Auteur Sujet: Histoire d'une place bien convoitée.Dernier acte...L'explication finale...  (Lu 20433 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8670
  • Sexe: Homme
Belles scènes de brame, il n'y a pas à dire tu avais la place de brame...le bon week end...la belle lumière....ca fait beaucoup pour un seul homme, tu aurais du tenter le loto :mrgreen:
A+

Hors ligne moutjer

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3438
  • Sexe: Homme
    • site web nature
Un fil de haut vol, bravo pour les photos et pour la prose! uy8

Hors ligne JacqueL

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 740
  • Sexe: Homme
Ouff! La fin c'est fait attendre, j'ai bien cru à une histoire sans fin...Cela m'est arrivé dans une petite salle, avec un film dont la bobine a cramée juste avant d'avoir la clé d'une l'histoire de vengeance, frustrant... C'était "Il était une fois dans l'ouest", juste avant la scène d'anthologie avec les 2 frères, pour ceux qui connaissent.
Mais là ça y est, il a pas l'air frais le garçon, mais il a tenu sa place, un beau "roman photos" avec de beaux acteurs et de belles images
Merci pour le partage
Jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

Hors ligne meles

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4356
  • Sexe: Homme
    • christophe salin - Tant qu'il y aura la Nature
Bonjour David,

Oups j'étais pas passé te laisser un dernier message ... la chute de ton roman est finalement très logique  rytyt

Vraiment tu nous as offert de superbes images tant les comportements que les lumières ... ce fut un plaisir de suivre ton fil !

Chapeau l'artiste et toutes mes félicitations

Christophe

Antoine E.

  • Invité
Cette magnifique série n'a pas qu'un intérêt esthétique: comme je le soulignais plus haut le 'noir' (qui n'est pas grand, comme le dit gddavid comparé à l'autre) aurait dû perdre, un peu comme si on faisait combattre un super-lourd et un poids moyen.

C'est un sacré démenti à toutes les légendes reconstruisant l'éthologie du cerf selon des fantasmes liés au trophée, qui est du reste en relation étroite avec le poids corporel.

Une série qui est une justification éclatante de l'intérêt de la phot comme instrument de connaissance! Bravo.

La 58 devrait donc être intitulée "ceci n'est pas une photo"  :mrgreen:

ou "ci-dessous une légende"  :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement: je n'affirmerai pas que cette photo constitue une "preuve" de quoi que ce soit, mais pas davantage que le début du fil constituait "un sacré démenti à toutes les légendes reconstruisant l'éthologie du cerf selon les fantasmes liés au trophée".
Juste une belle photo d'un beau cerf. Et si ce n'est pas toujours le plus imposant qui s'impose, il me semble qu'en règle il part quand même avec un avantage, sur ce plan-là ...

Une idée de son âge?

fripounet

  • Invité
Re : Histoire d'une place bien convoitée.Dernier acte...L'explication finale...
« Réponse #130 le: 26 Novembre 2009, 16:12:06 »
 rytyt superbe ))) ))))
michel A

Hors ligne Olivier 88

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
Merci pour cette superbe histoire ave des photos magnifuques.
Enore bravo.
Oivier

Hors ligne Stan

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3492
  • Sexe: Homme
    • http://www.beecomputing.com
Un fil magnifique avec la chance inouïe d'avoir de l'activité au brame en pleine lumière. Bravo !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Hors ligne meu-do

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 258
  • Sexe: Homme
  • E. Roux
J'étais passé au travers de cette belle histoire, bien illustrée ... uy8
Je n'ai aucun don artistique, je fais de mon mieux...
Amicalement
meu-do

Hors ligne lafutée

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 69
  • Sexe: Homme
il ne doit pas y avoir meilleur souvenir je pense,
trés beau.

Hors ligne marc17

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
super fil bravo
cdl

Hors ligne titoulet

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 595
  • Sexe: Homme
une bien belle histoire avec de tres belles images...merci pour mes yeux!
thierry

Hors ligne michael

  • " la terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre" chef indien Seattle
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2813
  • Sexe: Homme
    • www.michaelnoirot.com
Ah ce très beau fil....
Je confirme Antoine.
Chez mes deux protégés avec qui j'entame ma deuxième année de suivi, le plus petit en corpulence, en taille de bois, celui que le chasseur tirerait en tir sélectif comme cerf au trophée médiocre est dominant sur celui que j'appelle le Beau qui a tout pourtant pour être dominant, sauf cette agressivité propre à son camarade qui tient sa place de brâme depuis des années en maître, pourtant pas très impressionnant....

Amicalement,

Michael