Auteur Sujet: 20D ... 350D ?  (Lu 6124 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

t0nus

  • Invité
20D ... 350D ?
« le: 06 Décembre 2005, 20:04:06 »
Bonsoir à tous !

J'ai parlé quelque peu avec tonio de ce sujet mais j'aimerais recueillir vos plus futiles avis.

J'essaye de vendre mon 300D depuis quelques jours (il devrait pas tarder à partir je pense) dans le but tout simple de "passer à la vitesse supérieure".

Effectivement, passer à la vitesse supérieure pour acceuillir comme il se doit le 300 IS...

Avec ce nouvel objo, je vais d'avantage m'interesser à la photo d'oiseau, et vous pensez donc bien que quelques millions de pixels de plus sont un avantage au niveau recadrage, tirage, qualité...

En plus de vouloir un buffer plus vivace que celui du 300D (4 photos  fhfh), c'est la nervosité génerale de l'appareil et bien entendu une qualité globale accentuée.

Alors voilà... me voici à choisir entre le 350D et 20D, que je peux tous les deux avoir à moins de 800 euros... mais bon le prix m'importe peu, si il faut attendre, j'attendrai..

Le truc qui me fait peur, c'est que canon sortent un "30D" courant 2006 et que je soit alors, contraint de changer le mien (je serai nikon, j'aurai déjà acheté le d200)...

J'ai relu (avec plaisir d'ailleurs) le test CI du 350D mais pour le 20D, je ne trouve rien de beau... si vous avez des liens... je les accepte  :grin:

Qu'en pensez vous ?

Hors ligne antoine_c78

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1019
  • Sexe: Homme
Re : 20D ... 350D ?
« Réponse #1 le: 06 Décembre 2005, 20:38:12 »
Ce qui est sure c'est qu'il y aura un successeur au 20D en 2006 et qu'il y aura un successeur au successeur....
En résumé, les boitiers vont encore evoluer mais si tu trouves ton bonheur avec un 20D ou un 350D peu importe après si canon sort un nouveau boitier tout les 18 mois !!!!!
Maintenant, pour ce qui est du choix entre les deux, le mieux c'est que tu essaye les deux boitiers (prises en main,etc)ils sont tellement différent à ce nivceau que ton choix sera le meilleur.


 

t0nus

  • Invité
Re : 20D ... 350D ?
« Réponse #2 le: 06 Décembre 2005, 20:56:46 »
La prise en main aussi me gêne aussi au niveau du 350D. Plus petit que le 300D, ca m'inquiète vu que le 5D est même limite pour mes paluches (le 300D est un poil petit déjà)  uy8

Hors ligne titoulet

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 595
  • Sexe: Homme
Re : 20D ... 350D ?
« Réponse #3 le: 06 Décembre 2005, 21:51:19 »
salut tonus.si tu cherche des infos sur le 20d essaye de te procurer le num.3 d objectif pkotos
de octobre-novembre de 2004.
pour moi il est vraiment complet.

a+ uy8
thierry

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : 20D ... 350D ?
« Réponse #4 le: 07 Décembre 2005, 01:31:28 »
t'as au moins essayé google? ;)

www.dpreview.com
www.megapixel.net

Si c'est pour des avis, j'ai un 350D car je trouve qu'il ne perd rien du passage pellicule -> digital (allumage instantané, grande autonomie, buffer suffisant, ...) Sa petite taille ne me gêne pas, mais j'ai pas d'énormes paluches. C'est même un avantage pour l'emporter. Autre avantage: tous les contrôles principaux sous une seule main (droite).
Le 20D a ses avantages aussi (cadence plus élevée, meilleur viseur (tellement meilleur?), molette supplémentaire (elle ne me manque pas trop depuis mon EOS50E))
Le bruit de déclenchement du 350D est quand meme le plus discret des 2.
Les plastiques du 350D font vraiment bon marché. Ils se salissent facilement au début. Après, ca va bcp mieux. Je passe juste un ptit coup de pinceau de temps à autres. Côté solidité, ca ne change rien: le chassis de l'appareil est costaud.
Avec un gros objectif, sa petite taille/légèreté n'est pas un vrai souci. On décale peut-etre un peu les mains pour l'équilibre, mais j'avoue que je ne pense jamais à ça...

A mon avis, c'est la prise en main qui risque d'être la plus décisive pour toi.

« Modifié: 07 Décembre 2005, 01:36:19 par JJL »

Thomas S.

  • Invité
Re : 20D ... 350D ?
« Réponse #5 le: 16 Décembre 2005, 20:10:15 »
Possèdant le 350D et j'ai déjà eu le 20D en main, il est vrais que pour les personnes a grandes mains, le boitier est plutot petit. Ce ui n'est pas tres pratique avec un gros objectif. Il faut au moins acheter le battery pack avec.
Pour le reste: buffer, vitesse de démarrage, qualité: il est impec!!!

Amicalement,

Thomas.

Pierre Sengez

  • Invité
Re : 20D ... 350D ?
« Réponse #6 le: 16 Décembre 2005, 22:29:38 »
Après un dernier boitier en argentique, Nikon 801, et quelques années sans photo (mais toujours avec une paire de jumelles, çà au moins çà ne se démode pas !), je viens d'acheter récemment un 20D + 300/4 IS, peu servis pour l'instant, mais ma 1ère impression est favorable :

- sans lire le mode d'emploi, j'ai pu manipuler et à peu près maîtriser le bestiau, l'ergonomie des touches et menus me semble très bonne

- viseur pas aussi décevant que les rumeurs d'internet pourraient le laisser croire, certes c'est pas du 801, mais on y voit quand même !

- IS du 300/4 : semble efficace

Le seul bémol que j'émettrai par rapport à l'argentique, c'es l'obligation pour avoir de bons résultats de se "coltiner" le développement des raw sur l'ordi : en argentique, c'était plus simple, au triage, les diapos allaient soit à la poubelle, soit dans le panier de projection !

Hors ligne Denis38

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2720
  • Sexe: Homme
    • Denis Simonin - Photo nature
Re : 20D ... 350D ?
« Réponse #7 le: 16 Décembre 2005, 23:36:04 »

Le truc qui me fait peur, c'est que canon sortent un "30D" courant 2006 et que je soit alors, contraint de changer le mien
Qu'en pensez vous ?

Bonjour Sebastien,

pourquoi donc la sortie d'un nouveau boitier t'obligerait-elle à changer le tien ??
ya t'il des choses qui manquent et te paraissent incontournables sur le 350D ou le 20D? si oui tu attend encore un peu, sinon n'importe lequel des 2 te donnera de très bonnes photos (il en a tous les jours des preuves sur le forum), par contre je pense que le 20D te donnera plus de plaisir (je dis ça parceque j'ai le 350  :wink:), si tu peux les avoir pour le même prix, alors prend le 20D: meiilleure ergonomie, meilleur AF

Denis.

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : 20D ... 350D ?
« Réponse #8 le: 17 Décembre 2005, 11:35:21 »
l'AF du 20D n'est plus sensible que sur le collimateur central. Plus sensible en faible contraste (basses lumieres) mais pas nécessairement plus rapide. Mais c'est un plus, oui.

Hors ligne Dod64

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 167
  • Sexe: Homme
Re : 20D ... 350D ?
« Réponse #9 le: 02 Janvier 2006, 21:07:22 »
Je suis tres satisfait de mon 20D que je trouve superieur surtout au point de vue ergonomie. Je n'ai pas de grandes paluches mais le 350D etait trop petit.

Cordialement,
Dod64