Auteur Sujet: (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places/NEW af 1place  (Lu 27799 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lionel

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1686
  • Sexe: Homme
Bonjours, je dois vous expliquer quelque chose, j'ai deux passions:
- les animaux (c'est pour ca que je fait de la photographie)
- Le manuel (je fait des bricolages, a l'age de 4 ans j'ai fait un bateau et un deuxièm (caravelle) en 6p et maintenant des grands truc (terrarium 2m sur 2), l'affut flotant 1m sur 1m60 sur 1m10.

Je vais donc vous montrez mon travaille en cours a savoir comme dans le titre un affut flotant. J'ai eu cette idée sur ce forum vous en parlez mais vous disez qu'ils n'allaient que ou ils avaient le fond. Je vais donc esseillez de prouvez le contraire et pour ca j'ai fait un affut flottant avec deux sièges !!! (peut être que suis le seul a avoir un affut flotant pour haut profonde ^^) En image:

1) mon affut flotant et entièrement démontable (c'est pour ca qu'il y a des visses a ailette)
normalement on le monte dans l'eau (c'est qui est bk plus simple)


2) les deux cotés de l'affut ou seront posé les sièges et l'armature pour la toile.(j'ai choisi de faire flotter mon affut avec de l'isolation plutôt qu'avec des bouteilles de pets (pour des raisons esthétique)


3) La partie de devant pour rendre le tous stable (remarquez que les plaques d'isolation peuvent être enlevé si elles gènenent lors du transport.


4) mettre de l'isolation a l'endroit des croisement et des visse ailettes (20 cm) (elles coutent une fortune franchement les vendeurs devraient avoir honte )


5) maintenant les deux siège avec 5 hauteurs réglable. (c'est aussi une idée a moi sa (tous le reste)). Plus deux tuyaux volé au bord de la route (moins chère) pour tenir la futur toile.

y a un petit truc derrière c'est juste pour tenir écarter a la bonne largeur

6) avec le toile mais ca ne va pas du tous (on voit tros a travers) qu'est ce que je pourrais utiliser comme toile ??? faut-il quand meme qu'il est des trous (pour voir ^^)


Ps1: il n'est pas encore fini mais je vous le montre tous de même pour avoir vos avis
Ps2: désolé pour les fautes d'orthographes, j'ai fait de mon mieux
« Modifié: 08 Novembre 2009, 17:36:50 par Lionel »
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

Hors ligne AMAURY BERTELS

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • 19 ans
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #1 le: 04 Novembre 2009, 17:31:37 »
J'espère me tromper mais on dirait que tu as utilisé du polystyrène expansé,de la frigolite?Et non du polystyrène extrudé.
Je me trompe?Sinon t'est bon pour tout décoller  :?

Amaury

Amaury Bertels 19 ans.

Hors ligne Lionel

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1686
  • Sexe: Homme
Re : Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #2 le: 04 Novembre 2009, 17:36:50 »
J'espère me tromper mais on dirait que tu as utilisé du polystyrène expansé,de la frigolite?Et non du polystyrène extrudé.
Je me trompe?Sinon t'est bon pour tout décoller  :?

Amaury



isolation suisse auqu'un problème pour l'eau déja testé et flote!!!
Pis je peux pas décollais j'ai pas collais ^^
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

Hors ligne Dupré

  • Basque bondissant
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #3 le: 04 Novembre 2009, 17:41:45 »
Ouaw !
Je ne me represente pas bien l'engin en taille, mais ça a l'air imposant comme construction !(c'est sur que pour 2 ...)
Niveau camoufflage, ton filet est bien à mettre en complement par dessus une bache ou autre tissus (à éviter les jours de flotte), vert ou camo.

Bon courage !  :grin:



Hors ligne AMAURY BERTELS

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • 19 ans
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #4 le: 04 Novembre 2009, 17:46:52 »
Je me fait pas de soucis pour la flottaison,je m'inquiète sur l'effritement,ça part en miette quand tu gratte légèrement?Si oui ca va en foutre partout dans l'eau,si non,c'est de l'extrudé ,c'est nickel .

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #5 le: 04 Novembre 2009, 17:52:56 »
Bon,
1/Niveau système de démontage, ok, j'ai fait idem.
2/Que fera la personne sur le deuxième siège? accompagnateur ou photographe (pas évident).
3/A partir du moment ou tu n'auras pas les pieds sur le fond, comment compte-tu te diriger?
4/ :mrgreen:prévoit quand même des fusées de détresse et des gilets... :mrgreen:
5/et surtout fait nous une petite vidéo.

Bonne chance et évite le vent.....sinon gare à la dérive...

Hors ligne sebrr600

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 567
  • Sexe: Homme
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #6 le: 04 Novembre 2009, 17:57:31 »
Ma question est la suivante : comment fais-tu pour avancer alors que vous n'avez pas pieds ? Vous "pédalez" ? Où il y a un petit moteur électrique que je n'ai pas vu ?  :mrgreen:
Ensuite, si bien compris le principe, c'est fait pour shooter à 2 mais chacun à un bout de l'affût, c'est ça ? Si tel est le cas, ça risque de ne pas être très pratique car pendant qu'il y en a un qui shoote ben l'autre se contente ...d'écouter les déclenchements !  :mrgreen:

Edit : grillé par albertson sur la plupart des points !  :mrgreen:
« Modifié: 04 Novembre 2009, 17:59:57 par sebrr600 »

Hors ligne Lionel

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1686
  • Sexe: Homme
Re : Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #7 le: 04 Novembre 2009, 18:02:50 »
Bon,
1/Niveau système de démontage, ok, j'ai fait idem.
2/Que fera la personne sur le deuxième siège? accompagnateur ou photographe (pas évident).
3/A partir du moment ou tu n'auras pas les pieds sur le fond, comment compte-tu te diriger?
4/ :mrgreen:prévoit quand même des fusées de détresse et des gilets... :mrgreen:
5/et surtout fait nous une petite vidéo.

Bonne chance et évite le vent.....sinon gare à la dérive...

2/ photographe, il peut avoir deux oiseaux!!! et celui de derrière peut chooter a gauche a droite et derrière et celui de devant peux chooter devant et sur les cotés. si l'oiseau et a droite, on se tourne les deux a droite non?
3/ j'ai trouvé plein de système.
- avec des palmes, (il y a les pied dans l'eau)
- Avec un corde (mais la faut prévoir, il faut mettre une corde d'un arbre a un autre et après tu la suit en tirant dessus)
- le vent (avec un système de volet qui souvrent
4/ je prévoit des memori cartes ^^
5/ le 350 ne peut pas faire de vidéo snif. mais j'y penserais
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

Hors ligne Lionel

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1686
  • Sexe: Homme
Re : Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #8 le: 04 Novembre 2009, 18:03:51 »
Je me fait pas de soucis pour la flottaison,je m'inquiète sur l'effritement,ça part en miette quand tu gratte légèrement?Si oui ca va en foutre partout dans l'eau,si non,c'est de l'extrudé ,c'est nickel .

Amaury
sa s'éfrite facilement au endroit ou j'ai scié et la je pense que je vais faire un truc genre le bruler pour que sa redevienne solide.
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

Hors ligne TOPOLINO

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
    • https://www.facebook.com/alex.meaux1
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #9 le: 04 Novembre 2009, 19:13:05 »
SAlut,

Citer
3/ j'ai trouvé plein de système.
- avec des palmes, (il y a les pied dans l'eau)

Palmer dans cette position n'est pas forcément aisé. Et affut seulement l'été  ou avec une tres grosse combi.

Citer
- Avec un corde (mais la faut prévoir, il faut mettre une corde d'un arbre a un autre et après tu la suit en tirant dessus)
J'ai aussi pensé a ce systeme pour un affut flottant "normal". Mais c'est pas ce qu'il y a de plus pratique. Il faut une longue corde, qui flotte ( donc pas donné), style canyon), pouvoir l'amarrer solidement sous peine de rester coincé au milieu de l'étang.

Citer
- le vent (avec un système de volet qui souvrent
Faut t il encore qu'il t'emmene la ou tu veux, tu risques plutot de faire toupie... Sauf si tu en mets partout, mais ca va etre difficile d'integrer ca ( mais c'est ta passion!!  :wink: )

De plus si vous etes deux, le tirant d'eau est plus important, donc plus difficile de se mouvoir.

J'avais déja imaginer un pédalo recyclé en affut flottant. Ca peut faire une tres belle base et l'a on va ou on veut.



Ton affut est quand meme pas mal et apporte quelques bonens idées. Par contre il t'en faut un autre pour les étangs ou il n'y a pas de fond, pas de branche , pas d'algue. Sino tu va vite te coincer.
Moi ce qui me fait un peu plus peur, c'est en cas de naufrage, c'est de rester coincer dans la panique. Bon ton affut a l'air d'etre tres costaud, le centre de gravité extremement bas, donc ca devrait aller. Mais au cas ou...  :mrgreen:

Coté flotabilité, tu as deja fait des tests?  Deux épaisseurs de plaque ca porte deja pas mal. J'en ai 3 sur le mien, une suffirait presque quand je me fais porter. Mais 2 c'est presque juste quand j'incline l'affut.

« Modifié: 04 Novembre 2009, 19:14:39 par TOPOLINO »

Hors ligne Lionel

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1686
  • Sexe: Homme
Re : Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #10 le: 04 Novembre 2009, 19:29:57 »
SAlut,

Citer
3/ j'ai trouvé plein de système.
- avec des palmes, (il y a les pied dans l'eau)

Palmer dans cette position n'est pas forcément aisé. Et affut seulement l'été  ou avec une tres grosse combi.

Citer
- Avec un corde (mais la faut prévoir, il faut mettre une corde d'un arbre a un autre et après tu la suit en tirant dessus)
J'ai aussi pensé a ce systeme pour un affut flottant "normal". Mais c'est pas ce qu'il y a de plus pratique. Il faut une longue corde, qui flotte ( donc pas donné), style canyon), pouvoir l'amarrer solidement sous peine de rester coincé au milieu de l'étang.

Citer
- le vent (avec un système de volet qui souvrent
Faut t il encore qu'il t'emmene la ou tu veux, tu risques plutot de faire toupie... Sauf si tu en mets partout, mais ca va etre difficile d'integrer ca ( mais c'est ta passion!!  :wink: )

De plus si vous etes deux, le tirant d'eau est plus important, donc plus difficile de se mouvoir.

J'avais déja imaginer un pédalo recyclé en affut flottant. Ca peut faire une tres belle base et l'a on va ou on veut.



Ton affut est quand meme pas mal et apporte quelques bonens idées. Par contre il t'en faut un autre pour les étangs ou il n'y a pas de fond, pas de branche , pas d'algue. Sino tu va vite te coincer.
Moi ce qui me fait un peu plus peur, c'est en cas de naufrage, c'est de rester coincer dans la panique. Bon ton affut a l'air d'etre tres costaud, le centre de gravité extremement bas, donc ca devrait aller. Mais au cas ou...  :mrgreen:

Coté flotabilité, tu as deja fait des tests?  Deux épaisseurs de plaque ca porte deja pas mal. J'en ai 3 sur le mien, une suffirait presque quand je me fais porter. Mais 2 c'est presque juste quand j'incline l'affut.



pour ceux ou le fond est bas on peut enlever les sièges, j'ai déja testé.
J'ai déja fait le teste et l'eau arrive au niveau du début des planches, faudra que je pense a rajouter quelque truc , j'ai pas envie de risquer mon matos.
je pensez pas utilisez l'afut sauf si je monte un bise glace  :mrgreen:
pour le vent je vais esseillez. pédalo aussi
je comprent pas tirant d'eau dsl
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

Hors ligne = Vianney Goma =

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6300
    • Vianney Goma Photographies
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #11 le: 04 Novembre 2009, 20:04:51 »
C'est un très bon projet, et j'espère que tu arriveras bien à le fignoler et à en faire un super affût.

Hors ligne Didou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5754
  • Sexe: Homme
  • Didier RENARD
    • http://d.renard.perso.neuf.fr/index.html
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #12 le: 04 Novembre 2009, 20:11:44 »
Non, c'est pas un bon projet, au moins pour la raison soulevée par Amaury : le polystyrène expansé est à proscrire absolument, les micro-billes vont se propager partout et être bouffées par les oiseaux qui vont en crever, surtout jamais ça !

Après, sous l'angle de la sécurité propre des occupants, je m'inquiète beaucoup :
1 - pour la stabilité du bazar
2 - pour sa prise au vent et donc sa dérive certaine


Et en dernier je m'interroge sur son utilité, j'ai rarement vu en AF des oiseaux des deux côtés...

Mais surtout, j'insiste, jamais de polystyrène expansé, uniquement de l'extrudé ! à refaire !!

Cordialement
Didier

PS : ne brûle surtout pas le PE, ça dégage du chlore, c'est toxique ça mon gars  :roll:
« Modifié: 04 Novembre 2009, 20:14:02 par Didou »
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #13 le: 04 Novembre 2009, 20:14:00 »
J'ai un affut totalement flottant depuis quelques années, j'ai d'ailleurs fait un post "making of" sur ce sujet (de mémoire, c'était en 2006). Les palmes tu peux oublier, la prise au vent de l'affut oblige à palmer sec, et çà fait donc bouger l'affut dans tout les sens. Ce n'est donc absolument pas discret. J'ai totalement laissé tomber ce principe, même si pendant un certain temps il m'était utile sur un point trop envaser, mais la c'est jouable de diriger et de stabiliser l'affut en "plantant" les pieds dans la vase.
Par contre :
- Deux places je ne vois vraiment pas l'intérêt ! et penser qu'il suffit d'avoir deux oiseaux c'est signe d'un réel manque de pratique
- Dans tout les cas çà manquera de stabilité il sera impossible de tenir l'affut immobile le temps des photos.
- Tu dis (on se tourne tous les deux à droite) ce qui veut donc dire que ton matos n'est pas fixé a une rotule, et là encore une fois c'est signe d'un réel manque de pratique  çà bouge et nous ne sommes jamais trop prudent ! Cela lève donc un autre souci, il n'y a pas de rotule à l'arrière
- Ne pas oublier que lorsque l'on palme on se déplace en marche arrière !
En conclusion, pour avoir pas mal essayé diverses possibilités sur le sujet ça ne sera jamais suffisamment intéressant et n'apportera jamais grand intérêt, autant laisser tomber pour passer à l'affut flottant plus "classique". Surtout qu'au final, là où il y a du fond il n'y a moins d'oiseaux.
J'ai toujours utilisé du polystyrène expansé sur mes affûts flottants et malgré des endroits chargés en bois et un nombre impressionnant dans l'eau je n'ai jamais vu de boules blanches se détachés, pour ma part le polystyrène est bloqué entre 2 couches de plastique (comacel) le tout serré par des tiges filetées. Pour les côtés j'ai durci avec un fer à repasser. pour la mauvaise odeur il suffit de le faire dehors lol
« Modifié: 04 Novembre 2009, 20:18:37 par = Sébastien Delehaye = »

Hors ligne = Vianney Goma =

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6300
    • Vianney Goma Photographies
Re : Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #14 le: 05 Novembre 2009, 07:07:43 »
Non, c'est pas un bon projet, au moins pour la raison soulevée par Amaury : le polystyrène expansé est à proscrire absolument, les micro-billes vont se propager partout et être bouffées par les oiseaux qui vont en crever, surtout jamais ça !

Après, sous l'angle de la sécurité propre des occupants, je m'inquiète beaucoup :
1 - pour la stabilité du bazar
2 - pour sa prise au vent et donc sa dérive certaine


Et en dernier je m'interroge sur son utilité, j'ai rarement vu en AF des oiseaux des deux côtés...

Mais surtout, j'insiste, jamais de polystyrène expansé, uniquement de l'extrudé ! à refaire !!

Cordialement
Didier

PS : ne brûle surtout pas le PE, ça dégage du chlore, c'est toxique ça mon gars  :roll:

C'est un proto, enfin je pense, j'espère que le final aura un bon respect de la nature.

Hors ligne Lionel

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1686
  • Sexe: Homme
Re : Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #15 le: 05 Novembre 2009, 08:50:17 »
J'ai toujours utilisé du polystyrène expansé sur mes affûts flottants et malgré des endroits chargés en bois et un nombre impressionnant dans l'eau je n'ai jamais vu de boules blanches se détachés, pour ma part le polystyrène est bloqué entre 2 couches de plastique (comacel) le tout serré par des tiges filetées. Pour les côtés j'ai durci avec un fer à repasser. pour la mauvaise odeur il suffit de le faire dehors lol

ben voila avec le fer a repasser mais après il doit etre out.
après, on peut avoir deux pied aussi. Un fixer devant et un sur le coté. on a qua détacher l'appareil et mettre sur l'autre.
et pour le déplacement on verra bien
Ce n'est pas un prototype mais il n'est pas fini!!!
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #16 le: 05 Novembre 2009, 09:36:58 »
J'ai toujours utilisé du polystyrène expansé sur mes affûts flottants et malgré des endroits chargés en bois et un nombre impressionnant dans l'eau je n'ai jamais vu de boules blanches se détachés, pour ma part le polystyrène est bloqué entre 2 couches de plastique (comacel) le tout serré par des tiges filetées. Pour les côtés j'ai durci avec un fer à repasser. pour la mauvaise odeur il suffit de le faire dehors lol

ben voila avec le fer a repasser mais après il doit etre out.
après, on peut avoir deux pied aussi. Un fixer devant et un sur le coté. on a qua détacher l'appareil et mettre sur l'autre.
et pour le déplacement on verra bien
Ce n'est pas un prototype mais il n'est pas fini!!!

Il suffit de recouvrir la semelle du fer d'un film d'aluminium ;)

D'un autre coté j'ai un gros doute sur la flottaison de l'ensemble avec 2 personnes dessus. Il n'y a pas assez de surface flottante et surtout un mauvais équilibre de celle ci.

Seb.
« Modifié: 05 Novembre 2009, 09:40:11 par = Sébastien Delehaye = »

Hors ligne benix

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 251
  • Sexe: Homme
    • Hamann photos nature
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #17 le: 05 Novembre 2009, 10:18:53 »
j'y connait pas grand chose en affut flottant mais j'ai trouvé ca sur internet
http://www.nature-photo.ch/pages/affut_intropag.html
En plus on est au sec. Après, c'est sur que c'est pas évidant à stabiliser.

PS : j'aimerai bien commencé à faire de l'affut flottant. Si quelqu'un pratique l'AF en Alsace, j'aimerai bien le rencontre pour lui demander quelque conseil!
« Modifié: 05 Novembre 2009, 10:21:41 par benix »

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #18 le: 05 Novembre 2009, 10:20:13 »
Je pense , comme Sébastien - :mrgreen: :mrgreen:c'est hallucinant :grin: - que tu manques d'expérience de l'AF.
 Peut-être devrais-tu en essayer un en condition réelle et tu comprendras nos réticences (les questions que j'avais posées plus avant étaient sur le mode ironique, mais tu ne l'as pas compris).
- Ta structure sera sujette au "fardage" - c.a.d : prise au vent - donc très difficile à manier. et sujette à une forte dérive d'où dangerosité. Les volets n'y changeront rien, c'est un AF pas un avion ni un hydrofoil.
- deux personnes entraineront forcément une baisse du " tirant d'eau " = hauteur de flottaison -
- changer de rotule en cours d'action photo: c'est du suicide au niveau du matos.
Quand je te demandais une vidéo, je ne pensais pas aux oiseaux, mais à une petite vidéo prise du bord...pour le côté fun.

Et en outre, il me semble que tu oublies le plus important, un AF doit s'intégrer et être le plus discret possible (tant au niveau des oiseaux, que des bipèdes pas toujours bien intentionnés). Et la on est loin du contrat.

Je pense que le seul conseil utile que l'on puisse te donner et de surtout abandonner ce projet aussi...... que dangereux.
« Modifié: 05 Novembre 2009, 10:28:36 par albertson »

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #19 le: 05 Novembre 2009, 10:21:36 »
j'y connait pas grand chose en affut flottant mais j'ai trouvé ca sur internet
http://www.nature-photo.ch/pages/affut_intropag.html
En plus on est au sec. Après, c'est sur que c'est pas évidant à stabiliser.

Oui mais ça c'est autre chose....

Hors ligne benix

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 251
  • Sexe: Homme
    • Hamann photos nature
Re : Re : Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #20 le: 05 Novembre 2009, 10:30:48 »
j'y connait pas grand chose en affut flottant mais j'ai trouvé ca sur internet
http://www.nature-photo.ch/pages/affut_intropag.html
En plus on est au sec. Après, c'est sur que c'est pas évidant à stabiliser.
Oui mais ça c'est autre chose....
désolé, comme je l'ai dit, j'y connait presque rien. Pour ma culture personnel, je voudrait te demander quel différence il y a entre les 2 solutions (niveau efficacité sur le terrain). De mon point de vue les 2 solutions ressemblent à un "gros truc" posé sur l'eau. Certe, niveau maniabilité, la barque c'est moins bon; mais niveau discrétion, je ne trouve pas de grosse différence.

Merci d'avance pour éclairer ma lanterne de novice  :wink:

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #21 le: 05 Novembre 2009, 11:47:21 »
Quel age as-tu...?

Hors ligne Lionel

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1686
  • Sexe: Homme
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #22 le: 05 Novembre 2009, 12:18:17 »
bon je vais esseillez de répondre a tous le monde.
Les deux pers. sont assise mais leurs fesses sont quand meme dans l'eau jusque au nombrile en tous cas alors le poid est déja bien dispersé.
Pour la vidéo j'avais compris et je le ferais.
j'ai 15ans
et sur un autre forum on ma dit que je pourrais mettre un moteur électrique bonne idée je sais pas.
Pour la discrétion sa va (1m) qui sort de l'eau.
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

Hors ligne Lionel

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1686
  • Sexe: Homme
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #23 le: 05 Novembre 2009, 12:21:27 »
je trouve assé stable vu que le seul endroit ou il peut ne pas etre stabe c'est au deux coins et la il y a 3visse pas coin et a l'arrière il y a une petite barre qui tien écarté. Prise au vent okai mais on peut faire des trucs pour empécher. je pense, je vais a l'endrois ou je veux aller (peut être avec un moteur électrique) et après je jette un ancre non?.
Je m'arrangerais pour qu'il n'y ai pas de boule qui parte en faisant fondre les partie sciée de l'isolation avec un fer a repasser. ca va coller toutes les mini boule et elles ne vont plus se détahcer
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : (Bricolage) affut flotant haut profonde deux places
« Réponse #24 le: 05 Novembre 2009, 12:29:12 »
A 15 ans,tu n'as peur de rien et je trouve ça plutot sympa.
Mais écoute quand meme les vieux...