Auteur Sujet: Canon ou Nikon  (Lu 3546 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

livartow

  • Invité
Re : Re : Canon ou Nikon
« Réponse #25 le: 28 Octobre 2009, 12:48:44 »
Plus sérieusement ... si tu compares un D300 avec un 50D ... le D300 est nettement meilleur ... surtout pour l'AF ...
Je ne dirais pas cela : le 50D a certe très peu de collimateurs, mais ils sont d'une efficacité redoutable : je n'ai senti aucune différence de rapidité, de précision et de suivi entre l'utilisation d'un collimateur avec le 1DMkIII et le 50D.
Le 50D a la réputation d'avoir un AF... trop nerveux (un comble) uy8 Quand on colle le sujet au collimateur, c'est un Af redoutable.

Bon, je suis canoniste, c'est vrai :mrgreen:
Mais sii je repartais de zéro, en comparant 50D vs D300, je choisirai le D300. Parcequ'il y a une tonne d'avantages en faveur du D300.

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Canon ou Nikon
« Réponse #26 le: 28 Octobre 2009, 14:04:02 »
The premier "Nikon Killer" fut l'EOS 1V.

The New Nikon Killer is born :

1d Mark IV


Signé un ancien Nikoniste FM puis + de 20 ans de F3, converti au système Canon

Hors ligne rico7578

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3182
  • Sexe: Homme
Re : Re : Canon ou Nikon
« Réponse #27 le: 28 Octobre 2009, 14:51:47 »
The premier "Nikon Killer" fut l'EOS 1V.

The New Nikon Killer is born :

1d Mark IV


Signé un ancien Nikoniste FM puis + de 20 ans de F3, converti au système Canon

lol  :mrgreen:

(surtout que c'est loin d'être le cas sur le papier pour le moment en tous cas  :wink:)

Hors ligne Bee

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2590
  • Sexe: Femme
    • La Gouille de Val
Re : Re : Re : Canon ou Nikon
« Réponse #28 le: 28 Octobre 2009, 14:56:18 »
Je ne dirais pas cela : le 50D a certe très peu de collimateurs, mais ils sont d'une efficacité redoutable : je n'ai senti aucune différence de rapidité, de précision et de suivi entre l'utilisation d'un collimateur avec le 1DMkIII et le 50D.
Le 50D a la réputation d'avoir un AF... trop nerveux (un comble) uy8 Quand on colle le sujet au collimateur, c'est un Af redoutable.

Sérieux ?
Donc passer d'un 50D à un 7D pour l'AF n'en vaudrait pas la peine ?

livartow

  • Invité
Re : Canon ou Nikon
« Réponse #29 le: 28 Octobre 2009, 15:44:05 »
Je ne dirais pas cela : le 50D a certe très peu de collimateurs, mais ils sont d'une efficacité redoutable : je n'ai senti aucune différence de rapidité, de précision et de suivi entre l'utilisation d'un collimateur avec le 1DMkIII et le 50D.
Le 50D a la réputation d'avoir un AF... trop nerveux (un comble) uy8 Quand on colle le sujet au collimateur, c'est un Af redoutable.

Sérieux ?
Donc passer d'un 50D à un 7D pour l'AF n'en vaudrait pas la peine ?
Ben as-tu le 50D, qu'en pense-tu niveau Af ?

Le 50D avait des excellents collimateurs mais seulement 9. L'avantage du 7D est qu'il a 19 excellents collimateurs... et l'avantage est que l'Af est ultra-paramétrable, les grouper, la rapidité, la sélection.
L'avantage du 7D se fait sur beaucoup d'autres points importants (viseur, qualité en haute sensibilité, qualité d'image globale, réglages...)
Amicalement
Nathan

Hors ligne Didou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5754
  • Sexe: Homme
  • Didier RENARD
    • http://d.renard.perso.neuf.fr/index.html
Re : Re : Re : Re : Canon ou Nikon
« Réponse #30 le: 28 Octobre 2009, 16:08:37 »

Donc passer d'un 50D à un 7D pour l'AF n'en vaudrait pas la peine ?

Pour la réponse, voir la kyrielle de 50D en vente en occasion depuis un mois... et de 1dmk3, à commencer par le mien (pas taper, il est déjà parti  :mrgreen:)

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Hors ligne Bee

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2590
  • Sexe: Femme
    • La Gouille de Val
Re : Re : Canon ou Nikon
« Réponse #31 le: 28 Octobre 2009, 17:00:00 »
Ben as-tu le 50D, qu'en pense-tu niveau Af ?

Le 50D avait des excellents collimateurs mais seulement 9. L'avantage du 7D est qu'il a 19 excellents collimateurs... et l'avantage est que l'Af est ultra-paramétrable, les grouper, la rapidité, la sélection.
L'avantage du 7D se fait sur beaucoup d'autres points importants (viseur, qualité en haute sensibilité, qualité d'image globale, réglages...)
Amicalement
Nathan

Je pense que du bien de l'AF du 50D, mais mon expérience se résume au... 350D que j'avais avant. Donc forcément, y a une énorme différence. Mon avis n'est pas très pertinent.
Mais c'est toujours intéressant de lire ces descriptions, comparaisons, quand on est tenté de passer au boîtier au-dessus. Donc... merci à toi et Didier.

Bon pour le volume des ventes d'occaz, je me méfie quand même un peu de l'effet d'annonce. A peine le 7D était annoncé par Canon que certains revendaient leur 50D, sans avoir eu le 7D en main ni vu de tests.

Ca reste très alléchant  :mrgreen:

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
Re : Canon ou Nikon
« Réponse #32 le: 28 Octobre 2009, 17:41:47 »
salut
je suis en canon
je te dirai d300 car je trouve que pour le prix il est superireur au 50d ...maintenant tout depend du budget que tu as pour l objectif ??? car là nikon est un peu plus cher !!!
tu veux mettre quoi dessus ?
@ plus
tonio

livartow

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Canon ou Nikon
« Réponse #33 le: 28 Octobre 2009, 19:53:39 »

Donc passer d'un 50D à un 7D pour l'AF n'en vaudrait pas la peine ?

Pour la réponse, voir la kyrielle de 50D en vente en occasion depuis un mois... et de 1dmk3, à commencer par le mien (pas taper, il est déjà parti  :mrgreen:)

Cordialement
Didier
Non !!! Didier !!! Ne me dit pas que tu as vendu ton MkIII pour l'Af du 7D :mrgreen:

Par contre, je viens de regarder les RAW que j'ai pu faire au 7D à 2500 isos, c'est fou, il est au moins aussi bon que mon MkIII et écrase le 50D sans aucun doutes. Il dispose aussi d'un super piqué avec de bonnes optiques (comment dire, les 70-200 2.8 IS ou non à 200mm et 2.8 n'en font pas partie, c'est dire ces exigeances :mrgreen: )
En plus, le bruit est en majorité du bruit de chrominance hyper facile à réduire via DPP. De quoi faire de superbes tirages au moins jusqu'à 3200isos
Il me fait vraiment trop hésiter entre lui et le 5DmkII comme deuxième boitier... j'ai pas encore choisi... et je sens que ce n'est pas fini.

Franchement, je ne comprends pas canon : nous sortir un tel boitier... sans le moindre défaut et à ce prix là. fhfh :mrgreen:

Hors ligne Quent

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
Re : Canon ou Nikon
« Réponse #34 le: 29 Octobre 2009, 17:40:10 »
tu veux mettre quoi dessus ?
@ plus
tonio
je pense pour l'instant y mettre un zoom du genre 70-30 ou un 100-400 puis un objectif macro, un grand angle, puis le este vienra au fur et à mesure

livartow

  • Invité
Re : Canon ou Nikon
« Réponse #35 le: 29 Octobre 2009, 18:32:44 »
 :shock: :shock: Un zoom 70-300 sur un 50D ?
Je savais pas que ça pouvait se faire. T'es sûr que c'est pas incompatible ?
Par contre, si tu veux quelquechose de fiable, le 100-400 est en effet une bonne idée, mais le top serai soit 300 f4 IS, soit 400 5.6
A bon entendeur
Amicalement
Nathan

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
Re : Canon ou Nikon
« Réponse #36 le: 29 Octobre 2009, 19:15:58 »
salut
alors canon et 100 400 te voila pret pour faire de belles images . comme boitiers 5d , 50d ou 7d sont pas mal alors
tonio

dadoorun

  • Invité
Re : Re : Canon ou Nikon
« Réponse #37 le: 29 Octobre 2009, 23:18:29 »
:shock: :shock: Un zoom 70-300 sur un 50D ?
Je savais pas que ça pouvait se faire. T'es sûr que c'est pas incompatible ?
Par contre, si tu veux quelquechose de fiable, le 100-400 est en effet une bonne idée, mais le top serai soit 300 f4 IS, soit 400 5.6
A bon entendeur
Amicalement
Nathan
C'est du EF, vois pas pourquoi ce serait incompatible...  :mrgreen:

livartow

  • Invité
Re : Canon ou Nikon
« Réponse #38 le: 29 Octobre 2009, 23:50:50 »
Ha bon, je croyais. 8) On m'a toujours dit : ne jamais mettre un cul de bouteille sur un bon boitier.
Bon, Ok, je suis plutôt mesquin : il y a deux bons 70-300 : Le 70-300 IS et le 70-300 VR.

Hors ligne ccd1024

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
    • Mon site ASTROPHOTO
Re : Canon ou Nikon
« Réponse #39 le: 30 Octobre 2009, 11:35:06 »
Salut

J'avais un D3 et pas mal de belles optiques (14/24 + 24/70 + 70/200VR + 105VR +...)
Ce boitier m'a donné beaucoup de bonheur pendant 2 ans. Et puis voila, mon utilisation basée sur les 10 dernieres années de D100, D70, D2X et D3 m'ont rebuté au boitiers pros (ou on va perdre pas mal d'argent au bout de 3-4 ans) et qu'actuellement, les boitiers "expert" se rapprochent des boitiers pro dans l'année qui suit.
Ensuite les fameux haut ISO... 6400, 12800, 25600... beh vous savez quoi ? Tres rarement utilisés !!! 3200 était ma limite max
Les cailloux a 2.8, là aussi, souvent diaphragmés à 4 voire 8... Paysage, macro...  Animalier, là, les 12Mpix 24x36 du D3 sont un handicap.

J'ai donc tout revendu à bon prix et je viens de m'équiper pour la meme somme de :
5DmkII + 7D + 17-40/4 + 70-200/4IS + 24-105/4IS + 300/4 IS + 100/2.8 macro IS L + extender 1.4x + grips +...
J'envisage de trouver d'occase le 65mm MP-E et éventuellement un 400/5.6 et un fisheye 8mm
Puis d'ici 1 an, un 500 f/4...

Le 7D sert pour l'animalier et la macro et éventuellement sport : les 70-200, 300 et 100mm lui sont dédié
Le 5DII sert pour le paysage, la macro aussi : les 17-40, 24-105 et 100mm lui sont dédiés
Je fais aussi de l'astronomie : les canon permettent de ne pas lisser les étoiles ! Les 2 boitiers sont l'ideal pour ça.

Je redécouvre Canon et même si l'AF reste en retrait par rapport au D3, la qualité d'image et la dynamique est très bonne sur les 2 boitiers. J'ai un faible pour le 5DmkII. Les niveaux de bruit sont plutot bons et l'emploi de débruiteurs lors du traitement est aussi nécessaire qu'avec le D3 par exemple (je shoote à 100% en RAW depuis des années)


Dans ton cas, le D300s est un super boitier, si tu es chez nikon.  Si tu es chez canon, alors le 7D pourra faire ton bonheur mais il lui faudra des optiques de qualité (donc pas trop le kit de base).
Good luck ! dans les 2 cas tu auras fait un bon choix.
Amicalement, 
Philippe
Mon site ASTRO-PHOTOGRAPHIE

Frigobox

  • Invité
Re : Canon ou Nikon
« Réponse #40 le: 30 Octobre 2009, 12:05:34 »
C'est fou ça un switch dans ce sens là ... alors que tout le monde fait l'inverse ...

Merci pour ton témoignage ... (il y en a qui risquent de faire un infarctus en lisant hihihi)

Mais qu'est ce qui t'a attiré chez Canon vu le super beau matos que tu avais chez Nikon

pour le 7D j'ai entendu qu'il n'était plus utilisable en astro ... vu qu'il semble que DXO mark à un certain pouvoir chez le consomateur moyen ... Canon aurait décider d'"améliorer" ses courbes DXO en "trichant" sur leur CR2 ... mais je ne sais pas si c'est vrai ?

Hors ligne rico7578

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3182
  • Sexe: Homme
Re : Re : Canon ou Nikon
« Réponse #41 le: 30 Octobre 2009, 13:12:39 »
Salut

J'avais un D3 et pas mal de belles optiques (14/24 + 24/70 + 70/200VR + 105VR +...)
Ce boitier m'a donné beaucoup de bonheur pendant 2 ans. Et puis voila, mon utilisation basée sur les 10 dernieres années de D100, D70, D2X et D3 m'ont rebuté au boitiers pros (ou on va perdre pas mal d'argent au bout de 3-4 ans) et qu'actuellement, les boitiers "expert" se rapprochent des boitiers pro dans l'année qui suit.
Ensuite les fameux haut ISO... 6400, 12800, 25600... beh vous savez quoi ? Tres rarement utilisés !!! 3200 était ma limite max
Les cailloux a 2.8, là aussi, souvent diaphragmés à 4 voire 8... Paysage, macro...  Animalier, là, les 12Mpix 24x36 du D3 sont un handicap.

J'ai donc tout revendu à bon prix et je viens de m'équiper pour la meme somme de :
5DmkII + 7D + 17-40/4 + 70-200/4IS + 24-105/4IS + 300/4 IS + 100/2.8 macro IS L + extender 1.4x + grips +...
J'envisage de trouver d'occase le 65mm MP-E et éventuellement un 400/5.6 et un fisheye 8mm
Puis d'ici 1 an, un 500 f/4...

Le 7D sert pour l'animalier et la macro et éventuellement sport : les 70-200, 300 et 100mm lui sont dédié
Le 5DII sert pour le paysage, la macro aussi : les 17-40, 24-105 et 100mm lui sont dédiés
Je fais aussi de l'astronomie : les canon permettent de ne pas lisser les étoiles ! Les 2 boitiers sont l'ideal pour ça.

Je redécouvre Canon et même si l'AF reste en retrait par rapport au D3, la qualité d'image et la dynamique est très bonne sur les 2 boitiers. J'ai un faible pour le 5DmkII. Les niveaux de bruit sont plutot bons et l'emploi de débruiteurs lors du traitement est aussi nécessaire qu'avec le D3 par exemple (je shoote à 100% en RAW depuis des années)


Dans ton cas, le D300s est un super boitier, si tu es chez nikon.  Si tu es chez canon, alors le 7D pourra faire ton bonheur mais il lui faudra des optiques de qualité (donc pas trop le kit de base).
Good luck ! dans les 2 cas tu auras fait un bon choix.


à la lecture de ce post je me dis que tu dois souffrir d'une maladie appelée "achat compulsif de matos photo"  :mrgreen:
mollo l'ami  :wink:
« Modifié: 30 Octobre 2009, 13:14:23 par rico7578 »

Frigobox

  • Invité
Re : Canon ou Nikon
« Réponse #42 le: 30 Octobre 2009, 14:11:34 »
faut pas juger ... s'il a l'argent, il a bien raison de se faire plaisir ... ;-)

Hors ligne Thunder

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2667
  • Sexe: Homme
    • Billebaude en foret et alentours
Re : Canon ou Nikon
« Réponse #43 le: 30 Octobre 2009, 15:14:06 »
Comme j'ai investi dans du beau et couteux matos canon (300mm 2.8 IS) je continue avec les boitiers...cad je suis passé du 350D au 40D puis au 50D et maintenant au 7D... série en cours! Les changements sont survenus suite à quelques casses matérielles entièrement de ma faute. A part les quelques réglages du 50D la complémentarité entre l'objectif et les boitiers était très correcte!
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Re : Canon ou Nikon
« Réponse #44 le: 30 Octobre 2009, 16:11:49 »
Le MPE en occaze, peut être mais rarement, ceux qui l'ont souvent le garde!!!  :mrgreen: Il faudrait me tuer pour l'avoir le mien!

Hors ligne ccd1024

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
    • Mon site ASTROPHOTO
Re : Re : Canon ou Nikon
« Réponse #45 le: 30 Octobre 2009, 17:11:16 »
C'est fou ça un switch dans ce sens là ... alors que tout le monde fait l'inverse ...

Merci pour ton témoignage ... (il y en a qui risquent de faire un infarctus en lisant hihihi)

Mais qu'est ce qui t'a attiré chez Canon vu le super beau matos que tu avais chez Nikon

pour le 7D j'ai entendu qu'il n'était plus utilisable en astro ... vu qu'il semble que DXO mark à un certain pouvoir chez le consomateur moyen ... Canon aurait décider d'"améliorer" ses courbes DXO en "trichant" sur leur CR2 ... mais je ne sais pas si c'est vrai ?

Le 7D reste toujours utilisable en astro, aussi bien que le 5DmkII. Pour l'astro du ciel profond, j'ai de toutes facons une caméra CCD refroidie.
Ce qui m'a attiré, un sentiment depuis le D2x (acheté 5000€ revendu 1700), puis le D3 (acheté 4200, revendu 3000), un certain dégout des boitiers pro (j'ai pas digéré le D700 sorti qq mois apres que j'ai eu le D3) et une utilisation pas trop orientée vers la cible du D3. Le D3X était pas dans mes souhaits financiers (en plus sans l'antipoussiere, pfffff)
N'ayant pas de longues focales (à part le sigma 150-500 qui est bof bof), je voulais retourner sur le l'APS-C tout en gardant un boitier haute résolution pour le paysage. Donc avoir 2 boitiers complémentaires. Et surtout des optiques moins lourdes et à la limite moins ouverte (le range f/4 me plait bien).
Question prix, ce fut une opération transparente (j'ai revendu pour une certaine somme je rachète pour la meme somme) donc pas de soucis la dessus.
Plusieurs potes ont des 5DmkII et j'ai pu le tester quelques jours cet été. Un bonheur quant-à la qualité d'image et la résolution.
J'ai pu tester la dynamique du D3 et celle du 5DII, j'ai trouvé un plus sur le 5DII malgré la densité de pixels. C'etait tout bon !
Le 7D est la cerise sur le gateau et permet d'etre le 2eme boitier.

Amicalement, 
Philippe
Mon site ASTRO-PHOTOGRAPHIE

Hors ligne ccd1024

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
    • Mon site ASTROPHOTO
Re : Re : Re : Canon ou Nikon
« Réponse #46 le: 30 Octobre 2009, 17:15:51 »
à la lecture de ce post je me dis que tu dois souffrir d'une maladie appelée "achat compulsif de matos photo"  :mrgreen:
mollo l'ami  :wink:

Apres 10ans de nikon avec D100, D70, D2X, D3, oui je change...
Et paradoxalement je me recentre sur l'astrophoto (qui coute tres cher aussi) et je voulais que le(s) boitier(s) photo puisse(nt) servir aussi à l'astro. Le D3 m'avait un peu décu à ce niveau.
Amicalement, 
Philippe
Mon site ASTRO-PHOTOGRAPHIE

Hors ligne Quent

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
Re : Canon ou Nikon
« Réponse #47 le: 02 Novembre 2009, 19:22:38 »
Ok merci à tous pour vos diffèrent témoignage, qui m'ont éclairer sur certain point, pour le reste j'irais harceler un vendeur  et tester les boitier en magasin

encore merci