Auteur Sujet: concours et déception  (Lu 5723 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ckonig

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • http://www.konig-photo.com
Re : concours et déception
« Réponse #25 le: 28 Novembre 2009, 11:32:27 »
Attention le règlement du BBC concerne les photos déjà primées lors d'un concours International dans le passé. Pour le cas particulier des photos nouvelles, jamais soumises à un concours, contrairement à ce que tu dis Xavier, rien ne t'empêche d'envoyer la même année la même photo au BBC à Montier au concours de la GDT ou à un autre concours qui rassemble plus de 500 photos. Ensuite, si ta photo est choisie pour le BBC tu dois la retirer des autres compétitions qui ont lieu la même année. (c'est ce que tu as fait) Cependant, rien dans le règlement du BBC, ne t'empêche de la présenter l'année suivante dans d'autres concours si leur propre règlement le permet.

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : concours et déception
« Réponse #26 le: 28 Novembre 2009, 11:38:37 »
Extrait du courrier que tu reçois quand tu as une image qu BBC :  "Please note: this image must not appear in another competition from now until 31st December 2009 - and must not have already won a prize in another competition, which receives more than 500 pictures."

Hors ligne ckonig

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • http://www.konig-photo.com
Re : concours et déception
« Réponse #27 le: 28 Novembre 2009, 12:19:17 »
Effectivement mais seulement quand tu as une image sélectionnée au BBC
Other competitions/publications:
 A picture that has won a prize in another competition, which receives more than 500 images, is not eligible for entry. The competition is looking for images which are new and unique and if a picture has been widely seen before it may count against it during the judging process. Once we have notified photographers, that they have a winning or commended photograph, these images must be withdrawn from all other competitions until 31st December 2009, and must not be offered for media publication until 23 October 2009.

alexboudet

  • Invité
Re : concours et déception
« Réponse #28 le: 28 Novembre 2009, 12:29:20 »
Je viens donner mon opinion.
Je ne suis pas un photographe de haut vol, et encore moins un "gagneur" de concours.
Il ne faut pas croire que aussi grand que soit les VM, FR, FC, JB...et autres, les images d'exception ne se compte pas par centaines sur une saison. Vous connaissez un musicien qui sort un album par mois? Parfois glaner une seul et unique photo représente des mois de travail.
De plus, avoir l'avis d'un jury c'est bien. Mais faire l'unanimité sur deux ou trois, la c'est une reconnaissance de son travail.
Je préfère voir cent fois la même image pleine d'émotion qu'une seul fois une image bâclé qui gagne un concours de haut niveau!

Cordialement

Alex

Hors ligne v.dragonfly

  • Le derrière dans la rosée
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1875
  • Sexe: Homme
    • Perles de rosée
Re : Re : concours et déception
« Réponse #29 le: 28 Novembre 2009, 16:44:58 »
Extrait du courrier que tu reçois quand tu as une image qu BBC :  "Please note: this image must not appear in another competition from now until 31st December 2009 - and must not have already won a prize in another competition, which receives more than 500 pictures."
Effectivement mais seulement quand tu as une image sélectionnée au BBC
Other competitions/publications:
 A picture that has won a prize in another competition, which receives more than 500 images, is not eligible for entry. The competition is looking for images which are new and unique and if a picture has been widely seen before it may count against it during the judging process. Once we have notified photographers, that they have a winning or commended photograph, these images must be withdrawn from all other competitions until 31st December 2009, and must not be offered for media publication until 23 October 2009.


Et en gros ça donne quoi en français  :mrgreen: :roll:

Hors ligne diaph34

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1490
  • Sexe: Homme
    • Diaphnature
Re : Re : Re : concours et déception
« Réponse #30 le: 28 Novembre 2009, 18:22:59 »
Et en gros ça donne quoi en français  :mrgreen: :roll:

Traduction Google : :grin:

-S'il vous plaît noter: Cette image ne doit pas apparaître dans une autre compétition à partir de maintenant jusqu'au 31 Décembre 2009 - et ne doit pas avoir déjà gagné un prix dans une autre compétition, qui reçoit plus de 500 photos

-Une image qui a gagné un prix dans une autre compétition, qui reçoit plus de 500 images, n'est pas admissible à l'entrée. Le concours est à la recherche d'images qui sont nouveaux et uniques, et si une image a été largement considérée avant mai count contre elle au cours du processus de jugement. Une fois que nous avons informé les photographes, qu'ils ont une photographie de gagner ou de félicité, ces images doivent être retirés de tous les autres concours jusqu'au 31 Décembre 2009, et ne doivent pas être proposés à la publication des médias jusqu'au 23 Octobre 2009

Henri

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : concours et déception
« Réponse #31 le: 28 Novembre 2009, 23:12:48 »
merci pour la traduction.
encore plus clair comme cela.
A signaler que c'est, à ma connaissance, propre au BBC.

Hors ligne ckonig

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • http://www.konig-photo.com
Re : Re : concours et déception
« Réponse #32 le: 29 Novembre 2009, 07:05:24 »
Google a ses limites, voici une traduction plus éclairée, j'oublie toujours que les Français et l'anglais, c'est pas gagné.

A picture that has won a prize in another competition, which receives more than 500 images, is not eligible for entry.
Une image qui a gagné un prix dans une autre compétition, qui reçoit plus de 500 photos, ne peut être présentée

The competition is looking for images which are new and unique and if a picture has been widely seen before it may count against it during the judging process.
Les organisateurs du concours  cherchent des images qui sont récentes et uniques, si une photo à été diffusée largement auparavant cela va être en sa défaveur lors des délibérations du jury

Once we have notified photographers, that they have a winning or commended photograph, these images must be withdrawn from all other competitions until 31st December 2009, and must not be offered for media publication until 23 October 2009.
Une fois que le photographe à été averti qu'il a une photo gagnante ou félicitée, il doit la retirer de toutes les autres compétitions où elle a été présentée, ceci jusqu'au 31 12 2009 (pour les photos soumises en 2009) et elle ne pourra pas être publiées dans les médias avant le 23 octobre 2009.

Hors ligne v.dragonfly

  • Le derrière dans la rosée
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1875
  • Sexe: Homme
    • Perles de rosée
Re : Re : Re : Re : concours et déception
« Réponse #33 le: 29 Novembre 2009, 16:24:43 »
Et en gros ça donne quoi en français  :mrgreen: :roll:

Traduction Google : :grin:

-S'il vous plaît noter: Cette image ne doit pas apparaître dans une autre compétition à partir de maintenant jusqu'au 31 Décembre 2009 - et ne doit pas avoir déjà gagné un prix dans une autre compétition, qui reçoit plus de 500 photos

-Une image qui a gagné un prix dans une autre compétition, qui reçoit plus de 500 images, n'est pas admissible à l'entrée. Le concours est à la recherche d'images qui sont nouveaux et uniques, et si une image a été largement considérée avant mai count contre elle au cours du processus de jugement. Une fois que nous avons informé les photographes, qu'ils ont une photographie de gagner ou de félicité, ces images doivent être retirés de tous les autres concours jusqu'au 31 Décembre 2009, et ne doivent pas être proposés à la publication des médias jusqu'au 23 Octobre 2009

Henri

Euh, finalement je vais rester sur le texte en Anglais  :mrgreen:
Google a ses limites, voici une traduction plus éclairée, j'oublie toujours que les Français et l'anglais, c'est pas gagné.

A picture that has won a prize in another competition, which receives more than 500 images, is not eligible for entry.
Une image qui a gagné un prix dans une autre compétition, qui reçoit plus de 500 photos, ne peut être présentée

The competition is looking for images which are new and unique and if a picture has been widely seen before it may count against it during the judging process.
Les organisateurs du concours  cherchent des images qui sont récentes et uniques, si une photo à été diffusée largement auparavant cela va être en sa défaveur lors des délibérations du jury

Once we have notified photographers, that they have a winning or commended photograph, these images must be withdrawn from all other competitions until 31st December 2009, and must not be offered for media publication until 23 October 2009.
Une fois que le photographe à été averti qu'il a une photo gagnante ou félicitée, il doit la retirer de toutes les autres compétitions où elle a été présentée, ceci jusqu'au 31 12 2009 (pour les photos soumises en 2009) et elle ne pourra pas être publiées dans les médias avant le 23 octobre 2009.


Merci  :wink:

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : concours et déception
« Réponse #34 le: 29 Novembre 2009, 20:51:42 »
ça me dirait bien d'avoir confirmation de ça, car autant 500 images, cela peut sembler assez peu (encore que...), mais 500 photographes, c'est carrément énormes (ils sont très rares les concours photo nature au monde pouvant y prétendre).
La mention 500 images, elle n'apparait pas que dans le courrier 2009, mais aussi dans le règlement, et ce depuis plusieurs années. Je suis donc assez sceptique.


Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : concours et déception
« Réponse #35 le: 29 Novembre 2009, 21:20:32 »
elle est vite atteinte, et encore, par le BBC (pour lequel c'est sans aucun doute bcp plus de 800 participants), mais pour les autres ? C'est bien des autres dont on parle.

Hors ligne ckonig

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • http://www.konig-photo.com
Re : Re : concours et déception
« Réponse #36 le: 30 Novembre 2009, 07:15:57 »
Malheureusement, il y a une erreur dans le mail de la BBC : il ne s'agit pas de 500 photos, ce qui serait vraiment peu mais de 500 photographes participants.

S'il y a une erreur dans le règlement, c'est quand même ce dernier qui s'applique. 500 photos pour un concours, c'est peut-être la différence entre un concours local et un concours à l'échelle nationale.

handmax68

  • Invité
Re : Re : Re : concours et déception
« Réponse #37 le: 30 Novembre 2009, 09:15:44 »

Ce que je veux dire c'est qu'en tant que lecteur, visiteur, amateur, je me lasse de voir souvent la même chose. Je ne critique pas les photos en elles même, elles sont souvent sublimes.




Ce qui est paradoxal, c'est qu'après avoir fait quelques recherches j'ai pas vraiment trouvé grand chose comme photos primées récemment dans deux concours différents. As-tu des exemples précis ou est-ce juste une impression que tu as eue?


Je me aussi suis posé la question cette année des droits en ce qui concerne la présentation d'images dans les concours car j'avais remarqué pas mal d'images identiques (ou presque) dans le BBC et le GDT. Je ne suis pas gêné de leur présence dans les 2 concours car elles sont souvent sublimes mais c'est plus une question sur les règles (si par hasard j'ai une belle image et que j'ai envie de la proposée à plusieurs concours que dois-je faire).

Pour donner des exemples de cette année:
la photo gagnante du GDT en oiseaux (pinsons en vol de Ewald Neffe) est quasiment la même que celle proposée au BBC (à 2 secondes près); les lièvres de neiges de Morten Hilmer (on reconnait mais un peu différentes);le petit singe sur le dos de sa maman de Brain Matthews (là je vois pas la différence); Les hyènes de L Fischer (même série mais assez différentes); le requin citron de D Selmeczi (identique dans les 2 concours) et les botos de K Schaffer ( photos différentes mais nombreuses récompenses donc un peu répétitives)
Il est donc vrai qu'il semble y a avoir des photos identiques mais aussi souvent des images issues de mêmes séries ce qui donne l'impression qu'on les connait déjà.


Marc