J'ai lu le test du 7D dans images et nature, bizarrement je n'y ai vu aucune critique et les images présentées, même si le format était petit, m'avait l'air tout à fait bonne en terme de bruit-grain
Bizarre ? Non, rien de bizarre... car il y a une immense majorité qui en sont content.
Si un obstacle heureux ne s'était pas mis sur mon chemin cette semaine... il aurai dû être dans mon sac photo la semaine prochaine...
Certains aurai aimé un full frame (trop drôle... vu les perfs..., un 18Mpix à 8ims/s en full frame, c'est 4000€ mini).
Certains, moins de pixels... mais ceux là sont encore à regarder des crops 100% qui sont obligatoirement moins bon que sur un boitier à 12Mpixs... je le répète pour la dernière fois : le 7D correspond à la meilleure qualité d'image jamais produite par un aps-c (D300s et ses 12Mpixs compris). Il demande des optique plus exigeantes... FAUT : à 100%, ça sera plus mauvais mais à tirage égal, la différence sera inexistante... Même la "bouze" de 18-55 IS n'est pas dépassé par les 18Mpixs du 7D...
Les gas qui comparent la qualité du 7D à celle d'un 5D mkII et MkIII me font bien rire... si on veut comparer le 7D, c'est face à un autre aps-c... le 50D par exemple (et là, le 7D gagne un diaph en qualité face à ce dernier, ce qui est une avancée énorme).
Une bonne quantité ont vendu 1D mkIII pour un 7D... je crois que la messe est dite. Combien de mécontent du 7D ? quelques uns... l'autre partie des mécontents se fient à des mécontents possesseurs du boitier... comme toujours, la minorité des déçu est plus bruyante que la majorité silencieuse.
Amicalement
Nathan