Auteur Sujet: Canon 7D : nouveau firmware !!!!!  (Lu 8358 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #50 le: 22 Octobre 2009, 20:03:51 »
Concernant ce 7D, un utilisateur sur un autre forum s'est débarasé plus vite qu'il l'a acheté  :shock:   er4

Cause: Je cite

"Je shoot en grande partie avec le 600f4 et 400f2.8, des objectifs de haut vol, avec comme boitier soit le 5dmk2 ou 1dmarkIII, donc que sais ce qu'est une belle image de qualité.
Avec ce 7d, malheureusement c'est la déception avec le rendu du grain qui est trop présent dès 200 iso dans le bokeh, et à 1600 iso, c'est la catastrophe, donc voilà, vraiment déçus."


Quelques sample en détails sur le couple 7d 600f4 et 7d 400f.2.8

http://www.maphoto.ch/download/sample.zip"

Frigobox

  • Invité
Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #51 le: 22 Octobre 2009, 20:18:38 »
Il y a tjs des mécontents ...

en plus ses images elles sont floues ...  :?

Hors ligne Phil59

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1981
  • Sexe: Homme
    • Philippe Pennel - Voyages et photographies
Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #52 le: 22 Octobre 2009, 20:24:42 »
Et ce qu'il entoure sur les photos d'avion... ce sont des ondulations sur le plan d'eau...
Sûr qu'il a des optiques de haut vol... mais le photographe ne semble pas l'être... Facile de dire que le boitier n'est pas à la hauteur...  fhfh

Hors ligne ptitcruz

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 991
Re : Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #53 le: 22 Octobre 2009, 21:02:40 »
. mais le photographe ne semble pas l'être... ..  fhfh

 :mrgreen: Autant je trouve la critique du boitier un peu rapide... autant je trouve celle du photographe totalement inappropriée...
Voilà son site : http://www.maphoto.ch/

Il poste souvent sur un autre forum (fréquenté par beaucoup de canonistes)   ... et ces images sont d'excellente qualité (c'est même un euphémisme )!!!
« Modifié: 22 Octobre 2009, 21:08:27 par ptitcruz »

Hors ligne Phil59

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1981
  • Sexe: Homme
    • Philippe Pennel - Voyages et photographies
Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #54 le: 22 Octobre 2009, 21:16:27 »
Quand on voit les photos qu'il joint pour critiquer le boitier... bref...
Et je me suis amusé avec le terme "haut vol"...
En plus, on voit beaucoup trop de gens sur les forums dénigrer tel ou tel autre produit alors qu'ils n'ont pas pris le temps d'apprendre à le connaître... c'est assez agaçant...
Et quand il parle du grain à 200 isos... J'ai aussi un 7D, je viens de faire de photos ce midi sans lumière, ciel gris et plafond bas à 400isos... à 100% sur l"écran, le grain est inexistant et sur le papier c'est nickel...
Il faut arrêter de dire n'importe quoi... mais ça c'est une autre histoire...
Philippe

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #55 le: 22 Octobre 2009, 21:24:06 »
Et ce qu'il entoure sur les photos d'avion... ce sont des ondulations sur le plan d'eau...
Excellent, moi je vois une montagne avec un ciel bleu......  :mrgreen: :mrgreen:
Mais mon épouse voir de l'eau aussi... er4

 :mrgreen:

Hors ligne ptitcruz

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 991
Re : Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #56 le: 22 Octobre 2009, 21:32:36 »
Quand on voit les photos qu'il joint pour critiquer le boitier... bref...
Et je me suis amusé avec le terme "haut vol"...
En plus, on voit beaucoup trop de gens sur les forums dénigrer tel ou tel autre produit alors qu'ils n'ont pas pris le temps d'apprendre à le connaître... c'est assez agaçant...
Et quand il parle du grain à 200 isos... J'ai aussi un 7D, je viens de faire de photos ce midi sans lumière, ciel gris et plafond bas à 400isos... à 100% sur l"écran, le grain est inexistant et sur le papier c'est nickel...
Il faut arrêter de dire n'importe quoi... mais ça c'est une autre histoire...
Philippe

 Tu es satisfait de ton 7d et tu n'es vraiment pas le seul dans ce cas alors.. tu as bien le droit de donner ton avis qui s'appuie en plus sur une expérience de terrain  :).
Je tenais simplement à préciser la qualité du photographe ( que je ne connais pas personellement). Peut être possède t il un mauvais exemplaire.

Hors ligne jip

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3976
  • Sexe: Homme
  • Jean Philippe TROTIER
    • Bulles de nature
Re : Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #57 le: 22 Octobre 2009, 21:35:34 »
Pour le comportement du 100-400 L avec le 7D .... je n'ai pas testé plus que ça .... il faudrait voir si les 18 Mpix ne donnent pas un coup de mou au 100-400 ?
Pour le 100-400 j'ai pas tester mais quand j'ai acquis le 50D (15Mpix, pas loin en densité d'un 7D) j'ai eu cette crainte aussi alors que ce fut tout le contraire : il marchait mieux sur le 50D que sur mon 40D en grande partie grâce à un AF plus précis. Donc pas de raison que se soit vraiment différent avec un 7D

quand au résultat d'un 7D en hautes sensibilité, mon revendeur m'en a prêté un (avec un 18-135) et je suis allez faire des photos dans une cathédrale, résultat tirage quasi direct d'une photo assez sombre en 3200iso (légèrement redressé donc recadré et prise en jpg) en 20x30 : nickel et l'examen de l'image à 100% me fait dire qu'elle suporterait aussi le 30x45 sans précautions particulière. Donc le bruit à 200iso, j'suis un peu dubitatif.... (un mauvais exemplaire n'est pas à exclure)

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #58 le: 22 Octobre 2009, 21:59:20 »
Attention, ne critiquons pas trop ce photographe !
Peut etre comme il le dit qu'il est tombé sur une mauvaise série !
Ne soyons pas mauvaise langue  rytyt fhfh :mrgreen:

Si j'ai mis ce lien c'est pour avoir des infos sur ce 7D, sans plus

Merci

Antoine E.

  • Invité
Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #59 le: 22 Octobre 2009, 22:00:24 »
merci pour ces retours.
et au niveau bruit (sonore) au déclenchement, ça donne quoi?

Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #60 le: 22 Octobre 2009, 22:04:34 »
pour ce qui est du grain, c'est marrant, on entend tout et son contraire... alors soit il y a des séries défectueuses, soit certains ont des exigences particulières. Je penche pour la première solution, car j'ai pu remarquer effectivement sur certains sample un grain présent dès 200 iso, là où d'autres sont encore super propre à 800 iso ... quelqu'un d'autre a fait la même remarque ?
Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Re : Re : Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #61 le: 22 Octobre 2009, 22:06:39 »
:mrgreen: Autant je trouve la critique du boitier un peu rapide... autant je trouve celle du photographe totalement inappropriée...
Voilà son site : http://www.maphoto.ch/

Excat, je sors de son site et on peut pas dire qu'il nous sort des bouses donc, moderez vous en parlant du photographe les amis  :wink:

Hors ligne farouk5

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1041
  • Sexe: Homme
    • Grégory ODEMER Photographe animalier
Re : Re : Re : Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #62 le: 22 Octobre 2009, 22:23:39 »
:mrgreen: Autant je trouve la critique du boitier un peu rapide... autant je trouve celle du photographe totalement inappropriée...
Voilà son site : http://www.maphoto.ch/

Excat, je sors de son site et on peut pas dire qu'il nous sort des bouses donc, moderez vous en parlant du photographe les amis  :wink:

Ce photographe alias "Tiebin" est quelqu'un que je connais comme intervenant depuis longtemps sur l'autre forum et certainement un de ceux qui nous présente les plus belles photos. Il possède un matériel photo tip top et l'exploite à fond... Je pense que, soit effectivement il est tombé sur un exemplaire douteux, mais que plus probablement la qualité photo qu'il avait avec son mark III et qu'il a avec son 5D mark II est tout simplement meilleure qu'avec le 7D. Point à la ligne. Il a toutefois vanté la qualité de l'AF du 7D

Frigobox

  • Invité
Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #63 le: 22 Octobre 2009, 22:25:14 »
j'ai juste dis ... que dans le lien "zip" il a des photos floues ... pour son site, il en a de magnifiques ...

Pour le 7D, si on utilise pas EXCLUSIVEMENT DPP (en tout cas pour le moment) c'est catastrophique au niveau du bruit ... c'est ce que j'ai lu sur le forum CI


Hors ligne Giorgio

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 606
    • Soleil Vert Photographie
Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #64 le: 22 Octobre 2009, 22:28:12 »
A essayer aussi : LR3 bêta.

Georges

Frigobox

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #65 le: 22 Octobre 2009, 22:29:51 »
:mrgreen: Autant je trouve la critique du boitier un peu rapide... autant je trouve celle du photographe totalement inappropriée...
Voilà son site : http://www.maphoto.ch/

Excat, je sors de son site et on peut pas dire qu'il nous sort des bouses donc, moderez vous en parlant du photographe les amis  :wink:

Ce photographe alias "Tiebin" est quelqu'un que je connais comme intervenant depuis longtemps sur l'autre forum et certainement un de ceux qui nous présente les plus belles photos. Il possède un matériel photo tip top et l'exploite à fond... Je pense que, soit effectivement il est tombé sur un exemplaire douteux, mais que plus probablement la qualité photo qu'il avait avec son mark III et qu'il a avec son 5D mark II est tout simplement meilleure qu'avec le 7D. Point à la ligne. Il a toutefois vanté la qualité de l'AF du 7D

ah c'est lui  :mrgreen: ok c'est pas n'importe qui ...

Sinon pour EOS Numerique ... quand j'ai posé ma question sur les problèmes d'AF ... aie aie aie ... j'ai vraiment eu l'impression de ne pas être pris au sérieux ...

C'est tristes que certains sont aveuglé par ce qui est écrit sur le boîtier au point de "masquer" ce qui ne va pas ...  (c'est vrai en face aussi d'ailleur)

Hors ligne Giorgio

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 606
    • Soleil Vert Photographie
Re : Re : Re : Re : Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #66 le: 22 Octobre 2009, 22:48:55 »
:mrgreen: Autant je trouve la critique du boitier un peu rapide... autant je trouve celle du photographe totalement inappropriée...
Voilà son site : http://www.maphoto.ch/

Excat, je sors de son site et on peut pas dire qu'il nous sort des bouses donc, moderez vous en parlant du photographe les amis  :wink:

Ce photographe alias "Tiebin" est quelqu'un que je connais comme intervenant depuis longtemps sur l'autre forum et certainement un de ceux qui nous présente les plus belles photos.


Ici aussi http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,55637.msg656883.html#msg656883 ;)

Georges

P.S. pour moi, Frigobox, Tiebin même combat : ce sont eux qui ont semé le doute
« Modifié: 22 Octobre 2009, 22:52:19 par Giorgio »

Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #67 le: 22 Octobre 2009, 22:57:59 »
d'ailleurs, ces soucis d'AF, c'est global et un défaut du nouveau système ? ou c'est particulier à quelques boitier au final ?
et résolvable par un firmware à votre avis ?
car bon, j'avoue que je commence à douter, alors qu'il y a peu, c'était clair que c'était mon nouveau boitier, entre l'AF et le grain dès 200 iso sur certaines photos :'(
Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #68 le: 22 Octobre 2009, 22:59:31 »
P.S. pour moi, Frigobox, Tiebin même combat : ce sont eux qui ont semé le doute

Et c'est là ou je voulais en venir  :mrgreen: ce DOUTE !

Hors ligne eric67

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 105
  • Sexe: Homme
    • http://ericgangloff.free.fr
Re : Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #69 le: 22 Octobre 2009, 23:19:06 »
j'ai juste dis ... que dans le lien "zip" il a des photos floues ... pour son site, il en a de magnifiques ...

Pour le 7D, si on utilise pas EXCLUSIVEMENT DPP (en tout cas pour le moment) c'est catastrophique au niveau du bruit ... c'est ce que j'ai lu sur le forum CI

C'est exact, je l'ai déjà dit, et j'insiste là dessus : LIGHTROOM et CAMERA RAW ne sont pour l'instant pas utilisables pour traiter les RAWs du 7D --> Grain garanti, même à 100 iso.

Alors il ne faut pas tirer de comclusions hâtives à partir d'essais autres que ceux traités avec DPP 3.7


Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #70 le: 22 Octobre 2009, 23:24:04 »
donc à priori, le problème du grain viendrait de lightroom contre DPP... ok, ça me rassure un peu, reste les soucis d'AF
Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Frigobox

  • Invité
Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #71 le: 22 Octobre 2009, 23:25:03 »
Et DPP sera même sans doute encore amélioré ...

Sinon pour le doute .... je suis sincèrement désolé  :sad:

Devais-je me taire ?  (je sais que je parle trop par contre  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:)

Hors ligne farouk5

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1041
  • Sexe: Homme
    • Grégory ODEMER Photographe animalier
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #72 le: 22 Octobre 2009, 23:29:04 »
:mrgreen: Autant je trouve la critique du boitier un peu rapide... autant je trouve celle du photographe totalement inappropriée...
Voilà son site : http://www.maphoto.ch/

Excat, je sors de son site et on peut pas dire qu'il nous sort des bouses donc, moderez vous en parlant du photographe les amis  :wink:

Ce photographe alias "Tiebin" est quelqu'un que je connais comme intervenant depuis longtemps sur l'autre forum et certainement un de ceux qui nous présente les plus belles photos. Il possède un matériel photo tip top et l'exploite à fond... Je pense que, soit effectivement il est tombé sur un exemplaire douteux, mais que plus probablement la qualité photo qu'il avait avec son mark III et qu'il a avec son 5D mark II est tout simplement meilleure qu'avec le 7D. Point à la ligne. Il a toutefois vanté la qualité de l'AF du 7D

ah c'est lui  :mrgreen: ok c'est pas n'importe qui ...

Sinon pour EOS Numerique ... quand j'ai posé ma question sur les problèmes d'AF ... aie aie aie ... j'ai vraiment eu l'impression de ne pas être pris au sérieux ...

C'est tristes que certains sont aveuglé par ce qui est écrit sur le boîtier au point de "masquer" ce qui ne va pas ...  (c'est vrai en face aussi d'ailleur)

Oui c'est bien lui, donc on peut tout avancer sauf que le photographe est un branque sur ce coup :mrgreen:
Après quelque soit le forum, on en trouve toujours pour être désagréable, de mauvaise foi et très chauvin...et j'en passe. Il faut de tout pour faire un monde. En tout cas, il n'a pas mentionné un quelconque problème d'AF avec ses 500mm et 600mm f4 comme tu nous en a parlé...

Frigobox

  • Invité
Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #73 le: 22 Octobre 2009, 23:39:21 »
OK ...

Aller...  il n'y a pas de problèmes d'AF... tout va bien ... c'est moi qui ne sais pas m'en servir ...

Je pensais sincèrement qu'il y avait un problème... je tenais à le faire partager ...

Mais comme il s'avère que c'est moi le problème ... et bien je ne vous importunerai plus avec tout ça ...



Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #74 le: 22 Octobre 2009, 23:46:27 »
je préfère avoir de fausses craintes que des réelles déconvenues... donc au contraire, parlez si vous avez des doutes, je trouve que c'est plus utile que de pérorer en disant "mon boitier il est parfait et mieux que le tient"... (on appelle ça d'ailleurs la dissonance cognitive, on sait qu'on a fait une erreur, mais on ne veut pas l'admettre, donc on soutient mordicus l'inverse de la logique)
Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr