Auteur Sujet: J'ai fait mes devoirs (Harfang)  (Lu 11726 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Engoul20

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1789
  • Sexe: Homme
Re : J'ai fait mes devoirs (Harfang)
« Réponse #25 le: 04 Janvier 2006, 15:08:52 »
Photos splendides, quel plaisir de regarder ça !     !!!!

René Dumoulin

Hors ligne Stan

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3492
  • Sexe: Homme
    • http://www.beecomputing.com
Re : J'ai fait mes devoirs (Harfang)
« Réponse #26 le: 04 Janvier 2006, 18:51:21 »
On est habitué à tes images maintenant, donc je me répète bêtement : c'est magnifique !
Continue seulement...
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Hors ligne Edith

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3473
  • Sexe: Femme
  • Normandie
    • http://www.tempez.net
Re : J'ai fait mes devoirs (Harfang)
« Réponse #27 le: 04 Janvier 2006, 19:53:43 »
ouh la la ,ça fait très mal  :shock: :shock: :shock:
je veux bien une tite place dans l'avion même dans la soute, j'en rêve du Canada
bravo pour ce festival de belles photos

Hors ligne jpfr

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5820
  • Sexe: Homme
Re : J'ai fait mes devoirs (Harfang)
« Réponse #28 le: 04 Janvier 2006, 20:21:42 »
Les commentaires suscités par tes photos sont un festival d'onomatopées en tout genre Guy... J'ai l'impression que tout le forum s'est étouffé :lol: :lol: :lol:
Alors tout simplement je dis : SPLENDIDE
Jean-Pierre

Hors ligne Hervé

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4145
    • photos-stievenart.com
Re : J'ai fait mes devoirs (Harfang)
« Réponse #29 le: 05 Janvier 2006, 18:15:21 »
C'est une véritable torture.
Je rêve d'en voir une seule en liberté, mais alors là !
Gui tu exagère.
C'est un supplice.


Quelles images.
Moi je te donne 19,75/20.

Peux-tu nous préciser un peu les conditions de prises de vue (affût, approche, nourrissage, température, ...) ?

Merci d'avance et encore mes félicitations.

Guy

  • Invité
Re : Re : J'ai fait mes devoirs (Harfang)
« Réponse #30 le: 05 Janvier 2006, 18:34:17 »
Merci,

Je connais un membre qui est sur le point de venir au Québec sous peu, je me sens un quelque peu responsable parce que sa copine aurait préféré aller dans un endroit plus chaud. De toute de façon, elle va adorer et vouloir revenir ! Surtout que je lui ai transmis un endroit en pleine forêt près des frontières américaines (Maine) où elle pourra pratiquer de la raquette, motoneige, bouffe traditionnelle etc. Le conjoint aura peut-être la chance de photographier quelques Orignaux, Chevreuils et oiseaux qui ne fréquentent pas les milieux ruraux et encore moins les milieux urbains.
Antoucas, c'est presque fait ! Je vais lui fournir 2 autres photos pour la convaincre totalement.  :grin:

Hervé,

Pour les conditions de prises de vue, elles ont été effectuées sous un ciel ensoleillé à l'approche.


Guy






Guy

  • Invité
Re : J'ai fait mes devoirs (Harfang)
« Réponse #31 le: 05 Janvier 2006, 18:42:47 »

Ah oui j'oubliais !

Pour Vincent (vincentdec).

Tu pourras constater que sur les 2 dernières photos, ce sont 2 individus différents. Le premier est plus jeune que le second, car il a le dessus de la tête plus foncé. Pour confirmer le sexe, il faudrait capturer l'oiseau pour regarder le plumage de plus près, parce que la différence est très subtile.

Guy

Laurent

  • Invité
Re : J'ai fait mes devoirs (Harfang)
« Réponse #32 le: 05 Janvier 2006, 19:51:35 »
Ca fait rêver! Magnifique! uy8

Hors ligne Jean-Claude Péclard

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2389
  • Sexe: Homme
Re : J'ai fait mes devoirs (Harfang)
« Réponse #33 le: 05 Janvier 2006, 20:07:46 »
Hello,
Comme d'hab... magnifique )))   )))
Il faudrait voir à ne pas nous lasser :!:  loll
A part ça, il y a un petit suspense sur la dernière photo...
Voir un si bel oiseau posé à quelques centimètres d'une ligne éléctrique... :shock:
Chez nous on en a trouvé plusieurs (pas des harfang, bien sûr, mais moyens duc et buses) éléctrocutés au pieds de poteaux éléctriques  :?
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne vortex31

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1215
  • Sexe: Homme
    • Plumes de Cimes
Re : J'ai fait mes devoirs (Harfang)
« Réponse #34 le: 06 Janvier 2006, 00:16:24 »
Cet oiseau est sublime et tes images sont  :shock:
Je viens de confirmer la réservation des billets et ma copine est ravie...reste plus qu'à retenir les princes des neiges dans le coin Guy :wink:!
Plus que 3 semaines à attendre :grin: mais tes photos vont m'aider à patienter!!!
A bientôt!
Amitiés,
Greg

Hors ligne Clement

  • Nikon forever!
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3021
  • Sexe: Homme
    • http://www.photos-stievenart.com
Re : J'ai fait mes devoirs (Harfang)
« Réponse #35 le: 06 Janvier 2006, 00:21:30 »
Ici nous avons des moineaux chez eux ils ont des chouettes harfang :? Chacun son truc :? :sad: fhfh 8)
Superbes photos!!

Guy

  • Invité
Re : Re : J'ai fait mes devoirs (Harfang)
« Réponse #36 le: 06 Janvier 2006, 00:38:31 »
Ici nous avons des moineaux chez eux ils ont des chouettes harfang :? Chacun son truc :? :sad: fhfh 8)
Superbes photos!!

Clément,

Dis-toi que vous pouvez photographier de magnifique Martin Pêcheur à volonté. Tandis que nous, nous n'avons qu'un représentant de cette espèce et qu'il n'est pas vraiment coloré. Sans compter qu'il très très farouche.

J'espère que cela te console !  rytyt

Guy

Guy

  • Invité
Re : Re : J'ai fait mes devoirs (Harfang)
« Réponse #37 le: 06 Janvier 2006, 00:50:26 »
Cet oiseau est sublime et tes images sont  :shock:
Je viens de confirmer la réservation des billets et ma copine est ravie...reste plus qu'à retenir les princes des neiges dans le coin Guy :wink:!
Plus que 3 semaines à attendre :grin: mais tes photos vont m'aider à patienter!!!
A bientôt!
Amitiés,
Greg

Chouette alors !  :grin:

Il n'y a pas que le Harfang des neiges au menu Greg.
Ta copine aura la chance de nourrir à la main cet oiseau pendant que nous serons occuper à appuyer sur le déclencheur.  :grin:

Mésangeai du Canada




Sans compter, que je vais probablement aller à votre rencontre à Québec pour vous amener dans un parc urbain où il est possible de nourrir les mésanges à tête noire, pic chevelu, pic mineur et sittelle à poitrine blanche !

Guy

« Modifié: 06 Janvier 2006, 01:09:07 par Guy »

Hors ligne Anthony Migeon (spiritx)

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1359
  • Sexe: Homme
    • http://www.nature-sauvage.com
Re : J'ai fait mes devoirs (Harfang)
« Réponse #38 le: 06 Janvier 2006, 07:46:26 »
Ouie aie aie Guy, quel programme exceptionnel tu lui prévois à Greg !  uy8
Tes derniers ajouts vont tout aussi rêver. A quelle distance arrives-tu à l'approcher ?

J'irais bien en vacances cet été au canada et Québec, d'autant plus que j'ai trouvé un programme très intéressant (avec observation d'ours, baleines, phoques et autres), il faut encore que je réfléchisse un peu... Sais-tu ce que vaut cet organisme (contactes-moi par MP si tu préfères) ?
Mais qd je vois ton programme, je me dis que tu pourrais presque faire guide naturaliste du pays  :roll: :wink:
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

Hors ligne DALAM

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 954
  • Sexe: Homme
Re : Re : J'ai fait mes devoirs (Harfang)
« Réponse #39 le: 06 Janvier 2006, 09:16:07 »

Merci à tous et à toutes !

Une dernière pour tourner le fer dans la plaie ! J'ignore si vous utilisez cette expression ????

En passant, je possède également le 100-400, mais je préfére utiliser le 400 fixe ! Le 100-400 est moins performant en AI SERVO, surtout quand l'oiseau vol au ras de la neige.

Guy




Oui Guy , chez nous aussi on utilise cette expréssion legerement différente "remuer le couteau dans la plaie" ,ça doit faire autant mal.
Moi ,comme les copains je suis sur le cul avec tes images et j'en bave d'envie !!!!
Tu es autorisé à poursuivre la torture ))))

Daniel

Hors ligne Yvon

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4102
  • Sexe: Homme
    • Photographie-nature
Re : Re : J'ai fait mes devoirs (Harfang)
« Réponse #40 le: 06 Janvier 2006, 09:19:40 »
Je viens de confirmer la réservation des billets et ma copine est ravie...reste plus qu'à retenir les princes des neiges dans le coin Guy :wink:!
Super, Greg ! je compte sur toi pour faire quelques repérages pour mon séjour de mai/juin, et ramènes-nous de belles images de harfang  8)

Yvon

Hors ligne vortex31

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1215
  • Sexe: Homme
    • Plumes de Cimes
Re : J'ai fait mes devoirs (Harfang)
« Réponse #41 le: 06 Janvier 2006, 11:47:49 »
Yvon, j'ouvre l'oeil et le bon!
Merci Guy pour ton aide, j'ai vraiment hate de te rencontrer et de voir les merveilles de ton pays!
Superbe le Mésangeai!
A trés bientôt,
Greg

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
Re : J'ai fait mes devoirs (Harfang)
« Réponse #42 le: 06 Janvier 2006, 12:23:40 »
greg 

j arrive avec vous parce que moi il n y a que le nourrissage du mesangeai qui m interesse ; l harfang je m en fous ....

christophe.

Guy

  • Invité
Re : Re : J'ai fait mes devoirs (Harfang)
« Réponse #43 le: 06 Janvier 2006, 14:51:07 »
Ouie aie aie Guy, quel programme exceptionnel tu lui prévois à Greg !  uy8
Tes derniers ajouts vont tout aussi rêver. A quelle distance arrives-tu à l'approcher ?

J'irais bien en vacances cet été au canada et Québec, d'autant plus que j'ai trouvé un programme très intéressant (avec observation d'ours, baleines, phoques et autres), il faut encore que je réfléchisse un peu... Sais-tu ce que vaut cet organisme (contactes-moi par MP si tu préfères) ?
Mais qd je vois ton programme, je me dis que tu pourrais presque faire guide naturaliste du pays  :roll: :wink:

Pour le Mésangeai, tout dépend de la longueur de tes bras !  :grin:

Ça m'a l'air bien, mais si tu ne comptes pas faire les activités prévues c'est de l'argent tiré par la fenêtre. !
Je crois que Greg a vraiment la bonne formule !
Guide naturaliste, est-ce payant ?  er4

Guy

Hors ligne Olivier_S

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4690
  • Sexe: Homme
Re : J'ai fait mes devoirs (Harfang)
« Réponse #44 le: 06 Janvier 2006, 15:58:46 »
Beau voyage en perspective Greg
Va faire un tour si tu peux dans le parc de Sainte Foy près de Québec, là où se trouve le ministère de l'environnement. J'y ai bossé pendant un mois en 1992 (juin) et les écureuils me sautaient dessus pour me piquer mon déjeuner. J'y ai vu également des pics magnifiques et pas farouches du tout.
De toutes façons, j'imagine que Guy va te concocter un programme aux petits oignons  uy8
Olivier Simon

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : J'ai fait mes devoirs (Harfang)
« Réponse #45 le: 06 Janvier 2006, 16:52:21 »
Photos géniales ))) ))) ))) et quelle chance tu as de voir cet oiseau magnifique !  uy8 uy8

Hors ligne moutjer

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3438
  • Sexe: Homme
    • site web nature
Re : J'ai fait mes devoirs (Harfang)
« Réponse #46 le: 06 Janvier 2006, 17:37:36 »
Trop fort! Je m'incline!! !!!! !!!!

Cépé

  • Invité
Re : J'ai fait mes devoirs (Harfang)
« Réponse #47 le: 06 Janvier 2006, 19:29:58 »
Je ne post pas souvent, mais alors là : P..... que c'est beau  :shock:
+1 pour le charter en A380 direction la belle province  uy8

Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
Re : Re : J'ai fait mes devoirs (Harfang)
« Réponse #48 le: 06 Janvier 2006, 23:18:15 »
greg 

j arrive avec vous parce que moi il n y a que le nourrissage du mesangeai qui m interesse ; l harfang je m en fous ....

christophe.

arrête de joué les blasés, quand Greg va revenir avec de photos de fou, tu seras comme moi en train de pleurer devant ton ordi  :grin:

on t'attend déjà avec impatience Greg, t'as intérêt à assurer maintenant. Essaye d'être à la hauteur de Guy qui nous place vraiment la barre haute.
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Guy

  • Invité
Re : Re : Re : J'ai fait mes devoirs (Harfang)
« Réponse #49 le: 06 Janvier 2006, 23:43:47 »

arrête de joué les blasés, quand Greg va revenir avec de photos de fou, tu seras comme moi en train de pleurer devant ton ordi  :grin:

on t'attend déjà avec impatience Greg, t'as intérêt à assurer maintenant. Essaye d'être à la hauteur de Guy qui nous place vraiment la barre haute.

David,

Elle n'est pas si haute que cela la barre, il s'agit tout simplement d'avoir un peu de chance, de patience, d'avoir les bon réglages, un bon caillou et d'être fin prêt !

Guy