reB
Geai des chênes
|
 |
« le: 15 Octobre 2009, 14:34:41 » |
|
Quelques jours de vacances, de belles lumières d'automne, les premiers froids... bref de superbes à moments , alors autant les partager... avec l'ami steph en l'occurrence. Mardi après-midi direction la vallée de la fontaine salée dans le massif du sancy, les couleurs forestières sont encore la mais plus pour longtemps. Début de la balade par la traversée d'une hêtraie ... -1-  -2-  Arrivée dans la vallée ,un festival pour nos petits yeux les couleurs passent du jaune au rouge en rien de temps : fantastique ! -3-  -4-  -5-  -6-  J'espere que ces images retranscriront ces ambiances magiques... A toi l'ami 
|
|
|
|
« Dernière édition: 17 Octobre 2009, 08:52:44 par reB »
|
Journalisée
|
|
|
|
S.A.S
Modérateur
Buse variable
Armoiries de la Lozère
|
 |
« Répondre #1 le: 15 Octobre 2009, 14:41:00 » |
|
J'espere que ces images retranscriront ces ambiances magiques...
Pour y être en permance je peux te dire ceci...   @+ David
|
|
|
|
|
Journalisée
|
J'ai enfin rencontré l'Aigle Royal du Massif Central.
|
|
|
Bee
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #2 le: 15 Octobre 2009, 14:42:41 » |
|
C'est tout simplement beau... merci !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nours
Corbeau freux
Belgique
|
 |
« Répondre #3 le: 15 Octobre 2009, 14:58:19 » |
|
Hé ben cha donne envie d'aller en Auverge cha  Je suis particulièrement fan des 2 premières. Même si la compo et la technique sur les paysages suivants sont parfaits, j'ai du mal à m'imaginer dedans. La 6e me parle plus que les 3 précédentes, sans doute son cadrage plus large. Beau travail en tous cas. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AlpesNature
Mésange huppée
www.AlpesNature.com
|
 |
« Répondre #4 le: 15 Octobre 2009, 15:33:30 » |
|
Une très nette préférence pour les 2 premières qui font magnifiquement ressortir les couleurs automnales des sous-bois!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sebla
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #5 le: 15 Octobre 2009, 16:35:54 » |
|
Les 2 panos sont superbes.
Seb
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Syhiam
Mésange huppée
|
 |
« Répondre #6 le: 15 Octobre 2009, 17:22:26 » |
|
Moi j'ai un gros gros coup de coeur pour le deuxième pano.... c'est vraiment rentré dans l'intimisme d'un bois c'est juste beau et touchant..... (presque la larme sans dec'!!) Bravo a toi!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lebon-zimages
Modérateur
Ours des pyrénées
Ala nou là ;-)
|
 |
« Répondre #7 le: 15 Octobre 2009, 17:45:57 » |
|
Les 2 panos sont magnifique 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Didou
Milan royal
Didier RENARD
|
 |
« Répondre #8 le: 15 Octobre 2009, 18:15:48 » |
|
Excellent, un gros coup de cœur également pour les panoramiques ; j'ai beaucoup de mal avec la première, que je trouve vraiment trop fermée latéralement...
Cordialement Didier
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
reB
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #9 le: 15 Octobre 2009, 18:34:08 » |
|
Merci pour vos passages, ca fait plaisir ! Moi j'ai un gros gros coup de coeur pour le deuxième pano.... c'est vraiment rentré dans l'intimisme d'un bois c'est juste beau et touchant..... (presque la larme sans dec'!!) Bravo a toi!
Merci à toi je ne sais quoi dire  Excellent, un gros coup de cœur également pour les panoramiques ; j'ai beaucoup de mal avec la première, que je trouve vraiment trop fermée latéralement...
C'est exactement ce ressenti que je voulais donner pour cette jeune pousse, mais j ai peut être pousser un peu loin le truc
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
karucho
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #10 le: 15 Octobre 2009, 18:53:43 » |
|
Bravo! En plus c'est une de mes vallée préférées (depuis peu en réserve naturelle). Félicitations Nico
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
S.A.S
Modérateur
Buse variable
Armoiries de la Lozère
|
 |
« Répondre #11 le: 15 Octobre 2009, 19:03:39 » |
|
En plus c'est une de mes vallée préférées (depuis peu en réserve naturelle).
Effectivement, et très peu de personne le sais. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Muche
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #12 le: 15 Octobre 2009, 19:23:49 » |
|
bien belle série que voici mes préférées sont les 2 pano, vraiment superbe lumière sur ces différente photos  pour la 1ere je suis fan mais le coté fermé me dérange un peu aussi, en tous cas la lumière et les couleurs du sous bois sont vraiment superbe 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Trifouille dans les menu du D700
|
|
|
742steph247
Regard du temps
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #13 le: 15 Octobre 2009, 19:27:01 » |
|
Terrible Cyril  La 1 pfffffff j'adore!!!! j'ai bien tourné autour, sans rien en tirer...pour le côté fermé, on le ressent peut-être sur le web, en tirage c'est une autre histoire. La 2, respect monsieur  Un côté asiatique et zen, superbe!!!! La 5, punaise, il était bon ce moment, ça envoyé comme on dit  La pano de la dernière est terrible  En tout cas, comme tu le dits si bien, un grand moment de partage, partage humain, partage avec la nature, avec les éléments (assez rude  ) la petite bière et les galettes une fois le soleil couché au fin fond de cette vallée, sans oublier la rentrée de nuit au milieu des loups et autres dahuts  Allez je commences aussi, dans le sens de la marche, cette magnifique hêtraie... 01 Immeuble végétale...  02 Le demi-coeur  03 Faut bien s'amuser au grand-angle   Et puis, lentement, on s'avance dans cette vallée glaciaire de la Fontaine Salée, comme tu le dits David, très peut de personnes savent qu'elle est classé, il me semble même pas avoir vue un panneau... 04 La voilà, avec en toile de fond, le BOSS du Massif Central  et oui c'est nous qu'on là   La suite un peut plus tard, à toi Cyril...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
EricJ
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #14 le: 15 Octobre 2009, 20:28:10 » |
|
De superbes ambiances pour votre magnifique pays. Un petit plus pour les 5 et 6 de reB et les 3 et 4 de Steph. Amicalement Eric
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
karucho
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #15 le: 15 Octobre 2009, 20:35:41 » |
|
Belle série aussi Steph. Messieurs, il semblerait que nous ayons quelques gouts en commun! Bravo Nico
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
reB
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #16 le: 15 Octobre 2009, 21:30:00 » |
|
Messieurs, il semblerait que nous ayons quelques gouts en commun!
Il me semble aussi !  Steph je te le redit ici : ta 1 est sublime, mais montre un peu d'eau ça manque ! Voila pour la suite avant de passer à un autre jour un peu plus... glacial et c'est pas nos pieds qui diront le contraire -7-  -8-  -9-  -10-  -11-  -12- Le timide tout dernier rayon de la journée sur le redon...  a+ 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sebla
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #17 le: 15 Octobre 2009, 21:34:59 » |
|
Quel duo de choc ! Steph 4 et Cyril 11 sont  Seb
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
742steph247
Regard du temps
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #18 le: 15 Octobre 2009, 22:06:39 » |
|
yessssssssssss ça envois Cyril  le bouquet, les aiguilles et le Redon  ça tue  05 Le soleil baisse, les ombres s'allongent...  06 Il se faufile...  07 et file...comme un de mes plats préféré   et puis il est temps de regarder plus haut, certes c'est pas des 3000m, mais c'est le plus beau Massif au Monde, c'est pas objectif, normal, c'est mes racines... 08 Le Pas de l'Ane s'étire...  09 Le Sancy dans les nuages, avec les première pente du Puy Gros...  10...et puis finalement ce Puy se dévoile...mais tel l'Auvergnat, avec sécurité...il ne se livre pas du premier regard...  Merci à tous pour vos passages 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
karucho
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #19 le: 15 Octobre 2009, 22:44:11 » |
|
C'est de la tuerie, les gars...  "Sem d'Auvernha, lachem pas" Nico
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
oseydoux
Milan royal
|
 |
« Répondre #20 le: 15 Octobre 2009, 23:14:46 » |
|
Magnifiques ! Je donne mes préférences sur le premier post et ce sera la première et la dernière. Il y en a d'autres qui ressortent dans la série mais la numérotation des images me laisse perplexe. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*Arnaud*
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #21 le: 16 Octobre 2009, 12:43:17 » |
|
les deux premières de la première serie sont magiques... mais les autres valent le coup d'oeil aussi, une tres belle serie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
reB
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #22 le: 16 Octobre 2009, 17:27:56 » |
|
Merci aux nouveaux passants !  On continue notre fil avec quelques images de jeudi matin, mais vraiment quelques images. En effet le froid, le vent et le réveil hâtif ont eu raison de moi, du coup je n'ai pas pu totalement profiter de ce superbe moment. La prochaine fois je me munirai d'un vrai trépied et surtout d'une vraie paire de chaussettes... -13-  Un sorbier qui a retenu mon attention , deux images pour deux lumières ... -14-  -15-  A toi steph, tu t'en ai beaucoup mieux sorti ! Ensuite plus qu'une dernière série d'aujourd'hui avec le professeur et on arrête de vous embêter... Ps : ah oui j'explique la numérotation pour les suisses... steph et moi avont numérotés à part nos photos d'où les doublons de numéro 
|
|
|
|
« Dernière édition: 16 Octobre 2009, 17:31:22 par reB »
|
Journalisée
|
|
|
|
742steph247
Regard du temps
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #23 le: 16 Octobre 2009, 19:25:06 » |
|
On peut dire qu'on s'est bien caillé les c******* ce matin là  faut que l'habitude revienne  Tu sais je m'en suis pas sortie si bien que ça, et je t'envie les 2 du sorbier  11 Le soleil est encore loin de se lever, le vent souffle fort, les touffes bougent en rythme...  12 Plus que quelques secondes avant de profiter des premiers rayons   Pour la suite avec le Maître, si il veut venir poster, c'est avec grand plaisir 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
emmari
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #24 le: 16 Octobre 2009, 20:59:09 » |
|
Pfff  Sont bien ces petits jeunes quand même  Bougnat Power ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|