Auteur Sujet: Canon 7D : nouveau firmware !!!!!  (Lu 8359 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Frigobox

  • Invité
Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #25 le: 20 Octobre 2009, 13:44:01 »
Salut Max ...

Il n'y a pas vraiment d'intérêt ... je suis bien d'accord

Mais ça doit quand même fonctionner il me semble ?


Hors ligne albatar

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2668
  • Sexe: Homme
    • http://www.maxtiverne.com
Re : Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #26 le: 20 Octobre 2009, 17:45:18 »
Salut Max ...

Il n'y a pas vraiment d'intérêt ... je suis bien d'accord

Mais ça doit quand même fonctionner il me semble ?



Non pas d'accord. Quand un truc n'est pas prévu pour, normal que ça marche pas ou moins bien.

Ta voiture avance quand tu appuis sur le frein et l'accélérateur en même temps ?  :mrgreen:

C'est tiré par les cheveux mais c'est le seul exemple qui me vient à l'esprit  rytyt

Bon sinon, perso j'ai oublié de ce que c'était le one-shot et ce même avec un 5d2 :wink: J'ai constaté que le mode one shot était moins précis que l'ai-servo à plusieurs reprise.

Hors ligne eric67

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 105
  • Sexe: Homme
    • http://ericgangloff.free.fr
Re : Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #27 le: 20 Octobre 2009, 20:46:00 »
Salut Max ...

Il n'y a pas vraiment d'intérêt ... je suis bien d'accord

Mais ça doit quand même fonctionner il me semble ?



Salut

Donc le one shot ne serait à utiliser qu'avec un seul collimateur, c'est ça ?

Frigobox

  • Invité
Re : Re : Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #28 le: 20 Octobre 2009, 21:22:56 »
Salut Max ...

Il n'y a pas vraiment d'intérêt ... je suis bien d'accord

Mais ça doit quand même fonctionner il me semble ?



Non pas d'accord. Quand un truc n'est pas prévu pour, normal que ça marche pas ou moins bien.

Ta voiture avance quand tu appuis sur le frein et l'accélérateur en même temps ?  :mrgreen:

C'est tiré par les cheveux mais c'est le seul exemple qui me vient à l'esprit  rytyt

Bon sinon, perso j'ai oublié de ce que c'était le one-shot et ce même avec un 5d2 :wink: J'ai constaté que le mode one shot était moins précis que l'ai-servo à plusieurs reprise.

pour la voiture ... si si ça marche .... quand je fais un travers  uy8 uy8 uy8 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je plaisante bien entendu ....

en tout cas le 7D du vendeur fait pareil ... donc ... ou c'est normal ... ou alors c'est le 500 ... (ce W-E je teste sur un autre 500 pour voir ...)

Le vendeur signale quand même le problème à Canon ...

En effet le One shot est précis que sur la configuration d'un seul collimateur ...

Hors ligne Ker-f

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1598
  • Sexe: Homme
  • Loir de la Drôme...
Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #29 le: 21 Octobre 2009, 00:34:15 »
Bizarre ce problème !
Je viens de commander le 7D, j'espère que tout ira bien !  :?

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Hors ligne Tofruokal

  • Olivier PAYET
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1488
  • Sexe: Homme
  • La photo, l'instant, l'image...
    • TOFRUOKAL, Photos Lakour
Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #30 le: 21 Octobre 2009, 04:30:13 »
Sur 2 fils d' affiler ya un blem avec le 500 et les nouveaux canon ya pas une chtite embrouille j espère  car il n'est pas sur la liste aux fameux mk4 pour les colim en croix....
Op
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

Frigobox

  • Invité
Re : Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #31 le: 21 Octobre 2009, 08:11:58 »
Sur 2 fils d' affiler ya un blem avec le 500 et les nouveaux canon ya pas une chtite embrouille j espère  car il n'est pas sur la liste aux fameux mk4 pour les colim en croix....
Op

j'y ai pensé figure toi ... Mais si c'est le cas ... il serait possible pour le 7D via firmware de "désactiver" le fonctionnement en croix de l'AF pour le 500 ... (vu que le 500 est reconnu par le boîtier ...)

Hors ligne eric67

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 105
  • Sexe: Homme
    • http://ericgangloff.free.fr
Re : Re : Re : Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #32 le: 21 Octobre 2009, 15:35:39 »


en tout cas le 7D du vendeur fait pareil ... donc ... ou c'est normal ... ou alors c'est le 500 ... (ce W-E je teste sur un autre 500 pour voir ...)

En effet le One shot est précis que sur la configuration d'un seul collimateur ...

Salut,

Je vais aussi faire quelques tests avec mon 500, en essayant les différents modes.

Peux tu me décrire rapidement comment tu fais tes test : Distance, sujet qui permet de voir le décalage, etc...

A+
Eric

Frigobox

  • Invité
Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #33 le: 21 Octobre 2009, 16:51:43 »
pour les tests, c'est pas compliqué ...

Tu lui colle le 500 F/4 (ou même avec le TC ça bug aussi)

Ensuite tu passe en One shot (car en AI servo c'est une petite merveille)

puis tu choisi le mode "zone AF" en central et tu fais la mise au point sur un objet à +/- 10 m ... et bien chez moi la map est devant et je vois même dans le viseur que c'est pas bon ...

Même problème avec les collimateur d'assistance (la croix et en central)

Parfois le problème avec les 19 collimateur actif

Si c'est Nickel chez toi ... c'est que mon 500 se fait vieux ... (car 2 7D sur mon 500 donnent les mêmes résultats ...)

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #34 le: 21 Octobre 2009, 17:13:24 »
Sur 2 fils d' affiler ya un blem avec le 500 et les nouveaux canon ya pas une chtite embrouille j espère  car il n'est pas sur la liste aux fameux mk4 pour les colim en croix....
Op

Ben si!!!!

Hors ligne eric67

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 105
  • Sexe: Homme
    • http://ericgangloff.free.fr
Re : Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #35 le: 21 Octobre 2009, 17:24:11 »
pour les tests, c'est pas compliqué ...
Tu lui colle le 500 F/4 (ou même avec le TC ça bug aussi)
Ensuite tu passe en One shot (car en AI servo c'est une petite merveille)
puis tu choisi le mode "zone AF" en central et tu fais la mise au point sur un objet à +/- 10 m ... et bien chez moi la map est devant et je vois même dans le viseur que c'est pas bon ...
Même problème avec les collimateur d'assistance (la croix et en central)
Parfois le problème avec les 19 collimateur actif
Si c'est Nickel chez toi ... c'est que mon 500 se fait vieux ... (car 2 7D sur mon 500 donnent les mêmes résultats ...)

J'essaye ça dès que possible, probablement vendredi.


Frigobox

  • Invité
Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #36 le: 21 Octobre 2009, 18:09:11 »
Merci à toi :-)

Perso j'essaye aussi Samedi sur le 500 d'un ami ... en confrontant tout ça, on verra réellement ce qui se passe

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #37 le: 21 Octobre 2009, 18:16:51 »
Si soucis, il y a, pensez a foutre le feu au SAV Canon  :mrgreen:

Hors ligne eric67

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 105
  • Sexe: Homme
    • http://ericgangloff.free.fr
Re : Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #38 le: 21 Octobre 2009, 21:36:26 »
Merci à toi :-)

Perso j'essaye aussi Samedi sur le 500 d'un ami ... en confrontant tout ça, on verra réellement ce qui se passe

A la demande générale, j'ai fait quelques tests avec le 500F4 et le 100-400F5.6, Firmware 1.09, sujet à 10 mètres
- 500 - AI Servo - Tous modes - OK
- 500 - One shot - Selection manuelle 1 collim - OK
- 500 - One shot - Zone AF ou 1 collim étendu -  Tedance Map un peu en avant, sujet pas toujours net
Je dirais que le comportement avec le 100-400 est en gros similaire, mais c'est un peu moins marqué.

Cela semble confirmer les tests de Frigobox, et donc il serait intéressant de poser la question au SAV ou CPS. Je ne dis pas que c'est un problème (c'est peut être même normal), mais ça peut être intéressant d'avoir une explication.

Dans la pratique, je suis généralement en AIServo, et je coupe l'AF par la touche "AF-ON". En one shot, généralement je sélectionne un collimateur manuellement. Donc je n'avais pas vraiment remarqué ce comportement.

Affaire à suivre, probablement facile a corriger pour Canon dans un futur firmware si vraiment c'est nécessaire.


Hors ligne JUL21

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 663
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #39 le: 21 Octobre 2009, 21:56:28 »
Merci à toi :-)

Perso j'essaye aussi Samedi sur le 500 d'un ami ... en confrontant tout ça, on verra réellement ce qui se passe

A la demande générale, j'ai fait quelques tests avec le 500F4 et le 100-400F5.6, Firmware 1.09, sujet à 10 mètres
- 500 - AI Servo - Tous modes - OK
- 500 - One shot - Selection manuelle 1 collim - OK
- 500 - One shot - Zone AF ou 1 collim étendu -  Tedance Map un peu en avant, sujet pas toujours net
Je dirais que le comportement avec le 100-400 est en gros similaire, mais c'est un peu moins marqué.

Cela semble confirmer les tests de Frigobox, et donc il serait intéressant de poser la question au SAV ou CPS. Je ne dis pas que c'est un problème (c'est peut être même normal), mais ça peut être intéressant d'avoir une explication.

Dans la pratique, je suis généralement en AIServo, et je coupe l'AF par la touche "AF-ON". En one shot, généralement je sélectionne un collimateur manuellement. Donc je n'avais pas vraiment remarqué ce comportement.

Affaire à suivre, probablement facile a corriger pour Canon dans un futur firmware si vraiment c'est nécessaire.



Très intéressante cette discussion.
Petite question je voudrais savoir comment ce comporte globalement le 100-400 avec le 7D ?

Merci
Julien

Frigobox

  • Invité
Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #40 le: 21 Octobre 2009, 22:25:31 »
Merci Eric pour tes tests ....  :grin: :grin: :grin: :grin:

c'est exactement les mêmes problèmes que moi ...

Ton retour m'est très utile pour la suite de la discussion avec mon revendeur ...  :grin:

C'est peut-être "normal" je dis pas ... mais ça PARRAIT anormal

Pour le comportement du 100-400 L avec le 7D .... je n'ai pas testé plus que ça .... il faudrait voir si les 18 Mpix ne donnent pas un coup de mou au 100-400 ?

Antoine E.

  • Invité
Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #41 le: 21 Octobre 2009, 23:54:10 »

"Très intéressante cette discussion.
Petite question je voudrais savoir comment ce comporte globalement le 100-400 avec le 7D ?" :mrgreen: :mrgreen:

effectivement très relatif l'intérêt de cette discussion dont même son auteur admet que c'est un probl dans une configuration que personne n''utilise :)
à part ça il donne quoi ce 7D, en qualité d'image dans les mains de Mr tt le monde?

Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #42 le: 22 Octobre 2009, 08:52:12 »
Si le 7 D donne un coup de mou au 100-400 c'est que le 7D à un problème parce que avec mon 21 mega il pique comme un rasoir! Il faut dire aussi que le 7D n'est pas non plus FF et ça change peut être certaines choses.

Hors ligne eric67

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 105
  • Sexe: Homme
    • http://ericgangloff.free.fr
Re : Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #43 le: 22 Octobre 2009, 09:04:13 »

Pour le comportement du 100-400 L avec le 7D .... je n'ai pas testé plus que ça .... il faudrait voir si les 18 Mpix ne donnent pas un coup de mou au 100-400 ?


Salut,

Pas de souci, le 100-400 est fidèle à lui même sur le 7D, le piqué est un peu moins bon qu'avec le 500F4, mais ça c'est pas un scoop :) A 400 mm, l'image est bonne à 5.6, et devient meilleure dès qu'on ferme un peu (6.3 / 7.1).

En bref, ca reste un objectif qui rempli son rôle : polyvalent, comme un couteau suisse.

A+
Eric

Frigobox

  • Invité
Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #44 le: 22 Octobre 2009, 09:08:54 »
Pour "Mr tout le monde ... " ce boîtier fonctionnera très très très bien ....


Hors ligne eric67

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 105
  • Sexe: Homme
    • http://ericgangloff.free.fr
Re : Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #45 le: 22 Octobre 2009, 10:27:08 »
Pour "Mr tout le monde ... " ce boîtier fonctionnera très très très bien ....


Je confirme, rien à redire. J'avais un 20D avant, et c'est que des progrès avec le 7D ! Je le rachèterais sans hésiter.

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #46 le: 22 Octobre 2009, 18:50:33 »
Je pense aussi que ce doit être un excellent boitier, j'aimerais connaître l'avis de quelqu'un qui possède ou a possédé un MKIII pour savoir s'il  trouve le 7d supérieur.

Hors ligne honeybadger

  • Ben, Blaireau, non ?
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1073
  • Sexe: Homme
    • Mon FlickR en attendant mieux
Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #47 le: 22 Octobre 2009, 18:57:21 »
ben frigo, non ?
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Re : Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #48 le: 22 Octobre 2009, 19:11:58 »
Je pense aussi que ce doit être un excellent boitier, j'aimerais connaître l'avis de quelqu'un qui possède ou a possédé un MKIII pour savoir s'il  trouve le 7d supérieur.

Impossible, une série 1D reste une série 1D sinon a quoi cela sert il de s'acheter un boitier pro ?

Frigobox

  • Invité
Re : Re : Canon 7D : nouveau firmware !!!!!
« Réponse #49 le: 22 Octobre 2009, 19:57:30 »
Je pense aussi que ce doit être un excellent boitier, j'aimerais connaître l'avis de quelqu'un qui possède ou a possédé un MKIII pour savoir s'il  trouve le 7d supérieur.

Le 1D reste le 1D .. je ne pense pas que le 7D soit supérieur ... il reste encore de très bonnes choses à ce 1D comme la construction, la rafale, la qualité d'image ...

Pour l'AF, il me semble que celui du Mark III est plus réactif ... l'acquisition de la cible se fait plus rapidement ....

par contre le 7D (en Ai servo) donne de très bons résultats ... et l'écran 920.000 pix facilite clairement la revue des images ... car avec le MK III c'est pourri ... ici avec le 7D, je trie sur place ... c'est un petit plus quand on sait que la photo fait dans les 25 MO

Maintenant ... rapport qualité prix ... le 7D l'emporte haut la main ... même par rapport à un 1D IV qui je trouve est très cher pour la faible évolution qu'il apporte ...

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de faire beaucoup de photos sur terrain pour le moment ... donc je n'ai pas d'avis plus tranchés ... mais ça viendra

La bonne surprise du 7D est son viseur ... identique en taille à celui du 1D ... mais un peu plus "granuleux" ... sans doute par le placement de l'affichage ....