Auteur Sujet: Soleil dans l'eau  (Lu 3293 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vincentdec

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 633
  • Sexe: Homme
  • M'enfin !
    • aulasphoto.com
Soleil dans l'eau
« le: 03 Janvier 2006, 02:34:02 »
L'Hérault un matin de crue.
Voilà une image couleur prise un matin d'automne 2003 qui n'a subit aucun traitement et qui semble ête une photo noir et blanc avec un virage sépia...la nature n'a vraiment pas fini de m'étonner et de me transporter.

insights

  • Invité
Re : Soleil dans l'eau
« Réponse #1 le: 03 Janvier 2006, 15:18:28 »
L'ambiance est terrible et la lumière sympa, mais je trouve la plongée trop marquée; on l'impression qu'on va "tomber dedans". Si possible, j'aurai préféré un point de vue plus proche de l'eau qui aurait du même coup corrigé la plongée.

Christophe.

Hors ligne *Arnaud*

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 442
  • Sexe: Homme
    • Du Rouergue à l'Aubrac, paysages et lumières...
Re : Soleil dans l'eau
« Réponse #2 le: 03 Janvier 2006, 15:34:24 »
J'aime bien la perspective plongeante... chouette lumiere, quoique un peu trop grillé en haut a mon gout, un filtre degradé aurait été utile...
belle image :)

Hors ligne vincentdec

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 633
  • Sexe: Homme
  • M'enfin !
    • aulasphoto.com
Re : Soleil dans l'eau
« Réponse #3 le: 03 Janvier 2006, 22:24:44 »
Merci pour vos appréciations, seulement cette vue là n'était possible que sur un pont et les rives plongent à 90° de plus le fleuve est large à cet endroit et pour faire une photo à niveau il m'aurait fallu un "raffiot" qui supporte les vagues et à ce moment de crue je suis trop trouillard pour aller plonger ou demander une barque aux cévenols du coin qui n'ont en fait que des "fusils de chasse" à portée de main...d'ailleurs pas loin il y avait un héron cendré qui n'y est plus depuis quelques mois ???? Ceci dit la plongée me donnait lors de la prise de vue une sensation de vertige que j'aimais bien !!!faut dire que j'ai vite le vertige !
Pour le "cramé" du haut je n'utilise aucun filtre en prise de vue...est-ce là une erreur de ma part , je ne sais, mais j'ai tellement vu d'aberrations de prises de vue avec les filtres que je n'ai jamais eu envie d'en utiliser...je vais repenser l'affaire...