Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
26 Mai 2012, 21:24:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Paysages de Namibie  (Lu 1452 fois)
tcom
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 31 Décembre 2005, 19:35:21 »

Hello

Voici quelques photos de mon dernier voyage en Namibie.

Désert du Namib:

Deadvlei / Sossusvlei:

Désert du Kalahari:

Les autres photos du voyages se trouvent sous http://www.pbase.com/tcom/namibia2005

Dominique
Journalisée

sax.tenor
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Janvier 2006, 12:06:09 »

La vache, tu me coupes l'herbe sous le pied !  Wink

Je travaille 14 h par jour à la création de mon site sur la Namibie (bobo Zyeux)    Shocked  Devrait être prêt le we prochain (??)

Bon à part ça, bonnes photos  Agree, Si y'en a d'autres, je suis preneur bien sûr.
Journalisée
sax.tenor
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Janvier 2006, 12:27:39 »

Je vois que tu es un récidiviste ! Namiibie 2002 et Namibie 2005. J'ai dévoré tout ton site Namibie 2005. Photos qiui me rapellent mon voyage en octobre (pas eu le temps de publier). Superbe !

J'irais voir tes autres galleries un peu plus tard, car elles ont l'air intéressantes. J'ai utilsé le livre de Ian Sinclair: Birds of southern africa pour identifier les espèces. Le nomest en anglais et en latin. J'ai du mal à recouper avec le français. Tu as pû nommer en plusieurs langues: je suis bluffé ! Quel livres as-tu utulisés ?
Journalisée
tcom
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Janvier 2006, 13:28:48 »

La Namibie est un très beau et vaste pays. Lors du premier circuit, j'ai vu énormément de paysages magnifiques, mais en très peu de temps. Je voulais refaire un voyage en Namibie, avec un peu plus de temps pour apprécier ces paysages.

Pour le nom des oiseaux, j'ai utilisé un guide du parc d'Etosha avec les noms en anglais. Par différentes recherches sur Internet, j'ai réussi à trouver certaines traductions, mais malheureusement pas tout.

Les photos des animaux sur mon site ne sont malheureusement pas d'une netteté absolue. Elles ont été faites avec un Sigma 170-500 sans trépied depuis un bus, car dans le parc d'Etosha, il est interdit de sortir des véhicules...
Journalisée
ml77
Invité
« Répondre #4 le: 01 Janvier 2006, 13:59:47 »

Très belles photos sur ton site pas seulement de Namibie d'ailleurs !
Des ambiances étonnantes avec des paysages à perte de vue. Par contre il doit etre assez difficile de faire de bonnes photos en pleine journée vu la luminosité.
Le Fishriver Canyon ressemble au Grand Canyon en plus petit peut-etre !
@+
Journalisée
P h o n a l y s
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Janvier 2006, 14:38:45 »

un gros "+" pour la 2
Journalisée

tcom
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Janvier 2006, 16:23:16 »

Très belles photos sur ton site pas seulement de Namibie d'ailleurs !
Des ambiances étonnantes avec des paysages à perte de vue. Par contre il doit etre assez difficile de faire de bonnes photos en pleine journée vu la luminosité.
Le Fishriver Canyon ressemble au Grand Canyon en plus petit peut-etre !
@+

Merci. En effet, avec 36-38° à l'ombre (pour autant qu'on en trouve) et une lumière très forte, les couleurs sont assez plates en pleine journée. Je suis très surpris du résultat de la seconde image. Pour les dunes du Sossuvlei, on se lève en général trés tôt pour profiter des premières lumières de la journée. On est effectivement parti à 5h du matin, mais ce parc national est traversé par un fleuve à sec en général. Mais, la saison des pluies ayant commencée, le fleuve contenait de l'eau pour la première fois depuis 12 ans et nous empêchait la traversée. Après une heure d'attente, le niveau était enfin suffisamment bas pour pouvoir passer, mais c'était trops tard pour les premières lumières...

Un filre polarisant et un peu de Photoshop permet de rattraper certaines prises de vue...

Le Fishriver Canyon est le second plus grand canyon du monde, après le Grand Canyon.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 15 requêtes.