Auteur Sujet: (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places/NEW af 1place  (Lu 27813 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lionel

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1686
  • Sexe: Homme
Re : Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #25 le: 05 Novembre 2009, 12:44:56 »
A 15 ans,tu n'as peur de rien et je trouve ça plutot sympa.
Mais écoute quand meme les vieux...
merci. je vais écouté les vieux pour les trucs a amméliorer mais pas pour l'abandon  fhfh
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #26 le: 05 Novembre 2009, 14:00:22 »
çà serai pourtant une sage décision l'abandon ;)

La chose que tu ne semble pas comprendre c'est qu'en affut le moindre geste doit être lent, assuré et réfléchi ! Donc jeter une encre, changer de rotule, se tourner en ayant le cul assis sur la structure et donc en faisant tout bouger, palmer, sortir des volets  (les merveilleuses cités d'or, ce n'est pas un documentaire de chez Castorama) etc .. Tu peux oublier !

Lorsque l'on parle de stabilité et de flottaison cela n'a rien a voir avec la solidité de l'ensemble mais bien avec le fait qu'une fois que tu aura mis deux gaillards plus le matos qui va avec la ligne de flottaison devrait être quelques part au niveau du capteur de l'appareil ;)

Hors ligne Lionel

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1686
  • Sexe: Homme
Re : Re : (Bricolage) affut flotant eau profonde deux places
« Réponse #27 le: 05 Novembre 2009, 16:53:27 »
çà serai pourtant une sage décision l'abandon ;)

La chose que tu ne semble pas comprendre c'est qu'en affut le moindre geste doit être lent, assuré et réfléchi ! Donc jeter une encre, changer de rotule, se tourner en ayant le cul assis sur la structure et donc en faisant tout bouger, palmer, sortir des volets  (les merveilleuses cités d'or, ce n'est pas un documentaire de chez Castorama) etc .. Tu peux oublier !

Lorsque l'on parle de stabilité et de flottaison cela n'a rien a voir avec la solidité de l'ensemble mais bien avec le fait qu'une fois que tu aura mis deux gaillards plus le matos qui va avec la ligne de flottaison devrait être quelques part au niveau du capteur de l'appareil ;)

on a cas pas palmé, pas jeté d'encre et faudra toujours reajuster la position avec le moteur, on peut aussi changer la rotule sans tros faire de bruit et pour la ligne on rajoute un peut d'isolation.
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #28 le: 05 Novembre 2009, 17:23:36 »
j ai un affut flottant qui comporte 4 couches d extrudé (soit 2 fois plus que le tien) il flotte tres bien mais des que je m appuie un peu trop fort dessus seulement avec mes coudes le niveau d eau remonte au 3eme niveau voir 4 eme .

a mon avis vu le poids des planches plus le poids des 2 personnes , il va manquer de l extrudé pour flotter ce n est pas le nombril qui va etre trempé mais plutot ton menton .
le mieux avant d y mettre ton matos fait des tests .

christophe

Hors ligne Lionel

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1686
  • Sexe: Homme
Re : Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #29 le: 05 Novembre 2009, 17:30:57 »
j ai un affut flottant qui comporte 4 couches d extrudé (soit 2 fois plus que le tien) il flotte tres bien mais des que je m appuie un peu trop fort dessus seulement avec mes coudes le niveau d eau remonte au 3eme niveau voir 4 eme .

a mon avis vu le poids des planches plus le poids des 2 personnes , il va manquer de l extrudé pour flotter ce n est pas le nombril qui va etre trempé mais plutot ton menton .
le mieux avant d y mettre ton matos fait des tests .

christophe

oui oui, je ne pensais pas mettre directement mon matos. ( a la piscine on a le droit d'apporter des matelas gonflant et des ballons, vous pensez que je peux prendre l'affut parseque dans mon lac ca caille^^)
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

Hors ligne ZieuTleMoNde

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2577
  • Sexe: Homme
    • Zieutlemonde.org
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #30 le: 05 Novembre 2009, 17:46:53 »
Salut Lionel,

C'est cool de se lancer dans ce genre d'entreprises, mais comme d'autres, je me pose la question de l'utilité d'un affût flottant 2 places ?
Imaginons par exemple qu'il y ait un oiseau devant et qu'il n'y ait rien derrière, la belle lumière est éphémère, le temps est compté ... ce genre de situation risque de tourner à la prise de bec à l'intérieur de l'affût ! L'un se les gèle pendant que l'autre photographie ... même le plus sage des moines tibétains y perdrait son sang froid  :wink:
Autre exemple. Chacun a un piaf dans sa ligne de mire, mais l'un aimerait varier les angles ou trouver une orientation où il est plus à l'aise. Là encore, ça risque de tourner au vinaigre, car le deuxième verra peut-être ce déplacement le priver du sujet qu'il photographiait.

Bref, à 15 ans, tout bricoleur que tu sois, je pense que tu devrais partir sur un affût individuel haut de gamme (pliable, avec petites roulettes de transport comme le font certains) plutôt que de te lancer dans cette entreprise qui ne t'amènera sans doute pas à l'essentiel : réaliser de bonnes images tout en garantissant la tranquillité des oiseaux  :wink:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Hors ligne diaph34

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1490
  • Sexe: Homme
    • Diaphnature
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #31 le: 05 Novembre 2009, 17:52:04 »
Bonjour,

Lionel, as tu déjà essayé l'affût flottant à une place ?  :mrgreen:

Henri

Hors ligne thomas24

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 215
  • Sexe: Homme
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #32 le: 05 Novembre 2009, 19:02:08 »
Juste une question sur autre chose:

Je voulais faire ce système pour fixer le poly et donc ne pas avoir à mettre de colle:
Comment est fait le dessous ? qu'es-ce qui retient le poly sur les tiges filetées? (Je ne sais pas si je suis clair)

Cordialement
« Modifié: 05 Novembre 2009, 19:04:35 par thomas24 »

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #33 le: 05 Novembre 2009, 19:11:54 »
Juste une question sur autre chose:

Je voulais faire ce système pour fixer le poly et donc ne pas avoir à mettre de colle:
Comment est fait le dessous ? qu'es-ce qui retient le poly sur les tiges filetées? (Je ne sais pas si je suis clair)

Cordialement

Dans mon cas j'ai une plaque fine en comacel en dessous (la même matière que le dessus), ainsi la matière flottante se retrouve à l'abri, coincé entre 2 plaques.

Hors ligne Didou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5754
  • Sexe: Homme
  • Didier RENARD
    • http://d.renard.perso.neuf.fr/index.html
Re : Re : Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #34 le: 05 Novembre 2009, 19:28:38 »
A 15 ans,tu n'as peur de rien et je trouve ça plutot sympa.
Mais écoute quand meme les vieux...
merci. je vais écouté les vieux pour les trucs a amméliorer mais pas pour l'abandon  fhfh

Et tes vieux à toi, ils en disent quoi ? Manifestement tu n 'as jamais pratiqué l'affût flottant, et ils seraient prêts à te laisser partir directement en eau profonde sur un bidule de ta fabrication qui tient avec quelques boulons, du matos pas fixé que tu vas essayer de récupérer comme tu pourras à la moindre vague, une prise au vent du diable et une stabilité plus qu'incertaine... as-tu au moins une quelconque expérience de la navigation, des notions quoi ?

J'hallucine...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Hors ligne TOPOLINO

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/alex.meaux1
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #35 le: 05 Novembre 2009, 19:43:51 »
Citer
Et tes vieux à toi, ils en disent quoi ? Manifestement tu n 'as jamais pratiqué l'affût flottant, et ils seraient prêts à te laisser partir directement en eau profonde sur un bidule de ta fabrication qui tient avec quelques boulons, du matos pas fixé que tu vas essayer de récupérer comme tu pourras à la moindre vague, une prise au vent du diable et une stabilité plus qu'incertaine... as-tu au moins une quelconque expérience de la navigation, des notions quoi ?

J'hallucine...

Je ne serais pas aussi catastrophé sur ce prototype. Et Lionel n'a pas dit non plus qu'il allait se lancer seul au premier essai. Meme si j'avais emis qq doute sur le coté sécu, ce n'est pas non plus une construction de sous marin pour descendre les chutes du niagara.  J'espere qu'un test a plusieurs est prévu sans objectif de photo qui ferait oublier les bases de l'AF.

Il est clair que ce genre de construction est un peu engagé quand on a pas utilisé d'AF normal. L'utilisation d'un AF normal permet d'en voir les limites. Lionel a dit que son idée est venu seulement apres avoir lu nos posts. Dans un sens pourquoi pas, mais il ya tout de meme une trop grosse envie de bricoler derriere.

Hors ligne vulpes

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 646
  • Sexe: Homme
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #36 le: 05 Novembre 2009, 19:49:42 »
jeter l'ancre ce n'est pas discret mais alors jeter l'encre  :mrgreen: comme dirait l'autre "je seiche"  :grin:

la matière n'a pas l'air d'être du polystyrène expansé (ni de l'extrudé) mais plutôt du polyuréthane (ce qui est encore mieux)

que vous donniez des conseils à Lionel je trouve ça sympa, utile, indispensable mais ne cassez pas sa "bar(a)que". Je pense qu'il est prêt à les écouter. Prudence, prudence Lionel, tu peux mettre ta vie en danger en cas de mauvais choix...!

Hors ligne Didou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5754
  • Sexe: Homme
  • Didier RENARD
    • http://d.renard.perso.neuf.fr/index.html
Re : Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #37 le: 05 Novembre 2009, 20:11:29 »
Prudence, prudence Lionel, tu peux mettre ta vie en danger en cas de mauvais choix...!

Ben voilà, c'est ce que je sous-entendais... Commençons par le commencement, c'est-à-dire trouver un photographe dans ta région qui te fasse découvrir l'AF en sécurité, là où tu as pied (c'est déjà assez difficile et risqué comme ça).

Il s'agit pas de lui casser la baraque, mais de lui ouvrir les yeux... j'ai bien l'impression qu'il ne sait pas trop où il met les pieds  :?

Cela dit, c'est pas mon fils, il fait ce qu'il veut  :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Hors ligne Lionel

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1686
  • Sexe: Homme
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #38 le: 05 Novembre 2009, 20:57:57 »
- bon bon, je vais pas "creuver " la dedant non plus, si je dérive j'arriva dans des roseaux, je réfléchis, je sorte pas dessous en nageant car je sais nager et après au pire je revient avec une barque j'enlève la bache je sauve mon matos puis je le démonte.

-bon pour fixer les plaques j'ai des visses avec ailettes qui regarde vers e hauts pour dévicer plus facilement en cas de besoin éventuel et dessous il y a la tete de la vise avec un RONDELLE en métale qui permet que lorsque je sert la force se dispèrse sur une plus grande surface pour pas qu'il y ai un trou si je serrt tros.

- bravo vous m'avez convaincu pour le monoaffut. ja vais donc faire un truc assé spécial. l'affut fait 1m60 de long. il y a deux siège qui ne sont bien sur pas fixe et qui sont démontable en trois partie. je vais donc scier les planches plus l'isolation vers 1m (demande conseille pour la taille idéal) et après je mettrais une barre en matière inoxidable d'environ 20cm avec un trou a chaque extrémité qui me permetra de fixer les deux bouts. comme sa je peux avoir un mono place et un biplace rapidement^^.
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

Hors ligne Lionel

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1686
  • Sexe: Homme
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #39 le: 05 Novembre 2009, 21:01:25 »
si sa peux vous aider pour l'identification de l'isolation je sais comment elle est fabriquée^^
il y a un sorte de papier qui se déroule et il y a un petit bras en métal qui jette un truc jaune sur le papier en en mettant partout. et après sa gonfle et après ils mettent un autre papier et ils coupe sa en 1m50 sur 1m50 et moi j'ai reçus des déchet gratos^^
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

Hors ligne rég68

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 595
  • Sexe: Homme
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #40 le: 05 Novembre 2009, 21:03:07 »
L'idée de base n'est pas forcément si mauvaise que ça en fait!

Je suis entrain de réfléchir sur un affut qui reprendrai le concept du float tube utilisé pour la péche (mais dont le prix est trop élevé a mon gout) mais en dur.

Maintenant je vois pas trop l'intérêt de mettre 2 personnes dedant si ce n'est de compliqué l'affaire surtout niveau flottabilité d'où danger!

J'ai déja vécu l'expérience des waders qui prennent l'eau suite a un faux pas dans le Rhin, il devient impossible de nager (pourtant je suis plutôtbon nageur) et j'ai galéré pour rejoindre le bord qui était pourtant trés proche.

Cette anecdote n'est pas arrivé suite a un affut mais lors d'une partie de péche a la mouche mais c'était juste pour dire que même lorsqu'on a pieds l'eau peu étre dangereuse alors en eau profonde c'est pire.

Je ne peut que te conseiller de faire des essais (si tu a un ami qui a une piscine c'est plus sûr que direct dans le lac), et si tu tente une sortie n'oublie pas les gilets de sauvetage.
Prudence en tout cas !
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

Hors ligne Lionel

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1686
  • Sexe: Homme
A 15 ans,tu n'as peur de rien et je trouve ça plutot sympa.
Mais écoute quand meme les vieux...
merci. je vais écouté les vieux pour les trucs a amméliorer mais pas pour l'abandon  fhfh

Et tes vieux à toi, ils en disent quoi ? Manifestement tu n 'as jamais pratiqué l'affût flottant, et ils seraient prêts à te laisser partir directement en eau profonde sur un bidule de ta fabrication qui tient avec quelques boulons, du matos pas fixé que tu vas essayer de récupérer comme tu pourras à la moindre vague, une prise au vent du diable et une stabilité plus qu'incertaine... as-tu au moins une quelconque expérience de la navigation, des notions quoi ?

J'hallucine...

ils en savent casiment pas l'existence depuis que je leur est dit que je suis allez sur un marret gelé pour faire des trous dans la glace pour planter des piquet pour le martin pêcheur ils commencent a s'inquiéter. Mais je leur est dit qu'ils ne devaient pas c'en faire pour moi car la vie c'est nul si on ne prend pas des risques.
Pour la navigation je sais faire naviguer des optimiste, des lasers, des catamarans sur le lac lémant et j'ai meme vu l'atterrissage d'alingi dans le lac léman avec le géant hélico ruse ou poloné je me rappèle plus. la j'étais en canoécayaque c'était plus sur ( a cause du vent que faisait l'héclico)
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

Hors ligne Lionel

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1686
  • Sexe: Homme
Re : Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #42 le: 05 Novembre 2009, 21:08:59 »

J'ai déja vécu l'expérience des waders qui prennent l'eau suite a un faux pas dans le Rhin, il devient impossible de nager (pourtant je suis plutôtbon nageur) et j'ai galéré pour rejoindre le bord qui était pourtant trés proche.

Cette anecdote n'est pas arrivé suite a un affut mais lors d'une partie de péche a la mouche mais c'était juste pour dire que même lorsqu'on a pieds l'eau peu étre dangereuse alors en eau profonde c'est pire.

Je ne peut que te conseiller de faire des essais (si tu a un ami qui a une piscine c'est plus sûr que direct dans le lac), et si tu tente une sortie n'oublie pas les gilets de sauvetage.
Prudence en tout cas !

merci pour l'idée de la piscine. gilet de sauvetage bonne idée il doit en avoir a military shop ca peut etre utile
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

Hors ligne Didou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5754
  • Sexe: Homme
  • Didier RENARD
    • http://d.renard.perso.neuf.fr/index.html
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #43 le: 05 Novembre 2009, 21:45:19 »
Ce que dit reg68 est tout à fait juste : personne ne peut nager avec des waders pleins d'eau. Mais puisque tu sais tout faire...

Moi je passe mon tour, chacun sa vie

Bonne chance
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Hors ligne honeybadger

  • Ben, Blaireau, non ?
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1073
  • Sexe: Homme
    • Mon FlickR en attendant mieux
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #44 le: 05 Novembre 2009, 21:52:39 »
ni bottes, ni cuissardes, ni waders en pleine eau

2 de mes connaissances sont mortes noyées à cause de çà : la première est tombée du bateau avec ses waders, là seconde en voulant lui porter précipitament secours s'est elle aussi noyée, car elle n'avait enlevé qu'une seule de ses cuissardes vant de plonger.........


Les 2 ne sont pas remontées et la mer ne les a déposé sur la grève que quelques jours plus tard.  Et crois moi un corps qui a séjourné dan l'eau de mer quelques jours, c'est loin d'être aussi esthétique que dans les Experts ...........;

Et même en combi, après avoir passer plusieurs heures dans l'eau froide, le gilet est effectivement une très bonne solution, car on s'ankylose rapidement (ankuloser = crampes en djeun's Lionel :mrgreen:)  et une crampe quand tu n'as pas pied et dans l'eau froide...........
« Modifié: 05 Novembre 2009, 22:03:27 par honeybadger »
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

Hors ligne ZieuTleMoNde

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2577
  • Sexe: Homme
    • Zieutlemonde.org
Mais je leur est dit qu'ils ne devaient pas c'en faire pour moi car la vie c'est nul si on ne prend pas des risques.
J'en connais une autre : la vie c'est encore plus nul quand ça se finit tôt !  fhfh er4
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #46 le: 05 Novembre 2009, 22:05:19 »
La longueur dépend avant tout de ton besoin de place, je n'ai pas çà sous la main mais sur le forum tu dois retrouver une photo de mon affut a coté de celui de Benoist, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a une différence de taille (du simple au triple) et pourtant nous avons tout les deux l'impression d'être à l'étroit à l'intérieur. La taille varie donc en fonction de la tienne et de ta souplesse.

L'idée de passer de 1 à 2 places peut être bonne mais comme tu la décrit elle est tout simplement inutilisable ! il faut prend en compte le principale facteur ! le poids !

Forcement si tu double le poids il te faut doubler l'épaisseur de matière portante ou doubler la superficie dans ton cas tu ajoutes peu de superficie ce qui veux donc dire ajouter de l'épaisseur.

L'ajout sur l'épaisseur doit être également amovible ! sinon la ligne de flottaison sera différente et tu te retrouveras avec ton matos trop haut quand tu seras seul.

Il faut également penser à repartir le poids sur la surface de flottaison, la dans l'état actuel le matos du gars de devant visera les nuages pendant que le gars de derrière remplie ces waders ;)

Il est impossible de nager avec les waders pleine d'eau et il est également impossible de sortir de l'eau ! je me suis retoruver avec les waders pleines dans 50 cm d'eau, impossible de me relever ...

Mais j'insisterai sur le fait d'apprendre avant tout la technique avec un AF classique en eau peu profonde, c'est beaucoup plus simple, surtout qu'il doit bien y avoir moyen de trouver une bonne âme dans ta région pour te donner 2/3 astuces en live.

Sebastien

Hors ligne Matys

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16726
  • Sexe: Homme
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #47 le: 05 Novembre 2009, 23:06:47 »
Bonsoir,
c'est animé par là...   :shock: :mrgreen:

Si je peux me permettre 2/3 conseils.

- la sécurité la tienne (il est effectivement impossible de nager waders ou botes remplies, déjà habillé avec des fringues c'est galère) et celle du matos. J'ai vu une fois mon sac photo rouler vers une rivière... je sais pas ce que j'aurais fais s'il avait coulé  :shock: :sad: alors méfiance au dessus de l'eau!
- commencé par un affût flottant 1 place sans siège "tout con" quoi... pour te familiariser avec cette technique bien particulière (on ne peux qu'imaginer tant qu'on est pas dans l'eau).
- pratiquer par dans différentes conditions (calme plat, vents, pluie...)
- le faire le plus petit possible (discret, maniable, léger) car là je n'ose pas imaginer le poids de ta construction
- regarder l'angle de vue (hauteur du matos peut être incompatible avec les sièges?) qu'il te faut
- trouver les technique d'approches qu'il faut adopter en fonction des espèces (avancer ou laisser venir....); tu verra que ça n'est peut être pas compatible avec une propulsion moteur?
- faire des tests, pour ma part, je suis monté debout sur mon affût pour être sur qu'il supporte mon poids
- oublié l'idée de l'AF 2 places, beaucoup trop de contraintes à mon avis...

Parce que là... j'ai l'impression que tu réinvente le bateau... un système flottant avec des siège et un moteur!

Voilà, c'est juste mon expérience personnelle, loin de moi l'idée de vouloir faire la morale ou de détenir la vérité... c'est pour aider.

Bonne chance!  :grin:

Matys


ps: en tout cas, ne part pas faire de l'AF sans prévenir quelqu'un...qu'il sache ou tu es... je ne dis pas ça parce que tu à 15 ans, j'en ai 21 et je le fais :wink: je préfère être prudent...

Hors ligne TOPOLINO

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/alex.meaux1
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #48 le: 05 Novembre 2009, 23:07:58 »
Impossible de nager oui, mais ca flotte pour les modeles néoprene. J'ai testé pres du bord pour en avoir le coeur net et pour me rassurer.  Désolé pour vos amis...  :sad: :?
Mais effectivement flotter et sortir de l'eau c'est une autre histoire.

Pour mes futurs AF hivernaux, je mettrais un Kway de kayak ( pas celui qu'on roule en boule autour de la taille!), un truc avec des manchons en latex aux bras et au ventres, ce qui empeche enormément l'eau de rentrer, surtout dans les waders. Je serais 99% au sec. Je pourrais meme me permettre quelques nages, ce que je ne ferais pas en été, car ca tient trop chaud.

Mais en tout cas Lionel, fait un test avec qq 1 a coté de toi. Ca coute rien et ca peut t'aider en cas de pépin. Si tu n'es pas habitué a l'eau froide, ca peut etre tres tres rapidement mortel. Ne plaisante pas avec ça. Et puis ca peut t'aider pour le transporter.

Pour ton 2 places, as tu réellement qq 1 a inviter pour tes sorties?  car un siege pour toi tout seul pourquoi pas.

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #49 le: 05 Novembre 2009, 23:26:25 »
j'ai retrouver ces vieux tests, si cela peut t'aider a t'imaginer a quel point cela s'enfonce dans l'eau et peut être instable.