Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! > Mammifères

premier post de bouquetins + maj

(1/3) > >>

benix:
Pour la première fois, j'ai l'occasion de photographier des bouquetins. (Il n'y en a pas en Alsace!)
C'est vrai qu'il ne sont pas craintifs; Il "suffit" de grimper pour arriver à leur niveau ce qui n'est pas très simple.
Ils sont très jolis à voir évoluer dans ces endroits escarpés et la montagne est magnifique.

Merci d'avance pour vos commentaires qui seront les bienvenus pour me permettre de progresser.














Benoit

JLJ:

n'habitant pas en France, je n'ai que rarement l'occasion de voir des bouquetins
moins l'animal est farouche, plus il est difficile d'en faire des photos originales

ptite marmotte:
J'aime bien la troisième, le décor et l'attitude des animaux.. Les autres sont sympas mais un peu trop "vu d'en dessous" à mon goût.
Un sacré plaisir non de shooter ces seigneurs ????  :grin:

tite question : tu as fait quelque chose au ciel ? les contours des bouquetins sont parfois bizarres...  :?:

Draner:

--- Citation de: JLJ le 05 Janvier 2006, 21:20:24 ---moins l'animal est farouche, plus il est difficile d'en faire des photos originales

--- Fin de citation ---

Salut Benix,

Je serais assez enclin à penser de même et mes principales remarques concernant tes photos, par ailleurs agréables, sont à porter au crédit des compositions [premier plan trop (ou pas assez) présent sur la 1 et la 4] , et aussi pour cette partie de "rocher nu" à gauche sur la 3, ou encore du choix de l'instant du déclic sur la 2 [végétation derrière l'animal au centre] .

Je crois que la confiance du bouquetin envers le photographe autorise de "tourner" autour de son sujet avant de délencher, ce que d'autres espèces ne permettent pas  :?

@+ Jacques.

michel74:
Pour répondre à Jacques, tu as raison en saison sans neige mais sur ce secteur enneigé et situé sur un lapiaz, si tu n'est pas à ski, il te sera difficile de tourner autour !
il est vrai que les photos de bouquetins sont les plus faciles à faire, comme il a été dit plus haut, c'en est d'autant plus dur de faire des clichés qui sortent de l'ordinaire: les scènes de combat pendant le rut le permettent, sinon qques attitudes comiques de ces grands clowns de la montagne peut être ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique