Auteur Sujet: (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places/NEW af 1place  (Lu 27793 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TOPOLINO

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/alex.meaux1
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #50 le: 06 Novembre 2009, 00:37:40 »
Bin sur la derniere on a envie d'ouvrir une biere et taper qq bras de fer!  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Bastien

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1986
    • Bastien Juif Photographe Nature
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #51 le: 06 Novembre 2009, 11:42:31 »
Tiens, sur la première je reconnais l'endroit ou j'affute le martin ;)

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #52 le: 06 Novembre 2009, 11:50:28 »
Bon les gars ça va,
On a fait ce qu'on a pu....
Notre responsabilité est dégagée :mrgreen:

Hors ligne Merops Apiaster

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1840
  • Sexe: Homme
    • Carnets naturalistes en Bourgogne du Sud
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #53 le: 06 Novembre 2009, 12:00:13 »
Je vais donc vous montrez mon travaille en cours a savoir comme dans le titre un affut flotant. J'ai eu cette idée sur ce forum vous en parlez mais vous disez qu'ils n'allaient que ou ils avaient le fond. Je vais donc esseillez de prouvez le contraire et pour ca j'ai fait un affut flottant avec deux sièges !!! (peut être que suis le seul a avoir un affut flotant pour haut profonde ^^)

Lionel,

Tout d'abord je trouve très bien d'avoir des idées, des projets, de l'imagination...

Maintenant soyons lucide: l'affût flottant a été inventé il y a plus de 20 ans: l'idée a été reprise depuis par des milliers de photographes... tu ne crois pas que si il existait une solution miracle pour faire un affût flottant en eau profonde, elle n'aurait pas déjà été inventée ?

Je te conseille d'abord de partir sur la base d'un affût flottant classique, mais "personnalisé": rien que là, tu verras, tu auras pas mal de truc à penser et à améliorer. Mais à l'usage, sur le terrain (sur l'eau en l'occurrence).

Et n'oublie pas que le but est juste de faire des photos

Frédéric

globule21

  • Invité
Re : Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #54 le: 06 Novembre 2009, 12:17:02 »
Je vais donc vous montrez mon travaille en cours a savoir comme dans le titre un affut flotant. J'ai eu cette idée sur ce forum vous en parlez mais vous disez qu'ils n'allaient que ou ils avaient le fond. Je vais donc esseillez de prouvez le contraire et pour ca j'ai fait un affut flottant avec deux sièges !!! (peut être que suis le seul a avoir un affut flotant pour haut profonde ^^)

Lionel,

Tout d'abord je trouve très bien d'avoir des idées, des projets, de l'imagination...

Maintenant soyons lucide: l'affût flottant a été inventé il y a plus de 20 ans: l'idée a été reprise depuis par des milliers de photographes... tu ne crois pas que si il existait une solution miracle pour faire un affût flottant en eau profonde, elle n'aurait pas déjà été inventée ?

Je te conseille d'abord de partir sur la base d'un affût flottant classique, mais "personnalisé": rien que là, tu verras, tu auras pas mal de truc à penser et à améliorer. Mais à l'usage, sur le terrain (sur l'eau en l'occurrence).

Et n'oublie pas que le but est juste de faire des photos

Frédéric

Au début, pour faire de la plongée, on passait la t^te sous une cloche remplis d'air ( antiquité), puis Mr PICARD, avec son bathyscaphe est passé par là... depuis on descend à -10 000, le bricolage, les expériences, les découvertes nous mènent sur des chemins à défricher, c'est bien, alors ne lui enlevons pas cette passion, il cherche, il trouveras, et on en profitera tous: j'encourage uy8

Hors ligne TOPOLINO

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/alex.meaux1
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #55 le: 06 Novembre 2009, 12:36:58 »
Osons les echasses larguables en affut flottant!

Hors ligne Lionel

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1686
  • Sexe: Homme
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #56 le: 06 Novembre 2009, 16:25:04 »
Merci pour tous. je vais faire quelque modification et je remettrais des images quand tous serra bon
(j'ai aussi dit que je ne le tester que si il faisait chaud ou en réchauffement climatique accru pourquoi vous me parler de l'eau froide d'un coup. bref)

Juste, y a un conseille sérieux pour la bache a utiliser. Il n'est pas préférable qu'il y ait des trous pour voir un oiseau que l'on ne verrait pas forcément par l'objectif?
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

Hors ligne honeybadger

  • Ben, Blaireau, non ?
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1073
  • Sexe: Homme
    • Mon FlickR en attendant mieux
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #57 le: 06 Novembre 2009, 16:29:23 »
oui en latéral, Lionel
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

Hors ligne Didou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5754
  • Sexe: Homme
  • Didier RENARD
    • http://d.renard.perso.neuf.fr/index.html
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #58 le: 06 Novembre 2009, 16:31:47 »
Et faire un ch'tite recherche sur ce forum, pour voir si des fois y aurait pas des photos d'affûts déjà réalisés et validés...non ?  :mrgreen:

Bien sûr qu'il faut des ouvertures, à la limite en AF une fenêtre avec un bout de filet au-dessus du télé ça suffit, puisqu'on peut faire tourner l'affût en douceur. C'est ce que j'ai, ça le fait.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Hors ligne Matys

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16726
  • Sexe: Homme
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #59 le: 06 Novembre 2009, 16:34:04 »
Citer
Juste, y a un conseille sérieux pour la bache a utiliser. Il n'est pas préférable qu'il y ait des trous pour voir un oiseau que l'on ne verrait pas forcément par l'objectif?
Oui il en faut, mais si tu fais un trou, petit conseil fait une croix ou alors en forme de U. je veux dire par là ne pas faire un trou en enlevant la chute car si tu t'es gouré...galère

Citer
à la limite en AF une fenêtre avec un bout de filet au-dessus du télé ça suffit, puisqu'on peut faire tourner l'affût en douceur. C'est ce que j'ai, ça le fait.
idem pour les fenêtres/filet

Citer
Et faire un ch'tite recherche sur ce forum, pour voir si des fois y aurait pas des photos d'affûts déjà réalisés et validés...non ?
il y-a un fil là dessus, tu trouvera des photos

Hors ligne Lionel

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1686
  • Sexe: Homme
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #60 le: 06 Novembre 2009, 17:04:54 »
Faire un trous devant en u avec la bache non coupée en haut pour que quand il n'y a rien elle se ferme avec le gravité et sur les cotés la meme chose pour gigner de temps en temps?
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

Hors ligne Didou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5754
  • Sexe: Homme
  • Didier RENARD
    • http://d.renard.perso.neuf.fr/index.html
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #61 le: 06 Novembre 2009, 17:26:29 »
Si tu passes ton temps à ouvrir et fermer, tu risques de pas être embêté par les oiseaux  :mrgreen:

Penser au vent également...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr


Hors ligne Lionel

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1686
  • Sexe: Homme
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #63 le: 06 Novembre 2009, 17:57:22 »
merci pour tous. (le vent ?? tu veux quand meme pas que je fasse un affut flottant aérodynamique (pas prendre comme un attaque ( 2eme degret)))
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

Hors ligne Didou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5754
  • Sexe: Homme
  • Didier RENARD
    • http://d.renard.perso.neuf.fr/index.html
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #64 le: 06 Novembre 2009, 18:28:58 »
Le vent, c'est l'ennemi... il fait tout bouger, fait claquer la toile et inquiète les piafs. Et ça fait des vagues et ça fait mal au cÅ“ur  :grin:

Donc : ne pas laisser les volets se balader, il faut tout fixer.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Hors ligne AMAURY BERTELS

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • 19 ans
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #65 le: 06 Novembre 2009, 18:31:06 »
Sébastien,sut tas photo,je rêve ou y'a un deuxième AF minuscule derrière?

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #66 le: 06 Novembre 2009, 18:36:07 »
Sébastien,sut tas photo,je rêve ou y'a un deuxième AF minuscule derrière?

Amaury

non non tu ne rêves pas ;) Je comprendrai jamais comment benoist arrive à tenir là dedans



Le vent quand il est bien présent, en plus des problèmes cités par didou, çà t'empêche de progresser correctement déjà en marchant dans la vase, alors j'imagine même pas en essayant de palmer etc ...

seb.

Hors ligne AMAURY BERTELS

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • 19 ans
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #67 le: 06 Novembre 2009, 18:37:34 »
Oui ça a l'air vraiment minimini comparer au tien à coter,tout dépend de la profondeur et si il faut se mettre dans le vase aussi ....

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #68 le: 06 Novembre 2009, 18:41:38 »
profondeur minimum
10 premiers metres : 5 cm d'eau pour 15 cm de vase
10 ~ 40 mètres : 15 cm d'eau pour 30 cm de vase
et de 0 à 40 mètres le tout est mélanger a du bois (l'enfer quoi , déjà dans mon affut alors je te raconte même pas comment il se débrouille, si il passe pas là il t'expliquera lol)
après il y a un peu plus de fond mais çà reste light.

Hors ligne AMAURY BERTELS

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • 19 ans
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #69 le: 06 Novembre 2009, 18:48:17 »
 uy8
Chez moi c'est plus 5 cm d'eau pour 40 de vase sur 40 mètre :shock: du coup j'y vais plus en AF et je reste sur le bord  :sad:

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #70 le: 06 Novembre 2009, 18:53:34 »
Ouai enfin la hauteur de vase est subjective ;) si tu reste un moment à la même place, ou si tu te déplace en appuyant sur tes pieds c'est différent des moments où tu es quatre pattes pour avoir le plus de portance possible sur la vase, et t'y enfoncer moins pour au final faire moins d'effort.

Hors ligne Lionel

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1686
  • Sexe: Homme
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #71 le: 08 Novembre 2009, 17:36:14 »
Donc voici l'affut dans un des ces mode qui est:
petit, une place, pour les endroits ou il y a fond
Mais il y a aussi: grand, deux place ou y a pas fond C'est celui d'avant qui est en faite le meme plus grand.

1) affut avec toile doublée comme conseiller mais on vois tros a travers. Je vais donc changer ce système.


2) L'intérieur


3) emplacement de l'objo+rotule.
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

Hors ligne TOPOLINO

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/alex.meaux1
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places/NEW af 1place
« Réponse #72 le: 08 Novembre 2009, 18:11:25 »
ah bin ca avance.
Pour la doublure, prend un drap foncé que tu places en dessous de la toile camo, et ca suffira a cacher le photographe.
Par contre j'aurais fait la partie avant ( qui soutient le boitier+objo) un peu plus longue pour pour soutenir tes bras) a moins que la largeur de ton affut suffise. ( bras sur le flotteur)

Hors ligne beettlejuice

  • Membre
  • *
  • Messages: 43
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places/NEW af 1place
« Réponse #73 le: 16 Décembre 2009, 22:36:10 »
Bonsoir,

je me permet de poster ici, car j'ai le même souci.
Les étangs et lacs prés de chez moi sont assez profond (ancienne carrière) avec une faune trés riche.

Je suis en train d'essayer de concevoir un affût flottant (une place je précise).
Mon idée est de se rapprocher d'une barque de pécheur, avec la possibilité, lorsque je me trouve un eau peu profonde, de pouvoir
le séparer en 2 parties (mécaniquement avec un outil) et d'utiliser la partie de devant.

Mais pourquoi pas une barque, me direz vous?
Pour la coût. Environ 400 € chez déca..... ( modèle de base) et d'occasion c'est à peu prés le même prix.

Dimension de l'affût : 1,80 m X 1,00 m Ep 200 mm ou 300 mm (partie utilisable après séparation pour eau peu profonde 0,90 m X 1,0 m)

Mon idée donc, utiliser de l'extrudé de 100mm en 2 ou 3 couches. Je dispose de 8 plaques (coût de revient 0 €),
avec par le dessous des emplacements façonnés pour intégrer des pare battages (au nombre de 5) afin de supporter mon poids (ma brioche et mon matos) (coût de revient 95,70 €)
fixer avec de la corde. Je dois encore réfléchir sur le montage de l'ensemble ( coût de revient 3,50 € les 10 ml)

Sur le dessus, prévoir un renfoncement de 10 cm ou 15 cm de profondeur par 0,75 m X 0,50 m, afin que je puisse être calé.
Il est prévu de mettre des renforts afin de rigidifier les 2 parties séparables (tube carré 10 mm X 10 mm longueur 1,0 m, coût de revient 3,90 €)

Pour l'habillage du dessus, bois contreplaqué Okoumé nautique, Long. 2,50 m X larg. 1,22 m, Epaisseur : 12 mm ( coût de revient 92,20 € )

Pour le camouflage, tissu camouflage (coût de revient 40 €, je dois pouvoir trouver moins cher), et la fixation de celui ci en tube lyro (coût de revient 0 €)
Quincaillerie (coût de revient 40 €)

COUT DE REVIENT : 275 €

En ce qui concerne la fixation de l'objectif, cela reste à déterminer. Mais de toute façon, AF standart, AF barque, l'achat est obligatoire.

Mais apparait un problème, la propulsion???
Avec des rames? pas vraiment pratique et pas silencieux du tout.
Un petit moteur électrique 12 v. Pas forcément facile de trouver une bonne affaire d'occasion.

Que pensez vous de mon projet? Je suis ouvert à toutes propositions.

Victor.
 

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places/NEW af 1place
« Réponse #74 le: 17 Décembre 2009, 12:13:23 »
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
« Modifié: 17 Décembre 2009, 18:13:49 par albertson »