Auteur Sujet: Le prix du vote internet [Montier 09]  (Lu 37801 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #150 le: 01 Novembre 2009, 17:52:33 »


Un petit mot quand même sur la "polémique" :

Pour ma part, tant que l'on ne voit pas le nid, cela ne me dérange pas.


Quelle hypocrisie dans cette phrase !
Par extension on peut écrire : si on ne voit pas le piquet qui retient l'animal, ça ne me dérange pas, si on ne voit pas la grille du zoo, ça ne me dérange pas etc etc.
Bel exemple de la nouvelle génération de photographes "montants" moi j'ai plutôt envie de dire décadents.


Tu confonds tout.
Tant que l'on ne voit pas le nid, cela ne me dérange pas : je parle en terme d'exemple.
Pour le reste, si une photo n'as pas été faite dans les règles de l'art (et même si on ne vois rien sur l'image) évidemment que je serais choqué.

Quant à ta 2ème phrase, je suis d'accord avec les intervenants qui disent que ce fil part en règlement de compte.
On sent bien dans cette phrase que tu ne m'aimes pas du tout (moi et quelques autres)
Pourquoi d'ailleurs ? Je ne fais pratiquement pas de photos d'oiseaux (ou alors de ma voiture)

Hors ligne Didier-V

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 750
  • Sexe: Homme
    • Fleurs du sud de la France
Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #151 le: 01 Novembre 2009, 17:52:47 »
Ce qui m'a choqué, c'est l'histoire de la fermeture des blogs.
En fait, tu ne fais aucune différence entre une utilisation mercantile de tes photos et une utilisation ludique par des gamines qui ne deviendront surement pas des criminels en puissance.

Si ça te plaît de voir tes photos partout : pas moi. Gamine ou pas, je ne vois pas ce que ça change. Si la gamine en question s'excuse, passe encore. Si elle te tient tête, se fout de toi, ou t'injurie (eh oui), pas de quartier : demande de fermeture du blog.

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #152 le: 01 Novembre 2009, 17:56:02 »
Si ça te plaît de voir tes photos partout : pas moi. Gamine ou pas, je ne vois pas ce que ça change. Si la gamine en question s'excuse, passe encore. Si elle te tient tête, se fout de toi, ou t'injurie (eh oui), pas de quartier : demande de fermeture du blog.

Oh la la !
Quelle mentalité  :sad:

J'abandonne, je n'arriverais pas à vous faire entendre raison (Cédric : peut-être que oui car il avoue avoir mauvaise conscience...)
« Modifié: 01 Novembre 2009, 18:00:32 par Lyrr »

Hors ligne svt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1087
  • Sexe: Homme
    • Jean-Francois CORNUET - PHOTOGRAPHIES
Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #153 le: 01 Novembre 2009, 19:08:05 »
Bonsoir,

Je savais bien que j'avais l'esprit tordu :grin:
Mais en faisant une petite remarque "anodine" sur la présentation des images soumises au vote, je ne savais pas que j'allais provoquer une telle passe d'armes entre 2 membres que j'apprécie beaucoup pour leurs images, leur très grande honnêteté intellectuelle, leur sens du partage et leur côté un peu provocateur.
Je connaissais déjà les positions diamétralement opposées de Serge et Cédric sur la question.
Cédric nous a souvent expliqué les raisons de ces choix et je les comprends parfaitement. Et quand on voit la qualité de ses images et la richesse de son blog, le partage de ses connaissances...
De son côté Serge apprécie pour le moment le partage de ses images sur le web. Mais comme c'est un grand photographe de plus en plus connu (voir les derniers grands concours où il vient de briller), sa position va peut être évoluer.

Difficile de concilier une présentation agréable des images en grand format et préserver les droits légitimes des photographes.
Pour son site perso, chacun gère le problème en fonction de sa propre sensibilité et de ses propres intérêts.
Mais quand on envoie ses images pour un concours, les organisateurs du concours doivent tenir compte de ces sensibilités différentes quand il s'agit d'exposer ces images sur le web.

La solution du filigrane "léger" adopté par de nombreux photographes comme Bence Máté me parait être une bonne solution pour présenter des images en grand format.

Amicalement.

Jean-François
« Modifié: 01 Novembre 2009, 19:56:14 par svt »

Hors ligne Gordh

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1522
  • Sexe: Homme
  • Walter Barth�lemi
    • www.walterbarthelemi.be
Re : Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #154 le: 02 Novembre 2009, 00:14:52 »
On devrait appeler ce fil "règlement de comptes à OK Béné"  :mrgreen:

 rytyt ... "Le prix du vote internet [Montier 09]"  rytyt

C'est une raie manta sur la photo 69 ? Je savais pas que ça pouvait sortir de l'eau ces bestioles   :shock:

Oh oui, elles le peuvent et quand on pense que leur envergure se situe entre 4 et 7 mètres ... Je n'ai jamais eu l'occasion de l'observer au cours des plongées que j'ai réalisé mais cela reste un rêve pour moi ...


Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #155 le: 02 Novembre 2009, 10:22:42 »


Tu confonds tout.
Tant que l'on ne voit pas le nid, cela ne me dérange pas : je parle en terme d'exemple.
Pour le reste, si une photo n'as pas été faite dans les règles de l'art (et même si on ne vois rien sur l'image) évidemment que je serais choqué.

Quant à ta 2ème phrase, je suis d'accord avec les intervenants qui disent que ce fil part en règlement de compte.
On sent bien dans cette phrase que tu ne m'aimes pas du tout (moi et quelques autres)
Pourquoi d'ailleurs ? Je ne fais pratiquement pas de photos d'oiseaux (ou alors de ma voiture)

Je ne sais pas si je confonds tout, mais je ne vois pas en quoi ça change d'un point de vue éthique de voir ou ne pas voir le nid. Il y a des photos qu'on doit s'interdire de faire ou du moins de présenter sans un minimum d'explications.
Maintenant à savoir si je t'aime ou pas, ce n'est pas le problème.  :shock:
Ce que je n'aime pas du tout par contre ce sont tes prises de positions qui ne donnent pas l'exemple sur ce que devrait être un photographe de nature. Perso, je ne vois dans ce que j'ai écrit aucun règlement de compte mais un point de vue ce qui est tout à fait différent.

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #156 le: 02 Novembre 2009, 10:31:33 »
(Salut Walter  :mrgreen: )


Pour en finir avec les blogs, ce qu'il faut bien comprendre, c'est la réaction en chaîne. Si on autoriser une photo sur un blog que l'on ne contrôle pas, il faut considérer quelque part (j'exagère à peine) que cette photo tombe dans le domaine public...

Impressionnant la raie manta  :shock: ; je pensais bêtement que c'était une autre espèce plus petite. Et là je viens d'entrevoir l'immense difficulté à sortir une telle photo parce que bon, on peut pas dire à la raie "vas-y, sautes ici, je suis prêt !"  :grin:

Hors ligne boldav

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1354
  • Sexe: Homme
    • Macrophotographie nature
Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #157 le: 02 Novembre 2009, 10:59:13 »
Ce qui est d'autant plus hallucinant au sujet de la raie, c'est qu'on ne voit pas les éclaboussures dues à la brusque sortie de l'eau, ce qui veut dire qu'elle plane depuis "un petit bout de temps"  :shock:

dadoorun

  • Invité
Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #158 le: 02 Novembre 2009, 11:03:24 »
Bon. J'ai commencé à lire tout le fil mais j'ai arrêté. Trop long  :mrgreen:
J'avoue que la photo du busard m'a interpelé : très belle image, mais on se pose des questions sur la réalisation, ok... Après perso je vote sur un mélange d'émotion, de difficulté à réaliser l'image, de technique, etc. Après doit-on clouer au pilori l'auteur ou le laisser vivre pour qu'il puisse s'auto-flageller ? :mrgreen: je vous laisse juge, j'ai d'autres choses à faire de mon côté  :grin:
Personnellement j'ai du mal à voter. Comme beaucoup l'ont fait remarquer, pleins de belles images, certaines transmettent des émotions, et certaines, pas beaucoup certes, dont je ne vois pas trop pourquoi elles ont été sélectionnée (je trouve la technique pas au top, pas de points forts, difficulté à lire l'image... mais je ne citerai aucune photo par respect pour l'auteur).

M'enfin voilà... je sais toujours pas quoi voter moi...  fhfh

Hors ligne Frederic Desmette2

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 992
  • Sexe: Homme
    • Frederic Desmette
Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #159 le: 02 Novembre 2009, 11:35:05 »
"Impressionnant la raie manta   ; je pensais bêtement que c'était une autre espèce plus petite. Et là je viens d'entrevoir l'immense difficulté à sortir une telle photo parce que bon, on peut pas dire à la raie "vas-y, sautes ici, je suis prêt !" 



Peux etre que quelqu`un lui a lance une souris..... :grin: :grin:
Frederic

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #160 le: 02 Novembre 2009, 15:33:29 »
"Impressionnant la raie manta   ; je pensais bêtement que c'était une autre espèce plus petite. Et là je viens d'entrevoir l'immense difficulté à sortir une telle photo parce que bon, on peut pas dire à la raie "vas-y, sautes ici, je suis prêt !" 



Peux etre que quelqu`un lui a lance une souris..... :grin: :grin:
Frederic

...ou un poisson chat ?   :wink:

Hors ligne astrodav68

  • David Marlien
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6144
  • Sexe: Homme
    • ecophoto.fr
Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #161 le: 02 Novembre 2009, 15:48:48 »
c'est le jeu du chat et de la souris par ici...

Dadoorun, je peux t'aider si tu n'arrives pas à te décider :mrgreen:

je suis déjà dehors...  :arrow: :arrow:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

dadoorun

  • Invité
Re : Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #162 le: 02 Novembre 2009, 15:59:45 »
c'est le jeu du chat et de la souris par ici...

Dadoorun, je peux t'aider si tu n'arrives pas à te décider :mrgreen:

je suis déjà dehors...  :arrow: :arrow:
Il me semblait bien avoir reconnu des photos qui trainaient sur ce forum il y a quelques temps  :mrgreen:
Mais c'est bon. Avec mon père on avait deux coups de coeur, on a chacun voté pour l'un d'entre eux  :wink:

Hors ligne remy

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 98
    • photographier la nature
Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #163 le: 03 Novembre 2009, 11:16:28 »
Bernard,
entièrement d'accord sur le fait d'apporter un minimum d'infos sur la présentation d'une telle image, et le jury a fait sa sélection en connaissance de cause mais comme il est de coutume de remettre en cause leur travail.....
Encore aujourd'hui nous sommes très content que beaucoup de mags s'intéressent au sujet en diffusant largement le message sur certaines espèces protégés et en danger...je viens de recevoir le petit quotidien qui fait 4 pages avec le busard voir lien en exemple car il n'est pas encore en ligne:
 http://www.playbac.fr/documents/abonnements/lpq/lpq.pdf
Quoi de plus valorisant que de sensibiliser nos enfants à la nature ! Et ça c'est la plus belle récompense !
Maintenant comment donner la chance aux auteurs "d'expliquer" leur démarche photographique ? En "écartant" pas systématiquement certaines images d'un vote dans la mesure ou de toute façon elle sera exposée sans même que les auteurs aient la chance de monter sur le podium pour discuter en public sur le sujet ;-)
Amicalement
Rémy
« Modifié: 03 Novembre 2009, 11:19:06 par remy »

Hors ligne cali31

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1979
    • http://www.stephane-larroque.com
Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #164 le: 03 Novembre 2009, 12:05:03 »
Je ne sais plus qui disait..... "Ce que peut faire de mieux l'homme pour la Nature, c'est de s'en tenir éloignée"...
Et moi je rajouterais, comme ça elle crèvera et disparaitra bien tranquillement, en douceur à l'abris du monde qui l'entoure....

Je pense qu'une photo comme celle de Rémy apporte bien plus à la cause de l'espèce menacée que toutes autres actions.... L'image et la photo en particulier ont un impact immense auprès du grand public, bien plus que des conférences ou quelques discours n'intéressant que les naturalistes.  

De plus sincèrement, qui à part quelques naturalistes et photographe vont voir que cette photo a été faite au nid ? Qui va avoir l'idée de faire la même ?
Par contre son aspect esthétique mettant formidablement bien en valeur l'oiseau va pouvoir toucher et sensibiliser le "grand public" et peut être le faire s'intéresser à la cause de cet oiseau....

Il faut arrêter de croire que la Nature est réservée à ceux qui savent..... Non si on veut la sauver il faut sensibiliser un maximum de personnes et sortir du carcan naturaliste et écolo.... Et pour moi ce genre de photo et les films tel que ceux de YAB  sont de formidables booster pour sensibiliser les gens à la beauté et à la fragilité de la Nature...

Mais bon ce n'est que l'avis d'un gars qui n'est ni naturaliste, ni impliqué dans les assoc... Et qui en plus se méfie de ces écolos trop extrémistes et de de tout ceux qui pourraient lui interdire l'accès à ces Pyrénées sous prétexte qu'il ne sait pas......  :?
 

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
Re : Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #165 le: 03 Novembre 2009, 12:51:06 »

Je pense qu'une photo comme celle de Rémy apporte bien plus à la cause de l'espèce menacée que toutes autres actions.... L'image et la photo en particulier ont un impact immense auprès du grand public, bien plus que des conférences ou quelques discours n'intéressant que les naturalistes.  
 

je crois également au pouvoir de l image au niveau sensibilisation  mais malheuresement cela ne suffit pas . l image doit etre associée aux actions de terrains , aux conférences  etc....

il y a eu deja eu pas mal d article sur le busard au niveau régional , national etc.... la mission rapace fait également un boulot énorme mais chaque année on manque de bénévoles pour surveiller et localiser les nids .
alors c est sur sur le coup on attire un peu l attention mais apres .....

perso je pense que le travail de jamus en tant qu agriculteur portera plus ses fruits car il va en discuter avec des collegues , des amis et qu une partie peut etre aura la meme démarche que lui ....

christophe.

Hors ligne cali31

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1979
    • http://www.stephane-larroque.com
Re : Re : Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #166 le: 03 Novembre 2009, 13:11:30 »
perso je pense que le travail de jamus en tant qu agriculteur portera plus ses fruits car il va en discuter avec des collegues , des amis et qu une partie peut etre aura la meme démarche que lui ....

christophe.

Son travail sera d'autant plus efficace s'il présente de superbe photo mettant bien en valeur l'oiseau.... Sinon je suis entièrement d'accord, l'image seul ne suffit pas, après il faut guider par un discours pédagogique...

Hors ligne Bee

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2590
  • Sexe: Femme
    • La Gouille de Val
Re : Re : Re : Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #167 le: 03 Novembre 2009, 13:17:13 »
Son travail sera d'autant plus efficace s'il présente de superbe photo mettant bien en valeur l'oiseau.... Sinon je suis entièrement d'accord, l'image seul ne suffit pas, après il faut guider par un discours pédagogique...

Pour sensibiliser les agriculteurs, insister sur l'utilité de l'oiseau est certainement plus efficace que des photos. Et des superbes photos de busards, il y en existe déjà... sans aller le photographier au nid ;)

Hors ligne Didier-V

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 750
  • Sexe: Homme
    • Fleurs du sud de la France
Re : Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #168 le: 03 Novembre 2009, 13:56:47 »
Je ne sais plus qui disait..... "Ce que peut faire de mieux l'homme pour la Nature, c'est de s'en tenir éloignée"...
Et moi je rajouterais, comme ça elle crèvera et disparaitra bien tranquillement, en douceur à l'abris du monde qui l'entoure....

Je pense qu'une photo comme celle de Rémy apporte bien plus à la cause de l'espèce menacée que toutes autres actions.... L'image et la photo en particulier ont un impact immense auprès du grand public, bien plus que des conférences ou quelques discours n'intéressant que les naturalistes.  

De plus sincèrement, qui à part quelques naturalistes et photographe vont voir que cette photo a été faite au nid ? Qui va avoir l'idée de faire la même ?
Par contre son aspect esthétique mettant formidablement bien en valeur l'oiseau va pouvoir toucher et sensibiliser le "grand public" et peut être le faire s'intéresser à la cause de cet oiseau....

Il faut arrêter de croire que la Nature est réservée à ceux qui savent..... Non si on veut la sauver il faut sensibiliser un maximum de personnes et sortir du carcan naturaliste et écolo.... Et pour moi ce genre de photo et les films tel que ceux de YAB  sont de formidables booster pour sensibiliser les gens à la beauté et à la fragilité de la Nature...

Mais bon ce n'est que l'avis d'un gars qui n'est ni naturaliste, ni impliqué dans les assoc... Et qui en plus se méfie de ces écolos trop extrémistes et de de tout ceux qui pourraient lui interdire l'accès à ces Pyrénées sous prétexte qu'il ne sait pas......  :?
 

+ 1

J'ajouterai deux choses :

- on surestime bien souvent le dérangement (je ne nie pas qu'il existe mais il ne faut pas non plus exagérer)

- la vulgarisation serait essentielle… Mais pour avoir des informations récentes et pertinentes : pas possible. Chacun garde son info, à commencer par les chercheurs pourtant payés par le contribuable

Hors ligne remy

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 98
    • photographier la nature
Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #169 le: 03 Novembre 2009, 14:06:55 »
message à la "gouille de val"
est-il nécessaire de faire des images de tes scéances de "baguement" http://lagouille.net/web/phpgallery/index.php?/category/43
pour justifier ta bonne action protectrice ?
Je ne crois pas non plus et je pense que le stress occasionné pour ces scéances de prise de vue n'est pas des moindres.....ah oui... c'est pour la bonne action....

Hors ligne Bee

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2590
  • Sexe: Femme
    • La Gouille de Val
Re : Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #170 le: 03 Novembre 2009, 15:51:45 »
message à la "gouille de val"
est-il nécessaire de faire des images de tes scéances de "baguement" http://lagouille.net/web/phpgallery/index.php?/category/43
pour justifier ta bonne action protectrice ?
Je ne crois pas non plus et je pense que le stress occasionné pour ces scéances de prise de vue n'est pas des moindres.....ah oui... c'est pour la bonne action....


Est-ce que ces oiseaux ont été manipulés dans le but de faire une photo ? Absolument pas. Il ne s'agit pas de "séance de prise de vues" mais de baguement d'oiseaux... comme n'importe qui peut le constater en regardant ces photos.
Est-ce que mes images sont présentées dans un concours ? Pas que je sache...

Donc quel rapport avec le débat que nous avons eu ici ? Pas grand chose.


J'avais résumé mon point de vue sur tes photos. Suite au sujet fait sur le site de Cédric :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,92902.msg1126429.html#msg1126429

J'avais bien précisé ma démarche pourtant, précisant ne pas attaquer ni votre personne ni votre démarche à toi et à Jamus...  tu n'as pas daigné répondre, et ta seule réaction est ce message... c'est bien bas...  :?



Mais personnellement je vais très volontiers expliquer notre travail. Les photos, dans ce cadre là, n'étant qu'anecdotiques, elles n'ont aucune valeur artistique. Elles ne sont pas là pour justifier de quoique soit... c'est juste une façon pour nous d'avoir quelques images de notre travail.


Ces oiseaux, des torcols en l'occurrence, rare dans la région, n'ont pas été manipulés pour en faire des photos, contrairement à ce que sous-entend ton message. Ils sont bagués pour qu'on puisse ensuite savoir s'ils reviennent sur le site et si nos actions de protection du milieu fait ses preuves.

Suite au baguage de ces tout premiers torcols venus squatter nos nichoirs à mésanges, d'autres nichoirs ont été posés chez des voisins, avec des résultats plutôt positifs.

Le baguement pose un problème ? Vaste débat... où le cas par cas est souvent nécessaire.
Ici, je peux certifier que non. Les oisillons se sont envolés, à l'abris des chats du quartiers grace à notre suivit. Les années suivantes, certains sont revenus nicher dans la région.

Il n'y aucun problème surtout quand c'est entrepris par la personne qui a ces oiseaux en mains.
Une personne qui dédie 100% de son temps à la protection de la nature dans ma région, bénévolement !  Une région qui lui doit beaucoup ! Le baguement n'étant qu'une petite partie de l'immense travail qu'il effectue pour sauvegarder les quelques espaces sauvages des environs. Entretient de plusieurs réserves, suivit de dossier de construction et remaniement de terrains... encore dernièrement il a réussi à convaincre un proprio pour qu'il laisse passer un ruisseau dans sa nouvelle propriété afin de sauvegarder un peu d'espace pour les salamandre. Ah oui, ce monsieur atteint le noble âge de 75 ans. On peut le voir ici : http://lagouille.net/web/phpgallery/index.php?/category/139 en train d'expliquer aux enfants comment vivent les mésanges et leur faire découvrir les gobemouches noirs, la concurrence avec les loirs, etc etc. Il n'est pas connu, il ne fait pas Montier, il se contente de faire ce qu'il peut (et il en fait beaucoup) pour sa région.


Nous organisons aussi de nombreuses sorties (ce weekend, c'est le baguage de poissons  :lol: avec un spécialiste dans le domaine qui nous a donné une super conférence hier soir, un passionné du Léman) en particulier pour sensibiliser les enfants et le public en général à ce qui les entourent.

Personnellement je ne fais pas grand chose d'autre qu'aider les personnes qui mettent ca en place.


S'il y a d'autres questions, il ne faut pas hésiter. Tout ceci est suivit par la très officielle Station Ornithologique de Sempach en Suisse, il n'y a rien à cacher. Ce n'est ni un concours, ni une performance et on n'a rien à gagner, sinon le plaisir d'aider un peu la nature.  

Et toute personne qui veut nous aider est la bienvenue... parce que comme le dit Christophe plus haut, l'émotion suscité par une photo c'est une chose, mais trouver des bénévoles pour faire le boulot... s'en est une autre...


A+

PS : pour revenir à nos moutons, une démarche comme celle ci :
http://viesauvage.xooit.fr/t1659-Reportage-Alain.htm me parait beaucoup plus intéressante... si on parle d'apporter quelque chose à la protection de cette espèce et non uniquement de performance photographique.
« Modifié: 03 Novembre 2009, 16:05:47 par Bee »

Hors ligne midoohan

  • El Diablo
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7681
  • Sexe: Homme
  • "Merci BAT"
    • Alain Balthazard
Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #171 le: 03 Novembre 2009, 16:04:58 »
Citer
Ce n'est ni un concours, ni une performance et on n'a rien à gagner, sinon le plaisir d'aider un peu la nature.

Et c'est bien ici que se situe le fond du problème en ce qui concerne ce genre de photos...  :?

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Hors ligne remy

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 98
    • photographier la nature
Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #172 le: 03 Novembre 2009, 16:48:08 »
Pour répondre à Bee,
quand je regarde vos images de "baguement" sur votre site, je ne lis aucune précision concernant votre démarche naturaliste que je ne conteste pas....
Ces images sur votre site n'apportent rien aux visiteurs, aucune infos, c'est même encore pire que cela car elle ne suscitent même pas un débat comme nous l'avons aujourd'hui sur ce genre d'image faites au nid !
Les avis sont divergents sur ce fils mais chacun se fait sa propre opinion du sujet. Je précise encore que nous n'avons pas besoin de justifier (comme vous venez de le faire)notre engagement pour la préservation de certaines espèces et que le jury n'est pas moins respectable que la liste de vos relations dans le milieu naturaliste.
J'ose espérer que vous connaissez le président du jury de cette année à Montier, et que vous devriez savoir qu'il n'aurait pu laisser passer ce genre d'image sans avoir certaines certitudes.....

Hors ligne Bee

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2590
  • Sexe: Femme
    • La Gouille de Val
Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #173 le: 03 Novembre 2009, 17:44:26 »
Pour répondre à Bee,
quand je regarde vos images de "baguement" sur votre site, je ne lis aucune précision concernant votre démarche naturaliste que je ne conteste pas....
Ces images sur votre site n'apportent rien aux visiteurs, aucune infos, c'est même encore pire que cela car elle ne suscitent même pas un débat comme nous l'avons aujourd'hui sur ce genre d'image faites au nid !


Contre la mauvaise fois je ne peux rien faire... j'ai expliqué de manière assez clair en quoi cette photo de busard me semblait poser problème ici : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,92902.msg1126429.html#msg1126429 vous n'en tenez pas compte, tant pis !

Des débats sur mes images ? Quel débat ? Le baguement est quelque chose de connu, les images montrent clairement que c'est du baguement. En Suisse il est interdit de pratiquer sans permis ET sans l'autorisation dans le cadre d'un projet. Ces animaux n'ont pas été dérangé pour une photo, donc ici le débat n'a pas lieu d'être, en tous cas pas d'un point de vue photographique. Qu'on veuille débattre sur l'utilité de certains cas de baguement, pourquoi pas mais on sort complètement du sujet.

Encore une fois, et pour la dernière fois, mes images ne sont pas présentées dans un concours. Elles ne font l'objet d'aucune promotion, encore moins de compétition.
C'est le nœud du problème. Mais quand on ne veut pas comprendre...


Hors ligne Hendrix

  • jeune docteur en optique
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 849
  • Sexe: Homme
    • Thomas Mangeat - photographie
Re : Le prix du vote internet [Montier 09]
« Réponse #174 le: 04 Novembre 2009, 14:21:05 »
je regrette de ne pas avoir envoyer des images macro cette année  :?...sinon belle sélection....amusant comme vote, hésisitation doute, marrant....