Auteur Sujet: Cherche 500 NIKON à louer  (Lu 5092 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pascal BLAISE

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1215
  • Sexe: Homme
    • pascal.book.fr
Cherche 500 NIKON à louer
« le: 05 Janvier 2006, 12:44:32 »
Bonjour,

Je cherche désespérément à louer un 500 mm Nikon (AF si possible)
J'ai déjà fait les boutiques parisiennes suivantes... sans succès.
- ABDON : 01 47 00 66 77
- RVZ : 01 47 46 17 00
- Matphot : 01 43 47 20 25
- Photo Rent (Bip Photo n'existe plus) : 01 42 80 69 83
- DB photo : 01 46 27 29 00

Je n'ai pas réussi à avoir d'adresse de la part de Nikon  :sad: :sad: :sad:

Aussi je suis preneur de toute information me permettant de louer pour une semaine (du 5 février au 12 février) le bijou de mes rêves.

Hors ligne Anthony Migeon (spiritx)

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1359
  • Sexe: Homme
    • http://www.nature-sauvage.com
Re : Cherche 500 NIKON à louer
« Réponse #1 le: 05 Janvier 2006, 13:47:47 »
Bonjour Pascal,

je me posais justement la même question en Konica Minolta pour mon 7D...
Et je n'ai trouvé aucune info sur internet.  :shock:

Si j'ai bien compris, les boutiques que tu as essayé proposent de la location ? Mais si déjà toi tu trouves pas en Nikon, alors moi en KM, ça s'annonce carrément impossible...  :sad: fhfh

Combien faut-il compter pour la location d'une semaine pour un tel objectif ? Et faut-il l'assurer et comment ?
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
Re : Cherche 500 NIKON à louer
« Réponse #2 le: 05 Janvier 2006, 13:50:42 »
SALUT PASCAL
AS TU FAIT SHOP NIKON A PARIS ? ou objectif nature ?
EN CANON IL Y A UN 600 CHEZ ALAIN AU HAVRE EN LOC PASSES EN CANON !
je crois qu il y a un 300 ef2.8 chez camara rouen rue du bec a vendre aussi mais ce n est pas un 500 , autrement tu as franue qui vend son 500

tonio

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
Re : Cherche 500 NIKON à louer
« Réponse #3 le: 05 Janvier 2006, 13:55:54 »
peut etre objectif bastille sur paris .

christophe.

Hors ligne Pascal BLAISE

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1215
  • Sexe: Homme
    • pascal.book.fr
Re : Cherche 500 NIKON à louer
« Réponse #4 le: 05 Janvier 2006, 15:01:38 »
Merci à tous pour vos réponses rapides  :grin:


Citer
Si j'ai bien compris, les boutiques que tu as essayé proposent de la location ? Mais si déjà toi tu trouves pas en Nikon, alors moi en KM, ça s'annonce carrément impossible...  Sad snooty
Combien faut-il compter pour la location d'une semaine pour un tel objectif ? Et faut-il l'assurer et comment ?
Oui, j'ai mis les N° de tél des boutiques qui proposent du matériel de location. Cela pourra vous éviter d'aller les chercher.
Concernant KM, j'ai bien peur que personne d'en loue. Pour les tarifs, les loueurs pratiquent des tarifs dégressifs en fonction du nombre de jours et il faut assurer le matériel, car le prix de la location est hors assurance. Je ne peux que conseiller d'assurer le matos. Je me vois mal louer un 500 sans l'assurer, vu le cout de la caution. (en général le prix du matériel neuf, voire plus)
Pour les tarifs, il faut compter environ 100¤HT par jour pour du "gros matos". C'est pas gratuit, mais quand même moins cher qu'un 500 neuf, et, si on ne l'utilise pas beaucoup ou pour tester, je pense que cela vaut le coup.

Citer
peut etre objectif bastille sur paris .
Non il ne loue pas. C'est eux qui m'ont donné les adresses ci dessus.

Citer
AS TU FAIT SHOP NIKON A PARIS ? ou objectif nature ?
Pas encore, mais je vais essayer.



Hors ligne rascal

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 890
Re : Cherche 500 NIKON à louer
« Réponse #5 le: 05 Janvier 2006, 17:36:16 »
Après l'article de CI qui parlait de la location de materiel, je me suis posé la question de savoir si vraiment cela valait le coup : à 100 euros par jours, en 30 jours de location dans l'année, on arrive à 3000 euros soit pratiquement un 500/4.5 sigma... Faut vraiment en avoir un besoin tres ponctuel, tellement ponctuel qu'on s'en passe non ?

Hors ligne Pascal BLAISE

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1215
  • Sexe: Homme
    • pascal.book.fr
Re : Re : Cherche 500 NIKON à louer
« Réponse #6 le: 05 Janvier 2006, 17:58:54 »
Après l'article de CI qui parlait de la location de materiel, je me suis posé la question de savoir si vraiment cela valait le coup : à 100 euros par jours, en 30 jours de location dans l'année, on arrive à 3000 euros soit pratiquement un 500/4.5 sigma... Faut vraiment en avoir un besoin tres ponctuel, tellement ponctuel qu'on s'en passe non ?

Cela permet aussi de tester le matos et de voir si cela convient (poids, encombrement...)
Et cela permet de ne pas acheter aujourd'hui une optique Nikon qui risque d'être "périmée" par la sortie du nouveau 500 VR Nikon  :wink: :wink: :wink: jhjhjhj

VLADIMIR 57

  • Invité
Re : Cherche 500 NIKON à louer
« Réponse #7 le: 05 Janvier 2006, 17:59:49 »
bonjour
 j'ai  une adresse  au luxembourg , pour ceux qui souhaite louer  du matos meme pour les optiques Minolta , je  sais vous aller me répondre
que pour celui qui habites la normandie c'est  pas la porte à coté bon ok je sors
... l' adresse j'oubliais PHOTO TRADE   54 rte d'Esch  luxembourg  :) cordialement ben
« Modifié: 05 Janvier 2006, 18:02:08 par VLADIMIR 57 »

Hors ligne Pascal BLAISE

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1215
  • Sexe: Homme
    • pascal.book.fr
Re : Re : Cherche 500 NIKON à louer
« Réponse #8 le: 05 Janvier 2006, 18:21:56 »
bonjour
 j'ai  une adresse  au luxembourg , pour ceux qui souhaite louer  du matos meme pour les optiques Minolta , je  sais vous aller me répondre
que pour celui qui habites la normandie c'est  pas la porte à coté bon ok je sors
... l' adresse j'oubliais PHOTO TRADE   54 rte d'Esch  luxembourg  :) cordialement ben

Merci bien
Ont-ils un site web ?
As-tu leur N° de tél ?

Hors ligne simpho

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1148
  • Sexe: Homme
    • http://www.simpho.com
Re : Cherche 500 NIKON à louer
« Réponse #9 le: 05 Janvier 2006, 20:00:51 »
Et cela permet de ne pas acheter aujourd'hui une optique Nikon qui risque d'être "périmée" par la sortie du nouveau 500 VR Nikon  :wink: :wink: :wink: jhjhjhj
Oui, Oui.  jhjhjhj  jhjhjhj  jhjhjhj
simpho
_________________
http://www.simpho.com

VLADIMIR 57

  • Invité
Re : Cherche 500 NIKON à louer
« Réponse #10 le: 05 Janvier 2006, 21:23:31 »
bonsoir 
voici  le numero de telephone c'est le suivant  444289, désolé j'ai parlé trop vite je viens de reteouver leur site http://www.fototrade.lu/
 il ny a pas de 500 mm  sur la liste nikon à moins que celle ci ne soit pas à jour  :?
cordialement  ben :grin:
« Modifié: 05 Janvier 2006, 21:31:56 par VLADIMIR 57 »

Oyem91

  • Invité
Re : Cherche 500 NIKON à louer
« Réponse #11 le: 06 Janvier 2006, 08:18:52 »
Bonjour Pascal
meme si ce n'est pas leur vocation ,Objectif Nature ,le voyagiste "prete " (avec participation aux frais ) du materiel et je pense qu'ils ont un 500 mm Nikon . Si le tele est disponible ,entre 2 voyages de clients  ,tu peux peut etre leur demander (contacter Hervé )
sinon ,me recontacter sur ma MP
Amicalement
Gérard