Auteur Sujet: Haut Isos: Pour une nouvelle mode de photo animaliere ????  (Lu 13501 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Vosgestrotter

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1050
  • Sexe: Homme
    • Alsace Vosges Nature Photo
Re : Re : Haut Isos: Pour une nouvelle mode de photo animaliere ????
« Réponse #75 le: 22 Octobre 2009, 22:18:01 »
Finalement, pour repondre a "Haut Isos: Pour une nouvelle mode de photo animaliere ???? " : je ne pense pas que ca soit une nouvelle mode, du moins pour moi, mais certainement de nouvelles possibilites pour creer de nouvelles et belles images... uy8

Je pense aussi comme toi, cela nous permet juste de faire des photos que nous ne pouvions pas faire avant ou faire des photos de meilleur qualité et c'est tout.

Et allez courir après des mammifères la nuit car on arrive pas à les avoir de jour, ce ne sera jamais une mode photographique.

La technologie ne doit pas être la limite de l'éthique... Tout comme la qualité des photos grâce aux dernières avancé ne doit pas gommer la compo et le regard du photographe.  
« Modifié: 31 Octobre 2009, 20:48:52 par Vosgestrotter »

Hors ligne sebrr600

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 567
  • Sexe: Homme
Et allez courir après des mammifères la nuit car on arrive pas à les avoir de jour, ce ne sera jamais une mode photographique.

La technologie ne doit pas être la limite l'éthique... Tout comme la qualité des photos grâce aux dernières avancé ne doit pas gommer la compo et le regard du photographe.  


Merci pour cette conclusion !  :)

Hors ligne Nico72

  • Nicolas Roquain
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2101
Re : Haut Isos: Pour une nouvelle mode de photo animaliere ????
« Réponse #77 le: 23 Octobre 2009, 12:36:52 »
Salut,

Et allez courir après des mammifères la nuit car on arrive pas à les avoir de jour, ce ne sera jamais une mode photographique.

La technologie ne doit pas être la limite l'éthique... Tout comme la qualité des photos grâce aux dernières avancé ne doit pas gommer la compo et le regard du photographe.  


Merci pour cette conclusion !  :)

 )))) ))))

Pour quand même respecter ma parole...
Un ptit renard.
500 F4,5 1/60s 1600 isos

A+, Nico

« Modifié: 23 Octobre 2009, 22:52:44 par Nico72 »

Hors ligne sebrr600

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 567
  • Sexe: Homme
Re : Re : Haut Isos: Pour une nouvelle mode de photo animaliere ????
« Réponse #78 le: 23 Octobre 2009, 14:05:40 »
Pour quand même respecter ma parole...
Un ptit renard.

Superbe, rien à dire  :mrgreen:

Hors ligne rico7578

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3182
  • Sexe: Homme
Re : Re : Haut Isos: Pour une nouvelle mode de photo animaliere ????
« Réponse #79 le: 23 Octobre 2009, 14:19:13 »
Il y a clairement l'aspect de pouvoir prendre des photos plus tard mais ce qui est aussi très très intéressant est d'avoir plus de vitesse pour figer des images d'action avec ou sans belle lumière.

Pour un sphinx diurne en surplace même à midi il sera peut-être utile de monter à 1600 pour figer ses ailes qui battent à une fréquence record.  

Et puis je trouve qu'il y a aussi de très belle lumière ou il faut monter à 800 ISO ou plus.


Comme ici par exemple; le soleil était déjà derrière un horizon dégagé, mais il éclairait encore directement un plafond nuageux par en dessous. Ca faisait comme un réflecteur géant, je crois que j'étais à genre 800iso et 1/30 et je serais bien monté à 1600 iso si mon boitier était meilleur. Personnellement je trouve que la lumière est très belle.




Waou très belle image !

Perso j'ai aussi souvent une préférence pour les images en lumière faible qu'avec une lumière plus forte. Cette teinte bleutée, ce je ne sais quoi de mystère... bref je trouve ça souvent plus poétique et évocateur, mais chacun ses gouts c'est clair, tout cela est très subjectif et dépend de la sensibilité de chacun !

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : Re : Haut Isos: Pour une nouvelle mode de photo animaliere ????
« Réponse #80 le: 24 Octobre 2009, 22:23:23 »
Finalement, pour repondre a "Haut Isos: Pour une nouvelle mode de photo animaliere ????  " : je ne pense pas que ca soit une nouvelle mode, du moins pour moi, mais certainement de nouvelles possibilites pour creer de nouvelles et belles images... uy8
C'est ce que je disais sur le topic du D3s.... :roll:
je trouve encore " plus vrai " ces photos que je qualifirai de " ténèbre ".
J'entends par là, non pas des photos faite de nuit, mais des photos faitent tardivement, comme le boeuf musqué ou celle de l'ours dans cette environnement de temps execrable.
Il en ressort une impression differente, un regard majestueux, voir une intimité plus imposante de ses photos dites de ténébre et qui n'aurai pas donné la même impression que sur une lumière de pleine journée, et ce n'est pas pour m'en déplaire justement.
Bien sûr en parlant de " photo ténèbre " je fais surtout allusion à l'ours et du boeuf musqué de Vincent Munier dans sa page D3s.  

Et je rajouterai ce soir, pour avoir acheté le dernier C.I page 120, franchement les boeufs musqué au 600mm f4 au 1/80s à 12800, une photo à mettre sous cadre et à fixer sur un mur..... !!!! ))) ))))
« Modifié: 24 Octobre 2009, 22:25:38 par S.A.S »

Hors ligne cris

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1142
  • Sexe: Homme
    • luxembourg côté nature
Re : Haut Isos: Pour une nouvelle mode de photo animaliere ????
« Réponse #81 le: 25 Octobre 2009, 00:36:19 »
moi aussi j'aime bien les photos prises dans les moments souvent limites question lumière, particulièrement les brumes matinales ou j'ai déjà raté de belles photos car mon matériel ne gerait pas bien les hauts isos, alors je me réjouis des progrès de ce côté là.

voici un exemple type ou je trouve une belle ambiance et je pense qu'un appareil récent m'aurait permis de sortir une photo net et pas bruité: ici je suis avec le 350d+ 300mm à f4, 1/6s, 800 iso. je ne suis pas monté à 1600iso car par expérience dans ces conditions c'est trop bruité.
« Modifié: 25 Octobre 2009, 00:44:13 par cris »

Hors ligne cris

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1142
  • Sexe: Homme
    • luxembourg côté nature
Re : Haut Isos: Pour une nouvelle mode de photo animaliere ????
« Réponse #82 le: 25 Octobre 2009, 00:42:07 »
avec celle ci j'ai le 50d à 2000 iso , et c'est tous à fait correct côté bruit, ce qui n'aurait pas été possible dans la génération précédente. donc pour moi toute cette évolution va dans le bon sens

Hors ligne sebrr600

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 567
  • Sexe: Homme
Re : Haut Isos: Pour une nouvelle mode de photo animaliere ????
« Réponse #83 le: 25 Octobre 2009, 19:31:10 »
Tiens, par contre, un autre intérêt à la montée en isos :

Avec les longues focales et les sujets traités, les vitesses doivent souvent être importantes pour figer le mouvement (> 1/500s). Par contre, la pdc est aussi souvent très courtes (qq mm) car l'ouverture est souvent au max. pour obtenir de telles vitesses.
Monter en isos pourra permettre de fermer le diaphragme pour gagner un peu de pdc (et de piqué aussi).

Hors ligne Down_Under

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1286
  • Sexe: Homme
Re : Re : Haut Isos: Pour une nouvelle mode de photo animaliere ????
« Réponse #84 le: 26 Octobre 2009, 03:48:00 »
Tiens, par contre, un autre intérêt à la montée en isos :

Avec les longues focales et les sujets traités, les vitesses doivent souvent être importantes pour figer le mouvement (> 1/500s). Par contre, la pdc est aussi souvent très courtes (qq mm) car l'ouverture est souvent au max. pour obtenir de telles vitesses.
Monter en isos pourra permettre de fermer le diaphragme pour gagner un peu de pdc (et de piqué aussi).


Entierement d'accord avec ca !!!

Pour cet exemple a 6400 ISO, c'est sur que j'aurais aime avoir le choix de shooter a 12800 iSO (voire meme a 25600 ISO) pour une combo 1/250" & f/4 ou mieux encore 1/250" & f/5.6 a main levee !




Crop 100%