Achat d'appareil

Démarré par marcus, 12 Octobre 2009, 14:25:44

« précédent - suivant »

marcus

Je suis à la recherche d'achat d'un appareil photo style :reflex D 300 Nikon.
Question: quel est l'appareil rapport qualité prix qui serait le meilleur aujourd'hui?
Une personne pourrait elle me conseiller.
Marc

livartow

La question première... quelle marque ?
Et aussi : tu pars de quoi (tu as déjà des objectifs ?)
Et bien sûr : pour quel type de photo ? 8)

Parceque difficile de te conseiller sans connaitre les besoins.
Amicalement
Nathan

marcus

Ok Nathan
J'irai vers le reflex Nikon  D300. J'ai rien en objectif .ça serait  pour faire de la photo Macro fleurs insects etc. et en téléobjectif pour les oiseaux.
quel choix au départ des objectifs?
Marc

Pitsic

Mets ton budget aussi, donc tu pars sur 2 objectifs
un télé et un macro?
"Si d'un logo jaune ton boitier est frappé,
Ta photo tu ne pourras pas rater."
Yoda.

marcus

oui 2 objectifs si c'est possible au début. budget vers les 1800 à 2000 euros
Marc

livartow

Alors il y a deux boitier qui se valent presque en tout point en ce moment : 7D et D300. Le 7D a un léger avantage (rafale, viseur, nombreux pixels très bien gérés, vidéo full HD...) mais je pense que le choix doit plutôt se porter sur le ressenti du boitier (il faut les tester donc) et sur la gamme optique (car c'est l'optique qui est la plus importante en photo nature).

Alors pour la macro, tu peux aller chercher dans les compatibles sans aucun soucis : il sont excellent et peu cher. La gamme macro sigma est la plus complète du moment et permet de satisfaire tout le monde. dans ton cas, je te conseillerai le 105 macro : piqué du tonnerre et focale représentant un bon rapport facilité d'utilisation/distance d'approche du sujet.

Après, pour les téléobjectifs, point de salut, les objectifs sans concession se trouvent chez les grandes marques : un bon 300 f4 canon ou nikon par exemple : un autofocus de folie, un piqué à tombé (comparable à celui des objectifs à 8000€ de la marque, c'est pas peu de chose)... et en prime, la stabilisation sur celui chez canon !!!

Budget de tout ça : D300/7D, 105 macro, 300 f4 IS/AFs ==> 3500€... c'est cher mais c'est le top du top pour débuter.
Amicalement
Nathan

Giorgio

Canon EOS 450D/500D en kit 18-55IS + un macro au choix + 300 F4 L IS + extender 1,4 s'il reste des sous (faut pas oublier batterie en +, cartes mémoire, pied, sac, etc.).

Avec le Nikon D300 tu pars avec un budget beaucoup trop élévé pour le boîtier, il faut privilégier les optiques.

Georges

livartow

Je viens de lire ta réponse : budget : 1500€-2000€.
Alors dans ce cas, vaut mieux chercher un boitier d'occas ou une gamme inférieure... je te conseille de ne pas mettre plus de 800€ dans le boitier, histoire de garder une bonne réserve pour les optiques (qui font tout le travail, je préfère le répéter)... Ca sert à rien de prendre un D300 si c'est pour mettre un 70-300 à 300€ dessus... Pour le même prix, un couple D90+300 f4 sera LARGEMENT plus efficace sur le terrain pour faire de belles images.
Amicalement
Nathan

marcus

Merci les amis Nathan et Georges pour vos conseils .je vais y refléchir et voir mettre un peu + d'argent.
A + et encore merci
Marc

mumu

Tu peux surveiller aussi des sites comme besioux ( http://www.besioux.com/ ).

Personnellement j'y ai trouvé un kit Canon 40D + 17-85 reconditionné à 650 euros il y a 2 mois.

Courant du moi d'aout ils ont même proposé des Nikon D300 à 825 euros  :shock:

Bref, le genre de site à surveiller quand on veut s'équiper à petit prix.  uy8

Ensuite pour les objectifs plus spécifiques, privilégie peut-être le marché de l'occasion...
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.