bleau
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #75 le: 29 Octobre 2009, 07:25:06 » |
|
Un grand BRAVo à vous 3 pour ces images d'une qualité incroyable, quelques pépites dans le lot!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Neottia
Elisabeth Gaillard
Ours des pyrénées
|
 |
« Répondre #76 le: 02 Novembre 2009, 04:59:08 » |
|
Les fils à rallonge n'ont pas trop la cote, à moins de présenter une qualité exceptionnelle  mais puisqu'on avait décidé Nico et moi de faire un fil commun de nos trouvailles de mai, plus pour le partage d'espèces peu courantes que la qualité photographique je poursuis  Merci Sylvain, Hygée, David et David  , Gérard, Peter et Cédric de votre passage  Je continue avec la flore du Mont Ventoux photographiée dans la tempête et sous la pluie E14) Pavot du Groenland  E 15) Une linaire des Alpes ?  E16) Une Androsace sp.  E17) Même les mouches résistent au mauvais temps   E18) Pour vous situer le milieu, dans sa partie la moins hostile, sur la partie où poussaient ces plantes, il y avait tellement de vent que mes photos de paysage sont floues !  La suite à Nico... 
|
|
|
|
« Dernière édition: 02 Novembre 2009, 05:28:01 par Neottia »
|
Journalisée
|
|
|
|
Coralie S.
Buse variable
|
 |
« Répondre #77 le: 02 Novembre 2009, 10:10:24 » |
|
Très belle encore une fois cette nouvelle série, avec un petit + pour la 14 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Amicalement, Coralie.
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
|
|
|
Vincent-P
Buse variable
Macro-caméléon
|
 |
« Répondre #78 le: 02 Novembre 2009, 11:15:02 » |
|
Toujours aussi intéressant ce fil. Un gros plus sur la dernière maj pour le pavot du groenland. Vous avez eu du courrage quand même de faire des macro par ce temps  Amicalement Vincent
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ikarus
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #79 le: 02 Novembre 2009, 13:03:01 » |
|
La E8 est magnifique 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ikarus -- Canon 7D+Grip -- MP-E 65 -- 100 f/2.8L IS Macro -- 70-200 f/4 IS USM -- 300 f/4 IS USM -- Sigma 17-70 f/2.8-4 DC OS HSM -- Tokina 35 f/2.8 Macro -- Flash 430 EX II -- Metz MS-15
|
|
|
personne
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #80 le: 02 Novembre 2009, 14:17:54 » |
|
Bien belle ambiance alpine pour ce géant de provence.
J'aime beaucoup ta mise à jour, surtout la 17, bravo à cette mouche pour braver la nature venteuse du voitoux.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org
|
|
|
jp60
Milan royal
|
 |
« Répondre #81 le: 02 Novembre 2009, 22:56:45 » |
|
Hum, elle n'a pas beaucoup de succès ma MAJ
J'avoue avoir rater les MAJ  Ce n'est pas facile de suivre les fils à rallonge... je ne crois pas que je vais continuer sur ce fil, vu le peu de messages  Vu la qualité des photos, c'est en effet un peu dommage! J'ai adoré la N20 de Nico et puis tes fleurs E8,E11,E14 et E15.  Jean-Pierre
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nico55
Modérateur
Milan royal
Nicolas HELITAS
|
 |
« Répondre #82 le: 03 Novembre 2009, 00:32:34 » |
|
hop, je prends le relais! avec quelques autres du sommet du Ventoux! La haut le climat est plutôt rude! La veille on était sous 30° à Remuzat, alors en débarquant par 9° avec pluie et gros vent, le contraste est... saisissant! On s'est quand même accrochés, et on a bien fait car au milieu de ce monde minéral se cachent de petites merveilles, pas faciles àmettre en valeur: N24 le pavot du Groenland:  N25 la Linaire des Alpes  N26 un Iberis  N27 la pensée du Mont Cenis  N28 qui parfois en perd ses couleurs  N29 et, un peu plus dégagé, un Ceraiste  C'était un peu tôt en saison, beaucoup d'espèces étaient en boutons, de quoi donner envie de revenir, si posible avec un temps plus clément! Nico
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bouguy
Buse variable
|
 |
« Répondre #83 le: 03 Novembre 2009, 09:48:54 » |
|
Encore merci Neottia et Nico pour cette galerie drômoise. Je n'ai pas encore fait cette démarche alors que j'habite en Isère ( depuis le temps que je me dis qu'il faut que j'aille découvrir et photographier par exemple Ophrys drumana ! ) En Isère, j'ai eu le plaisir de découvrir une station d' Ophrys gresivaudanica ( qui ressemble beaucoup à O.fuciflora ). Bravo de nous faire découvrir également quelques espèces parmi environ 400 genres floristiques du Mont Ventoux, classé Réserve de Biosphère.
Amicales salutations naturalistes, Guy.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Amicales salutations naturalistes, Guy.
|
|
|
Coralie S.
Buse variable
|
 |
« Répondre #84 le: 03 Novembre 2009, 10:18:52 » |
|
Très jolie aussi ta dernière série Nico, avec un + pour les 25, 26 et 29 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Neottia
Elisabeth Gaillard
Ours des pyrénées
|
 |
« Répondre #85 le: 03 Novembre 2009, 17:59:43 » |
|
J'avoue avoir rater les MAJ  Ce n'est pas facile de suivre les fils à rallonge... Merci Jean-Pierre d'avoir fait l'effort de revenir  Merci Coralie, Fabrice et Vincent toujours fidèles ;-) Merci Guy, et Ikarus d'avoir poussé la porte  Nico j'aime bien ta 25 - 26 -29 et 30 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ben Coucou
Milan royal
|
 |
« Répondre #86 le: 03 Novembre 2009, 19:15:12 » |
|
hou la la comme ça pousse vite les fleurs sur ce fil  même les papillons y ont eu le temps de venir y faire craque craque on voit tout de suite quand la lumiere etait belle mais même dans le vent vous vous en êtes bien sorti c'est bien de voir le travail de chacun suivant son regard sur un même sujet
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ger@rd
Gérard Breiner
Buse variable
|
 |
« Répondre #87 le: 03 Novembre 2009, 19:33:47 » |
|
En effet vos images témoignent de l'existence de petite merveilles de la nature!
Amitiés
Gérard
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Mes Peintures La vérité est à l'infini de la pensée. C'est de moi...lol
|
|
|
Crazy Squirrel
Milan royal
|
 |
« Répondre #88 le: 03 Novembre 2009, 19:39:47 » |
|
Est-ce possible? J'étais passé à côté de ce fil! De très belles choses dans des conditions parfois difficiles, bravo à tous deux, et un merci particulier à Elisa pour sa gentille dédicace de la 7E) (qui me fait encore plus regretter mon retard à l'allumage...  Cdt Michel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Le sot sait, le sage cherche...
|
|
|
Ben Coucou
Milan royal
|
 |
« Répondre #89 le: 03 Novembre 2009, 19:47:53 » |
|
E11 et E12 ) Un petit Troll, je ne sais lequel conserver ? la 11 pour moi jaime bien le fond plus texturé 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Edith
Modérateur
Buse variable
Normandie
|
 |
« Répondre #90 le: 03 Novembre 2009, 23:57:13 » |
|
j'aime toute la série mais je retiens particulièrement E8, 10, 11 et 14 et de Nico la N29; la 25 est intéressante mais ce n'est pas de ta faute: j'ai un peu de mal avec les couleurs flashies de cette plante
pas facile du tout de trouver des angles de vue avec les pierres elles ne sont pas bêtes, bien protégées du vent comme ça
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NatViv
Jean-Claude Le Hir
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #91 le: 04 Novembre 2009, 05:44:26 » |
|
Le Printemps est de retour grâce à vous ! Combien pour le tout qui est superbe ? Bravo à vous 2
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jp60
Milan royal
|
 |
« Répondre #92 le: 04 Novembre 2009, 08:20:15 » |
|
La N25 me plait vraiment bien  , les suivantes manquent de lumière à mon goût. Jean-Pierre
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vincent-P
Buse variable
Macro-caméléon
|
 |
« Répondre #93 le: 04 Novembre 2009, 10:07:08 » |
|
Les pensées sont magnifiques et très bien mises en valeur dans leur écrin minéral
Amicalement
Vincent
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nico55
Modérateur
Milan royal
Nicolas HELITAS
|
 |
« Répondre #94 le: 04 Novembre 2009, 22:25:55 » |
|
Merci pour vos commentaires! J'ai essayé de sélectionner des photos montrant l'opposition minéral / végétal, il doit y avoir de belles choses à faire dans ce style là haut, si j'ai l'occasion j'y retournerai !
Nico
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PIO
Buse variable
|
 |
« Répondre #95 le: 05 Novembre 2009, 06:55:29 » |
|
De bien belles choses ici, je reviendrais un peu + tard J'ai repris ma chimio, 2° jours aujourd'hui Amitiés Pierre
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil" de moi
|
|
|
Neottia
Elisabeth Gaillard
Ours des pyrénées
|
 |
« Répondre #96 le: 05 Novembre 2009, 08:07:37 » |
|
De bien belles choses ici, je reviendrais un peu + tard J'ai repris ma chimio, 2° jours aujourd'hui Amitiés Pierre
Je vais alors profiter du retour de Pierre (à qui je souhaite bon courage)  pour faire une MAJ  Merci Pierre, Vincent, Jean-Pierre et Jean-Claude( j'ai failli dire "les Jean-Pierre"  ) Edith, Gérard, Ben et Michel de vous être arrêtés  Pas grâve Michel, l'essentiel est que tu aies fini par le voir Merci Ben, oui... les fils à rallonge, c'est chiant, hein ?  Mais nous avons voulu rassembler les trouvailles de ce séjour. E 19) Polygale de Nice  E 20 ) à la lumière du soir  E 21) Deux gros yeux me regardent   E 22) Euphydryas aurinia  ) avec un intrus sous la fleur   Merci de votre patience 
|
|
|
|
« Dernière édition: 06 Novembre 2009, 12:00:36 par Neottia »
|
Journalisée
|
|
|
|
Coralie S.
Buse variable
|
 |
« Répondre #97 le: 05 Novembre 2009, 09:58:42 » |
|
Très jolie série encore Elisa! J'aime beaucoup les 2 premières  Mais quelle est cette étrange espèce sur 3 ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ben Coucou
Milan royal
|
 |
« Répondre #98 le: 05 Novembre 2009, 21:09:34 » |
|
encore trois belles photos  la mélitée est superbe avec un angle de pdv qui donne un beau relief à ton image
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ger@rd
Gérard Breiner
Buse variable
|
 |
« Répondre #99 le: 05 Novembre 2009, 21:26:52 » |
|
Encore de belles images, superbe ce mélitée!
Amitiés
Gérard
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|