu veux un tout en un sans fils et que tu privilégies le côté pratique/esthétique, y-a pas à hésiter. Mais pour un usage photo, je pense pas que l'écran qui claque soit le premier critère. Je savais pas que la dalle est une TN, mais là je comprends mieux le prix maintenant qui n'est plus une si bonne affaire que ça(pour un usage photo j'entends).
En écran photo,je te parlais d'un bon écran(le hp cité est très bon, le dell surement aussi, même si mieux vaut attendre les premiers retours) pas d'un vrai arts graphiques. Ce n'est "que" 24 pouces, mais c'est nettement plus cohérent pour un usage photo.
Donc si tu comptes 500€ d'écran, il te reste 1000 à 1300€ pour le reste. A ce prix là(surtout si t'envisage le montage video) t'auras une bécane qui n'a plus rien a voir avec les perf d'un imac. Pour info y-a 100€ d'écart entre le core 2 duo 3.06 et i7 en pièce détachée.
Et t'es pas obligé d'utiliser windows, tu peux très bien rester sur système d'exploitation mac(vendu une bouchée de pain) si t'as peur des virus.

Enfin un critère non négligeable, l'imac part 100% à la poubelle quand on le change, le pc assemblé, on conserve au minimum tour et alim.

Christophe.

Hors ligne svt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1087
  • Sexe: Homme
    • Jean-Francois CORNUET - PHOTOGRAPHIES
Re : processeur 3,06 gigas ou quad core i5 sur un imac
« Réponse #14 le: 11 Novembre 2009, 10:58:31 »
Bonsoir Éric,

Si tu es sur Mac, je comprends tout à fait que tu souhaites y rester.
Je peux te rassurer quand aux performances des Mac actuels pour l'utilisation de Nikon Capture NX2.
Je traites toutes mes images et mes vidéos sur  un portable MacBook Pro de début 2009 avec un 2.53 GHz Intel Core 2 Duo, avec 4 Go 1067 MHz DDR3 de Ram, relié à mon ancien mais toujours excellent écran Mac de 20".

L'ouverture d'une image NEF issue de mon D3 ou de mon ancien D2X se fait entre 2 et 4 secondes. Les corrections s'affichent en direct!!!

Si j'avais à choisir aujourd'hui un Imac, je prendrais sans hésitation le 27 pouces.
La dalle n'est pas TN comme je l'ai vu écris ici.
C'est une dalle à Rétroéclaireage par LED avec la technologie IPS, comme c'est expliquer ici : http://www.apple.com/fr/imac/design.html

Pour les différences entre les types de dalles, cette page est assez simple : http://www.lesnumeriques.com/article-438.html

Mac Génération vient de faire un test de l'IMac 27" : http://www.macgeneration.com/labo/voir/127098/test-de-l-imac-27-3.06-ghz

Pour un usage photo, il faut aller voir les site des photographes qui utilisent les Imac eu production pour se faire une meilleur idée.

De toute façon si tu prends ce Mac en remplacement de ton Power Book G4, ce sera le jour et la nuit!!!

Bon choix!!!

Amicalement.

Jean-François

Hors ligne legoupil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1578
  • Sexe: Homme
    • http://www.alsace-photonature.com
Re : Re : processeur 3,06 gigas ou quad core i5 sur un imac
« Réponse #15 le: 11 Novembre 2009, 11:10:35 »
La dalle n'est pas TN comme je l'ai vu écris ici.

Autant pour moi  :sad:

La dalle TN est sur le 24 pouces.
Je m'y suis intéresse par un moment  et Mac a changé la dalle IPS du 24" par une TN en cours de route. C'est ce qui m'a fait rester sur PC et le fait de devoir mettre que des disques durs externes.
 

Hors ligne Acipiter

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1820
  • Sexe: Homme
    • Libres et sauvages
Re : processeur 3,06 gigas ou quad core i5 sur un imac
« Réponse #16 le: 11 Novembre 2009, 11:39:17 »
Merci à tous pour vos impressions, maintenant je doute un peu, t'es pénible Christophe  :wink:
Ceci dit, de tout ce que j'ai lu sur le 27 pouces, la seule chose gènante c'est la brillance de l'écran, sinon il semble très bon pour un usage photo. Super def, équilibrage aisé et déjà pas mal sortie d'usine et taille  :shock:, impec pour péter des palettes tout autour. De plus il semble possible de commander une vitre non brillante aux US si le problème est vraiment trop gênant.
Oui, c'est vrai que la pensée de ne plus avoir de fils qui traînent partout (quoique je prendrais quand même un clavier filaire  uy8) m'est très agréable, plus de tour, rien qu'un écran, un mini clavier et une souris  :grin:
Côté perf, pas de soucis avec un 3,33 Ghz et un coût HT de 1400 euros, ben mon premier ordi avec un disque dur d'1 gigas et je l'avais payé 12000 francs  rytyt
Christophe, tu vois finalement, je ne vais pas opter pour des quad cores, je pense vraiment que ce n'est pas nécessaire pour mes besoins. Faut résister aux sirènes du qui peu le plus peu le moins, si je n'ai besoin que du moins...
Ceci dit, je vais encore lorgner du côté des écrans dédiés et réfléchir encore à la solution mac mini ou macpro 13 pouces. Mais je me dis que la config de ces ordis ne sera peut-être plus suffisante dans deux ou trois ans si la course aux pixels continue sur les capteurs et puis avec la vidéo aui va se généraliser, y aura sûrement un peu de film à monter un de ces 4  :wink:
Jean-François, j'ai lu le test sur macgénération, il est en effet assez éloquent, mais en même temps, je ne sais pas s'ils sont suffisamment impartiaux  er4
S'il n'y avait pas cette foutue dale brillante  :evil: ce serait plus simple.
Continuez à me faire part de vos réflexions
Eric

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Re : Re : processeur 3,06 gigas ou quad core i5 sur un imac
« Réponse #17 le: 11 Novembre 2009, 16:06:12 »
Ceci dit, de tout ce que j'ai lu sur le 27 pouces, la seule chose gènante c'est la brillance de l'écran, sinon il semble très bon pour un usage photo.

Tu sais j'ai un Imac 24" et la dalle brillante n'est pas plus génante que l'on croit ! Loin de là, en plus j'ai une fenetre dans mon dos et ça ne m'empeche pas de bosser !

Moi je te dis fonce sur l'Imac 27  uy8

Hors ligne Acipiter

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1820
  • Sexe: Homme
    • Libres et sauvages
Re : processeur 3,06 gigas ou quad core i5 sur un imac
« Réponse #18 le: 11 Novembre 2009, 23:19:22 »
Merci,
Calculs faits des solutions que j'ai envisagées :
Eizo S2433W + mac book 1426 E HT
Eizo S2433W + mac book pro 2,53 GHZ 13 pouces : 1770 E HT
Imac 3,33 Ghz 4 go ram 1403 E HT
Imac quad core i5 4 Go ram : 1504 E HT

Au vu des tests de mac génération sur l'écran et de ces calculs, j'attends les tests des premières machine quad core i5 et ce sera soit le quad core i5 ou le core 2 duo 3,33 ghz  uy8
Mon G4 continuera encore de m'accompagner en voyage, cette machine tourne tellement bien hormis la dérawtisation et la lecture des Nef que je vais la garder encore un peu  rytyt et puis il a une batteire toute neuuuuuve  :grin: Suffit bien pour vider les cartes.

Eric

Hors ligne Pilbert

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 283
    • photos-nature.ch
Re : processeur 3,06 gigas ou quad core i5 sur un imac
« Réponse #19 le: 12 Novembre 2009, 00:02:12 »
le 27 pouces a une dalle IPS
« Modifié: 12 Novembre 2009, 00:04:16 par Pilbert »

Hors ligne Tofruokal

  • Olivier PAYET
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1488
  • Sexe: Homme
  • La photo, l'instant, l'image...
    • TOFRUOKAL, Photos Lakour
Re : processeur 3,06 gigas ou quad core i5 sur un imac
« Réponse #20 le: 12 Novembre 2009, 07:32:05 »
Le 27 pouces peut être un bon écran pour un Mbp aussi c'est une de ses particularités qui commencent à me gratter tant qu'à faire un bon fixe sur lequel je pourrais chébran mon Mbp...Bon pour le prix résultant j'ai la bal de chez Eizo....Hummm Photo et infos ça va trop vite et en plus ça coûte pepettes, mais ça fait tellement de bien.... Pas au banquier c'est sure...Et ni à sa femme quoique...
Op
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

Hors ligne rico7578

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3182
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : processeur 3,06 gigas ou quad core i5 sur un imac
« Réponse #21 le: 12 Novembre 2009, 11:39:38 »
Tu sais j'ai un Imac 24" et la dalle brillante n'est pas plus génante que l'on croit ! Loin de là, en plus j'ai une fenetre dans mon dos et ça ne m'empeche pas de bosser !

+1
le seul désavantage de l'écran brillant c'est les reflets eventuels si une source lumineuse est placée derrière soit
mais sinon, il faut aussi préciser que l'écran brillant permet un meilleur rendu des images, et ça peut de monde le dit...
comparez chez apple la même dalle en mat et en brillant (ex : sur les macbook pro 15 et 17 pouces), y'a pas photo, la dalle brillante donne un meilleur rendu ;)

Manu

  • Invité
Re : processeur 3,06 gigas ou quad core i5 sur un imac
« Réponse #22 le: 23 Novembre 2009, 10:09:09 »

Salut Eric,

Un comparatif des perfs vu ce matin : http://www.macworld.com/article/143970/2009/11/core15_imac.html?lsrc=top_1

Plus performant dans le test que les MacPro... (ces derniers seront probablement bientôt mis à jour) à mon avis l'i5 est bien suffisant.

Sinon Nikon vient d'annoncer la pleine compatibilité de ces logiciels avec Snow Leopard pour décembre et janvier.

++

Manu

Hors ligne Acipiter

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1820
  • Sexe: Homme
    • Libres et sauvages
Re : processeur 3,06 gigas ou quad core i5 sur un imac
« Réponse #23 le: 24 Novembre 2009, 00:14:56 »
Merci Manu, je vais voir ça de suite.
Bien content d'avoir passé du temps avec toi et Christophe de WE  :wink: . J'espère que la prochaine fois on pourra se passer des tof sur mon 27 pouces par exemple  :mrgreen: Les paysages du bout du monde, ça devrait faire  :shock:
A bientôt
Eric
« Modifié: 24 Novembre 2009, 12:35:01 par Acipiter »

Hors ligne clm

  • Paternel Ereinte
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3417
  • Sexe: Homme
  • Amicale des Bungalows de Montier
    • Cedric LEMOIGNE
Re : processeur 3,06 gigas ou quad core i5 sur un imac
« Réponse #24 le: 24 Novembre 2009, 09:02:03 »
Chez Apple à partir des mac mini core 2 duo à 2.53Ghz et 4Go de ram ont peut traiter tout les raw actuels donc après c'est que du benef. Et franchement ils sont top ces imac i7. C'est un bon choix. J'ai une question HS pour toi eric -> MP  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web