Auteur Sujet: Le prix du vote internet [Montier 09]  (Lu 35922 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Merops Apiaster

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1840
  • Sexe: Homme
    • Carnets naturalistes en Bourgogne du Sud
Re : Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #25 le: 22 Octobre 2009, 21:23:34 »
Bonjour
Je connais un peu l'histoire de cette photo... et ses auteurs (car ce sont "ils") savaient qu'ils provoqueraient ce genre de réaction. Sachez juste qu'il y a eu 3 années de préparation pour réaliser le cliché en question. Sachez aussi qu'ils ont du très certainement s'expliquer quant aux modalités de réalisation de ladite photo, qui personnellement ne me choque pas, dans la mesure ou je sais qu'elle a été faite dans les règles de l'art.

Salut Cédric,
Merci pour cette précision : c'est rassurant de savoir que le travail a été "bien fait" par les auteurs  :wink:
ça ne m'enlève pas de l'esprit que ça ne rend pas service aux busards de l'avoir proposé pour le concours de Montier ....
Frédéric

Hors ligne franue

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2589
  • Sexe: Homme
    • http://www.photoceane.com
Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #26 le: 22 Octobre 2009, 21:43:19 »
Voté  :grin:



Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Hors ligne Bee

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2590
  • Sexe: Femme
    • La Gouille de Val
Re : Re : Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #27 le: 22 Octobre 2009, 22:06:32 »
Bonjour
Je connais un peu l'histoire de cette photo... et ses auteurs (car ce sont "ils") savaient qu'ils provoqueraient ce genre de réaction. Sachez juste qu'il y a eu 3 années de préparation pour réaliser le cliché en question. Sachez aussi qu'ils ont du très certainement s'expliquer quant aux modalités de réalisation de ladite photo, qui personnellement ne me choque pas, dans la mesure ou je sais qu'elle a été faite dans les règles de l'art.

Salut Cédric,
Merci pour cette précision : c'est rassurant de savoir que le travail a été "bien fait" par les auteurs  :wink:
ça ne m'enlève pas de l'esprit que ça ne rend pas service aux busards de l'avoir proposé pour le concours de Montier ....
Frédéric

C'est aussi dans ce sens là qu'allait ma reflexion. La photo en soit est une chose, ses auteurs sont respectés et respectueux. C'est les comportements que ca peut engendrer, qui sont dangereux. Si les photos au nid sont si critiquées, c'est pour les mêmes raisons.

Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
Re : Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #28 le: 23 Octobre 2009, 06:52:20 »
A voté pour la seule image qui m'a vraiment ému.

Si je peux me permettre une remarque: avoir sélectionné la photo du busard cendré dans ce concours est un choix que je trouve très discutable  fhfh

Frédéric

c'est même assez inadmissible de voir sélectionner une image qui ne respecte pas le règlement du concours, qui stipule très précisément que les photos au nid ne seront pas acceptées...
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #29 le: 23 Octobre 2009, 08:23:09 »
Je me fais l'avocat du Diable : je ne vois pas le nid !

Plus sérieusement : le néophyte ne fera pas le rapport entre cette photo et le nid. D'ailleurs dans l'absolu elle aurait très bien pu être réalisée avec appât vivant. Comme je vois venir déjà d'autres critiques à propos de ce type de "technique" (appâts vivants), je suppose que vous avez le même avis sur les photos de harfang des neiges qui ont été sélectionnées/primées ces dernières années dans les plus grands concours  :mrgreen:

Non ?

Ou alors "c'est pas pareil parce que c'est un harfang" ?

Hors ligne Fabien Gréban

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6952
  • Sexe: Homme
    • Le Jura sauvage par Fabien Gréban
Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #30 le: 23 Octobre 2009, 08:27:32 »
Je me fais l'avocat du Diable : je ne vois pas le nid !

Plus sérieusement : le néophyte ne fera pas le rapport entre cette photo et le nid. D'ailleurs dans l'absolu elle aurait très bien pu être réalisée avec appât vivant. Comme je vois venir déjà d'autres critiques à propos de ce type de "technique" (appâts vivants), je suppose que vous avez le même avis sur les photos de harfang des neiges qui ont été sélectionnées/primées ces dernières années dans les plus grands concours  :mrgreen:

Non ?

Ou alors "c'est pas pareil parce que c'est un harfang" ?


Salut Cédric,

Peut etre mais dans le cas présent le sujet est une espèce sensible en déclin .....



Fabien

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #31 le: 23 Octobre 2009, 08:27:57 »
Le rhino, oui, mais les deux ours sur le petit bout de banquise est encore plus forte je trouve.
C'est aussi mon sentiment ! ))))
Tout part à la dérive, tout....... fhfh

Hors ligne alain fournier

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6066
  • Sexe: Homme
    • Alain Fournier Déclic Sauvage
Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #32 le: 23 Octobre 2009, 08:40:30 »
La sélection de l'an dernier a été critiquée...pour celle de cette année c'est reparti :? il me semble qu'elle n'est ni moins bonne, ni meilleure et sans doute pas plus artistique (pour ceux qui trouvaient que les images de l'année dernière ne l'étaient pas vraiment).

Comme l'an passé, il y a d'excellentes photos et d'autres nettement moins...mais ça, c'est une question propre au ressenti de chacun et donc une histoire sans fin 8)

Certaines images qu'on aimerait avoir faites et d'autres qu'on n'aurait peut-être pas gardées...c'est la loi implacable de la jungle...heu des concours. C'est comme ça et ça restera toujours comme ça et c'est pas plus mal. Car quoi de plus chiant que de plaire à tout le monde :mrgreen:

Donc moi, je dis : VIVE MONTIER uy8

« Modifié: 23 Octobre 2009, 10:44:56 par alain fournier »

Laikeen

  • Invité
Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #33 le: 23 Octobre 2009, 08:56:21 »
A voté....

Je rejoins les remarques faites sur la photo du busard elle n'a rien a faire dans un concours même faite dans les "règles de l'art" ce dont je doute, a mon avis elle ne peut qu'inciter d'autres photographes, peut être moins scrupuleux à faire de même et à déranger cette espèce sensible aux "visites" et très fragile. Je participe personnellement à son suivi et peut vous assurer que nous ne nous permettons pas ce genre d'image... même quand nous réinsérons des jeunes issues des couveuses. Certains me connaissent et savent de quoi je veut parler.

Personnellement deux à trois images, tournées vers la protection, m'ont touchées... le rhino (image que je connaissais déjà), l'effraie et l'ourse avec son ourson à la dérive.

Amicalement
« Modifié: 23 Octobre 2009, 09:05:59 par Laikeen »

Hors ligne emmari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1713
  • Sexe: Homme
    • Emmanuel Boitier - Photographies
Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #34 le: 23 Octobre 2009, 09:24:03 »
Je n'aime pas trop montrer les dents  fhfh, mais franchement à la lecture des différentes interventions, j'ai l'impression que pour bon nombre, cette sélection 2009 se résume à 2 ou 3 bonnes images seulement  :shock:
Considérer qu'il y a si peu de belles images dans cette sélection, c'est vraiment avoir une très haute estime de sa propre production photographique... :evil:
emmari

Hors ligne Bee

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2590
  • Sexe: Femme
    • La Gouille de Val
Re : Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #35 le: 23 Octobre 2009, 09:29:12 »
Je me fais l'avocat du Diable : je ne vois pas le nid !

Plus sérieusement : le néophyte ne fera pas le rapport entre cette photo et le nid. D'ailleurs dans l'absolu elle aurait très bien pu être réalisée avec appât vivant. Comme je vois venir déjà d'autres critiques à propos de ce type de "technique" (appâts vivants), je suppose que vous avez le même avis sur les photos de harfang des neiges qui ont été sélectionnées/primées ces dernières années dans les plus grands concours  :mrgreen:

Non ?

Ou alors "c'est pas pareil parce que c'est un harfang" ?

Non, c'est pas pareil parce que c'est une souris  :mrgreen:

Plus sérieusement, dans le cas de cette photo il s'agit pas de n'importe quelle espèce. D'ailleurs un (ou des) fils sur ce forum expliquent et montrent les horreurs que certains leurs font subir et qui les mettent gravement en danger.

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #36 le: 23 Octobre 2009, 09:34:07 »
Je n'aime pas trop montrer les dents  fhfh, mais franchement à la lecture des différentes interventions, j'ai l'impression que pour bon nombre, cette sélection 2009 se résume à 2 ou 3 bonnes images seulement  :shock:
Considérer qu'il y a si peu de belles images dans cette sélection, c'est vraiment avoir une très haute estime de sa propre production photographique... :evil:
emmari


assez d'accord avec toi Manu.
Mais bon, ça nous empêchera pa de boire un coup à Der Nature, l'un des sites muni de frigos  :mrgreen:

Hors ligne *Lise95*

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10871
  • Sexe: Femme
Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #37 le: 23 Octobre 2009, 10:56:25 »
C'est voté... Un choix difficile parmi ces magnifiques photos... Bravo à leurs auteurs  )))
Amicalement
Lisette

Hors ligne remy

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 98
    • photographier la nature
Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #38 le: 23 Octobre 2009, 11:09:50 »
ahhhh enfin des manifestants !
ça a été long à venir mais ce que l'on peut dire c'est qu'il n'y a pas d'éjaculateur précoce dur Béné  uy8
Moi aussi je trouve inadmissible qu'un jury avec de grands photographes naturalistes laisse passer ce genre d'image !
Allumez le bucher que cette race de photographe disparaisse de suite pour laisser la place au grands noms de l'image
Amicalement
Rémy
« Modifié: 23 Octobre 2009, 11:37:37 par remy »

Laikeen

  • Invité
Re : Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #39 le: 23 Octobre 2009, 11:13:12 »
ahhhh enfin des manifestants !
ça a été long à venir mais ce que l'on peut dire c'est qu'il n'y a pas d'éjaculateur précoce dur Béné  uy8
Moi aussi je trouve inadmissible qu'un président du jury comme Louis Marie Préau laisse passer ce genre d'image !
Allumez le bucher que cette race de photographe disparaisse de suite pour laisser la place au grands noms de l'image
Amicalement
Rémy

N'allons pas jusque là tout de même....
Il y a un grand nombre de belles images mais j'ai voté à l'émotion.

Hors ligne [neuin1]

  • Arnaud Grizard
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3273
  • Sexe: Homme
  • Natura...pics forever
    • Arnaud Grizard - Photographie nature
Re : Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #40 le: 23 Octobre 2009, 11:40:13 »
ahhhh enfin des manifestants !
ça a été long à venir mais ce que l'on peut dire c'est qu'il n'y a pas d'éjaculateur précoce dur Béné  uy8
Moi aussi je trouve inadmissible qu'un jury avec de grands photographes naturalistes laisse passer ce genre d'image !
Allumez le bucher que cette race de photographe disparaisse de suite pour laisser la place au grands noms de l'image
Amicalement
Rémy

Provocateur   :wink: jhjhjhj
Arnaud

Hors ligne remy

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 98
    • photographier la nature
Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #41 le: 23 Octobre 2009, 11:42:18 »
Bon je reviens sur ce que j'ai dit, alors ......Juste une brulure de cigarette :twisted:

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #42 le: 23 Octobre 2009, 11:44:04 »
Rémy  :lol:




Je pense que ce dont nous avons parlé il y a quelques minutes au téléphone s'impose  :)

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #43 le: 23 Octobre 2009, 11:48:48 »
quoi Cédric, tu oses avoir des contacts avec ce Rémy!
Tu risques gros  :mrgreen:


Hors ligne Bee

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2590
  • Sexe: Femme
    • La Gouille de Val
Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #44 le: 23 Octobre 2009, 11:51:48 »
Au lieu de juste provoquer, pourquoi pas donner quelques infos sur ta photo et le contexte Rémy... ? Ca serait bien plus intéressant, non ?

Un mec ici c'était fait lapider parce qu'il avait posté une photo de merle au nid dans son jardin (!!)... mais là parce que l'auteur est connu et respecté, on n'a pas le droit de s'étonner d'une telle photo mise en avant sous peine (oui oui, légère) de se faire tourner en bourrique ? Bof...

Hors ligne lpp

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 249
  • Sexe: Homme
    • Le Peuple de l'Eau..
Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #45 le: 23 Octobre 2009, 12:12:56 »
Remy,

Le problème de l'éjaculation précoce se résout parfois avec une psychothérapie.....vite fonce !!!!!!!!!

Cédric, tu peux l'aider ???...moi je suis trop loin..

A bientto

Hors ligne remy

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 98
    • photographier la nature
Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #46 le: 23 Octobre 2009, 12:37:13 »
ohh LPP
mon psy
mon maître dans la maîtrise de la conflictualité
un sage
un roc
Je répondrai à Bee tout à l'heure car je suis en train de manger un bon lapin aux champignons de Paris avec une sauce !!! jururur
« Modifié: 23 Octobre 2009, 15:06:00 par remy »

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #47 le: 23 Octobre 2009, 12:48:30 »
un bon lapin

celui de l'année dernière qui a fini de bailler et qui a un peu pris du poids   :mrgreen:

Hors ligne astrodav68

  • David Marlien
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6144
  • Sexe: Homme
    • ecophoto.fr
Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #48 le: 23 Octobre 2009, 12:49:41 »
Je trouve vraiment cela désolant de voir chaque année (puisque apparemment c'est le cas chaque année, ce que je ne savais pas) des gens critiquer le choix du jury. A quoi cela sert-il ? Je veux bien comprendre qu'on n'aurait pas forcément fait les mêmes choix que le jury, mais quel intérêt d'aller le crier haut et fort sur les forums ?
« Modifié: 23 Octobre 2009, 23:27:33 par astrodav68 »
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Hors ligne meles

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4356
  • Sexe: Homme
    • christophe salin - Tant qu'il y aura la Nature
Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #49 le: 23 Octobre 2009, 12:51:55 »
Bonjour,

Une très belle sélection 2009 ... félicitations à tous

Par contre je partage entièrement les interrogations de certains sur l'image de Busard ... et les propos de Laikeen résume parfaitement ma pensée sur le sujet !

Christophe