Auteur Sujet: Une mesange à longue queue,une charbo et un pic+ Maj 1600 Iso  (Lu 2592 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jyo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1243
    • www.zphoto.fr/jyo
Tout d'abord je vous propose une petite mésange à longue queue que je ne vois pas souvent dans le jardin.Elle est tres tres craintive remuante donc  hyper difficile à photographier.



Un peu plus commune la Charbonnière



Et maintenant la  maitresse  des lieux Madame    pic Epeiche .





A+  Jean-Yves

« Modifié: 05 Janvier 2006, 18:30:35 par jyo »
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

nikkor

  • Invité
Re : Une mesange à longue queue,une charbo et un pic.
« Réponse #1 le: 04 Janvier 2006, 23:01:55 »
Super brochette (si je peu me permettre  :grin:)....j'aime bien les compos, c'est propre (pour piniocher peut être la longue queue un peu "coincée" à droite) belle lumière, mais ce qui me titille le plus c'est le manque de croustillant comme si l'ensemble des images était légèrement "bougé" :? ou peu être un léger PB de MAP (la 1 de miss épeiche, le point semble être sur le tronc en back-focus ?)...c'est sur pied ou à main levée ? à quelle vitesse...(il me semble me souvenir que tu shoot au cata Minolta)...

ciao

Hors ligne jpfr

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5820
  • Sexe: Homme
Re : Une mesange à longue queue,une charbo et un pic.
« Réponse #2 le: 05 Janvier 2006, 08:18:49 »
La 1 et la 3 pour moi. Le problème de point ne me paraît flagrant que sur la charbonnière. :?
Jolie série Jean-Yves
Jean-Pierre

Hors ligne jyo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1243
    • www.zphoto.fr/jyo
Re : Une mesange à longue queue,une charbo et un pic + MAJ 1600 Iso...
« Réponse #3 le: 05 Janvier 2006, 17:48:42 »
Merci pour vos commentaires .Pour te répondre Nikkor je suis juste posé je n'ai pas utilisé le pied.
Aujourd'hui tres peu de lumière j'ai testé le 1600 Iso du D7D et c'est pas si mal que ça surtout derrière le double vitrage. (Je suis assez surpris )

La Mésange Huppée sur les cardères



Un Etourneau



La Mésange Charbonnière qui se prend pour une Sitelle



Les trois photos, vitesse  entre 1/125 et 1/80  à f8

Qu'en pensez vous ?

A+ Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

nikkor

  • Invité
Re : Une mesange à longue queue,une charbo et un pic.
« Réponse #4 le: 05 Janvier 2006, 18:30:38 »
La huppée.. :shock: :shock: superbe...il est vrai que le double vitrage  :? :? moyen moyen mais là on peut pas dire que c'est de la faute de ton catadiop....ça fait quand même pas mal chuter le contraste, les images semblent un peu "désaturées" peut être également un effet du gain max sur le capteur...là faut avouer que tu es sur la corde raide l'équation est quand même limite : gain max au capteur + objectif catadioptrique ( contraste moyen) + double vitrage + vitesse limite flou de bougé = image qui a du mal a être percuttante....même si compo et attitudes sont belles...y a pas, certains jour on a vraiment envie de faire une image...et faut la faire même si c'est limite ça fait une expérience et qui sait une image originale peu en sortir. 8)

amitiés

Hors ligne Denis38

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2720
  • Sexe: Homme
    • Denis Simonin - Photo nature
Re : Une mesange à longue queue,une charbo et un pic+ Maj 1600 Iso
« Réponse #5 le: 06 Janvier 2006, 23:38:15 »
dans un concours "1600 ISO à main levée + double vitrage + catadioptrique + temps gris" tu as tes chances  :)
je déconne mais bon ça manque quand même cruellement de contraste et de piqué...
dommage, car les attitudes sont sympas et paticulièrement la huppée.
par contre, c'est quoi ces graines dans les cardères?  c'est toi qui les met? ça ne fait pas très naturel...

patience, le soleil arrrive  :wink: