Sébastien B
Corbeau freux
|
 |
« le: 01 Janvier 2006, 10:34:07 » |
|
J'aimerais savoir sur quel site peut-on faire développer des cartes postales avec la photo de notre choix dessus. Des cartes toutes simples (pas de doubles volets ou autres).
Merci d'avance
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Christian Rey
Buse variable
|
 |
« Répondre #1 le: 02 Janvier 2006, 15:21:46 » |
|
Photoways permet de faire des tirages sous forme de cartes postales (format 10x15). 6.50 euros le lot de 10.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stephane M.
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #2 le: 03 Janvier 2006, 10:55:14 » |
|
Tu as aussi VistaPrint.fr qui te propose 100 cartes postales pour 17,49¤ Et si tu as de la chance, tu peux attendre et en avoir gratuitement, avec leur offre d'essaie qui son terrible, l'autre jour c'était 250 carte de visite gratuite!
De bonne affaire...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cédric Girard
Un bourguignon en Champagne
Buse variable
Râleur de service
|
 |
« Répondre #3 le: 03 Janvier 2006, 12:35:18 » |
|
Chez Vistaprint on paye quand même le port, gaffe Et c'est en quadri ! Le mieux ? Système D ! => tirages 11x15 (avec ou sans petite marge) => collage sur papier-canson épais (je prend du 300 g/m²) J'avais fait des 13x18 contre-collés sur du Canson 300g, c'est nickel ! Et ce sont de "vraies" photos. Par contre ça nécessite pas mal de manutention (je viens de me commander une rogneuse pour mes découpes, car au cutter c'est vraiment trop ch... !!!)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Cédric (Aube, France) "Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !
|
|
|
Sébastien B
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #4 le: 03 Janvier 2006, 17:09:44 » |
|
Merci à vous trois 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stephane M.
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #5 le: 03 Janvier 2006, 17:10:56 » |
|
Quand tu fais le compte, c'est quand même plus pratique de payer 17,90¤ et d'être tranquille aprés.... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
franue
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #6 le: 07 Octobre 2008, 21:42:10 » |
|
Je sais, c'est un vieux fil, mais j'aimerai bien voir le résultat de tes confections perso Cédric.
Je suis également en plein dedans.... Et je cherche une solution...
Franue
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LIZ
Troglodyte mignon
|
 |
« Répondre #7 le: 08 Octobre 2008, 08:20:28 » |
|
L'idée de développer ses propres cartes postale est intéressante Cédric. On a la possibilité de présenter un panel de photos . Pour le contre-collage as-tu une colle particulière ? Merci Liz
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Elisabeth Raboin - Images de nature et paysage en Cévennes et Mercantour
|
|
|
Olivier_S
Buse variable
|
 |
« Répondre #8 le: 08 Octobre 2008, 08:49:43 » |
|
J'utilise Vistaprint pour faire mes cartes postales et mes cartes de visites. La qualité d'impression des cartes n'est pas super mais le public n'a pas la même exigence que le photographe car elles partent très bien 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
franue
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #9 le: 08 Octobre 2008, 09:48:35 » |
|
Je viens de faire un test chez Photoways, je vous en reparle dès réception.....
Franue
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
serge 2
Troglodyte mignon
|
 |
« Répondre #10 le: 08 Octobre 2008, 22:22:28 » |
|
Franck je suis preneur de ton retour photoways
Serge 2
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
franue
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #11 le: 08 Octobre 2008, 22:36:17 » |
|
Pas de problème, j'attends la réception....
Franue
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
f3uill3
Grive musicienne
|
 |
« Répondre #13 le: 14 Octobre 2008, 12:45:22 » |
|
Je viens de faire tirer des grands formats poster chez photoways, réception hier soir, la qualité est top !
+
stef.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lebon-zimages
Modérateur
Ours des pyrénées
Ala nou là ;-)
|
 |
« Répondre #14 le: 14 Octobre 2008, 13:41:04 » |
|
Et dire que je peux en faire avec mon imprimante thermique mais j'arrive pas a poser la main sur le papier qui va avec 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
franue
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #15 le: 14 Octobre 2008, 19:20:35 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
XavC
Buse variable
|
 |
« Répondre #17 le: 15 Octobre 2008, 20:50:29 » |
|
c'est quand même assez cher tout ça. Si c'est pour vendre lors d'une manifestation, ça peut vite faire un investissement élevé (car il en faut pas mal de plusieurs différentes), pour des ventes pas forcément à la hauteur. L'année dernière à Montier, j'avais finalement opté pour la même solution que Cédric : photo sur bristol. C'est pas mal de boulot en amont, mais au final, le coût unité est bien inférieur.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
diaph34
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #18 le: 15 Octobre 2008, 22:34:52 » |
|
Bonsoir,
chez Optimalprint.com 50 cartes pour 26.29€ port compris
Henri
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..." Jean GIONO
|
|
|
franue
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #19 le: 29 Octobre 2008, 18:10:11 » |
|
Bon c'est fait : test chez Photoways et Photoweb. Au niveau du prix, les 2 sont identiques, par contre Photoways fournit les enveloppes pas Photoweb. Beaucoup plus de possibilités chez Photoweb : plusieurs mises en pages différentes et 2 formats possibles. Le gros point : la qualité. Et là, il n'y a pas photo  , Photoweb creuse l'écart... La qualité d'impression est nettement supérieure, le rendu est également bien meilleur, rien à dire, pour ça sera Photoweb. A+ Franue
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vince_
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #20 le: 29 Octobre 2008, 18:51:31 » |
|
Merci pour ces infos de retour d'expériences
Vince
|
|
|
|
|
Journalisée
|
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !
|
|
|
midoohan
El Diablo
Modérateur
Milan royal
"Merci BAT"
|
 |
« Répondre #21 le: 29 Octobre 2008, 19:10:52 » |
|
Bonsoir, Vous avez tout simplement la possibilité d'aller voir votre imprimeur du coin. Vous faites travailler des locaux, le prix de revient est beaucoup moins élevé à l'unité (minimum moitié moins cher voire plus) et vous pouvez suivre toutes les étapes de la fabrication avant de lancer les impressions définitives... Peut être un peu plus de préparation de fichiers sous Photoshop mais je pense que ça en vaut la peine... Maintenant tout dépend combien vous en voulez car là le minimum à éditer est un peu plus élevé mais c'est toujours négociable avec l'imprimeur... J'ai de plus choisi également la solution du 10x15 chez photoweb collé sur support carte postale carton (tiré aussi chez l'imprimeur), c'est encore moins cher mais le boulot de manutention est nettement plus prenant (par contre, le résultat claque beaucoup plus). Malgré tout, j'ai remarqué qu'à Namur les gens ont en pris des deux donc à vous de voir... Voilà ma modeste expérience sur le sujet, je vous en redirais plus après Montier...
Alain.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La nature est belle et indispensable, préservons-là pour les générations futures...
|
|
|
serge 2
Troglodyte mignon
|
 |
« Répondre #22 le: 30 Octobre 2008, 23:12:38 » |
|
Franck ,
Merci du retour ont en reparle a Montier
Serge 2