Auteur Sujet: sceance d'affut devant la mangeoire  (Lu 2370 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chartier céline

  • Invité
sceance d'affut devant la mangeoire
« le: 05 Janvier 2006, 16:30:31 »
Bonjour,
Le 29 Décembre et aujourdh'ui, J'ai pu faire des scéances d'affut grâce au cadeau que m'a amené le père noel : un affut dome jama  :grin: ainsi qu'un temps un peu près potable. Parc contre quand il ne pleut ou qu'il ne neige pas qu'est-ce qui caille. Celles qui ont de la neige ont été prise le 29 et sont fraichement sortis de l'appareil. Sur certaines il ya des graines par terre et malgré des cadrages parfois serrés j'ai pas pu les éviter :?
D'abord les pinsons des arbres.







L'accenteur mouchet a bien voulu aussi se montrer :



ainsi que le merle :



Et enfin une bergeronnette des ruisseaux qui veint quotidiennement visiter ma mare en contruction. Bref on voit la bache. j'essayerais de faire mieux la prochaine fois



Sinon pas mal d'observation interressante durant ces quelques heures d'affut, l'épervier qui passe a toute vitesse à ras de moi, les grives litornes qui ont décidé de camper au pied ou carrement sur l'affut ...

Elles sont toutes faites au 20D avec le 70-200. j'a essayé la digiscopie mais ça ne marche car je bouge trop je pense.
Céline
« Modifié: 05 Janvier 2006, 16:34:33 par chartier céline »

Hors ligne jpfr

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5820
  • Sexe: Homme
Re : sceance d'affut devant la mangeoire
« Réponse #1 le: 05 Janvier 2006, 19:55:11 »
Bonjour Céline,
Te voilà donc à l'abri pendant que ces pauvres oiseaux se gèlent.... :lol:  :lol: :lol:
Je ne connais pas l'affût Jama mais peut-être est-il possible de te mettre plus au niveau du sol pour photographier les oiseaux au sol. L'effet plongée de tes photos les écrase un peu et c'est dommage.
N'oublie pas non plus de laisser de "l'air" dans la direction du regard de l'oiseau : tes photos en seront plus équilibrées.
Bon amusement  8) 8),
Jean-Pierre

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
Re : sceance d'affut devant la mangeoire
« Réponse #2 le: 06 Janvier 2006, 11:11:35 »
salut celine .

bon comme l as dit jean pierre il est toujours preferable de se mettre au niveau du sujet , c est plus esthetique et cela evite cet aspect de plongé. l autre remarque que je pourrais te faire est celle des sujets trop centres . (pinson et accenteur ) .
bon maintenant que te voila equipe y a plus cas pratiquer ...

christophe.

chartier céline

  • Invité
Re : sceance d'affut devant la mangeoire
« Réponse #3 le: 06 Janvier 2006, 16:32:23 »
Merci de votre passage

Grâce à vos conseils, j'ai l'impression de progresser en digiscopie et avec le reflex. Je voudrais vous en remercier. Parce qu'avant les commentaires quand je montrais mes photos étaient plutot c'est beau, j'aime, j'aime pas bref pas très constructif tout ca et dur dur de progresser dans ces conditions là.

Sinon dans l'affut je me suis bien aperçue que j'étais trop haute et j'ai essayé d'y remédier ( peut être pas assez c'est vrai ). La photo de merle est celle où j'étais le plus au ras du sol et c'est vrai que je trouve la compo meilleure.
Pour ce qui est centrage c'est un défaut auquel j'essaye de remédier mais c'est pas facile. J'ai pris malheureusement cette habitude avec la digiscopie.

Je fais de la photo sans prétention particulière, j'espère simplement un jour arriver a un niveau correct.
a+

Céline
« Modifié: 06 Janvier 2006, 16:38:13 par chartier céline »

Hors ligne DCr

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2954
    • Un autre espace temps
Re : sceance d'affut devant la mangeoire
« Réponse #4 le: 06 Janvier 2006, 22:19:41 »
Bonjour Céline,
Tout à déjà été dit!  J'ai juste envie de t'encourager à continuer!  Je te sent passionnée et ça c'est la clé pour constament améliorer son travail!
A bientôt
Dimitri