Auteur Sujet: Grues, aigle, Vautours et autres MAJ 12/02  (Lu 23174 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vortex31

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1215
  • Sexe: Homme
    • Plumes de Cimes
Re : Grues + MAJ 3 (prédation)
« Réponse #75 le: 12 Janvier 2006, 20:07:14 »
Waouaouh...
Superbe obs et tes photos sont supers...
Tu tiens la un reportage en or!
Bravo encore pour la MAP dur l'oeil de l'aigle: c'est une trés belle image!
Bravo David et à plus,
Greg

Hors ligne micromax

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
Re : Grues + MAJ 3 (prédation)
« Réponse #76 le: 13 Janvier 2006, 13:35:36 »
Salut David
Bien les grues...mais bon!!!Encore que la photo qui inclut le goupil soit remarquablement cadrée.
Par contre ton reportage en fait "d'hiver" sur le crime des aigles...alors là chapeau;même si pour toi c'est très insuffisant par rapport a à ce que tu as vu sans pouvoir en saisir d'autres images significatives.Tu peux nous en passer des commes celles là toutes les semaines.Je prends et reprends!                                                                                                                       Max

Hors ligne Edith

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3473
  • Sexe: Femme
  • Normandie
    • http://www.tempez.net
Re : Grues + MAJ 3 (prédation)
« Réponse #77 le: 13 Janvier 2006, 14:41:10 »
super génial ce reportage, tu étais bien inspiré d'y retourner une dernière fois avant le départ
j'ai remarqué que souvent les photos les plus importantes étaient faites au dernier moment quand on revient vers la voiture après une longue balade
merci de partager ce grand moment

Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
Re : Re : Grues + MAJ 3 (prédation)
« Réponse #78 le: 13 Janvier 2006, 20:19:57 »
Bien les grues...mais bon!!!Encore que la photo qui inclut le goupil soit remarquablement cadrée.
Par contre ton reportage en fait "d'hiver" sur le crime des aigles...alors là chapeau;même si pour toi c'est très insuffisant par rapport a à ce que tu as vu sans pouvoir en saisir d'autres images significatives.Tu peux nous en passer des commes celles là toutes les semaines.Je prends et reprends!
ça faisait longtemps, quand est-ce que tu nous fais le plaisir de nous montrer quelques unes des tiennes ? J'aurais bien quelques envies d'Afrique par exemple  :roll: Mais d'autres du coin le feraient bien aussi  :wink:
C'est vrai que je suis déçu du résultat, comme toujours quand on vit des moments intenses, ils ne peuvent de toute façon pas être retranscrits en photo, alors quand en plus on ne peut pas photographier la scène, mais juste quelques bribes, c'est un peu frustrant...

Merci à tous pour vos réactions, je vous remets quelques grues supplémentaires











J'en ai tellement, qu'il est difficlie de faire un choix pour vous montrer les plus représentatives... Je n'ai pas pris le temps de redresser l'horizon de la 1ère, mais je sais qu'il faudrait, c'est juste pour l'ambiance et le paysage  :wink:
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Hors ligne serge H

  • Vice-Président du GAS
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5556
  • Sexe: Homme
  • Job 12. 7-10
    • http://www.nature-photo.ch
Re : Grues + aigle + MAJ 4
« Réponse #79 le: 13 Janvier 2006, 21:12:31 »
Davidddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddd !!!!

Ahhhhhhhhhhhhh j'aurais donné cher pour être avec toi à ce moment !!!!

Une scène incroyable !! :shock:

Et je trouve la photo de l'Aigle superbe ! (j'ai un gros faible pour eux !)
mais  les Grues aussi sont très bien!!! :grin:

A+

Serge

Hors ligne midoohan

  • El Diablo
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7681
  • Sexe: Homme
  • "Merci BAT"
    • Alain Balthazard
Re : Grues + aigle + MAJ 4
« Réponse #80 le: 13 Janvier 2006, 21:40:22 »
Salut David,
La belle série continue...
J'aime particulièrement la dernière postée, les différents plans sont superbes, on se croirait presque dans un western spaghetti... :grin:
Encore bravo et garde bien précieusement la prédation des aigles au fond de ta mémoire, ça ressortira souvent... 8)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Hors ligne serge H

  • Vice-Président du GAS
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5556
  • Sexe: Homme
  • Job 12. 7-10
    • http://www.nature-photo.ch
Re : Grues + aigle + MAJ 4
« Réponse #81 le: 13 Janvier 2006, 21:44:48 »
PS: David la prochaine fois, ramène moi les plumes !! 
Moi je serais partis avec la Grue sous le bras !!

Serge l' indien !!

Hors ligne Olivier_S

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4690
  • Sexe: Homme
Re : Grues + aigle + MAJ 4
« Réponse #82 le: 13 Janvier 2006, 21:49:28 »
Le groupe en vol et celui posé devant le village  uy8
Il y a eu quelques coins de ciel bleu malgré tout !
Je regrette un peu de ne pas t'avoir accompagné  er4
Olivier Simon

Hors ligne Ben Coucou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8188
  • Sexe: Homme
    • Photos de Nature
Re : Grues + aigle + MAJ 4
« Réponse #83 le: 13 Janvier 2006, 21:53:12 »
Une magnifique série  uy8 uy8 uy8
et quand même quelques photos souvenir d'une superbe obs
merci pour le partage
 ))) ))) ))) ))))
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Hors ligne NED

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 599
Re : Grues + aigle + MAJ 4
« Réponse #84 le: 13 Janvier 2006, 22:19:58 »
Félicitations, je suis impressionné par cet aigle qui s'envole. J'aimerais savoir à quelle distance il s'est laissé approché sur sa proie, le cadrage est assez serré, je n'en reviens pas ! Ici, ça décolle à 400m!
Pour info, j'ai déjà vu, dans les Pyrénées, un aigle pousuivre en vol battu des grues, sans succès. Un collègue a vu la même scène, l'aigle moins rapide abandonnant lui aussi, mais pompant dans une ascendance pendant que les grues continuaient "à plat", puis étant suffisamment haut, l'aigle à plié les ailes et est parti comme un boulet sur les grues et en a cartonné une.

Hors ligne Nico55

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7392
  • Nicolas HELITAS
    • http://nicolashelitas.com/
Re : Grues + aigle + MAJ 4
« Réponse #85 le: 13 Janvier 2006, 22:49:25 »
David,

j'aimerais bien avoir le même genre de regret!!

tu as fait une obs terrible, et tu ramènes quand même une belle moisson photographique!!!

Bravo, et merci pour le partage!!!!

Amicalement,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Hors ligne danielhphoto

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 693
  • Sexe: Homme
    • Les oiseaux du Québec en photos
Re : Grues + aigle + MAJ 4
« Réponse #86 le: 14 Janvier 2006, 00:04:57 »
J'ai entendu quelqu'un se plaindre qu'il n'avait pas de Harfang dans son coin de pays????? Moi j'échangerais bien quelques Harfangs contre des Grues.

Hors ligne vincentdec

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 633
  • Sexe: Homme
  • M'enfin !
    • aulasphoto.com
Re : Grues + aigle + MAJ 4
« Réponse #87 le: 14 Janvier 2006, 18:22:24 »
Bon pour les photos de grues...je n'en ai jamais vu... clichés vraiment d'ambiances et la dernière en vol bien "attrapée"...quand à la photo d'aigle, si elle est mauvaise ou juste pas extra comme on peut l'avoir lu...alors je range les miennes pour de bon.

L'aigle comme tu le dis voit loin et à 1,5 km il voit un lapin...même s'il ne bouge pas...donc toi en voiture ou à pied...tu es un dinosaure à côté...d'autant qu'au moment du repas ils couvrent leur proie (l'as tu vu ?) et il mange toujours en surveillant les alentours ( fréquence des regards toute les 30" environ, l'as tu constaté ?) La photo de départ n'est pas facile à réaliser car il faut "prévisualiser" l'impulsion de l'oiseau et réussir à déclencher après avoir suivi,cadré, mis au point etc......

Merci pour cette belle image d'aigle qui me bouscule particulièrement...et celui du piquet tu n'as pas pu le photographier ??
Les aigles chassent souvent à deux pour attirer l'attention des proies et mieux réussir la chasse, Ici d'après ton témoignage c'est se qu'il s'est passé..Un aigle sur un territoire à prendre en photo c'est pas simple mais lorsqu'il y en a deux  c'est doublement difficile, vu la surveillance.

Bravo bravo bravo...et je ne trouve rien à redire sur cette photo. ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) )))

Hors ligne Stan

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3492
  • Sexe: Homme
    • http://www.beecomputing.com
Re : Grues + aigle + MAJ 4
« Réponse #88 le: 14 Janvier 2006, 20:58:37 »
Dernière série aussi belle que les précédentes, super travail !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
Re : Re : Grues + aigle + MAJ 4
« Réponse #89 le: 15 Janvier 2006, 11:40:09 »
L'aigle comme tu le dis voit loin et à 1,5 km il voit un lapin...même s'il ne bouge pas...donc toi en voiture ou à pied...tu es un dinosaure à côté...d'autant qu'au moment du repas ils couvrent leur proie (l'as tu vu ?) et il mange toujours en surveillant les alentours ( fréquence des regards toute les 30" environ, l'as tu constaté ?) La photo de départ n'est pas facile à réaliser car il faut "prévisualiser" l'impulsion de l'oiseau et réussir à déclencher après avoir suivi,cadré, mis au point etc......

Merci pour tes commentaires, effectivement, celui qui mangeait couvrait la grue avec ses ailes, c'est ainsi que je me suis dit que finalement une grue c'est pas si gros... comparée à un Aigle royal.
Je n'ai pas fais attention à la fréquance des coups d'oeil, mais je savais bien que je n'avais aucune chance d'approcher et de les faire en train de manger, surtout avec l'autre qui faisait le guet, c'est pour ça que j'ai profité de l'obs. à distance avant de tenter une photo.

Merci pour cette belle image d'aigle qui me bouscule particulièrement...et celui du piquet tu n'as pas pu le photographier ??
Les aigles chassent souvent à deux pour attirer l'attention des proies et mieux réussir la chasse, Ici d'après ton témoignage c'est se qu'il s'est passé..Un aigle sur un territoire à prendre en photo c'est pas simple mais lorsqu'il y en a deux  c'est doublement difficile, vu la surveillance.

non, je n'ai pas fait celui du piquet pendant qu'ils étaient avec la grue, je voulais tenter ma chance avec l'autre... Par contre j'ai plusieurs photos que quand ils se sont reposés au loin... mais c'est trop loin justement et rien d'exploitable et puis j'ai vite préféré les laisser tranquille et reprendre leur repas.

Merci à tous, bientôt je continue avec les vautours  :grin:

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

QUENTIN

  • Invité
Re : Grues + aigle + MAJ 4
« Réponse #90 le: 16 Janvier 2006, 10:01:40 »
un ensemble magnifique et la dernière avec le village en fond
me plait beaucoup

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
Re : Grues + aigle + MAJ 4
« Réponse #91 le: 16 Janvier 2006, 13:04:45 »
salut david .

le groupe devant le village me plait bien .  est ce que c est de la neige qu il y a sur les versants ?

christophe.

Hors ligne christian fosserat

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 491
Re : Grues + aigle + MAJ 4
« Réponse #92 le: 16 Janvier 2006, 19:16:08 »
Hello, David

                J'ai une ??? quelle jours c'etait l'obs des aigles ??

Le 31 12 à 10h env. j'ai surpris dans le  même secteur à 25 mètres de la route qui vas à Daroca.
2 aigles sur un grue adulte morte, juste en dessous des lignes éléctriques.


Trop prés de la route , j'ai rien pu faire.......

Salutations Christian.

Hors ligne vortex31

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1215
  • Sexe: Homme
    • Plumes de Cimes
Re : Grues + aigle + MAJ 4
« Réponse #93 le: 16 Janvier 2006, 21:32:37 »
La saga continue en beauté David!
Le témoignage de Christian concorde avec le tien, je pense que ceux sont des preuves suffisantes  pour l'inculpation, reste plus qu'à mettre la main sur les malfrats pour les shootés :grin:

Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
Re : Re : Grues + aigle + MAJ 4
« Réponse #94 le: 01 Février 2006, 21:55:10 »
Hello, David
J'ai une ??? quelle jours c'etait l'obs des aigles ??
Le 31 12 à 10h env. j'ai surpris dans le  même secteur à 25 mètres de la route qui vas à Daroca.
2 aigles sur un grue adulte morte, juste en dessous des lignes éléctriques.

Alors ça, c'est halucinant ! On aurait pu se croiser sur le secteur ! J'étais sur place quelques temps avant toi, mais pas de beaucoup !

Du coup, j'ai avancé le tri, je vous mets la suite très vite  :mrgreen:
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
Re : Grues + aigle + MAJ 4
« Réponse #95 le: 01 Février 2006, 22:07:46 »
Allé, voilà un début de suite :

un petit paysage de la lagune  :grin:

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Hors ligne christian fosserat

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 491
Re : Re : Re : Grues + aigle + MAJ 4
« Réponse #96 le: 02 Février 2006, 11:40:42 »
Alors ça, c'est halucinant ! On aurait pu se croiser sur le secteur ! J'étais sur place quelques temps avant toi, mais pas de beaucoup !

Hello, David.

J'aimerais avoir des préscisions : le quelques temps avant toi - quand exactement et ou ??

La grue morte se trouvé juste en dessous des fils , donc j'ai conclu que cette oiseaux à du percuté
ces fils et les aigles se sont regallés.
Je n'est pas bien compris à quelle distance de la route tu à vu l'attaque ??
J'aimerais savoir si c'est de la même grue que l'on parle...???

Sincères salutations Christian.


Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : Re : Grues + aigle + MAJ 4
« Réponse #97 le: 02 Février 2006, 12:15:38 »
salut david .

le groupe devant le village me plait bien .  est ce que c est de la neige qu il y a sur les versants ?

christophe.

+1

Hors ligne midoohan

  • El Diablo
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7681
  • Sexe: Homme
  • "Merci BAT"
    • Alain Balthazard
Re : Grues + aigle + MAJ 4
« Réponse #98 le: 03 Février 2006, 09:05:22 »
Salut David,
Je fais suite à ton observation de prédation par les aigles royaux sur ta grue car je lis en ce moment la monographie sur la grue cendrée de Laurent Couzi et Pierre Petit aux éditions Ouest France (très bien réalisée d'ailleurs, très instructive) et qui parle page 37 de cas éventuels de prédation par des pygargues à queue blanche en Suède ou sur les sites d'hivernage mais aussi en Espagne des observations dignes de foi que retraceraient des tentatives de prédation par Aquila chrysaetos mais les données sont très peu nombreuses ce qui me fait dire que tu devrais peut être signaler cet obs à Laurent Couzi qui est le directeur de la LPO Aquitaine (à moins que tu ne l'ai déjà fait), voilà en espérant que tout va bien pour toi, ça aurait été l'occasion de faire remonter ce magnifique post... uy8
A bientôt.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
Re : Grues + aigle + MAJ 4
« Réponse #99 le: 03 Février 2006, 16:48:29 »
Christian, c'est bien la même, je te MP
Alain, j'ai bien pris note, je transmets

Bon pour la suite, j'ai fait une petite amorce avec un paysage de la lagune, je vais compléter ces photos de paysage agrémentées de quelques vautours  :mrgreen: Il n'y a pas que des grues en espagne !

1

2

3

4

5


« Modifié: 03 Février 2006, 17:40:21 par David G »
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch