Auteur Sujet: Nouveau sur le forum et premieres images d'oiseaux  (Lu 2556 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jckat

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 239
  • Sexe: Homme
Nouveau sur le forum et premieres images d'oiseaux
« le: 04 Janvier 2006, 04:52:39 »
Bonjour à toutes et à tous.

Tout d'abord je me présente, je m'appelle Jean Christophe et je vis au Québec, plus précisément à Montréal.
Je suis photogrpahe depuis de nombreuses années mais je vous avoue que je n'ai pas fait particulièrement de photographie animalière, même si un moment j'ai pu voir quelques amis, dont VincentDec qui est membre depuis peu ici et Nicolas R (dont je ne connais pas le pseudo ici, ca ne saurait tarder  :o) m'ont dans le passé donné le goût à ce genre très particulier.
je commence donc petitement avec deux photographies prises sur des mangeoires dans la banlieue de Montréal, un jour de pluie d'automne.
Je connais assez mal les différentes espèces (je suis originaire de France et ici les animaux sont bien différents, parlez de la mouffette à un Québecois il vous dira ce que c'est...  :grin:).
En tout cas je vous propose donc une sitelle à poitrine rousse et une mésange qui je pense est une mésange à tête noire, commune au Québec bien que ses deux "sourcils" me laissent un doute.
Mon matériel de prise de vue est un Canon 10D avec un 70-200L USM 2.8 monté sur un Extender 1.4X EF II. Comme un idiot les photos ont été prises en jpg et non en RAW. Vitesse 1/250 à 800 ISO, réduction de taille, petits ajustements sous Photoshop.

Au plaisir de vous lire, de lire vos critiques et vos conseils... Ne me posez pas trop de questions sur les espèces autochtones je ne suis pas encore très calé...
Je sais par exemple qu'un Cardinal vient regulièrement se nourrir sur ces mangeoires, les geais bleus, les jaseurs sur d'autres mangeoires, tourterelles tristes, roselins, pic flamboyants ou pics... Pour le reste, je vais m'équiper de la littérature qui convient  uy8

Bonnes photos.

Jean Christophe
« Modifié: 04 Janvier 2006, 05:17:56 par jckat »

Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
Re : Nouveau sur le forum et premieres images d'oiseaux
« Réponse #1 le: 04 Janvier 2006, 07:14:50 »
question MAP (mise au point), c'est bon, mais sur un forum de photo nature, mieux vaut réussir à faire abstraction des éléments anthropiques. C'est assez disgracieux de voir les mangeoires etc...
Comme il a déjà souvent été dit ici, tes oiseaux se posent souvent sur une branche avant de gagner la mangeoire. c'est à ce moment là qu'il faut que tu les photographies ! Ils sont alors en décor naturel et n'ont pas de graines dans le bec. Un peu d'observation et quelques nouvelles photos devraient vite remédier à ce problème
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Hors ligne L'Ardennais

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5007
  • Sexe: Homme
Re : Nouveau sur le forum et premieres images d'oiseaux
« Réponse #2 le: 04 Janvier 2006, 09:50:59 »
Bienvenue!
Sympa de voir "presque" les mêmes oiseaux, la mésange ressemble à un hybride de mésange à longue queue et de nonette et votre sitelle est très belle aussi.
Tu n'as plus qu'à améliorer le décor et ce sera parfait!
A+
Stan08

Hors ligne dominique ponthier

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1372
Re : Nouveau sur le forum et premieres images d'oiseaux
« Réponse #3 le: 04 Janvier 2006, 18:33:22 »
Beaux débuts sur ce forum  :grin:

Et bienvenue

Amicalement

Dom

Hors ligne dan

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3845
  • Sexe: Homme
    • http://www.maresidence.be
Re : Nouveau sur le forum et premieres images d'oiseaux
« Réponse #4 le: 04 Janvier 2006, 18:36:18 »
Bienvenue sur le forum, Jean Christophe

Evidemment, les elements artificiels ne sont pas "top".
Joli oiseau que cette "sitelle blaireau"